AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Kiwi, malade...

+5
dindinette
Miz
houpalao
ikoa
kiwiizzleferret
9 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 3 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par kiwiizzleferret Mar 2 Fév 2010 - 20:38

Pff j'ai fait une bouillie fortol et croquettes broyées avec un peu d'eau et il n'a rien voulu manger...:'( ça me désepère. Il a juste gouter l'équivalent d'une demi cuillère à café de nutri-cal for ferret que j'ai reçu cette aprèm mais c'est tout... et il dort à nouveau. J'ai commandé du fortol, mon copain va le chercher demain matin à 9H30. J'espère qu'il voudra bien manger ses croquettes quand il ira mieux pas que du fortol. Sinon selles toujours granuleuses...

Il va pas bien mon petit kiwi... Sad
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 3 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 20:54

J'espère aussi qu'il vas allé mieux ton Kiwi.

Ok ,ok pour les médicaments. Je suis allée me renseigner. Bon et bien j'espère qu'ils vont agir et que ton Kiwi vas se remettre petit à petit. Pour l'instant donne lui que du fortol laisse le tranquille le temps des médicaments et puis ensuite tu essayera de nouveau bouillie, tu peut aussi essayer de lui donner un autre marque de croquette, de la viande enfin tout ce qui pourrait lui redonner l'apetit bien sur sauf chocolat et salé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 3 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 21:28

je pense que je vais me faire jeter mais essaye de donner à ton fufu envie de manger, charcuterie fromage viande n importe quoi. C est ce que je faisais avec ma petite Cerise quand elle etait malade je lui faisais des petites bouchees de jambon , un coin avec du fortol du yaourts, ces croquettes juste pour lui donner envie de manger après je reprenais l alimentation normale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 3 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par ikoa Mar 2 Fév 2010 - 21:39

je faisais pareil avec ma Saffinette
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 3 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par kiwiizzleferret Mer 3 Fév 2010 - 1:13

Ok ba je vais essayer de faire ca alors... Merci! Et titoune on ta dit quoi au sujet des medicaments que m'a donné le véto? C'est bien? Kiwi a des chances de guérir avec? Bonne soirée a tous.
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 3 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 11:36

L'antibio est à spectre large donc generellament c'est ce qui agit le mieux par rapport à ces symptomes. Après à voir pour Kiwi sil se remet vite ou peut etre faudrat t'il allonger le traitement, essayé un autre antibio, mais ça seul ton véto pourra te le dire.

Au niveau nourriture oui il faut essayer diverses choses sans que ça soit toxique pour le furet mais le principal c'est d'essayer de lui redonner envie de manger et surtout seul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 3 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Miz Mer 3 Fév 2010 - 13:07

bbleeloo73 a écrit:je pense que je vais me faire jeter mais essaye de donner à ton fufu envie de manger, charcuterie fromage viande n importe quoi. C est ce que je faisais avec ma petite Cerise quand elle etait malade je lui faisais des petites bouchees de jambon , un coin avec du fortol du yaourts, ces croquettes juste pour lui donner envie de manger après je reprenais l alimentation normale

Je sias que je suis méchante mais quand meme ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol! lol! lol!
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 3 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 14:15

paté A/D chez le véto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 3 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par ikoa Mer 3 Fév 2010 - 14:45

Saffi n'a jamais aimé ça.. et Charma, quand il a été malade, non plus..
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 3 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par kiwiizzleferret Mer 3 Fév 2010 - 15:24

Bonjour à tous! alors je viens vous donner de bonnes nouvelles: Kiwi va beaucoup mieux! Smile ce matin, je l'ai entendu manger une friandise et quand on s'est levé il a voulu jouer, il a l'oeuil vif! je suis contente! bon ce n'est pas terminé parce qu'il a fait une selle bien plus dure et plus marron mais c'est toujours granuleux...de toute facon je termine son traitement et après je verrais comment ça se passe. Sinon mon copain a réussi à le convaincre de manger qq petites croquettes dans sa gamelle et il en a mangé un petit peu quand même. Sinon j'ai été chercher son fortol. C'est bien du fortol pour chien et chat? ya pas de formule spéciale pour furet? par contre ça se garde que 48h après ouverture, super...Alors je pense que je vais en congeler comme mon véto.

A part ça, hier j'ai reçu le harnais de craps alors aujourd'hui je l'ai emmener faire une petite balade, il était tout content.
Et pour le nutri, Kiwi aime bien mais Craps pas du tout. Mais il grossi bien quand même, depuis que je l'ai il a pris 210 grammes. Hier kiwi faisait 1017 grammes (a perdu 50gr) et Craps 890, donc il est sur la bonne voie, il mange bien.

Voili voilou! je suis contente mais je ne me réjouit pas trop vite, j'attend de voir sil veut bien manger ce soir.
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 3 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Miz Mer 3 Fév 2010 - 15:42

Pour le fortol je t'ai donné l'astuce : congèle le dans un bac à glacon. Comme ca tu décongèle glacon par glacon et tu le garderas plus longtemps Wink
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 3 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par kiwiizzleferret Mer 3 Fév 2010 - 15:44

D'accord! Wink merci pour le truc!
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 3 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 18:21

tu sais nala et nino ont attrapé la meme maladie ça a bien mis 15 jours pour qu'ils commencent à aller mieux mais le traitement fonctionne et j'avais vu le meme véto, le plus dur a été de les gaver, nino ne boudait pas mais nala m'en a voulu pendant longtemps, je ne pouvais plus la porter,elle voulait descendre, elle n'aimait plus les bras. Quant à la maladie, il se peut que ton autre furet soit porteur sain par contre je n'ai pas eu le droit de faire des rencontres avec d'autres furets pendant 12 mois, à la demande du véto (qui n'aime pas trop les rencontres fufus car ça peut arriver comme ça)donc maintenant qu'il a été malade évite de le mettre avec d'autres furets pendant quelques temps sinon il devrait s'en remettre assez vite courage!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 3 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 18:49

quelle maladie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 3 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par kiwiizzleferret Mer 3 Fév 2010 - 20:29

Ouais...Ba la je viens de retourner chez le véto parce que je trouvait que craps avait des selles bizar aussi granuleuses...Ba ca a pas louper, il a déclanché la maladie lui aussi.......super! alors traitement pour les deux. Quant aux analyses, pour l'ECE elles ne sont faisable qu'aux USA et en france il ya qu'un labo pour le faire. Mon véto ma dit qu'il pouvait se renseigner pour les faire faire s'il fallait vraiment, mais mes furets se portent "bien" pour l'instant, il faut que je fasse le traitement...Je suis dégoutée parce qu'il faut pas qu'il passe au stade chronique de la maladie parce que sinon il l'auront à vie...Sad
sinon ils ne veulent plus manger de fortol, meme kiwi. Je suis super contente, super inquiète pour mes furets, j'ai juste envie de pleurer...
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 3 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par kiwiizzleferret Mer 3 Fév 2010 - 20:30

Ma véto ma donné un pansement gastrique en plus pour les deux, et des croquettes hills ID.
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 3 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Miz Mer 3 Fév 2010 - 20:40

Euh... ta véto ??, Mais tu vas voir qui ??

Courage pour tes fuf. Garde le moral !
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 3 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par ikoa Mer 3 Fév 2010 - 20:40

Ils n'aiment vraiment pas le fortol ?

tu peux toujours leur donner à la seringue (sans aiguille bien sûr)
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 3 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par kiwiizzleferret Mer 3 Fév 2010 - 20:44

Si normalement kiwi aime bien, mais là il n'en a pas voulu et craps non plus alors je vais leur en donner à la seringue... Habituellement, je vais voir le Dr Cuveillier mais comme j'ai apelé aujourd'hui en catastrophe, et que c'est son jour de congé, c'est sa collègue qui ma reçue et qui est très bien aussi. et puis comme ca ca me fait deux avis différents.
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 3 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 20:52

Nathalie si tes fufus ont eu l'ECE ils l'ont toujour. Cette maladie ne disparait pas si j'ai bien compris.
Oui il y as un seul labo qui le fait en France mais ça va très vite.
Je ne suis pas véto mais voyant que Craps commence à avoir le meme chose je me demande vraiment si ce n'est pas une gastro. Enfin bon le principal c'est qu'ils se remettent vite ces deux fufus. Au fait si Craps mange ne lui donne pas de fortol sinon il ne vas manger que ça. Pour Kiwi si tu vois qu'il commence à manger diminut la dose de fortol.

Sinon pour info si j'ai bien compri l'ECE est une maladie qui en gros diminut les défenses imunitaire, du coup le furet est plus facilement malade et il est beaucoup moin robuste à en guérir. Jusqu'au jour ou il n'y arrive plus ou qu'il attrape une grave maladie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 3 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par kiwiizzleferret Mer 3 Fév 2010 - 20:55

Oui la maladie persite toujours même s'il vont mieux. C'est pour ça qu'il faut éviter les rencontres.
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 3 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Miz Jeu 4 Fév 2010 - 10:10

kiwiizzleferret a écrit:Habituellement, je vais voir le Dr Cuveillier mais comme j'ai apelé aujourd'hui en catastrophe, et que c'est son jour de congé, c'est sa collègue qui ma reçue et qui est très bien aussi. et puis comme ca ca me fait deux avis différents.

Ok Very Happy

Bon courage à toi !
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 3 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 16:31

mon véto m'a dit qu'ils étaient porteur pendant 12 mois et qu'il fallait éviter tout contact avec d'autres furets ce que j'ai fait(ça fait meme + de 12 mois )mais par précaution pour les autres je préfère qu'ils n'en rencontrent pas on ne sait jamais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 3 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par kiwiizzleferret Jeu 4 Fév 2010 - 20:13

Alors ce matin j'ai du rapelé le véto parce que quand je me suis réveillée, kiwi se contractait le ventre et gémissait et n'arrivait pas à aller au toilette. Mon véto ma dit que ça pouvait provenir soit du pansement gastrique car ça le constipe soit c'est des spams digestifs. Il m'a dit de le rappeler en début d'aprem, et kiwi allait mieu à ce moment là, il n'avait plus l'air d'avoir mal et a été au toilette ce soir. Mon véto m'a quand meme dit de diminuer le pansement gastrique parce que c'est vrai que pour un petit fufu comme ça, ça faisait de grosse dose! sinon craps va bien lui mis a part ses selles granuleuses. Lui il adore le pensement gastrique! Ils mangent moins dans l'ensemble tous les deux, ils ne veulent manger qu'un peu de boeuf carotte de purina one, c'est pas top mais ils veulent manger que ça et craps qq croquettes! Au niveau du comportement aujourdui kiwi a un peu moins joué mais craps lui ça va.
Voila pour les nouvelles! j'en ai marre de cette foutue maladie! en plus moi aussi jsuis malade! Alors c'est super, tout le monde est malade!
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 3 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par kiwiizzleferret Jeu 4 Fév 2010 - 20:15

Et nathalie, ils ont eu quoi comme symptomes tes fufus? Ils ont perdu bcp de poids? ils mangeaient quand meme? ça a mis combien de temps pour guérir? parce que ça m'inquiète vraiment ce truc!
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 3 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser