AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Fufu Fripouille, fu fu mordeur

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fufu Fripouille, fu fu mordeur Empty Fufu Fripouille, fu fu mordeur

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 18:54

Bonjour,

Cette après midi dans le cadre de l'asso nous avons eu la visite d'une jeune dame Emilie, qui vient d’adhéré a notre association et Fripouille le furet. Wink

Fripouille et un furet mordeur, car il n'a eu aucune éducation, il a 10 mois, et viens d'un élevage "souche chasseur" de Saint julien.
Il n'est pas Haut savoyard pour rien car il a du caractère cette petite fripouille et il porte très bien son Nom. Smile
Sa maitresse ne peut plus mettre la main dans sa cage s'en que Fripoulle la morde. Wink

Nous lui avons donné le B A BA pour qu'elle retrouve confiance en Fripouille, car elle avait peur de le prendre dans les bras.

Elle a pu avoir Wild Paradise au téléphone qui lui a aussi prodigué des conseille. Wink
Emilie, est rapartie plus confiante, elle a pu prendre Fripouille s'en appréension dans ses bras et le carréser chose qu'elle ne pouvais plus faire .

Nous reston en contact, et si elle n'arrive pas a le sociabiliser elle le confiras soit a Titoune et Christophe, soit a Wild et Julie pour le sociabiliser.

Voici les photos.



Fufu Fripouille, fu fu mordeur Fripouille1br5






Fufu Fripouille, fu fu mordeur Fripouille2bis11ja0



Fufu Fripouille, fu fu mordeur Fripouille211jx6



Fufu Fripouille, fu fu mordeur Fripouille311zk5



Fufu Fripouille, fu fu mordeur Fripuoille211qp9



Fufu Fripouille, fu fu mordeur Fripouille411ct3Fufu Fripouille, fu fu mordeur Fripouille511yg3


Dernière édition par Taratata le Ven 13 Fév 2009 - 20:09, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fufu Fripouille, fu fu mordeur Empty Re: Fufu Fripouille, fu fu mordeur

Message par ikoa Mer 11 Fév 2009 - 19:45

Il est très beau ce fufu

Il faudra dire à cette jeune personne qu'elle apprenne aussi à enlever son gant petit à petit !
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fufu Fripouille, fu fu mordeur Empty Re: Fufu Fripouille, fu fu mordeur

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 19:51

Le gant c'été le notre Carole Wink

Nous lui avons bien sur expliquer que les gant n'été que provisoir Wink , car Fripouille, et en cage et ne sorté que trés trés trés rarement. Wink

Nous lui avons aussi coupé les griffe. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fufu Fripouille, fu fu mordeur Empty Re: Fufu Fripouille, fu fu mordeur

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 21:00

Il est trop trop beau !!!!! J'espère qu'elle réussira à la réeduquer et si non et bien elle le confiera soit à Wild et Julie soit à nous pour une petite réeducation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fufu Fripouille, fu fu mordeur Empty Re: Fufu Fripouille, fu fu mordeur

Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 20:11

J'ai eu Emilie au téléphone et pour l'instand tous se passe pour le mieu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fufu Fripouille, fu fu mordeur Empty Re: Fufu Fripouille, fu fu mordeur

Message par Fondateur Ven 13 Fév 2009 - 20:21

il est splendide ce furet

bravo à vous

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fufu Fripouille, fu fu mordeur Empty Re: Fufu Fripouille, fu fu mordeur

Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 23:02

Et bien super !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fufu Fripouille, fu fu mordeur Empty Re: Fufu Fripouille, fu fu mordeur

Message par Invité Lun 16 Fév 2009 - 19:45

coucou c'est émilie
merci de m'avoir accueillie avec ma fripouille
c'est encore dur mais je suis patiente j'ai retrouvé confiance en lui et je sens quelques leger progres meme si il a essayé de me mordre le pied et ca m'a un peu freinée!!
j'espere y arriver
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fufu Fripouille, fu fu mordeur Empty Re: Fufu Fripouille, fu fu mordeur

Message par ikoa Lun 16 Fév 2009 - 20:26

Mais oui tu vas y arriver !

Et merci pour ton adhésion, je t'envoie ta carte rapidement !
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fufu Fripouille, fu fu mordeur Empty Re: Fufu Fripouille, fu fu mordeur

Message par Invité Lun 16 Fév 2009 - 20:42

Il faudra peut etre tu temps mais tu vas y arriver !!! Et si tu as besoins d'autres conseils n'hésite pas. Merci pour ton adhésion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fufu Fripouille, fu fu mordeur Empty Re: Fufu Fripouille, fu fu mordeur

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 20:13

Tu y arriveras Emilie, nous serons la pour te donner conseille Wink
Tu voie déja tu as fait d'énorme progrés tu avait peur de prendre Fripouille dans les bras, et qu'en tu est repartie, tu avait de retour reconfiance en lui.

Ces normale que Fripouille essaye de te mordre, les pied, car avec ces frére et soeur mes si cela fait quelque mois qui n'est plus en contacte avec les furets, il n' aprie que cela, mes avec une bonne éducation il comprendras Wink

N'oublie pas le mettre mots "patience" tu verras d'ici quelque temps Fripuoille seras un fufu des plus adorable.

N'oublie pas tu peut m'appeller, je n'est plus tes coordonner, car j'ai tous envoyer Ikoa, qui est la secrétaire de l'asso. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fufu Fripouille, fu fu mordeur Empty Re: Fufu Fripouille, fu fu mordeur

Message par Fondateur Jeu 19 Fév 2009 - 13:51

tu es bien encadrée

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fufu Fripouille, fu fu mordeur Empty Re: Fufu Fripouille, fu fu mordeur

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 21:07

patience patience et patience !! LE maître mot avec les fufus !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fufu Fripouille, fu fu mordeur Empty Re: Fufu Fripouille, fu fu mordeur

Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 11:22

Des nouvelles ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fufu Fripouille, fu fu mordeur Empty Re: Fufu Fripouille, fu fu mordeur

Message par Invité Dim 22 Fév 2009 - 17:45

salut
fripouille n'aime pas se laisser faire
quand il veut bien que je le prenne j'arrive a le carresser un moment mais quand il ne veut pas il a decidé qu'il ne se laisserait pas prendre il me mort jai de jolie trace sur les mains!!!
il ne veut toujours pas que je mette la main dans sa cage sinon gare a la morsure et lorsqu'il ma mordu et que je le fait bailler il est encore plus excité.
il a vraiment du caractere c'est pas facile!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fufu Fripouille, fu fu mordeur Empty Re: Fufu Fripouille, fu fu mordeur

Message par Invité Dim 22 Fév 2009 - 18:01

Bonjour Emilie

Et oui Fripouille et un fufu de tous les fufu Wink il a due caractère, comme le bon pont l’évêque, et cela est normale pour un fufu Wink Car il a besoin de se dépenser. Wink

A tu pue discuter avec ton époux de la castration, car qu'en tu est venue il commencer a être en rut, et je pense que les hormone de Fripouille ne joue pas en sa faveur pour son éducation. Wink
Tu ses la castration pour un fufu si tu ne souhaite pas de porter sera a bien pour lui, mes aussi pour toi et t'a famille.
Donc je te conseillerais de te le faire castrer.

Si non pour le fait que tu ne puisse pas mettre la main dans la cage, cela est normal car Fripouille pendant un temps ne sortais plus et pour lui sa cage ses son chez lui, ou il se sens en sécurité, et avant que tu ne l'ais il vivait dans un clapier avec sa fratrie, il te faudra beaucoup de patience pour qu'il comprenne que qu'en tu mes la main dans la cage se n'est que due positif pour lui et non que tu lui vaille due mal.


Mes tu toujours un gant Question et se gant il est comment car peut être qu'il y a des odeurs qu'il n'aime pas Wink

Pour le ce n’été que provisoire, car il faut que Fripouille comprenne que la main de l'homme et son allier un amie Wink




Le laisse tu sortir tous seul de sa cage Question ou le prend tu systémiquement dans sa cage.




Si non Fripouille tu le sort combien de temps dans la journée QuestionWink


L'éducation se fait en jouant, ces t'a dire, Fripouille joue avec toi, il te mord tu le prend comme on te la expliquer en grondant, ou en m'étant le doigt dans la bouche/frimousse, tu le repose et tu rejoue, si il continuer il y avait l'autre solution ses de le mettre dans sa cage de transport pendant 5 toute petite minute, et ensuite tu le laisse sortir tous seul de sa caisse de transport et tu le laisse revenir vers toi et rejoue avec lui, si il recommence tu reffet la même chose. Wink

Si non Emilie l'autre solution ses de le confier a Wild et Julie pour le resociabiliser, je dit Wild car Fripouille n'est pas castré Wink . Et avec le fufu Lousitck de Titoune et Christophe je pense que cela poserais soucie.


Tu ses Emilie le peut de temps que nous avon vue Fripouille I love you , nous avons vue que c'été un furet des plus simpatique il faud simplement qu'il réaprénne les régle que tu lui avez donner aux début. Wink

N'hésite pas a nous téléphonner en cas de besoin. Wink


Fabienne et Gilles Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fufu Fripouille, fu fu mordeur Empty Re: Fufu Fripouille, fu fu mordeur

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 12:59

Taratata à bien résumé la situtation. Il faut etre patient car ça peut prendre du temps, il faut essayé diverses statégies... Mais si tu vois vraiment que tu n'y arrive pas, n'hésite à as le confier soir à Wild et Julie, Soit à mon homme et moi.

Je rajouterai juste que si j'était toi je le ferait castré sauf si tu veut faire une portée. Car un male non castré durant le rut ne pense qu'as une seule chose .. il marque en plus de partout, peut etre un peu plus agressif...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fufu Fripouille, fu fu mordeur Empty Re: Fufu Fripouille, fu fu mordeur

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 18:09

je ne met pas de gants pour le prendre
sinon je ne laisse sortir tout seul et pdt au minimum une demi heure .
oui on est daccord pour le faire castrer il faut juste que je trouve un peu de temps pour aller au veto!!.
je verrais par la suite s'il devient plus docile
merci a tous pour vos conseils
emilie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fufu Fripouille, fu fu mordeur Empty Re: Fufu Fripouille, fu fu mordeur

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 21:07

Sois patiente et tu sera récompenser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fufu Fripouille, fu fu mordeur Empty Re: Fufu Fripouille, fu fu mordeur

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 18:23

le rdv est pris avec le veto pour la castration le 6 mars!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fufu Fripouille, fu fu mordeur Empty Re: Fufu Fripouille, fu fu mordeur

Message par Miz Mar 24 Fév 2009 - 19:13

Cool ! Après si il te mord parce que tu le "force" à faire des calins, c'est un peu normal. Je sais que c'est frustrant de ne pas avoir un fufu calin mais laisse lui du temps. Ma Pepette a bientot 2 ans et je ne peux toujours pas la carresser. Elle ne me mord pas mais je comprends bien que je l'embete lol
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fufu Fripouille, fu fu mordeur Empty Re: Fufu Fripouille, fu fu mordeur

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 19:15

Super Wink

Qu'en Fripouille sort peut tu t'assoir par terre, attendre qui vienne ver toi, et jouer avec lui Question
Pour le jeu tu a un t'a de truc, comme les sac de course des grand surface sur surveilance, les fufus adore allez sy cachez,si rouler, et si tu joue avec lui avec le bruisement du sac l'esciterons, tout en prenant garde avec les sac plastique il y a un risque de sufocation, et aussi un rique de blogage intestinal est a prévoir si Fripouille en ingére des lambeau.

Les jouer a pour les chat tunelle, maisonette .
Balle de ténis,
Balle en platique avec grelot.
Taies d'oreiller: Fripouille adoreras si glisser.
Jambe d'un veiux pantalon: tu découpe les jambe d'un vieux jeans; Fripoulle appécira grandemant ces longt tunel.
Par contre ne jamais utiliser la partie supérieur ou se trouve bouton et fermuture eclair. Car Fripouille pourais avaller ces petites piece.Tous se qui est lainage est a évitez car Fripouille pourrais accrocher ces crife avec ce type d'étoffe.
Les Tube en clorure de polyvinyle ou en carton, tuyau de seche linge. Car les furets en général adore les tunels, le diamétre de ces cylindre ne doit pas étre inférieur a 10cm, si non il pourais rester pris à l'intérieur et s'éttouffer.

Je tes mis toute ses idée de jeu, ou tu peut aussi jouer avec fripouille tout en faisant son éducation. Wink


Dernière édition par Taratata le Mer 25 Fév 2009 - 10:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fufu Fripouille, fu fu mordeur Empty Re: Fufu Fripouille, fu fu mordeur

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 19:44

Super pour le rdv. Il faut savoir qu'après la castration il faut attendre en moyenne 3 semaines 1 mois avant que le comportement redevienne à la " normale"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fufu Fripouille, fu fu mordeur Empty Re: Fufu Fripouille, fu fu mordeur

Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 16:06

En 2 semaines déjà ya un net progrès !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fufu Fripouille, fu fu mordeur Empty Re: Fufu Fripouille, fu fu mordeur

Message par Invité Jeu 11 Juin 2009 - 16:20

bonjour a tous
merci christophe de vous etres deplacé fripouille a bien compris grace a vous qu'il ne faut pas mor dre il est devenu un peu plus docile et c'est maintenant une joie de partager des moments avec lui meme si je reste prudente.Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fufu Fripouille, fu fu mordeur Empty Re: Fufu Fripouille, fu fu mordeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser