AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

ECE / Coronavirus

5 participants

Aller en bas

ECE / Coronavirus Empty ECE / Coronavirus

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 21:45



Depuis un certain temps, des que nos fufu on la diarrhée verte et qu'il y a eu une rassemblement entre fufu et que ses fufu on des soucie gastrique les vétérinaire parle de coronavirus, ECE, ou diarrhée verte.
J'ai fait des petite recherche et je n'est rein trouver de très concrét sur ce sujet, mes j'ai poster sur rescue Rhône alpe, et Adophanie ;)ma donner ce lien que je trouve très bien les explication son claire. Et net Wink
Donc je vous le met
Wink
Arrowhttp://www.infofuret.com/pdf/ECE.pdf

Un autre lien que j'ai trouver mes trop copliquer pour moi, il est destiner pour ceux qui ont des connaisances scientifiques Wink
Arrowhttp://virologie.free.fr/documents/virologie/34-Coronaviridae/coronaviridae.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECE / Coronavirus Empty Re: ECE / Coronavirus

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 23:02

Merci taratata
c'est un peu comme l'adv, on ne sait pas comment le premier à attrapé ca...
et en gros, si tu en as un de malade tu peux tous les traiter lol
mais ils restent porteur sain toute leur vie
(c'est en meme temps des questions lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECE / Coronavirus Empty Re: ECE / Coronavirus

Message par bassaris Mer 17 Déc 2008 - 23:10

C'est entre autre pour ça qu'il est conseillé de faire des quarantaines, et d'éviter les grands rassemblements.
bassaris
bassaris
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : Gaillard/Genève
nombres de furets : Enox et mes 7 étoiles
Date d'inscription : 22/11/2007

http://les-abeilles.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ECE / Coronavirus Empty Re: ECE / Coronavirus

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 23:21

Oui Bassarie, qu'en j'été famille d'acceuil je faisait la quarantaine, et j'attendais d'avoir le feu vert de mon véto pour la rencontre avec d'autre fufu Wink .

Maitenant avec ce que j'ai lue sur ce sujet mes furet ferons des recontre avec d'autre furet,dont je connais trés bien les propriaitaire . Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECE / Coronavirus Empty Re: ECE / Coronavirus

Message par ikoa Jeu 18 Déc 2008 - 9:55

D'accord Fabienne, tu nous connais.... mais nous mêmes, est ce que nous savons si un de nos fufus est porteur sain ? il pourrait tout aussi bien contaminer les autres fufus lors de rencontres.

Je ne dis pas qu'il ne faut plus faire de rencontre, je dis qu'il faut arrêter de psychoter là dessus. Ou alors faire tester nos fufus un par un et ne plus les mettre en contact qu'avec des furets testés.

N'oubliez pas non plus que le "caca vert", c'est avant tout et le plus souvent parce que le furet ne mange pas et couve peut être tout autre chose.
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ECE / Coronavirus Empty Re: ECE / Coronavirus

Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 10:14

ikoa a écrit:D'accord Fabienne, tu nous connais.... mais nous mêmes, est ce que nous savons si un de nos fufus est porteur sain ? il pourrait tout aussi bien contaminer les autres fufus lors de rencontres.

Je ne dis pas qu'il ne faut plus faire de rencontre, je dis qu'il faut arrêter de psychoter là dessus. Ou alors faire tester nos fufus un par un et ne plus les mettre en contact qu'avec des furets testés.

N'oubliez pas non plus que le "caca vert", c'est avant tout et le plus souvent parce que le furet ne mange pas et couve peut être tout autre chose.

+1 avec Ikoa. Elle as très bien résumé la situation. Et effectivement de plus en plus nous entendons parlé de l'ECE avec comme symptome principal diarhée verte. Cette diarhée verte n'est pour moi en aucun cas un signe de tel ou tel maladie car celà arrive du moment ou le furet ne mange plus suffisament,donc en cas de gros stresse, de gastro.......


Sinon effectivement Taratata tu nous connais bien et mais toi as tu fait le test à tes fufus, nous, avons nous fait le test à nos fufus ???Après dans ces cas là on ne fait plus rien. Et pour moi en plus trop proteger les fufus c'est comme trop proteger les enfants. Et bien après ils choppent tout ce qui traine. Bien sur il faut faire des quarantaines, il faut faire attention mais ne nous emballons pas non plus trop vite


Dernière édition par Titoune le Ven 19 Déc 2008 - 15:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECE / Coronavirus Empty Re: ECE / Coronavirus

Message par christine Jeu 18 Déc 2008 - 16:15

C'est sur de trop les couver, ils choperont toutes sortes de maladie.
christine
christine
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 4336
Age : 45
Localisation : arbin
nombres de furets : Sept: Punch, Cracotte, Taz, Jocker, Skittle, Lucky et Swiffer. Au paradis des fufus : Anis, Baxy, Backy, Alice, Flèche, Ciska, Maxi, Dolly, Estan, Loulou, Clochette et Mushu.
autres animaux : deux chattes, des poissons et un oiseau
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECE / Coronavirus Empty Re: ECE / Coronavirus

Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 22:17

Taratata ne psychotait pas, elle nous donnait juste des infos lol!
je suis contente d'en savoir plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECE / Coronavirus Empty Re: ECE / Coronavirus

Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 22:18

Ce n'est pas méchant mais je sais qu'au fond, taratata se pose pleins de questions et je pense aussi qu'elle s'inquiète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECE / Coronavirus Empty Re: ECE / Coronavirus

Message par ikoa Ven 19 Déc 2008 - 9:52

Je ne m'adressai pas à Fabienne, mais en règle générale... on n'entend plus parler que de ça alors que très peu de furets on réellement cette maladie.

La seule chose valable à faire est de consulter un véto qui s'y connait VRAIMENT en furet. Seuls ceux là peuvent donner un diagnotic valable.

Il faut vraiment faire très attention si des gens nous posent des questions là dessus.
C'est pour ça que (toujours en règle générale), quand on pose une question sur l'ECE, je ne réponds pas, et j'explique pourquoi.. je ne suis pas véto.
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ECE / Coronavirus Empty Re: ECE / Coronavirus

Message par Invité Ven 19 Déc 2008 - 12:05

Je n'est jamais dit que j'été véto ma trés chére carole, je voulais simplement informer.


Car Nathalie a des souci avec ces furet, et moi j'ai eu aussi des souccie avec mes furet une fois que j'ai mis hermest dans mon groupe voila tous simplement ma recherhce que j'ai fait,été pour m'informer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECE / Coronavirus Empty Re: ECE / Coronavirus

Message par Fondateur Ven 19 Déc 2008 - 13:34

quelle saloperie cette maladie

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ECE / Coronavirus Empty Re: ECE / Coronavirus

Message par Invité Ven 19 Déc 2008 - 15:18

Il faut savoir qu'en plus en région Rhones Alpes nous sommes en zone rouge concernant les gastros...

Les fills restez zen. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECE / Coronavirus Empty Re: ECE / Coronavirus

Message par Invité Ven 19 Déc 2008 - 21:33

Je pense que le monde du furet flippe et que des qu'un furet a une diarhée c'est forcement l'ECE !
Je serai plus de l'avis d'Ikoa un furet peut avoir une diarhée très facilement, un courant d'air, un stress, un truc lechouillé et j'en passe !
Attention je dis pas qu'une diarhée c'est rien c'est a surveiller bien entendu mais ne voyons pas la pire des solutions de suite.
Sur ce rien ne sert de s'agacer et bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECE / Coronavirus Empty Re: ECE / Coronavirus

Message par Invité Sam 20 Déc 2008 - 13:48

Exactement Véro !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECE / Coronavirus Empty Re: ECE / Coronavirus

Message par kiwiizzleferret Dim 4 Avr 2010 - 19:35

En tout cas, c'est vraiment une foutue maladie! et je parle en connaissance de cause! Wink
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

ECE / Coronavirus Empty Re: ECE / Coronavirus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser