AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 15:57

Bonjour a tous et à toutes. Smile

Voila je m'appelle Chris. J'ai un furet que j'ai récuperer hier. Quelques soucis avec lui et c'est justement ma venue ici ^^. J'aimerais savoir si quelqu'un habite proche de Publier, Evian thonon ? Car je ne m'en sort vraiment pas avec mon furet =(. Des que je le prend il me mort a peine la main dans sa cage pourtant je n'est pas peur de lui. Il est resté dans sa cage toute la journée d'hier afin qu'il s'habitu a son nouvel environnement. Est que quelqu'un est disponible pour venir le voir et m'aider ? Si vraiment je peut payer les frais de déplacement. Je vous remercie =).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par ikoa Jeu 19 Aoû 2010 - 17:08

Ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est le laisser se promener tout seul dans sa pièce, ou dans ton appart, comme tu veux. Ne cherche pas le contact tout de suite

Si cela est possible, laisse la porte de la cage ouverte et laisse le descendre tout seul. Si c'est nécessaire, fais lui une petite échelle pour descendre

Laisse le venir à toi, et joue avec lui avec un torchon, une peluche interposée entre ta main et ses jolies quenottes !

Essaye déjà ça. Sinon, je pense que notre pro des morsures te demandera ton numéro de tél pour la "hot line sos mon furet mord" Laughing
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 19:06

Je vais tenter le coup du torchon, quoi qu'il aime bien le balais aussi =) par contre des qu'il est a même le sol bah il m'attaque les pied. Et je ne parle pas de petit mordillements mais plutôt de morsures ou il reste accroché jusqu'a que je le tire par le cou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 19:38

Il faut appeler la super Nanny des furets Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 19:43

Je trouve pas son numéro sur TF1.fr Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 19:55

Elle a peut être pris sa retraite alors Very Happy

Mais nan, moi je l'ai eu y'a pas plus tard qu'hier au téléphone, et je peux te dire qu'elle t'aidera beaucoup ! sunny

Tiiiiiitouuuuuunne !! Tu dois encore aider quelqu'un !!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par ikoa Jeu 19 Aoû 2010 - 20:09

dans un premier temps, en attendant le coup de fil de super dresseur de fufus, ne marche pas pieds nus..... ils adorent ça nos fufus !!
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 20:10

Sinon quelque information supplémentaires :

C'est un mâle castré de 3ans et oui c'est un adulte je pense que c'est pour sa que son éducation est difficile. La dame qui l'avait le nourrissais a la croquette et il ne sortait jamais se qui explique son comportement. il y'a une heure je l'ai prit et a peine je l'ai pris il m'a mordu. Je l'ai grondé. Et a l'instant je l'ai pris aucune morsure. En revanche Quand je l'ai posé a terre. J'ai pris un torchon pour joeur avec lui et il est directement venu me mordre la main. J'en suis quand même a ma 5eme morsure a sang... ^^' Sad

Edite :


ikoa a écrit:dans un premier temps, en attendant le coup de fil de super dresseur de fufus, ne marche pas pieds nus..... ils adorent ça nos fufus !!

C'est fait depuis hier sa x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par ikoa Jeu 19 Aoû 2010 - 20:12

attend qu'on te contacte.. ne cherche pas à trop le prendre
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 20:13

Très bien j'attend ^^ Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par ikoa Jeu 19 Aoû 2010 - 20:57

j'espère que Titoune ou Fufumania passeront rapidement sur le forum
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 22:19

Courage avec ton fufu, rien est impossible, tu verra après il sera adorable.
Avec de l'education tout va, celui que j'ai récupéré la semaine dernière, je le sortais tous les jours (pieds nu surtout pas, mais les chaussettes suffisent pas non plu !!)
Après 3-4 jours il ne me mordait deja plu. Alors qu'au début impossible de le toucher, sauf par la peau du cou.

Je pense que les supers dresseur de fufus te donnera de bon conseils, je me souvient quand j'avais récupéré Smoky Smile qui se porte à merveille

Bonne chance Présentation 631538

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 23:40

Est t'il normal qu'il gratte a sa cage sans cesse ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par lili73 Ven 20 Aoû 2010 - 2:05

Hélas oui, je sais c'est chiant !
lili73
lili73
Maître furet

Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 43
Localisation : st alban leysse
nombres de furets : 3
autres animaux : aucun
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 7:30

Bienvenue
j ai prevenue Titoune mais desolée je les accapare en ce moment
Irys est malade
comme le dit Carole laisse le pour le moment n essaye pas de le prendre joue avec lui avec des chiffons etc ...
Avec de la patience tu verras tout ira bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 10:26

Bonjour et Bienvenue !!!

Me voilà enfin. Désolée mais effectivement journée et soirée chargé hier.

Dans un premier temps ce fufu viens d'arriver chez toi. Donc changement d'odeur, de cage, d'humains..etc La meilleure chose à faire c'est de le laisser tranquille dans sa cage quelques jours. Vu que ce fufu n'était jamais sortit de sa cage donc je pense pas manipulé il vas falloir y aller doucement. Le mieux serait effectivement déjà se contacter par télephone et si vraiment il y avait besoin on pourra se déplacer. Voilà nos numéros, le mien 06.11.34.56.45 ou notre fixe 04.79.69.91.78. C'est plus facile d'expliquer de vive voix que par écrit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 10:35

Ce furet est très stressé, et la réponse au stress est la morsure, je dirai même l'attaque : c'est ce qu'il se passe en ce moment...

Il faudrait laisser ce furet en cage pendant une semaine SANS LE FAIRE SORTIR. Ne pas chercher à jouer avec lui tout de suite, il ne vous connait pas, il a changé d'environnement et il n'a plus de repères....
Il faut qu'il se pose dans sa cage, celle-ci installée dans un endroit de passage dans la maison pour qu'il s'habitue aux bruits, aux odeurs, aux personnes...

Effectivemment, c'est un adulte, donc le temps d'adaptation est plus long que chez un jeune, mais c'est possible, il faut du temps.
Surtout, respectez le rythme du furet : il a trois ans de vie derrière lui, d'habitudes et de relations avec des personnes différentes. Vous l'avez récupéré hier, et ne pensez pas passer par dessus tout cela en 24h...
Il a besoin de temps, surtout surtout s'il ne sortait jamais dans son ancienne maison...

Ensuite, il ne mangeait que des croquettes. Un coup de vermifuge ne serait pas du luxe : prenez des gants pour cela, et remettez le en cage pendant une semaine.
Par ailleurs, un animal malade est toujours plus agressif, êtes-vous sûr de sa bonne santé ?

Ensuite, vous le sortirez 5 min au début, toujours avec les gants, en sans qu'il touche le sol. Puis le lendemain, 10 min, même protocole.
Puis, ça sera sortie dans un couloir, une petite pièce sans cachette pendant 15 min.

N'hésitez pas à utiliser les gants au début, car vous allez en avoir peur et cela va aggraver la situation. il faut que vous fassiez connaisance avec lui dans une situation de confiance, et non d'appréhension.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 11:38

Si avec tous ces supers conseils, ça devient pas un super fufus Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par houpalao Ven 20 Aoû 2010 - 12:08

Suis bien tous ces conseils, et avec de la patience, ton furet s'habituera à sa nouvelle vie!
houpalao
houpalao
Admin

Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Poisy
nombres de furets : 2
autres animaux : Oui un basset-hound
noms de vos furets : yamcha, baddack, biloute
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Miz Ven 20 Aoû 2010 - 12:30

Moi je me mets à la place de ce fufu : j'arrive dans une nouvelle maison que je ne connais pas, avec des gens que je ne connais qui cherchent à me porter !

Forcément je mordrais aussi. En plus on me gronde alors que je suis déjà terrorisée. Mets tes doigts à ma portée et tu vas voir la charpie que je vais en faire Wink

Alors suis les conseils de wild ou de Titoune. Ne cherche pas à faire un mix des 2 ce sont deux approches différentes. Essaie celle que tu préfères et si ca ne marche pas tu suis l'autre. Wink
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 19:51

Merci de vos super réponses sa fait plaisir Smile . Pas de problème j'irais voir pour se vermifuge demain. En revancdhe j'aimerais bien avoir un nom de vermifuge. Je vais déjà le laisser dans sa cage. Je vous redonne des nouvelles biensur =).
Merci beaucoup ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par ikoa Ven 20 Aoû 2010 - 20:18

tu peux donner Vitaminthe, Dolthène, Panacur ...

Attention au dosage ! sur la notice tu as la posologie par poids

ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 23:20

Si tu a des questions ou d'autres conseils à demander n'hésite pas à nous telephoner, c'est plus facile d'expliquer ainsi. Sinon on te conseillera sur le forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 0:02

Je pense que je vous téléphonerais lundi. Je vais le laisser quelques jour dans sa cage afin qu'il s'habitue comme vous me l'avez recommander. A moins qu'il est mieu que je vous appelle plus tôt que Lundi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 0:09

appelles tant qu'il te reste des doigts pour composer le numéro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser