AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Kiwi, malade...

+5
dindinette
Miz
houpalao
ikoa
kiwiizzleferret
9 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 10 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 12:59

Bon et bien esperons qu'il n'a rien choppé d'autre et que le traitement vas l'aidé. Bon courage

Pour la litière tiens voilà déjà un post

https://aufuretsavoyard.forums-actifs.com/vos-furets-tout-sur-eux-f13/litiere-t1981.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 10 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par kiwiizzleferret Ven 26 Mar 2010 - 13:02

Oui je connais la litière de mais! c'est vrai que c'est bien mais assez chez! mais ça m'embète parce que la litière que j'utilise en ce moment elle ne fait pas du tout de poussière elle sent bon et elle est écologique! et quand il n'y avait que kiwi et stormette (ma chatte) ça allait mais là à 3 ça devient dur, il faudrai que je la change entièrement tous les jours, mais là c'est plus possible ça me couterai trop cher! mais je vais faire le test avec la perlinette et on verra ce que ça donne! et la sciure ça fait pas trop de poussière? sinon ya le lin aussi qui est pas mal mais je sais pas ce que ça donne pour les furets et chat...
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 10 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par ikoa Ven 26 Mar 2010 - 13:08

le journal....
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 10 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par kiwiizzleferret Ven 26 Mar 2010 - 14:04

Oui mais du fait que j'ai deux furets et un chat, ça ne va pas poser pb pour le journal? parce que mon chat va tout inonder d'un coup non?
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 10 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 15:04

Je suis à 2 sacs de litière par semaine(un peu plus d'une semaine),et un gros sac de paille par semaine....ce qui fait environ 8e par semaine pour les litières de mes trois fufus!!!!

Bon courage à toi pour ton fufu.....et de grosses papouilles à lui!!!! Kiwi, malade... - Page 10 Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 10 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par kiwiizzleferret Ven 26 Mar 2010 - 15:32

waooouuww! impressionnant! 2 sac par semaines! moi je passe un sac de litière végétale par semaine et encore ils sont plus petits que la litière classique! bon apparament la perlinette ça leur convient pas parce que kiwi est sorti de la litière et il en avait plein les pattes!
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 10 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par kiwiizzleferret Ven 26 Mar 2010 - 15:33

J'irai voir au super u à coté de chez moi s'ils font de la litière végétale ou au pire à carrefour...
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 10 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par kiwiizzleferret Sam 27 Mar 2010 - 10:32

Coucou les copains, les copines!
Alors aujourd'hui les fufus ont l'air d'aller un peu mieux même si hier c'était pas gagné. Ils en eu de l'océproven dans de l'eau en attandant que le fortol commandé arrive à la pharmacie et ils ont eu des méga diarhée juste après... Par contre, grande nouvelle Kiwi mange ses croquettes hill's id qui sont plus digestibles que les autres! c'est une victoire parce que franchement c'était pas gagné! par contre craps n'a pas l'air de trop aimer, donc on va voir. Sinon ils n'arretent pas de jouer depuis que je suis levée et leurs selles sont granuleuse mais bien marron et moulées. Donc un plus.

Sinon je voulais savoir si vous connaissiez un endroit ou un site internet ou je peux acheter des croquettes hill's ID feline moins cher que chez le véto? parce que la je paye 27,50 euros pour deux kilos...
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 10 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 11:03

Bon et bien contente de lire que les fufus vont plutot bien et qu'il y a meme du mieux !!!

Pour les croquettes il faut chercher un peu partout sur le net. Peut etre voir chez zooplus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 10 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par houpalao Sam 27 Mar 2010 - 19:13

Tu en as chez zooplus et wanimo mais elles sont au même prix que chez le véto.
houpalao
houpalao
Admin

Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Poisy
nombres de furets : 2
autres animaux : Oui un basset-hound
noms de vos furets : yamcha, baddack, biloute
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 10 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par christine Sam 27 Mar 2010 - 19:30

Tu peux regarder aussi sur furet de paris.
christine
christine
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 4336
Age : 45
Localisation : arbin
nombres de furets : Sept: Punch, Cracotte, Taz, Jocker, Skittle, Lucky et Swiffer. Au paradis des fufus : Anis, Baxy, Backy, Alice, Flèche, Ciska, Maxi, Dolly, Estan, Loulou, Clochette et Mushu.
autres animaux : deux chattes, des poissons et un oiseau
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 10 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par kiwiizzleferret Lun 29 Mar 2010 - 8:11

Merci! Alors Kiwi mange un petit peu plus grâce à ses médicaments, il mange des Hill's que m'a conseillé le véto. Par contre craps lui n'a pas l'air de trop les aimer alors je lui ai remis ses croquettes proplan, parce qu'il commençait à maigrir. Vous pensez que je dois continuer comme ça pour craps même s'il fait de moins belles selles qu'avec les hill's?
et es ce que je peux donner à nouveau de la viande à kiwi (parce que craps n'aime pas), ou ça risque de lui faire encore un changement alimentaire et favoriser la maladie?
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 10 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 10:35

Bon et bien c'est en bonne voie pour Kiwi. Craps mange des hill's ou pas du tout ?? Tu peut lui faire un mélange des hill's et des proplan, ça peut etre un bon compromis. Le fait qu'il maigrisse est peut etre du au fait qu'il mange pas suffisament ou simplement car au printemps les fufus maigrissent. Pour Kiwi attend un peu de voir ce que ça donne avec les croquettes hill's avant de lui redonner de la viande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 10 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par ikoa Lun 29 Mar 2010 - 12:36

Comme dit Titoune, pour Craps, et même pour Kiwi s'il accepte, mélange les deux sortes de croquettes
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 10 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par kiwiizzleferret Dim 4 Avr 2010 - 19:12

Salut les z'amis!
Dsl pour le manque de nouvelles mais j'ai eu une semaine de partiels, mais maintenant place aux vacances! :d Alors je viens vous donner quelques nouvelles de mes fufus! Le véto a eu le résultat des dernières analyses que nous avons faites et Kiwi a donc bien l'ECE mais n'a rien attrapé d'autre par dessus! Ouf! Sinon il a fait d'autres analyses pour voir comment Kiwi se défendait face à la maladie et en fait il a vu qu'il avait une fuite de protéines dans les intestins, c'est pour cela qu'il n'arrivait pas à grossir! Mais il n'y a pas de traitement spécifique par rapport à ça, donc il a toujours son petit traitement et on doit recontacter le véto quand le traitement est terminé. Sinon Craps va bien, il est en pleine forme. Le véto m'a dit du coup de laisser les deux sortes de croquettes à disposition (Hill's et Proplan) et il se trouve que de temps en temps craps va piocher dans les Hill's! donc je pense qu'il les aime bien quand même donc quand le sac de proplan sera terminer je ne vais pas en racheter...
J'aimerai bien leur donner de la viande mais j'ose pas, j'ai peur que ça les rendent malade avec cette fichue maladie...Alors je pense que je vais attendre encore un peu.

Sinon mardi je pars pour trois semaines en martinique donc c'est mon copain qui va s'occuper des fufus et les emmener chez le véto comme la dernière fois! ils vont me manquer mes petites boules de poils! Puis j'aimerais bien qu'ils guérissent pour de bon parce que là ils font de belles selles mais encore très granuleuses...
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 10 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 10:41

Bon et bien voilà des nouvelles plutot bonne dans l'ensemble !!! Pour les croquettes perso je garderai toujour deux marques car ils peuvent du jour au lendemain ne plus en aimé une , si il y a rupture de stock dans les magasins il te restera au moin une marque car les fufus sont difficile pour changer de croquettes. Perso on a trois marque differentes de croquettes que nous donnons au quotidien.

Pour la viande effectivement j'attendrai un peu avant de leur en redonner surtout pour Kiwi.

Sinon j'espère que tes partiels ses sont bien passés et que te vacances vont bien se passer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 10 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par kiwiizzleferret Lun 5 Avr 2010 - 12:13

D'accord, ben je vais laisser les deux sortes de croquettes alors! Je vais attendre que kiwi soit guéri pour la viande, j'ai pas envie que ça agrave la maladie...Sinon tu donne quoi à manger à tes fufus? Croquettes et viande ou croquettes seules? tu penses que quand tout le monde sera guéri je devrai les passer au carné et croquettes en supplément ou je reste comme ça? parce que j'ai pas envie qu'ils aient des carrences et tout...Mon véto ma dit de donner des croquettes de bonne qualité et de la viande a coté en supplément, t'en pense quoi?
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 10 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par kiwiizzleferret Mar 27 Avr 2010 - 10:45

Hello Hello Hello!
Ca fait un petit moment que je suis pas venue vous donner des nouvelles de mes fufus mais j'étais prise par le temps!
Alors j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer! Kiwi et Craps commencent à guérir, Kiwi a repris pas mal de poids (hier soir il faisait 980 grammes alors qu'il y a 3 semaines il faisait 830). Craps lui fait 1105 gr. Ils mangent bien que ça soient les Hill's ou les Proplan! Ils mangent de la viande sauf craps qui n'a jamais été vraiment habitué! Donc voila coté selles c'est souvent encore granuleux mais je pense que ça va rester mais quand ils mangent de la viande elles sont belles donc je vais essayer de continuer comme ça! Sinon ils font bien les fous, sont viguouse et en pleine forme! Ca fait du bien de retrouver mon petit Kiwi tout rond!

Merci beaucoup pour tout votre soutien et vos conseils!
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 10 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par ikoa Mar 27 Avr 2010 - 11:25

Contente de lire ces bonnes nouvelles !
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 10 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Miz Mar 27 Avr 2010 - 15:57

Kiwi, malade... - Page 10 Icon_cheers
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 10 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 17:16

C'est super !!! Contente de lire ces bonnes nouvelles !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 10 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par christine Mar 27 Avr 2010 - 20:04

super Kiwi, malade... - Page 10 Icon_cheers
christine
christine
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 4336
Age : 45
Localisation : arbin
nombres de furets : Sept: Punch, Cracotte, Taz, Jocker, Skittle, Lucky et Swiffer. Au paradis des fufus : Anis, Baxy, Backy, Alice, Flèche, Ciska, Maxi, Dolly, Estan, Loulou, Clochette et Mushu.
autres animaux : deux chattes, des poissons et un oiseau
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 10 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par houpalao Mer 28 Avr 2010 - 11:09

C'est super ça!
houpalao
houpalao
Admin

Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Poisy
nombres de furets : 2
autres animaux : Oui un basset-hound
noms de vos furets : yamcha, baddack, biloute
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 10 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par kiwiizzleferret Mer 18 Aoû 2010 - 9:35

Bonjour tout le monde,
Je repasse sur ce post pour vous dire que ya deux jours j'ai fait une visite de contrôle chez le véto pour les deux poilus. Alors depuis leur épisode de l'ECE, ils sont en pleine forme!^^Ils mangent leurs hill's ID et Kiwi recommence tout doucement à manger un peu de viande sans être malade. Du coup hier il a eu droit à du steack haché avec un jaune d'oeuf. Bon ils font tjs des selles granuleuses mais bien moulées et marron donc je pense que ça ça va rester. Sinon j'avais une petite question... Que pensez-vous des petits sachets fraicheur pour chat que l'on trouve dans le commerce (je pense que je connais déjà la réponse mais bon), car mes fufus raffolent de ça, meme craps qui lui a pourtant horreur de la viande... es ce que je peux leur en donner ou c'est vraiment déconseiller? c'est juste pour leur faire un petit plaisir de temps en temps...Sinon j'avais acheté la dernière fois chez le véto une petite boite de patée Hill's ID, qu'en pensez-vous?
Bonne journée!
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 10 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 10:17

Contente de lire que tes fufus sont en pleine forme. Effectivement les sachets fraicheur, c'est vraiment pas top top. Pour la paté Hill's c'est mieux meme si ce n'est conseillé qu'en donné au fufu ayant du mal à manger solide durant un laps de temps. Car ça contient beaucoup d'eau et peu nutritif pour les fufus. Après si c'est un fois de temps en friandise pourquoi pas. Mais attention avec tes fufus qui sont assez fragile perso je ne tenterai pas le cout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 10 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser