AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

pour ou contre la stérilisation chez la furette

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pour ou contre la stérilisation chez la furette Empty pour ou contre la stérilisation chez la furette

Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 12:40

je me suis rendu compte que plusieurs furettes sterilisée pouvait etre attente par des tumeur ou autre plus facilement que celle qui ne sont pas stéerilisée!
je ne sais pas trop quoi en pencée!
sa me laisse perplexe Rolling Eyes
moi meme j'ai une furette stérilisée! (elle as des chaleurs a cause de repousse ovarienne)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la stérilisation chez la furette Empty Re: pour ou contre la stérilisation chez la furette

Message par christine Lun 23 Mar 2009 - 12:47

Moi, je suis pas pour la stérilisation ni pour la castrtion des males. Je préfère l'implant malgré qu'on a pas beaucoup de recul la dessus.
Moi, j'ai fait castré mon male vers l'âge de 12 mois et maintenant, il a un problème de glandes surrénales à cause de ça. Et par ma faute en plus. Donc, c'est pour ça que je suis contre la stérilisation et la castration.
christine
christine
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 4336
Age : 45
Localisation : arbin
nombres de furets : Sept: Punch, Cracotte, Taz, Jocker, Skittle, Lucky et Swiffer. Au paradis des fufus : Anis, Baxy, Backy, Alice, Flèche, Ciska, Maxi, Dolly, Estan, Loulou, Clochette et Mushu.
autres animaux : deux chattes, des poissons et un oiseau
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la stérilisation chez la furette Empty Re: pour ou contre la stérilisation chez la furette

Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 13:12

Alors il faut savoir qu'il n'y as aucune etude qui prouve que seul la stérilisation ou castration declenche un problème des surrénales. Ce qui favorise à priorit c'est quand c'est fait de façon précoce, c'est à dire au quelques semaines du furetons

Perso je suis pour la castration et la stérilisation des furets dans un age correspondant c'est à dire 6-8 mois pour les femelles 10 12 mois pour les males.

Pour l'implant nous n'avons aucun recul. Par contre je trouve ça très bien l'implant pour les furets ateints des surénales.

Edwige ta furette c'est sur qu'elle est en chaleur à cause d'une repousse d'ovaire ?? Examen clinique fait ?? Echo faites ??Si oui il faut la faire de nouveau stériliser mais cette fois çi en demandant une ovariohysterectomie c'est à dire qu'ils envelent l'uterus plus ovaire plutot qu'une ovairiectomie ou ils envelent que les ovaires et là si il reste un mini morceau ça peut repousser. Sinon peut etre que ta furette à un souci de surrénales et dans ce cas là il faut lui mettre un implant car cette maladie ne se soigne pas, l'implant sert à la ralentir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la stérilisation chez la furette Empty Re: pour ou contre la stérilisation chez la furette

Message par ikoa Lun 23 Mar 2009 - 13:32

Il n'y a pas à être Pour ou Contre.. il y a à être conscient de bcp de choses et à mesurer les conséquences

Exemple (hors éleveurs) : ne pas stériliser une furette = lui faire faire des portées.... une par an ? vous imaginez un peu ? où iront tous les furetons ?????

Un mâle non castré (hors éleveurs) : est ce une vie pour lui de ne pas être en contact avec ses copains ou copines toute la durée de son rut ?

et comme le dit Anne so, pas assez de recul pour imputer à la stérilisation ou la castration la survenue d'un problème de surrénales..
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la stérilisation chez la furette Empty Re: pour ou contre la stérilisation chez la furette

Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 13:58

oui c'est sur c'est jute poussée ovarienne!

je sais que rien ne prouve que ca vien de ca! mais je voulait juste savoir se que vous en pencé

une amie ma fait lire un document a se propos et la question c'est pas mal tournée dans ma tete.
j'ai trouvée la question plutot interessante!
de toute facon chacun a son avis sur la sterilisation.
"mais la stérilisation n'ai pas naturel" certaine personne pence
apres il y as le cas des prob de maladie ou rien ne peut afirmée que ca vien de la sterilisation.
perso je n'arrive pas a me faire d'idée precise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la stérilisation chez la furette Empty Re: pour ou contre la stérilisation chez la furette

Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 21:16

Bon et bien si c'est une repousse d'ovaire c'est rassurant.

Pour le reste tu as eu raison de poser la question.Comme ça tu peut connaitre les divers opinions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la stérilisation chez la furette Empty Re: pour ou contre la stérilisation chez la furette

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 1:02

oui c'est sur!
je trouve ca bien de connaitre les opignons de divers personnes!
de plus ont peut mieu pesée le pour ou contre si ont veut faire sterilisée ou non sa furette!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la stérilisation chez la furette Empty Re: pour ou contre la stérilisation chez la furette

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 9:04

comme pour tout les autres animaux je pense qu'il faut les castrer et stériliser. Je ne connais pas assez les furets pour avoir s'il y a des effets bénéfiques médiacalement parlant (je sais que chez les chiens chiennes c'est bénéfique) mais ce qui est sur c'est que éthiquement parlant c'est bénéfique: il n'y a pas le risque de portés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la stérilisation chez la furette Empty Re: pour ou contre la stérilisation chez la furette

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 10:59

je vais posée une ou 2 question qui na rien de personnel sur ma facon de voir les choses(je reste neutre)
benefique pour qui?
pour nous les Hommes(pas de risque pour placée les annimaux)?
pour les annimaux?
en meme temps nous sommes née avec des organnes de reproduction pourquoi les enlevées?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la stérilisation chez la furette Empty Re: pour ou contre la stérilisation chez la furette

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 11:32

Perso je vais répondre.

Alors, pour un furette c'est soit tu la fait reproduire soit tu la stérilise il n'y as pas plusieurs solutions mais seulement deux. Pour la repro perso je pense qu'il y en as bien assez meme trop donc reste plus qu'as la sterilisé.
Ensuite pour le male, et bien si tu ne fait pas de repro à quio ça sert d'avoir un male entier qu'il faudrat que tu sépe de ses copains plusieurs mois dans l'année. Durant cette periode il ne pensera qu'as une chose, il marquera son territoire et pourra meme etre un plus agressif.

Voilà voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la stérilisation chez la furette Empty Re: pour ou contre la stérilisation chez la furette

Message par bubulle Mar 24 Mar 2009 - 11:45

+1 avec titoune!!
je viens d'emmener ma furette chez mon veto pour la faire steriliser aujourd'hui, sachant que je ne veux pas la faire reproduire. Donc je pense personnellement que c'est Reproduction OU sterilisation
bubulle
bubulle
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : Lyon (Tassin plus précisement)
nombres de furets : 2 Moka et Bubulle
autres animaux : non
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la stérilisation chez la furette Empty Re: pour ou contre la stérilisation chez la furette

Message par Miz Mar 24 Mar 2009 - 12:09

Edwige je te retourne la question : faire porter un animal, c'est pour lui ou pour nous que nous le faisons ?
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la stérilisation chez la furette Empty Re: pour ou contre la stérilisation chez la furette

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 13:22

c'est sur il n'y as que deux solutions!
et franchement aucune des 2 me plais!
pour repondre a ta question miz:
je crois que certaines personnes le font pour eux!
mais je croit aussi que pour certaines personne la sterilisation veux dire ni male ni femelle!
et que aussi certaines personnes pance que c'est mal de changée la nature!
je ne dit pas que je suis contre la sterilisation car j'en ai de sterilisée. en faiteje ne suis pas seul a prendre les decision chez moi et c'est la ou ca coince!! pour ou contre la stérilisation chez la furette 192659 mais je n'arrive toujour pas a me faire d'idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la stérilisation chez la furette Empty Re: pour ou contre la stérilisation chez la furette

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 13:41

As tu déjà vu un couple de furet s'accoupler ??? Pense tu franchement que la femlle apprecie vraiment ??

Peros je ne pense pas. Après bien sur si on ne veut pas qu'il y est diparition d'espece il doit y avoir de la repro.

Ensuite à l'heure d'aujourd'hui perso je trouve qu'il y as beaucoup beaucoup trop de personne qui font de la repro. Chaque année on récupere de plus en plus de furet et le plus hallucinant c'est qu'on recupere de plus en plus de furet qui n'ont meme pas 1 an.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la stérilisation chez la furette Empty Re: pour ou contre la stérilisation chez la furette

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 15:02

je suis ok sur le faite que de plus en plus de furet sont recupere jeune.
mais il y as quelque mois de cela lors de ma derniere portée j'ai recu un message au sujet de l'asso sur marche.fr qui disait vouloire recuperer les furtons! je n'ai pas donnée suite j'assume c'est ma portée c'est moi qui les places!
je n'ai rien du tous contre l'asso bien au contraire!"heureusement quel et la!!!" mais pourquoi faire le tour des portée?
je pence que ca pousse les personnes a les abandonnée a la facilitée!
de meme j'ai une connaissance qui a pris un furet a l'asso il y a quelque mois, et dans ca tete elle a trouvée la facilitée de redonnée le furet plus son autre furette car l'asso etait la!
alors que cela n'aurait jamais eu lieu en tant normal! elle les aurait gardée!
je ne blame pas l'asso!
et heureusement quelle sont la ces assos!!
mais il faut se dire que c'est pareil pour tout annimaux! "c'est pas grave il y a l'aspa" combien de fois j'ai entendu cette phrase!
en faite les assos prennes les annimaux mais ne reprimande pas les maitres!
je me voi mal arrivée chez une personnes ou une asso pour abandonnée mon animal.
les personnes ne prenne plus leur respponsabilité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la stérilisation chez la furette Empty Re: pour ou contre la stérilisation chez la furette

Message par christine Mar 24 Mar 2009 - 15:15

C'est sur je suis d'accord avec toi edwige. Les gens qui abandonnent kleurs animaux devraient avoir une amende.
christine
christine
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 4336
Age : 45
Localisation : arbin
nombres de furets : Sept: Punch, Cracotte, Taz, Jocker, Skittle, Lucky et Swiffer. Au paradis des fufus : Anis, Baxy, Backy, Alice, Flèche, Ciska, Maxi, Dolly, Estan, Loulou, Clochette et Mushu.
autres animaux : deux chattes, des poissons et un oiseau
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la stérilisation chez la furette Empty Re: pour ou contre la stérilisation chez la furette

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 15:23

oui j'en suis certaine!
en faite il n'y a pas une loi la dessus?(par curiositée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la stérilisation chez la furette Empty Re: pour ou contre la stérilisation chez la furette

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 15:41

EXPOSÉ DES MOTIFS

Mesdames, Messieurs,

Chaque année, plus de 60 000 animaux de compagnie sont abandonnés par leurs propriétaires sur les routes de France.

Le code pénal assimile cet abandon à un acte de cruauté passible de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende. A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention d'un animal, à titre définitif ou non.

Cependant, cette disposition est rarement appliquée et n'a pas permis de réduire le nombre d'abandons.

Pour parvenir à rendre efficace le dispositif législatif, il convient de renforcer les moyens d'identifier les propriétaires d'animaux de compagnie.

C'est pourquoi il vous est proposé notamment de rendre obligatoire l'utilisation d'un procédé d'identification permanent (tatouage, puce électronique) et d'imposer aux propriétaires d'animaux domestiques de les déclarer par l'intermédiaire d'un vétérinaire auprès de la Direction départementale des services vétérinaires et de la Mairie de leur domicile.

Il vous est également proposé de rendre obligatoire le remboursement par le propriétaire, des frais engagés par les structures d'accueil et d'hébergement des animaux abandonnés.

Enfin, les poursuites dans ce domaine étant particulièrement rares, il vous est proposé d'accorder l'aide juridictionnelle gratuite aux maires et aux associations de défense et protection des animaux pour toutes les poursuites engagées au titre de l'article 521-1 du code pénal.

Il vous est demandé, Mesdames, Messieurs, d'adopter la présente proposition de loi.

PROPOSITION DE LOI

Article 1er

L'article 521-1 du code pénal est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« Tout propriétaire d'un animal de compagnie ayant abandonné celui-ci sera condamné, sans qu'aucun sursis ne lui soit applicable, à rembourser à l'organisme ayant recueilli l'animal l'ensemble des frais engagés pour la recherche du propriétaire, l'entretien, les soins ou toute autre dépense directement liée à la prise en charge de l'animal. »

Article 2

Tous les chiens et chats ainsi que les animaux domestiques dont la liste est établie par décret, possédés avant ou après la date d'application de la présente loi, font l'objet d'une obligation déclarative. Les possesseurs de chiens, chats et animaux domestiques sont tenus de déclarer toute possession, acquisition, vente, décès ou naissance auprès d'un vétérinaire.

Cette déclaration fait l'objet d'une attestation écrite délivrée par le vétérinaire dont un double est transmis à la Direction Départementale des Services Vétérinaires ainsi qu'au Maire de la commune de résidence du propriétaire de l'animal.

L'animal doit être identifiable à tout moment par l'utilisation d'un procédé agréé par le Ministère de l'Agriculture.

Article 3

Sont sanctionnés par une amende forfaitaire de 150 € :

1° Les propriétaires de chiens, chats et animaux domestiques dont l'animal ne présente aucune forme d'identification permanente ;

2° Les propriétaires de chiens, chats et animaux domestiques qui ne pourront produire d'attestation lors d'un contrôle éventuel.

Article 4

Les maires des communes où l'animal est retrouvé, ainsi que les associations de défense et protection des animaux bénéficient de l'aide juridictionnelle gratuite pour toutes les poursuites engagées au titre de l'article 521-1 du code pénal.

Article 5

Les charges éventuelles qui résulteraient pour les collectivités locales de l'application de la présente loi sont compensées à due concurrence par une augmentation de la dotation globale de fonctionnement et de la dotation générale de décentralisation.

Les charges éventuelles qui résulteraient pour l'Etat de l'application de la présente loi sont compensées à due concurrence par l'augmentation des tarifs visés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Composé et imprimé pour l'Assemblée nationale par JOUVE
11, bd de Sébastopol, 75001 PARIS

Prix de vente : 0,75 €
ISBN : 2-11-118505-1
ISSN : 1240 - 8468


En vente à la Boutique de l'Assemblée nationale
4, rue Aristide Briand - 75007 Paris - Tél :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la stérilisation chez la furette Empty Re: pour ou contre la stérilisation chez la furette

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 15:45

N° 1804

ASSEMBLÉE NATIONALE

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

DOUZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 22 septembre 2004.

PROPOSITION DE LOI



visant à réduire l'abandon d'animaux de compagnie,

(Renvoyée à la commission des affaires économiques, de l'environnement et du territoire,
à défaut de constitution d'une commission spéciale dans les délais prévus
par les articles 30 et 31 du Règlement.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la stérilisation chez la furette Empty Re: pour ou contre la stérilisation chez la furette

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 20:26

Alors Edwige à cet époque là nous débutions, et nous ne savions pas vraiment comment faire pour les portées. Maintenant on ne contacte plus personnes, ce sont les gens eux meme qui nous contacte.

Ensuite ta connaissance, je la connait bien. C'est une bonne personne, hélas elle ne peut faire autrement. Alors qu'aurait t'elle fait si il n'y avait pas eu d'asso ?? Elle les auraient remis en liberté dans la nature ?? les fufus seraient surement mort........ou alors elle les gardaient et elle ne pouvait plus s'en occuper correctement au niveau nourriture soin ...............plus d'autres raisons qu'on connait

Oui c'est sur que la plupart des gens abandonnent facilement et qu'on as envie de leur les 4 vérités mais il y as un risque qu'ils abandonnent ou s'en sépare aurtrement de leurs animaux.

Pour les petits de ta portée, tu assume, mais va savoir à qui tu as confié un de tes fufus, peut etre que d'ici quelques mois il l'abandonnerons à une association....

Pour les lois, oui il y en as, c'est bien de les appliquer mais il faut faire attention car sinon les gens n'iront plus dans les refuges ou association et ils les abandonnerons dans la nature ou voir meme pire ( attacher à un arbre, couper l'oreille pour l'identification.)


Sinon à la base le sujet n'était pas celui çi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la stérilisation chez la furette Empty Re: pour ou contre la stérilisation chez la furette

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 17:57

ok au sujet des lois je comprend de meme pour les debut de l'asso
mais pour le reste..... meme si pour le reste j'en suis pas trop convaincue mais bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la stérilisation chez la furette Empty Re: pour ou contre la stérilisation chez la furette

Message par Miz Mer 25 Mar 2009 - 18:07

Par quoi n'es tu pas convaincu ?
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la stérilisation chez la furette Empty Re: pour ou contre la stérilisation chez la furette

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 18:14

Et bien moi j'ai longtemps hésité pour l'implant et puis le manque de recul m'a fait justement reculé !
Mes furets sont stérilisés ou castrés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la stérilisation chez la furette Empty Re: pour ou contre la stérilisation chez la furette

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 18:33

pour le moment l'implant est plutot prometeur
inconvénient : le cout, car a renouveler regulierement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la stérilisation chez la furette Empty Re: pour ou contre la stérilisation chez la furette

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 18:55

a renouvelé tous les combien?
et il coute combien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la stérilisation chez la furette Empty Re: pour ou contre la stérilisation chez la furette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser