AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

cherche furet mâle pour saillie à Fury

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 21:53

fury73 a écrit:ya quelques questios auxquelles je peux répondre:
-pour le déplacement, je pensais que c'étais plutôt le mâle qui se déplacait, mais bon plusieurs personnes disent que c'est la femelle qui se déplace. Je pense que sa les dérangerais pas. a discuter endore un peut!
en général c'est la femelle qui se déplace, c'est comme ca dans l'élevage, que ce soit chat, chien...
-j'ai déjà deux personnes interressées sur le fofo, l'une ne demande rien en échange et l'autre un bébé fufu.
c'est bien d'avoir plusieurs pistes, on ne sait jamais, tu peux avoir un male qui décède ou perdu...
-pour la saillie, il faut laisser la femelle et le mâle ensemble 1 fois par jour pendant 3 jours, sans pour autant les abandonner. il faut bien évidemment les surveiller.
On met la femelle dans la cage du male pendant 3 jours, et on les laisse ensemble. Naturellement, il y aura 2 saillies par jour sur 3 jours.
Et surtout, on ne les surveille pas, on ne déraange pas lessaillis, on leur fou une paix royale.
On voit très bien si la saillie a fonctionné (vulve ouverte en fin de saillie)
-les chaleurs de la femelles durent de mars à août. la saillie peut se faire 10 jours après que la vulve soit bien enflée.
c'est variable, ta femelle sera primipare (premiere portée), en général, c'est bien 15 jours avant que l'on voit les sécretions.
-le temps de gestation est de 42 jours environ (sa varie en fonction de la furette)
42 jours + ou - 2 jours
-que veux tu dire par "acclimatation de la femelle pour la mise bas"??
ta femelle est un animal de compagnie, pas d'élevage. J'imagine que tu la sors souvent, tu la papounes, la balade etc etc... en général, ces femelles là ne se font pas à la condition de reproductrice : enfermée dans une cage sans sortir... et il ne faut pas qu'elle sorte.
Après la saillie, tu la met dans sa cage et tu réduis les temps de sorties pour que j-15 avant la mise bas, elle ne sotre plus du tout.
-que veux tu dire par "amménagement de la cage"??
il faut éviter les risques
on enlève tout
pas de hamac
pas de dodo
pas jouet
pas de doudou
rien
une bonne dose de paille
et une litière
la gamelle et un bib
-vers 3 semaines les fufus commencent à manger solide
16-17 jours, et tu leur donneras quoi ?
-la mammitte, c'est une infection de la mammelle, ce qui fait cailler (pourrir) le lait dans la mammelle (j'ai déjà vu sa sur les chêvres de mes grands-parents et c'est pas joli joli!)
-je ne sais pas
la coccidiose et la giardiose sont des parasites, il faut impérativement traiter la furette avant saillie et pendant gestation.
-je ne sais pas
-je ne sais pas
-je ne sais pas
-je ne sais pas
-c'est quoi "testé ADV, ECE, PEA"????
adv et ece sont des maladie grave incurrable qui se transmettent facilement d'un furet à l'autre.
le problème étant qu'un furet peut porter la maladie sans avoi de symptome et la transmettre. Donc ca ne se voit pas.
Pea, c'est le test de surdité, si tu sélectionne un male qui a des taches blanche, il est peut etre sourd, le seul moyen de le savoir, c'est ce test
c'est un probleme héréditaire, génétique... c'est complexe.


là où c'est marqué "je ne sias pas", tu pourrais me donner plus d'infos concernant la chose, wild paradise???


certaines réponses primordiales serons pas donnée parce que je les connait pas. vous devez vous dire "heureusement qu'elle est passé sur ce forum avant de commencer la repro" mais c'est un une des raison pour lesquelle je suis sur ce fofo!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 22:05

Fury tu a eu raison de venir sur ce forum pour essayer d'en apprendre plus, c'est bien d'etre franche, non on n'est pas vraiment là pour juger. Après on reste franc et on dit ce qu'on pense.

Wild paradise est un pro qui pourra te donner beaucoup d'infos et de conseils !! Alors n'hésite pas.

Sinon effectivement ta femelle peut te faire 12 petits dès la premiere portée donc faut etre vraiment pret et réussir à les placer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 10:49

Vi, si tu te lances dans ce projet, il ne faut pas dire "si elle m'en fais 12, je serais bien embêtée!" cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Icon_smile
Il faut que tu sois prête, pour une éventuelle "grosse" portée cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Icon_biggrin

J'espère que Wild répondra à toutes tes questions.. Il a bien dépatouillé déjà cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 15:58

mercii tout le monde!!

rep' aux questions:
-la nourriture solide des bébés fufus: à 16-17 jours, ils boivent encore le lait de maman-furette non??
-pour les parasites (coccidiose et gardiose) il faut les traiter avec un traitemet comme pour les puces, par exemple?? ou c'est qu'on peut acheter des traitements??
-pour les test ADV ECE PEA coûtent combien?? est ce qu'il faut aussi tester les furetons?? des furetons venant de parents testés se placent-il mieux??


encore mercii cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Herz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 16:08

Titoune et Laura, je suis bien d'accord avec vous!!

j'ai parlé avec ma mère (la plus impliquée dans le projet) du fait de commencer à chercher des gens et elle pense que bien sur, il faut en parler à des personnes qu'on pense qu'elles sont prêtes à acceuillir un fufu, mais si Fury nous fait une grossesse vide, ben on en aurait parlé pour rien!
c'est pas mon avis, je pense qu'il faudrait déjà en parler autour de moi à des personnes aptes à s'occupe dun furetons. et pis si fury nous fait une grossesse vide, tant pis, c'est la nature, on n'y peut rien !!

mes parents disent "si elle nous fait beaucoup de bébés, eh bien on avisera!" ils ont toujours pas compris que les bonnes personnes tombent pas du ciel comme sa!! cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Icon_mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 16:41

fury73 a écrit:mercii tout le monde!!

rep' aux questions:
-la nourriture solide des bébés fufus: à 16-17 jours, ils boivent encore le lait de maman-furette non??
-pour les parasites (coccidiose et gardiose) il faut les traiter avec un traitemet comme pour les puces, par exemple?? ou c'est qu'on peut acheter des traitements??
-pour les test ADV ECE PEA coûtent combien?? est ce qu'il faut aussi tester les furetons?? des furetons venant de parents testés se placent-il mieux??


encore mercii cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Herz

voila,
il y a plein de questions très vastes qui se posent...
il vaut mieux nous appeler sur l'élevage au 09 52 73 60 36
car le sujet est vaste !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 20:27

d'accord!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 20:30

+1 avec Wild.

Je pense que si tu a la possibilité d'appeler Wild appelle le avec tes parents afin que tous le monde attendent la meme chose et puis comprennent bien la réalité des choses.

Oui il vaut mieux en parler autour de soi, comme tu le dit si elle fait grossesse vide tant pis. Sachant que des personnes vont te dire oui et ils peuvent te dire non au deux mois des petits... De plus comem je te le disais suivant la genttique et le male et surtout suivant la couleur des petits ils vont plus ou moin partir. Des zibelines ou putoisée classique comme j'ai l'impression qu'est Fury ce n'est franchement pas ce qui se place le mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 20:34

ah ouais??? moi je pensais que les putoisés se vendaient mieux... sa dépend aussi de l'adopteur, mais c'est quoi la "couleur" qui se vend le mieux??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 20:47

noir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 20:52

Tu sais les gens "hélas" recherche de plus en plus l'orginalité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 20:58

ouais... "originalité" fait penser à un objet, et le furet 'est pas un objet!!! cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Icon_mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 21:31

Hélas, les animaux sont pas encore considerés comme les humains et ça reste encore pour beaucoup de lois des objets...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 12:22

Moi je ne suis pas d'accord avec vous, à 100 %.

Certes, j'adore les furets + que tout, mais je pense que le caractère esthétique est un point que beaucoup de monde prend en compte... Et pour ne pas le cacher, certainement moi la première!
J'adore ces petites bêtes, mais quand on va voir un portée, et qu'on choisis celui qu'on veut, y'a quand même la "part de l'apparence" qui joue...

Moi par exemple, je n'aime pas trop les albinos, et les angoras... Maintenant, cela ne fait pas de moi une horrible jeune fille, qui selectionne les fufus comme des objets... Enfin, rassurez moi... cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Icon_redface

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par ikoa Mar 15 Déc 2009 - 12:36

Je n'aimais pas les albis, jusqu'à ce que Raphia entre dans ma vie.

C'était une jolie Blanche Neige... et c'est grâce à elle que maintenant je craque sur les albis. J'en ai 3 à la maison, sur les 7
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 12:38

Moi quand j'avais que Oxow, je ne voulais pas de "crème", et vous voyez, j'ai mon petit Bounty maintenant !!

Je ne voulais qu'un furet, et bientot, j'en aurais 4 ! cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Icon_biggrin

Peut être, un jour j'aurais un albinos angora cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Icon_lol Comme on dit :
"Y'a que les c** qui changent pas d'avis" cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Icon_razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 13:00

Non Laura tu n'est pas une fille horrible. Mais le soucis c'est que toujour vouloir plus ça n'apporte pas du bien au niveau genetique et santé du furet. Avant il n'y avait que du putoisé et de l'ablinos. Maintenant ils existent beaucoupo beaucoup de couleurs, des diiference de poils, des semi angoras, des angoras...

Disons que ça se fait beaucoup trop vite..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 13:09

Et, c'est du à quoi tout ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 13:18

C'est comme pour tous les animaux pour faire des couleurs des changement de poils, de gabarit et bien il faut faire des mélanges mais parfois c'est fait comme ça sans savoir ce qui vas se passer dans quelques années pour ces fufus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 13:19

la demande, les adoptants veulent de l'originalité. Donc on créé de la variété, l'élevage qui sort une nouvelle couleur créé le buz, il est sur d'être tranquile pour ses réservations pendant 3 ans.

Maintenant, nous sommes quand meme plusieurs à garder des lignées saines et rustiques... on n'est pas fou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 15:40

tu as raison, Laura, mais certaines personnes ne veulent "qe des putoisés" ou n'importe qu'elle autre couleur! moi aussi, je prend en compte la couleur, mais si par exemple, dans une portée, il ne reste que des albis, je prendrais un albi...
mais bon on peut pas dire "originalité" parce que c'est pareil si on disait,"tien la couleur de cet humain est originale!" enfin sa fait vraiment bizarre!! l'éstétique peut être pris en cmpte mais après faut pas tomber dans l'obssession de telle ou telle couleur!!

chacun pense ce qu'il veut...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 15:45

Ba j'sais pas.. Je ne dois pas être normale alors...
Car moi je veux plus que tout mon petit black, au printemps prochain.
Je le cherche depuis longtemps... Vous trouvez ça donc dommage ? cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Icon_sad
Bien sur que si je ne l'ai pas, je prendrais quand même un furet, mais je ne trouve pas ça "dommage", d'avoir des "critères de selections"....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 17:58

C est normale d avoir des preferences pour les coloris tant que l on ne tombe pas dans l excès
Mais l etre humain est un egoiste en puissance et veut toujours plus
Alors on veut des animaux avec des couleurs de poils et des yeux particuliers, rien à faire de toutes les maladies, handicaps que cela peux engendrer chez eux et certains eleveurs acceptent ses exigences pour ce faire de l argent
moi personnellement je m en fiche c est le coup de coeur je le voix et je sais que c est celui là où celle là que je desire qu il soit beau , laid, malade rien à faire je le ou la prends

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 18:04

Mais, y'a un truc que je comprend pas.
Quelles maladies ou handicap cela peut 'il engendré ? Et surtout, qu'est ce qui engendre tout ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par ikoa Mar 15 Déc 2009 - 18:12

Pas assez de recul pour vraiment être sûr, mais des "faits" relatés sur plusieurs furets dits "spéciaux"..

Tiens, j'ai vu ton papa tout à l'heure, on a parlé de toi !
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cherche furet mâle pour saillie à Fury - Page 2 Empty Re: cherche furet mâle pour saillie à Fury

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser