AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

gros probleme de propreté help!!!

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

gros probleme de propreté help!!! Empty gros probleme de propreté help!!!

Message par Invité Sam 30 Aoû 2008 - 13:47

Laughing bonjours je viens de finir la nouvel cage de mes fufu mais ils ne sont pas propre du tout,ils ont un compartiment speciale pour les besoins ,netoyé pratiquement tous les jours, mais rien a faire ils font partout dans la cage.help soluce ou je pete un plomb???merci
ps j ai essayer de leur dire non et de les mettre dedans !!!marche Mad pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de propreté help!!! Empty Re: gros probleme de propreté help!!!

Message par Miz Sam 30 Aoû 2008 - 14:09

Plusieurs choses à tester : mets leur caca dans la litière. Mets leur gamelle ou leur dodo là où ils font acutellement. Nettoie ce coin très soigneusement pour enlever toutes les odeurs et ne mets pas de javel.
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de propreté help!!! Empty Re: gros probleme de propreté help!!!

Message par Invité Sam 30 Aoû 2008 - 14:35

ils font aussi dans leur coin repas ils font aussi dans leur coin caca ,mais principalement partout ,je vais essayer les caca dans leur caisse,merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de propreté help!!! Empty Re: gros probleme de propreté help!!!

Message par Miz Sam 30 Aoû 2008 - 14:48

Ils étaient propres avant ? Si ils sont devenus sales c'est qu'il y a quelques chose qui les perturbe. As tu changé leur alimentation, le lieu de leur cage, des dodos, la litière, le temps de sortie, etc ?
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de propreté help!!! Empty Re: gros probleme de propreté help!!!

Message par Invité Sam 30 Aoû 2008 - 19:00

Miz a écrit:Ils étaient propres avant ? Si ils sont devenus sales c'est qu'il y a quelques chose qui les perturbe. As tu changé leur alimentation, le lieu de leur cage, des dodos, la litière, le temps de sortie, etc ?

oui ils etait devenu propre la cage est toujours dans le salon ,elle est 100fois mieux q avant,ils sorte meme plus q avant,leur alimentation est la meme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de propreté help!!! Empty Re: gros probleme de propreté help!!!

Message par Invité Dim 31 Aoû 2008 - 19:14

Le chamboulement de changer de cage.

Essaye soit d'etre patient et d'appliquer ce qu'as dis Miz soit de t'adapter et de mettre un litière ou ils font le plus souvent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de propreté help!!! Empty rien ne marche

Message par Invité Mar 2 Sep 2008 - 10:41

hello toujours pas de changement malgré toute les tentative,ils font meme dans leur coin repas,je ne comprend plus rien,et meme sur meur jouet!!!une autre solution???merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de propreté help!!! Empty Re: gros probleme de propreté help!!!

Message par Invité Mar 2 Sep 2008 - 11:03

Je ne vois pas d'autres solutions... A part la patience en esperant que ça passe;

Sinon tu peut essayer d'asperger ces endroits là d'eau mélange à la moutarde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de propreté help!!! Empty Re: gros probleme de propreté help!!!

Message par ikoa Mar 2 Sep 2008 - 11:50

si tu veux, je fais un saut vendredi après midi chez toi !
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de propreté help!!! Empty Re: gros probleme de propreté help!!!

Message par Invité Mar 2 Sep 2008 - 12:16

HELP, besoin d'avoir ikoa au tel de toute urgence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de propreté help!!! Empty Re: gros probleme de propreté help!!!

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 13:57

Est-ce qu'ils font également leurs besoins sur les dodos?
car si ce n'est pas le cas met des dodos"d'angle"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de propreté help!!! Empty Re: gros probleme de propreté help!!!

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 18:27

Je fais un petit up sur ce post.

Muscade a aussi des problèmes de propreté qui m'exaspère et que je n'arrive pas à lui faire passer.

Dans la cage, elle fait dans sa litière, pas de problème mais dehors c'est systématiquement à côté. Elle pousse le bac pour faire à l'emplacement du bac mais pas dedans grrrrrr....

J'ai tout essayé, j'ai mis du tissu ben elle fait sur le tissu, j'ai lavé au citron, c'était encore pas sec qu'elle m'en remettait une couche. Je lui ai mis des dodos à la place, j'ai bien fait prendre le plus de place possible aux fils du halogène ben non elle a fait sur les fils la garce ! Non vraiment là je sais plus quoi faire ... je crois que j'ai vraiment besoin d'aide sinon je vais péter un plomb !

Je précise que le bac à litière et la litière qui sont hors de la cage sont exactement les mêmes que ce qui est dans la cage. Aucune différence ... Alors pourquoi dans la cage elle fait dans le bac et pas quand elle est dehors ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de propreté help!!! Empty Re: gros probleme de propreté help!!!

Message par Fondateur Jeu 27 Nov 2008 - 18:45

le bac est comment peut etre est il trop haut et elle a la flemme d'y aller?

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de propreté help!!! Empty Re: gros probleme de propreté help!!!

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 18:51

ben écoute elle a eu un bac d'angle spécial furet tout allait bien puis elles ont été 2 et Moka faisait systématiquement à côté du coup Muscade s'y est mise aussi. Depuis Moka est retournée chez sa naisseuse (et sera bientôt chez l'une d'entre vous...)où elle est redevenue propre, Muscade a continué de faire à côté. J'ai changé de bac pour prendre un grand bac rectangulaire me disant que comme elle avait grandi et grossi peut être que le triangulaire était devenu trop petit donc dans la cage elle va bien dans le bac mais dehors elle le pousse et fait à la place. Elle rentre dedans, mais elle fourre son nez sous les graines et avance comme une folle là dedans, comme dans sa boite à bouchon. J'ai changé plusieurs fois de litière me disant que peut être c'était la litière qui lui convenait pas mais même avec celle qu'elle avait au début et dans laquelle elle faisait ben là, elle fait plus ... J'y comprends rien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de propreté help!!! Empty Re: gros probleme de propreté help!!!

Message par Fondateur Jeu 27 Nov 2008 - 18:53

hermpione ça été long aussi l'apprentissage dehors

prfois il y a des ratés mais ça va de mieux en mieux

quand tu la vois en position tu la met vite dans son bac à litiere

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de propreté help!!! Empty Re: gros probleme de propreté help!!!

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 19:00

C'est ce qu'on essaye de faire le truc c'est que le coin qu'elle a choisi est caché. Elle dort dans le coffre de notre canapé d'appoint qui est perpendiculaire à notre autre canapé et elle sort toujours de là par le côté opposé, ensuite elle fait son caca sans bruit et ensuite seulement on voit le bout de son nez donc c'est toujours trop tard ...
C'est pour ca que j'ai mis le tapis de jeu tout de suite à la sortie du canapé et dessous ca j'ai mis du tissu, j'ai fais en sorte que les fils du halogène prennent le plus de place possible mais elle est venue faire son caca juste sur les fils cette andouille !!!
Et son autre coin, il est dans notre dos quand on est sur le canapé alros si on la voit y aller on guette et dès qu'elle recule on court la chercher pour la mettre dans le bac, si elle en ressort sans avoir fait son caca, on la remet direct dans sa cage jusqu'à ce qu'elle ait fait mais pareil on la voit pas souvent faire. Et souvent quand on s'en rend compte c'est trop tard !
Et moi je suis enceinte de 2 mois donc nettoyer les cacas à longueur de journée, c'est moyen moyen pour moi en ce moement tu vois !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de propreté help!!! Empty Re: gros probleme de propreté help!!!

Message par Fondateur Jeu 27 Nov 2008 - 19:21

c'est une petite maline

sinon tu l'obliges à faire d'abord dans sa litiere avant de sortir de sa cage c'est que fait doude et ça marche assez visiblement

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de propreté help!!! Empty Re: gros probleme de propreté help!!!

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 19:24

Oui je n'ouvre pas la cage tant qu'elle est pas allée faire dans sa litière. APèrs elle joue et au bout d'un moment elle va se mettre dans le canapé pour dormir ... Et c'est là qu'au lieu de la laisser tranquille, je devrais aller la chercher pour la rentrer dans sa cage comme ca au prochain réveil, elle descendra dans sa litière et apèrs elle aurait le droit de ressortir mais ca me fait mal au coeur, elle a l'air tellement tranquille dans sa cachette sous le canapé ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de propreté help!!! Empty Re: gros probleme de propreté help!!!

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 19:54

nala et ninio font la meme chose, il est rare qu'ils retournet dans leur cage pour aller faire dans la litière il faut qu'on les surveille et des qu'ils reculent c'est la course dans leur litière mais on n'est pas toujours rapide sinon quand ils veulent sortir de la cage ils savent que le passage au bac est obligatoire dès fois c'est un peu long et ils retournent se coucher mais quand ils veulent vraiment sortir on les pose dedans et c'est instantané donc pour finir un coup c'est pile et un coup c'est face.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de propreté help!!! Empty Re: gros probleme de propreté help!!!

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 21:12

ouais c'est ca en fait c'est où on est assez rapide ou non.

Ce qui y a c'est que nous une fois qu'elles sont dehors de la volière elles peuvent pas y retourner toutes seules, la porte est trop haute !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de propreté help!!! Empty Re: gros probleme de propreté help!!!

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 21:20

et pourquoi ne mets tu pas une marche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de propreté help!!! Empty Re: gros probleme de propreté help!!!

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 21:24

Parce qu'il lui faudrait un escalier complet, Muscade si ca dépasse les 10 cm de haut elle arrive pas à monter !!!
Non mais je suis sérieuse en plus ... Elle arrive pas à monter dans le transat de ma fille qui pourtant doit être à 15 cm de hauteur et pour ce qui est de ses petites chaises qui doivent être à 20 cm c'est carrément une montagne pour elle. Elle arrive à mettre les pattes avant mais elle arrive pas à faire suivre les pattes arrières !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de propreté help!!! Empty Re: gros probleme de propreté help!!!

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 21:28

et un plan incliné avec du sable collé pour eviter les glissades ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de propreté help!!! Empty Re: gros probleme de propreté help!!!

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 21:30

pas la place l'entrée de la cage est à environ 60 cm du sol et il y a à peine 40 cm devant après c'est le canapé ! Je leur aurait bien fait une passerelle entre le canapé et la cage mais elles arrivent pas à monter sur le canapé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de propreté help!!! Empty Re: gros probleme de propreté help!!!

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 21:39

mmmmm je cherche je cherche ! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de propreté help!!! Empty Re: gros probleme de propreté help!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser