AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Présentation de moiiiaaaa !!!

Aller en bas

Présentation de moiiiaaaa !!! Empty Présentation de moiiiaaaa !!!

Message par Invité Mar 11 Aoû 2009 - 12:08

Bonjour, je me présente, fufu (ca fait des années que j'utilise ce pseudo) et Nalha ma femme, respectivement 33 et 35ans.

On vit du coté de St Julien en haute-savoie.
On possède des furêts depuis quelques années maintenant. On en a actuellement 2.

Les présentations s'impose bien sur.
Tout au début, on avais un furêt male (dénommé fufu ... c'est pas trés original mais bon Razz). Trés gentil. on a du malheureusement le faire piqué a cause d'un cancer Sad

Sinon on a Tikkie. Une femelle de 6 ans. Elle est trés gentille, propre. Elle vieillit un peu et elle a un eu moins la péche qu'avant, mais elle aime bien encore s'amuser et fouiller partout

Présentation de moiiiaaaa !!! B070809%20-%200251_modif


Et on a la dernière, fripouille. Une femele aussi, mais de trés petit gabarit. Elle est vraiment pas grosse. Elle par contre est une vrai boule de nerf. Elle coure partout, saute dans tous les sens et est une vrai chipie qui adore enquiquiner tikkie, notamment en lui déplaçant les jouets qu'elle a soigneusement planqué. Elle est .... relativement propre. Disons qu'elle fait dans sa caisse et dans un coin de la cage (mais attention toujours le même coin. Razz) On a jamais réussi a lui apprendre correctement à celle-ci.
Elle a environ 2 1/2 ans

Présentation de moiiiaaaa !!! B070809%20-%200255_modif




Sinon on a aussi un chat ... trés con (c'est un chat quoi Razz ). Autand quand on laisse nos animaux chez quelqu'un d'autre ca se passe sans souci, autant chez nous, il deviens agressif avec les furet quand ils sont dehors. On est obligé de l'enfermer quand on les sort histoire d'éviter les histoires. il est jaloux et en plus il en a peur, alors il se sens menacé tout de suite Rolling Eyes

Présentation de moiiiaaaa !!! B070809%20-%200026



Nous avons aussi 2 poissons rouge, némo et sushi, dans un petit bassin sur la terrasse.




On a connu ce site grâce a google.



Ma venue n'est a vrai dire pas sans interet Neutral . Me femme et moi sommes de plus en plus en froid avec ma belle-famille pour diverses raisons. Le problème, c'est qu'il nous gardait les furets pendant nos vacances. (le chat vas en pension, c'est pas le top, mais il est bien traité et les gens savent comment faire ... ce qui n'est pas le cas pour des furets - ce qu'on a visité pour les furets s'y connaissait a peine Rolling Eyes ).
Donc voila on est en aout, nos vacances sont prévu depuis un bout de temps, et on se retrouve sans personne pour garder nos bestioles. On a bien des amis qui pourrait, mais les furets peuvent etre dérangeant pour des personnes qui ne connaisse pas ce genre d'animaux.
On voudrait donc les confier a une famille d'accueil. Ca serait du vendr. 4 sept. (au soir) au lund. 14 sept (au soir), du coté de St Ju, Annemasse, etc... J'ai une cage spécialement pour les "preter". Les furets sont vacciné, pucé, stérilisé et ils seront vermifugé avant de les donner. On donne la nourriture, la litière, etc... ... et une bonne bière pour la famille d'accueil Razz

Bien entendu, en contre partie, on accepte sans souci d'être nounou nous aussi. Smile On peux garder jusqu'à 2 furets, de préférence des femelles, et j'ai donc une cage en plus suffisamment grande si besoin est. On fait sortir les notres une à deux fois par jour pendant environ une heure (généralement, nos furets retourne d'eux-même se coucher quand ils en ont marre). Ma femme et moi partons généralement en vacance hors des périodes habituels. On peux donc garder des fufu n'importe quand mais sans souci sur la période juillet aout, etc...


Donc voila Smile Je vais de ce pas créér un topic pour nos vacances dans la bonne section.

@+ fufu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moiiiaaaa !!! Empty Re: Présentation de moiiiaaaa !!!

Message par ikoa Mar 11 Aoû 2009 - 12:54

Bonjour et bienvenue à toi !

Je suis un peu loin pour garder tes fufus, j'affiche complet du 1er septembre au 7 novembre !!!! vivi, y'a une foule de furets qui viennent en vacances chez moi, mais chacun leur tour !

Peut être parmi les assidus du forum tu trouveras, mais pas forcément à côté de chez toi...
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moiiiaaaa !!! Empty Re: Présentation de moiiiaaaa !!!

Message par Invité Mar 11 Aoû 2009 - 13:02

Bonjour et Bienvenue !!!!

Vu que tu est nouveau je t'annonce si ça vous interesse il y as un pique nique de prévu ce samedi 15 aout en Savoie. C'est une journée qu'on passe entre passionés avec nos fufus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moiiiaaaa !!! Empty Re: Présentation de moiiiaaaa !!!

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 8:33

Bienvenue a toi!
Ça va être délicat pour moi aussi, pour garder des furets pour le moment.
Avec mon homme, un ca passe deja limite, trois ca va être la fin du monde.
J'espère que tu trouvera vite quelqu'un afin de partir sereinement en vacance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moiiiaaaa !!! Empty Re: Présentation de moiiiaaaa !!!

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 19:29

Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum !

Je commence avec un petit fufu depuis un mois et je ne suis pas d'attaque pour en prendre deux d'un coup. Mais peut-être pour plus tard!
Bonne chance! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moiiiaaaa !!! Empty Re: Présentation de moiiiaaaa !!!

Message par Invité Ven 14 Aoû 2009 - 12:34

Merci beaucoup de l'acceuil a tous Smile


Pour samedi, je doute que l'on puisse venir. Néanmoins on vas se faire une ballade en moto. Si on passe dans le coin, on essayera de s'arreter Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moiiiaaaa !!! Empty Re: Présentation de moiiiaaaa !!!

Message par Invité Ven 14 Aoû 2009 - 15:12

Oui n'hésite pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moiiiaaaa !!! Empty Re: Présentation de moiiiaaaa !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser