AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Pour en arriver à la viande....

Aller en bas

Pour en arriver à la viande.... Empty Pour en arriver à la viande....

Message par Invité Ven 28 Déc 2007 - 19:11

Se fut long et douloureux... Pourtant, elles ont été sevrées à la viande (elles viennent de Wid Paradise), mais arrivées à la maison, pas moyen de leur en faire manger, surtout Boone !
Elles en mangeaient en quantité microscopique et seulement si je leur donnais à la main... Rolling Eyes Pour les poussins, même pas la peine : Boone se bat pour l'avoir puis n'y touche plus. Quant à Mielle, elle n'en mange que la moitié en 24h. Et comme elles sont en liberté dans l'appart, faut faire le ménage dans tous les recoins après ! Rolling Eyes

Sur les conseils de Wild Paradise, j'ai commencé par de la pâté pour chaton (mais attention, faut toujours prendre la même, elles sont difficiles mes filles !). Il me disait qu'elles commenceraient par s'adapter à la consistance. C'est peut-être ce qui est arrivé, mais j'ai surtout joué sur le goût. Petit à petit, j'ai commencé par leur mélanger du steack haché en mettant de moins en moins de pâté, mais il leur fallait quand même le goût à mesdemoiselles !!! Je rajoute aussi de l'eau pour que ça fasse une bouillie qu'elles ne peuvent pas me trimbaler partout. Et aujourd'hui, j'ai acheté un robot ménager exprès pour elles pour pouvoir leur hacher du poulet. Du coup, je leur concocte une espèce de bouillie : volaille, boeuf, pâté tout haché ensemble avec de l'eau. Et ça marche ! Après bientôt 3 ans de dur labeur, j'ai enfin réussi ! Elles gardent toujours un peu de croquettes (c'est plus pratique quand je pars 2 ou 3 jours), mais elles préfèrent la viande. Euréka !!! Very Happy

Enfin voilà, si vous aussi vous avez des difficultés pour leur faire manger du carné, essayez la méthode. Le tout est de trouver une pâté dont elles raffolent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour en arriver à la viande.... Empty Re: Pour en arriver à la viande....

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 20:26

Ouef pas facile en effet de passer au carné parfois !
Moi le plus difficile reste Sid !!! Il mangeait des poussins avant mais plus depuis qq mois ! Et la viande faut lui donne rà la main alors bon ....
Yoshi ets difficile ausis mais pas sur tout! Il adore le cheval et les piafs !
Shaleen qui vient de chez wild paradise se jette au contraire sur la viande! Quel plaisir d'avoir trouvé un naisseur au mixte comme moi !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour en arriver à la viande.... Empty Re: Pour en arriver à la viande....

Message par Fondateur Ven 15 Fév 2008 - 12:38

hermione aime les deux croquette et poussins mais en ce moment elle ne me mange que 2 pioupiou par jour alors heureusement que les croquettes viennent completer

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour en arriver à la viande.... Empty Re: Pour en arriver à la viande....

Message par Invité Sam 1 Mar 2008 - 12:21

de mon côté j'ai essayé le poulet avec un peu d'huile spéciale fufu, ou de l'oeuf et de la levure de bière, des bouts de boîtes.
j'en ai deux qui sont totalement imperméables suaf si je leur donne à la main et encore juste pour me faire plaisir.. Wink et deux qui sont intéressés mais pas longtemps--du coup je donne des coquettes en basic et des en-cas selon mon menu et celui des chats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour en arriver à la viande.... Empty Re: Pour en arriver à la viande....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser