AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Trufe malade ?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Trufe malade ? Empty Trufe malade ?

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 22:04

Bonsoir tout le monde,
j'ai l'impression que Trufe ne va pas très bien, c'est celui qui éternue toujours, le véto avait déduit qu'il avait une fragilité respiratoire mais rien de grave.
Sauf que la je viens de le pesé et il a perdu du poids et je trouve qu'il dort beaucoup. Je lui ai proposé du nutrigel il a pas refusé, par contre sa friandise préféré il ne la pas voulu tout de suite, il a pris un peu après mais n'a pas réussi à la manger. C'est comme s'il avait mal au dents. C'est possible chez les furets ?
Si vous avez des idées je prends, mais je crois que lundi je vais aller chez le véto pour etre sur.
Je m'inquiète pour lui ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trufe malade ? Empty Re: Trufe malade ?

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 22:20

Bon alors je viens de pesé les autres, ils ont tous perdu du poids, ca doit etre du à l'été. mais bon il dort quand meme beaucoup. Mais il répond au pouet pouet, s'il réagissait plus je m'inquièterais vraiment beaucoup.
Je vais recommencer une cure d'inhalation 2 fois par jour, on verra bien si ca passe à nouveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trufe malade ? Empty Re: Trufe malade ?

Message par adl Sam 14 Aoû 2010 - 22:45

Bonjour,

Quel âge a Truffe ? Les vrais problèmes dentaires sont fréquents chez des furets d'au moins trois-quatre ans et nourris aux croquettes.
Des troubles respiratoires peuvent modifier sonb odorat et donc son attirance pour certains aliments, y compris ses friandises préférées. C'est une excellente chose de reprendre les inhalations, puis de revoir votre vétérinaire.

Cordialement,

Adl
adl
adl
Furet adulte

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : 74
nombres de furets : Nombreux, mais dcd récemment...
autres animaux : Chat
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trufe malade ? Empty Re: Trufe malade ?

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 22:47

Trufe a deux ans. Là je l'ai sorti de la cage avec les autres il joue mais par se coucher assez vite. Ils mangent que des croquettes, ils ne veulent pas de viande, j'ai deja essayé mais ils n'étaient pas du tout interessé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trufe malade ? Empty Re: Trufe malade ?

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 10:27

Rien a ajouté à adl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trufe malade ? Empty Re: Trufe malade ?

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 12:12

Bonjour, alors ce matin je lui est refait une inhalation, ca va deja mieux, son nez est moins bouché. Je vais continuer 2 fois par jour, j'espère ca va passer. Ce matin il est aller courir dans l'herbe il avait l'air d'aller bien. Je l'ai vu manger et boire ce matin, je vais surveiller l'etat des crottes aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trufe malade ? Empty Re: Trufe malade ?

Message par adl Dim 15 Aoû 2010 - 14:33

Oui, surveillez transit et appétit et reprenez les inhalations, au moins deux séances de dix-quinze minutes / jours avant d'obtenir une consultation chez votre vétérinaire.

Bon courage :-)
adl
adl
Furet adulte

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : 74
nombres de furets : Nombreux, mais dcd récemment...
autres animaux : Chat
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trufe malade ? Empty Re: Trufe malade ?

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 16:24

Je le garde à l'oeil Wink
Merci des conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trufe malade ? Empty Re: Trufe malade ?

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 17:18

Bouba et Niobé dorment énormément ces temps, et bouba a perdu du poids un peu (100gr), ils ont l'air très fatigués mais je suis sure que c'est dû au temps parce que ça les empêchent pas de faire des bétises ! et puis le test du pouet pouet c'est le meilleur test que je connaisse avec le "hhhuuuuuuuuuummmmmmmm", là ils arrivent toujours en courant ! lol !
si seulement nos canailloux parlaient, ça serait plus simple hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trufe malade ? Empty Re: Trufe malade ?

Message par ikoa Lun 16 Aoû 2010 - 20:10

Rien à ajouter, sinon que j'espère que le beau Trufe se remettra très vite

tiens nous au courant
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trufe malade ? Empty Re: Trufe malade ?

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 22:38

Salut,
bon alors c'est pas forcément la joie ici, leurs crottes sont un peu granuleuses et puis cette perte de poids .... je sais pas trop quoi penser.
Forcément j'ai pensé à l'ECE mais je vois pas comment ils l'auraient chopé.
Ou un coup de stress avec l'arrivée de Fox ?? ils se sont juste senti à travers les barreaux de la cage.
Parce que sinon ils boivent, mangent et jouent comme des fous quand ils sont de sortie. Et j'ai pas l'impression qu'ils mangent moins, je remplis la gamelle assez souvent. mais j'ai quand meme l'impression qu'ils font moins de crottes scratch
Mardi j'ai rdv avec Fox chez le véto pour la castration de Fox, je lui en parlerais. Toute facon il y a bientot les rappels de vaccins a leur faire donc il fera un check-up à chacun.

Ils ont jamais été vraiment malade alors je suis un peu perdu la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trufe malade ? Empty Re: Trufe malade ?

Message par ikoa Lun 23 Aoû 2010 - 9:20

Je lis un peu partout des diarrhées... chez moi c'est Cacao. On lui fait une analyse de selles, les résultats sont pour cette semaine normalement

On parle beaucoup de giardiose.

Cacao mange et joue comme à son habitude, il n'est pas abattu, juste cette diarrhée
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trufe malade ? Empty Re: Trufe malade ?

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 10:15

Ah oui tout serai plus simple si ils pouvaient nous parler.

Sinon perso j'en profiterai d'emmener Fox d'emmener les deux autres pour un controle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trufe malade ? Empty Re: Trufe malade ?

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 10:46

Alors c'est pas une diarrée, ca ils ont pas eu, c'est juste granuleux, et comme ils sont tous les 3 ensembles je sais pas si c'est les 3 ou juste 1 ou 2 qui fait ca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trufe malade ? Empty Re: Trufe malade ?

Message par houpalao Lun 23 Aoû 2010 - 11:44

Tu n'as pas changé de croquettes? Une nouvelle friandise? Ils sont bien vermifugés?
houpalao
houpalao
Admin

Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Poisy
nombres de furets : 2
autres animaux : Oui un basset-hound
noms de vos furets : yamcha, baddack, biloute
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trufe malade ? Empty Re: Trufe malade ?

Message par Miz Lun 23 Aoû 2010 - 11:56

As tu pris RDV chez ton véto ?
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trufe malade ? Empty Re: Trufe malade ?

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 12:25

Bon je suis allée chez le véto ce matin, il avait consultations sans rdv.
Je lui ai ramené des crottes, il n'a rien trouvé dedans, il les a osculté et pour lui rien d'inquiétant. Du coup ils ont été vacciné.
J'ai rien changé, toujours les meme croquettes, meme friandise.
Ils ne sont pas vermifugé, j'en ai parlé au véto et il n'a dit que c'est pas necessaire. En plus je ne les sors pas tellement à l'extérieur.
Il n'a dit de surveiller les crottes et de le rapeller si elles changent de couleurs.
Voilou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trufe malade ? Empty Re: Trufe malade ?

Message par ikoa Lun 23 Aoû 2010 - 14:06

est ce qu'il a fait très chaud chez toi ?
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trufe malade ? Empty Re: Trufe malade ?

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 20:13

Bien sur que si il faut vermifuger les furets. Meme si ils ne sortent pas souvent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trufe malade ? Empty Re: Trufe malade ?

Message par adl Lun 23 Aoû 2010 - 21:23

Bonsoir,

Les parasites digestifs sont souvent cités comme cause possible de troubles digestifs chez le furet, mais ne sont pas si souvent mis en évidence lorsqu'on les recherche. Effectivement, vermifuger un furet qui a des contacts avec des chiens ou chats ou des accès à l'extérieur est important, mais le fait d'oublier n'est pas une catastrophe non plus ... Une fois, deux fois par an selon le mode de vie est le plus souvent suffisant.
adl
adl
Furet adulte

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : 74
nombres de furets : Nombreux, mais dcd récemment...
autres animaux : Chat
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trufe malade ? Empty Re: Trufe malade ?

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 22:37

Oui les températures en ce moment sont assez horrible, meme pour nous les humains, un jour il fait 15 degré, le lendemain 30 degré ....
Ca peut aussi les mettre KO ca, mais tant qu'ils mangent, boivent et jouent ca va, et puis je vais surveiller.
Ils n'ont pas de contact ni avec des chats, ni avec des chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trufe malade ? Empty Re: Trufe malade ?

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 9:50

Ce matin, je suis allée les voir, et la j'ai vu une crotte pire que la veille, brun clair avec comme des graines de sésame. C'est Patoss qui les fait, je les ai surveiller et ils sont tous allé au bac un après l'autre. Je vais en parler au véto pour savoir s'il peut pas lui donner quelque chose pour l'aider à mieux digérer.
Sur un site j'ai lu que quelqu'un avait un furet avec la diarrée et qu'il lui a donné les croquettes Orijen et qu'en trois jours c'est passé. Vous pensez que je dois changer leur croquettes ? Parce que jusqu'à présent j'avaispas de souci. Et puis mangent rien d'autres, meme dans la cuisine, y'a rien qui traine qu'ils auraient pu manger. Ils sont difficiles, meme un bout de viande fraiche ne les interessent pas.

En attendant si vous avez quelques chose à me recommander je suis preneuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trufe malade ? Empty Re: Trufe malade ?

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 10:11

Je n'ai pas dit que c'était une catastrophe d'oublier, mais comme tu le dit une fois ou deux par ans il faut le faire quand meme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trufe malade ? Empty Re: Trufe malade ?

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 10:15

Perso, non je ne changerai pas de croquette, enfin pas de suite. Perso je ferai un coup de vermifuge pour voir si ça change quelque chose. Ensuite si à ce moment là rien ne change peut etre un petit traitement avec un pansement gastrique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trufe malade ? Empty Re: Trufe malade ?

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 10:37

pour info, Bouba mâle de 2ans 1/2 et Niobé 4ans m'ont toujours fait des crottes qui ressemblent à rien ! surtout Bouba, depuis toujours, c'est très rare quand j'ai une belle crotte lisse et marron (c'est pas très joli ce que je dis mais bon faut être clair ! lol) c'est plutôt des crottes comme tu décris, granuleuses, comme des graines de sésame, souvent d'une couleur qui vire sur le jaune !
et pourtant mes 2 loustics se portent très bien, je leur donne des croquettes qu'ils aiment bcp (Ferret Complete / Versele Laga ), le matin ils ont leurs friandises (4 ou 5 Friandises Toasties au poulet et à l'agneau ), 1/2 steack de volaille par jour et une fois par semaine un oeuf !
Bouba pèse 1.4kg et Niobé 650gr
tout ça pour dire qu'ils sont en bonne santé mais à voir leur crotte j'ai souvent cru le contraire ... mais non ! c'est bizarre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trufe malade ? Empty Re: Trufe malade ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser