AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Mon furet malade des surrénales ?

3 participants

Aller en bas

Mon furet malade des surrénales ? Empty Mon furet malade des surrénales ?

Message par Invité Ven 17 Sep 2010 - 11:54

bonjour à tous

mon furet de 6 ans a perdu beaucoup de poils le vétérinaire ma conseillé de lui mettre un implant pour stopper la glande et favorisé la repousse des poils et que la chirurgie n'était pas nécessaire
je me suis renseigné sur internet beaucoup de site conseil la chirurgie et dis que l'implant et inefficace car le glandes peuvent être très infecté au point d'être cancéreuse et qu'il faut lui faire des examen (radio et prise de sang ) avent toute intervention se que le vétérinaire n'a pas fait .
je suis dans le doute et ne sais pas quoi faire
merci de me donné quelque conseil

P.S si vous connaissez un bon vétérinaire sur Annecy et ses alentours merci de ses cordonnées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon furet malade des surrénales ? Empty Re: Mon furet malade des surrénales ?

Message par Invité Ven 17 Sep 2010 - 12:06

Bonjour,

Effectivement on ne dis que c'est un probleme des glandes surenales simplement avec un furet qui à une perte de poil. La perte de poil est localisé ? Si oui ou ??

Il faudrait faire passer une écho à ton furet. Ensuite si c'est bien un probleme de surrénales il y a la chirurgie mais tout dépend de la glande atteinte et de sa taille. Car une des glandes est très très dur à operer, car juste à coté il y a une veine très importante. L'implant mes deux fufus l'ont, depuis plus de symptomes. Après il faut savoir que l'implant ne guérit mais mais permet de ralentir l'evolution de la maladie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon furet malade des surrénales ? Empty Re: Mon furet malade des surrénales ?

Message par ikoa Ven 17 Sep 2010 - 12:09

Comme Titoune

Pour le véto, je t'envoie une adresse un mp
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon furet malade des surrénales ? Empty Re: Mon furet malade des surrénales ?

Message par Miz Ven 17 Sep 2010 - 12:20

Salut et bienvenue à toi

La maladie des glandes surrénales est une maladie de plus en plus courante chez les furets malheureusement.
Effectivement tu as 2 traitements possibles :
- la chirurgie qui va enlever la glande. Ainsi ton furet ne sera plus malade. Par contre tu as le risque qu'il déclenche la maladie sur l'autre glande. Il faut aussi savoir qu'une des deux glandes est très difficile à opérer (proche d'une artère ou veine). De plus tu as le risque d'une anesthésie générale sur un furet agé.
- l'implant ne soigne pas la maladie. Il ralentit le processus. Les furets vivent relativement bien avec. L'inconvénient est que tu dois le changer (la durée de l'implant varie suivant le furet et l'avancée de la maladie). Mais ca permet à l'animal de vivre quelques année tranquille. A ce jour de tous les furets que je connais qui ont été implanté la durée de vie allait d'un an à... ils sont toujours vivant et implanté depuis 2 ou 3 ans maintenant.


Donc pour le choix, il ne dépend que de toi. Pour les coordonnées je tenvoie ca en mp.

Ton sujet n'est pas dans la bonne aprtie du forum : je vais le déplacer dans la partie Vos furets -> informations et questions Wink
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon furet malade des surrénales ? Empty Re: Mon furet malade des surrénales ?

Message par ikoa Ven 17 Sep 2010 - 12:21

Miz, faut espérer qu'on a donné la même adresse. Razz
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon furet malade des surrénales ? Empty Re: Mon furet malade des surrénales ?

Message par Miz Ven 17 Sep 2010 - 12:22

Ben j'en donne pas du coup :p
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon furet malade des surrénales ? Empty Re: Mon furet malade des surrénales ?

Message par adl Ven 17 Sep 2010 - 21:08

Bonsoir,

L'idéal avant de conclure à une maladie surrénalienne est effectivement d'effectuer une série d'examens confirmant la maladie hormonale, le type d'atteinte de l'organe et permettant de choisir le plus approprié. Impossible de dire à l'avance si la chirurgie sera plus bénéfique qu'un implant. Cependant, on sait aujourd'hui que pour des effets secondaires minimes; l'implant permet au moins de diminuer les symptômes (parfois graves et gênants de cette maladie) même s'ils n'ont aucune influence sur la maladie elle-même. C'est pourquoi on propose souvent l'implant en première attention, de préférence après écho abdo, si la clinique est concordante. Cela n'empêche pas de conduire les bons examens ensuite.

L'échographie est à mon goût l'examen le plus intéressant : elle permet de mesurer les surrénales, de les comparer, de détecter une tumeur et de voir si chir envisageable ou non (envahissement de la veine cave).
Le dosage hormonal est discutable : ne permet pas un diagnostic définitif sur certains cas car le labo ne peut mesurer toutes les hormones et leurs dérivés, et ce n'est pas forcément l'hormone dosée qui est augmentée. Ma phrase est tordue ; mais en clair, les signe cliniques sont plus importants que le dosage hormonal.
Enfin, une prise de sang et un examen clinique complet permettant de dépister d'autres anomalies sont indiqués. Un furet de six ans peut malheureusement avoir développé une maladie surrénalienne mais aussi d'autres choses...

Cordialement,
adl
adl
Furet adulte

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : 74
nombres de furets : Nombreux, mais dcd récemment...
autres animaux : Chat
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon furet malade des surrénales ? Empty Re: Mon furet malade des surrénales ?

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 12:12

Bonjour,

J'ai passé un mp pour le véto sur Annecy. Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon furet malade des surrénales ? Empty Re: Mon furet malade des surrénales ?

Message par Miz Mar 21 Sep 2010 - 20:55

Des nouvelles ?
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon furet malade des surrénales ? Empty Re: Mon furet malade des surrénales ?

Message par Miz Mer 27 Avr 2011 - 12:14

Toujours pas de news ???
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon furet malade des surrénales ? Empty Re: Mon furet malade des surrénales ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser