AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

comment arrivé à lui donner des croquettes ?

3 participants

Aller en bas

comment arrivé à lui donner des croquettes ?  Empty comment arrivé à lui donner des croquettes ?

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 20:01

bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le forum , et j 'ai besoin de vos idées ; J'ai un fufu de 4 mois qui vient d' arriver à la maison; il a été nourri exclusivement à la viande et je souhaite tres vite passer aux croquettes !
J'ai achetée des croquettes HILLS SCIENCE PLAN pour chaton , et je lui ai mélangé avec sa viande ce matin ! mince alors il n 'a pas voulu y touché et à 15 h 30 désespéré de ne l 'avoir pas vu faire ses besoins donc pas mangé, je lui ai vite redonné sa part de viande !!! Rolling Eyes comment faire et quelle croquette préfererais t 'il ? confused voilà chose faite ; alors que faire ! merci à tous .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment arrivé à lui donner des croquettes ?  Empty Re: comment arrivé à lui donner des croquettes ?

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 20:10

Pourquoi s'obstiner à lui donner une mauvaise alimentation ?
Ce furet aime la viande, c'est une chance, laissez lui un régime carné adapté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment arrivé à lui donner des croquettes ?  Empty Re: comment arrivé à lui donner des croquettes ?

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 20:10

Bonsoir et Bienvenue,

C'est moi que tu a eu au tél ce matin.
Les croquettes mélangées a la viande, les croquettes sont entiere ??
Le mieux serait de faire si ce n'est pas le cas, bouillie de croquette, mélangé à de la viande mixé. Et puis il faudrait essayer si il ne goute pas de lui meme le forcer un peu la main en lui mettant une lichette de cette mixure sur les levres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment arrivé à lui donner des croquettes ?  Empty Re: comment arrivé à lui donner des croquettes ?

Message par Miz Mar 14 Sep 2010 - 20:13

Héhé Sylvestre dans toute sa diplomatie Wink Je suppose Isa que tu as bien réfléchie pour passer aux croquettes. Je pense que c'est une solution de facilité.

Pour ma part je n'ai jamais eu ce problème. C'est meme l'inverse : mes filles ne veulent pas de viande...
Je pense que d'autres sauront plus t'aider que moi Wink
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment arrivé à lui donner des croquettes ?  Empty Re: comment arrivé à lui donner des croquettes ?

Message par Miz Mar 14 Sep 2010 - 20:13

Ha oui c'est pas bête ca anne-so. Si tu le forces un peu ca ira peut etre Wink
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment arrivé à lui donner des croquettes ?  Empty Re: comment arrivé à lui donner des croquettes ?

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 20:54

Je suis tres receptive à votre messge wild paradise: j 'ai eu précédamment un furet que j 'ai eu le bonheur de garder 8 ans ;il vivait en liberté totale et il à toujours mangé des croquettes ; Je reconnais que par soucis pratique , et par le fait que mon travail m 'oblige à m "absenter certaine fois la journée entière, et dans un soucis d'alimentation restant propre malgré mes heures d "absences je souhaite passer sur ce mode d 'alimentation ;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment arrivé à lui donner des croquettes ?  Empty Re: comment arrivé à lui donner des croquettes ?

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 8:41

+1 avec Wild
essayes la bouillie de croquettes se sera plus facile pour un fureton dedans tu lui mets un peu de nutrigel se sera plus appetant
mais pourquoi supprimer la viande, les miens en ont au petit dejeuner à midi et au soir et bien sur des croquettes à volonté
si je m absente la journée ils ont des croquettes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment arrivé à lui donner des croquettes ?  Empty Re: comment arrivé à lui donner des croquettes ?

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 10:01

+1 Avec Miz à propos du sujet du post

Ensuite les Ikoa et BBleeloo vos fufus mangent de la viande mais ils ont aussi à volonté des croquettes. C'est un bon mixe, mais déjà pour faire cela il faudrait que le petit mange aussi des croquettes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment arrivé à lui donner des croquettes ?  Empty Re: comment arrivé à lui donner des croquettes ?

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 13:48

Bonjour à tous ,

Je vous remercie sincerement pour vos suggestions ; Je vais tester la bouillie , mais pourriez-vous me dire où trouver le NUTRIGEL ?
J' oserais vous poser encore une question , que donnez-vous comme croquettes , à vos petits furets; L'éleveur m'a gentiment indiqué celles -ci :
OUJEN; FERNANDO; PRO PLAN KITTEN....... laquelle , puisque je ne connais absolument pas les produits motiverais FLOWBER à en manger ?

confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment arrivé à lui donner des croquettes ?  Empty Re: comment arrivé à lui donner des croquettes ?

Message par ikoa Mer 15 Sep 2010 - 14:00

Nutrigel, tu trouves ça chez ton véto

Les fernandos sont bien, mais tous les furets n'aiment pas (les miens par exemple)

Les proplan, il faut prendre les adultes au poulet (plus de protéines)

Les kitten, c'est Royal Canin qu'il faut prendre

Quant aux Orijen, je ne connais pas, mais je sais que certains furets aiment bien

ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment arrivé à lui donner des croquettes ?  Empty Re: comment arrivé à lui donner des croquettes ?

Message par ikoa Mer 15 Sep 2010 - 14:00

à moi de poser une question... tu es où en Chautagne ?
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment arrivé à lui donner des croquettes ?  Empty Re: comment arrivé à lui donner des croquettes ?

Message par houpalao Mer 15 Sep 2010 - 15:53

Perso pour passer mes furets à la viande j'ai fais bouillie de croquettes dans laquelle je rajoutais petit à petit un peu + de viande.

Donc je pense que pour l'inverse la technique doit marcher aussi viande + bouillie de croquettes jusqu'à ne donner que de la bouillie de croquettes puis des croquettes de + en + dur.
houpalao
houpalao
Admin

Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Poisy
nombres de furets : 2
autres animaux : Oui un basset-hound
noms de vos furets : yamcha, baddack, biloute
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment arrivé à lui donner des croquettes ?  Empty Re: comment arrivé à lui donner des croquettes ?

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 21:33

bonsoir ikoa,

Pour répondre à votre question , je suis à CHINDRIEUX;







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment arrivé à lui donner des croquettes ?  Empty Re: comment arrivé à lui donner des croquettes ?

Message par Miz Jeu 16 Sep 2010 - 15:46

J'ai spliter le sujet. Le hors sujet devenait trop conséquent. La suite des informations sur l'alimentation : https://aufuretsavoyard.forums-actifs.com/informations-et-questions-f64/alimentation-t2212.htm

Ici on essaie seulement d'aider Isa Wink
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment arrivé à lui donner des croquettes ?  Empty Re: comment arrivé à lui donner des croquettes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser