AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

representation

+2
jul'74
raycath
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

representation Empty representation

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 22:21

bonjour a tous!

alors voila!
je dis représentation, car je suis venu prendre conseils auprès de vous il y a un an et demi, lorsque je me suis "PACser" avec mon Yoghi.
j'avais pas de ligne internet perso et comme au boulot ça jasait...je suis rester un long moment silencieux.
bref maintenant, je suis moderne, équipé et j'ai l'heureuse surprise (apres plusieurs essaie de mot de passe...) d'avoir encore mon profil actif Smile
mais ça mérite quand même une "representation".

donc je me représente Sylas (declinaison de mon vrai nom et pas du da vinci code ou autres...) et mon copain s'appelle Yoghi (parce que... fraise!)
Yoghi est de septembre 2008 ,putoisé à "museau court"et pour rester aussi réaliste que completement subjectif: c'est lui le plus beau!
je l'ai eu à l'age de 10 mois auprès d'une tristement célèbre animalerie, que je ne citerai pas car ce n'est pas b...ien. il pèse 1kg 450, mais en faisait près de 2 au début. on aurait dis un bouteille de perrier...
Yoghi est le premier fufu que j'ai vu après mettre documenté, avoir réfléchi et commencé à chercher. je ne l'ai pas pris alors car il m'avais bien mordu le doigt, qu'il étais vieux (je partais pour plus jeune), gros, qu'il puait et que c'était le premier que je voyais. mais bon, même cette fois la, j'ai eu envie de repartir avec lui...puis, raisonnable j'ai préférer en voire d'abord d'autres et me renseigner auprès d'association tel que vous pour peut-être adopter.
1 mois et demi et quelques fufus plus tard... je suis repasser comme ça dans cette animalerie. Yoghi n'avait pas bouger d'un poil de sa carrée solitaire (juste un peu plus gros). puis la j'ai craqué, ça faisait plus de six mois qu'il y étais en ne se dépensant apparemment pas beaucoup. il étais seul car ils n'en reprenaient pas d'autres avant de l'avoir vendu, d'ailleurs il était "soldé" de moitié (pour ceux qui on vu le film "marley et moi"...je l'appel des fois mon fufu en solde). mais je le voyais galérer là pendant encore un moment, j'ai même appris en parlant avec la vendeuse, qu'il avait déjà été pris puis ramener...bref bizarre tout ca!
me voilà donc repartis avec mon yoghi sous le bras, un dossier avec les certificats de stérilisation, vermifugage et tout...
une fois chez moi et les premières observations passé, je remarque quand même des comportements étranges. "pout-pouteur" a fond et tout speed, jusque la normal, content de jouer et tout. mais pas propre du tout, à pisser partout et même caquer près de sa gamelle. et surtout, je me retrouve plusieurs fois dans la douloureuse situation (solidarité masculine oblige) de devoir décoincé un yoghi accroché par les parties à force de traîner du cul!
bref tout ça plus une forte odeur (d’après mon ex car moi j'y sentais pas plus que ça), amenèrent rapidement les grands manitou du fufu ici présent à me dire qu'il avait l'air en rut...est-il bien stériliser?!
j'avais bien vu qu'il avait encore ses cahuettes, mais j'avais un certificat de castration tout beau et la vendeuse m'avait soutenu qu'il coupait juste les canaux au laser (ce qui faisait aussi parti des choses bizarres...). après vérification chez le veto: des tiques pleins les oreilles et des couniettes bien fonctionnels!
au final, yoghi est surement un des seuls fufus au monde à avoir été officiellement stériliser 2 fois Smile... facture direct à l'animalerie bien sur!
voilà, on était rester à peu près là!

depuis le yoghi va bien et on a appris à se connaitre.j'ai même appris a reconnaitre dans le furet comme un alter ego animal, tant que j'ai de point commun niveau caractère!
pour les bon cotés, il n'a pas mis plus de trois jours à comprendre qu'il valait mieux pas mordre...mordre ou sortir, il a vite choisi. ça lui arrive à peine de pincer un peu de temps en temps quand il est trop à fond dans le jeu, mais c'est rare. il est plutôt grattouilles et léchouilles. il adore jouer et est assez speed quand il est réveillé mais il est pas chiant dans la cage...il va faire dodo direct. d’ailleurs, il l'aime tellement son chez lui qu'il retourne même parfois s'y coucher lorsqu'il est ouvert! c'est un bon "pout-pouteur", j'avais peur que ça lui passe avec la castration. dans l'ensemble s'est un pépère gourmand. il veut pas entendre parler des gâteries du commerce mais mange et digère bien toutes les viandes, poissons, crevettes...et son kiff mais juste de temps en temps car ça doit pas être bon, c'est lécher un peu de fromage coulant au bout du doigt (pas un savoyard pour rien!). d'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il y avait une polémiques entre pro-viande et pro-croquette...et, sans vouloir la ranimer, je serai curieux de connaitre les arguments de chacun (je peux faire une recherche vous me direz...pas faux, j'y ferai plus tard). il est pas farouche avec les autres et veux rapidement en faire des copains de jeux. son jeu favoris, comme la plupart des fufus je pense, c'est le cache-cache. il passe de planque en planque pour essayer une "attaque surprise". niveau sociabilité avec d'autres fufus, je sais pas, mais avec les chiens ça va bien (du bichon au golden en passant par le caniche) et il veut rapidement jouer!
pour les mauvais cotés: c'est un bourrico!! quand il a un truc en tête, y pas moyen! il aime pas trop l'eau ni le harnais (faut dire qu'il les a connu tard) et il est amoureux du caoutchouc, du bouton de télécommande en passant par la molette de souris et la webcam vers les pied de la box, les bouts de stylo pour finir (pour l'anecdote) par le joujou en latex de mon ex qui s'est retrouvé scalpé (du coup j'ai retrouvé quelques morceaux rose dans ses caca...presque marrant si j'avais pas eu peur qu'il se bouche!). et surtout, il est pas très propres...y a rien eu a faire, il s'est choisi 2 coins, qu'il considère comme les deux issues (mais bon au moins il a toujours respecter le parquet au profit du carrelage). puis faut toujours qu'il renverse tout ce qu'il est capable, les gamelles (surtout la flotte), les dodos et les litières...j'ai essayé toutes les déclinaisons. il les fou en l'air et va caquer derrière! en plus c'est un noirot qui se retient tout ce qu'il peut. il préfère allez se recoucher avec l'envie que de faire avant de sortir...quitte a se réveiller en trombe 20 min après! il a réussi a contourné la méthode titoune car du coup soit je craque et lui ouvre soi il fini par rester chez lui et arrive à me faire culpabiliser. mais bon, j'ai fini par faire contre mauvaise fortune bon coeur car, au moins, ils s'en tient à ces deux coins.

mais bon, avec ses bon et ses mauvais coté, ben le p'tit Yo c'est devenu un super copains. et on est content de finalement se représenter dans les règles de l'art. et même que maintenant qu'on est moderne et équipé, ben on viendra plus souvent! surtout que j'ai bien envie de lui trouvé un copain ou une copine...

voila tous!

photo a suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

representation Empty Re: representation

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 22:41

[img]representation P2310115[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

representation Empty Re: representation

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 22:43

[img]representation P1709112[/img]

pas top qualité...pas facile a prendre. et c'est des photos de tel et de webcam...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

representation Empty Re: representation

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 22:44

[img]representation P2310116[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

representation Empty Re: representation

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 22:45

[img]representation P2310117[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

representation Empty Re: representation

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 22:47

representation Pictur11

spider-furet! spider-furet! il peut pas marcher sur les mur! parce que...c'est un furet!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

representation Empty Re: representation

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 22:48

[img]representation Pictur12[/img]

et voici son humble demeure...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

representation Empty Re: representation

Message par raycath Mer 8 Déc 2010 - 22:51

ça c'est de la présentation !!!
raycath
raycath
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 59
Localisation : Danoëdel 22
nombres de furets : Torpille, Granit
autres animaux : 2 chats
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

representation Empty Re: representation

Message par jul'74 Jeu 9 Déc 2010 - 0:48

oui c'est clair c'est de la présentation!! Wink

il est trop mimi ton fufu. encore une fufu super malheureux!!! Very Happy
jul'74
jul'74
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 34
Localisation : verchaix 74
nombres de furets : 5 Pearl,Loca, Yuna, Taz et Coyote et mes 6 anges Cartoon, Lulu, Timmy, Mandy, Gribouille, Pépita
autres animaux : 2 chiens 2 oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

representation Empty Re: representation

Message par bubulle Jeu 9 Déc 2010 - 1:10

super comme ça on connait toute l'histoire Very Happy
Ton fufu me fait trop penser à mon malou (bubulle) sauf que j'ai de la chance il est propre cheers
bubulle
bubulle
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : Lyon (Tassin plus précisement)
nombres de furets : 2 Moka et Bubulle
autres animaux : non
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

representation Empty Re: representation

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 8:52

Trop marrante ta présentation !
Gratouilles à Yoghi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

representation Empty Re: representation

Message par laurence73 Jeu 9 Déc 2010 - 9:33

Bienvenue à toi et à ton fufu et ta présentation est parfaite, tu nous as appris beaucoup de chose sur Yoghi. Pour le problème de litière renversée, j'ai trouvé un truc, j'ai fait un trou dans le bac en plastique et je l'ai fixé avec une vis et un écrou, bon ok, le matin il faut tout dévisser, mais au moins je suis sur que ça reste en place. Moi aussi j'ai des furets un peu dévastateurs, mais je crois que rien n'y fera, ils sont comme ça nos fufus.
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 57
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

representation Empty Re: representation

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 12:08

Rebienvenue parmis nous vous deux !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

representation Empty Re: representation

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 16:19

merci tous!

z'avez vu, j'm'ai appliqué What a Face
faut dire, honnetement, que c'est quand même la moindre des choses après avoir pris des conseils et être resté presque 1 ans et demi silencieux...alors ch'ui pardonné? Rolling Eyes
je vous passerai les détails du boulot, mais franchement ça jouait plus!

sinon, je suis pas trop un habitué des forums...alors mes z'excuses si je fais des maladresses des fautes ou autres (sans ecrire sms, j'aime bien prendre des libertés de mots quand même).
si jamais...ben dites le moi.
pis c'est vrai que j'ai tendance à être bavard en matière de yoghi....je risque donc d'avoir une tendance au post à rallonge Smile
d’ailleurs, chez pas pour vous, mais ça m'agace moi tout ces gens qui deviennent gaga avec leurs mômes ou leur bestioles... bon, pour Yoghi, c'est different. mais c'est parce que c'est le plus beau, le plus malin et tout Razz
et je vous parle même pas du jour ou j'aurais un p'tit bout...

sinon, Laurence, j'ai bien penser à la vis...mais au final, c plus simple de nettoyer derrière lui que de tout démonter à chaque fois. y fait sur le carrelage, c'est vite nettoyé.
je me suis fais une raison. au moins il respecte le parquet!
en plus, j'ai l'impression que le yo, il rentre dans la catégorie des destructeurs pro !
même avec une vis il s'acharnerai dessus comme un dingue et finirai, faute d'arriver à y bouger, par sortir toute la litière et faire à coté ou sur le plastique...l'est comme son papa,il a l'esprit de contradiction!
j'ai tout essayé: il fou tout en l'air. obligé de tout attaché! la flotte, les dodos tout!
il s'en fou.
il est du genre super malin pour certain trucs...mais pour d'autres, il est doté d'une pensée unidirectionnelle.
speed et super paresseux à la fois... préférerai faire devant une litière que de prendre la peine d'y rentrer. j'ai essayer en triangle, les grandes rectangulaires pour chat, avec ou sans rebord (je me suis même donné un coup de cutter en les coupant...grr), les copeaux, la litière pour chat, le sable de bains pour rongeur....
j'ai essayer les dodos, les joujoux...y a pas moyen, y veux marquer ces deux endroits qu'il considère à mon avis comme les deux limites/sorties (porte d'entrée et porte de terrasse).
quitte à caquer dessus s'il arrive pas a les bouger, ou même par flemme!
reste d'avoir été castré en plein rut...?? mystère et boule de coton!
même si j'arrive à l'avoir à la méthode titoune...ben y va quand même se forcer tout ce qu'il peut et se déchirer pour laisser un mini crotte ! y finirait pas se faire du mal a trop se forcer ou à trop se retenir!
quand à la surveillance, soit il fini par la tromper, soit il finit par faire sur place tellement il c'est retenu (la seul fois qu'il m'a fait sur le parquet...).
ce bourrico, au lieu de comprendre ce que j'attend de lui...il s'est juste mis à croire que je veux qu'il fasse pas du tout plutôt que de comprendre que c'est juste l'endroit qui va pas!

alors statu quo! dernier espoir...peut être l'exemple d'un autres fufus plus discipliné (j'ai lu que ca pouvait arriver...)
faut pas oublier que je l'ai eu à près d'un an avec no education... et même si we don't need no education! ben quand même!
le plus important pour moi, et la dessus rien à dire, c'est qu'il soit gentil et cool!
il a arrêté de mordre direct...dans mon boulot, travailler avec des mains abîmées reviens à faire une partie de roulette russe tout les jours...pas mon jeu préféré!

enfin voilà,
sinon qu'est-ce vous pensez de sa cage?
les tuyau jaune, c'est des tuyau de drainage des eaux (pleins de petits trous) que j'ai récupéré. ça lui fait le tunnel d'une cage à l'autre par derrière, un escalier pour l'étage... et j'en ai mis derrière plusieurs meubles. avec ça, il s’éclate...trop marrant de le voir patiner sur le parquet pour finir par arriver comme un bobsleigh et s’engouffrer dedans. un de ses jeux préférés: la grattouille de tête en sortis de tuyau! d'ailleurs sur une des photos, c'est séance lechouille de mains reconnaissante en sorti de tuyau...une autre de ses figures artistique (il aime bien rouler avec juste la tête dehors dans celui la).

sinon, il comprend et répond à son nom (s'il est pas en pleine réflexion métaphysique sur la grande question du "comment qu'est ce que je grimpe ça?"...), le non, doucement, aïe...
on travaille actuellement sur les équation du troisième degré... Very Happy
il est d'une astuce diabolique en matière d'ouverture de tiroirs (se fait des escalier avec les commodes), de placard... et d'escaladage en général...d'ailleurs, général, il a du l'être dans une autre vie car il repère direct la moindre faille dans la ligne de défense!

j'ai fureter un peu sur le site et apparemment il est du genre gourmand...
le sujet de l'alimentation a l'air de faire polémique et c'est vrai que pour nos amours on a toujours tendances à vite culpabiliser ou se sentir juger, tout comme un éleveur est bien obliger de dire ce qu'il constate sur le nombre...
j'avouerai comme miz sur un des sujets qu'il faudrait me donner la fessé aussi car il est sous croquettes...pire en plus j'ai la chance d'avoir un fufu "goulotte de vide ordure".

alors, sans vouloir ni relancer une polémique, ni lancer un hors sujet...
dans l'absolu, carné c'est mieux...mais bon on fait comme on peut (c'est vrai qu'un élevage de poussin dans mon f2 ou mon freezer, ça le fait pas trop).
ça m’étonnerai que le petit yo ai été sevré carné (élevage breton tristement célebre d'une animalerie tristement renommée), mais je vois qu'il aime la viande. je trouve pas qu'il soit apathique du tout (même s'il est certain que je suis très loin de l’expérience de quelqu'un manipulant 400 fufus par an et que je n'ai pas de moyen de comparaison)
j'ai vu qu'il s’habitue aussi dans les croquettes car, quand je change, il fini les anciennes avant de passer aux nouvelles...mais il partage très volontiers la partie carné de ma gamelle...et passerai surement facilement à un régime carné exclusif car il mange la viande avant les croquettes...
j'avoue ne pas avoir compris toutes les subtilités des barf, nutrigel...
mais la viande cuite par rapport à la viande fraiche? et le poisson (thon, crevette...) ? c'est carrément pas bon ou je peux y aller? en tout cas il digère bien (laborantin...je suis habitué à regarder la merde). j'y est toujours été molo dans le doute...
j'ai lu un conseil de rajout de crème fraiche (pour le calcium en compensation des os pour de la viande coupée si j'ai bien compris)...et le fromage? complètement forbiden ou un tit peu on peut?
pas de secret, le Yoghi, il a croquettes à volonté dans la cage. mais il attend assez pour manger le soir voir si y a quelque chose à gratter...
je pourrai le laisser sous croquettes la journée (quand je suis au boulot) et la nuit (parce que dodo) et le nourrir à volonté de viande le soir? et une petite touche de fromage crémeux pour le calcium? ou ça ferai de moi un papa indigne? No
c'est vrai que je lui est déjà trouver le poil plus brillant et un air tout content les fois ou j'ai craquer un peu plus sur les gâteries. mais j'y avait plus attribuer au phénomène de mue, de bains et de "ch'ui tout content"...
et si je lui ramène un tit souriceau de temps en temps, c'est que du bonheur alors? pas de soucis avec les os?
perso le coté prédation et saignant, j'ai pas trop de soucis. je suis saigneur vampire officiel de par le boulot. du coup je trouverai dommage de le privé de ces petits plaisirs...
connaitre le sang ne risque pas de le ramener mordeur ? ca m’étonnerait mais bon...

un bien long paragraphe qui n'attend pas forcement de réponse aussi longue... pour quelqu'un qui voulait ni relancer de polémique ni faire de hors sujet...

enfin voila, ben tant que je suis parti pour un roman et les petites questions... et les griffes? bizarrement, j'aime pas trop lui coupé et n'y fait pas très souvent. et j'ai remarqué qu'elle pousse pas tant. il est pas mal ouvert, est ce qu'il les use? y a une raison particulière importante pour les couper?

et pour lui trouver un copain, copine? a qu'elle point ça peut s’avérer compliqué? j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des coup de coeur? beaucoup d'espoir à placer de ce coté là? pour tester la sociabilité d'un furet, c'est bien une rencontre sur un terrain neutre?
parce que moi à la limite si je dois culpabiliser sur un truc avec yoghi, ca serai plus la dessus que sur l'alimentation...
il est ouvert et je joue avec lui tous les jours mais après 12h de taf j'ai parfois envie de jouer un peu moins longtemps que lui... alors un ou des copains...

voilà pour le roman,
dans tout les cas merci tous de la bienvenue !
comme vous voyez...j'ai été sérieusement touché aussi... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

representation Empty Re: representation

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 16:36

oups...

et désolé, mais laura: la gratouille est donné!
pis bubulle, c'est vrai qu'il se ressemble...propre c'est mieux mais bon!

bon tous!

desolé du double post

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

representation Empty Re: representation

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 18:34

Effectivement tu aime bien les longs posts.

Elle est bien sa cage. Petite question pour qoi as tu mis un tissus derriere ??

Pour les griffes tant mieux si elles ne poussent pas vite ou si il se les fait. Le gros soucis que tu peut avoir avec des griffes trop longue c'est qu'il s'accroche à un tissus et que soit il reste bloqué comme ça jusqu'a ton retour mais ça m'étonnerai soit il tire et là il peut s'arracher la griffe...

Alors pour le carné perso je ne suis pas une pro le mieux c'est de lire les posts actuels et pour les questions adresse toi sur le post concerné ou en mp à La Foret d'Oy ou à Adl.

Pour le poisson et la crevette, le furet est carnivore donc je serai toi j'arreterai. Ensuite oui tu peut très bien lui laisser une base de croquette 24h00 sur 24 et le matin et/ou le soir lui donner de la viande, du barf...etc
Le barf c'est toi meme qui le fait en mettant differents ingredients afin que ça soit équilibré pou le furet. La viande cuite n'a aucun interet "nutritif" réelle pour le furet. Mieux vaut de la vinde crue. Mais avant de la donner mieux vaut lui faire faire un petit tour dans le congelo. Le fromage tu peut lui en donner mais en frinadise c'est à dire pas tous les jours et en petite quantité.
Oui bien sur que tu peut lui ramener de temps en temps un souriceau,un poussin, un lapereau.
Non ce n'est pas parce qu'il va " connaitre " le gout du sang qu'il vas redevenir mordeur. Par contre il peut etre un peu plus " exité" à l'heure ou tu lui donnera. Il vas prendre le rythme.

Pour l'entente avec un autre furet tu aura la méthode douce et la méthode " dure". Bien sur ça dépend aussi des deux furets. Oui ça peut etre bien une présentation en terrain neutre. Mais apres les fufus sont parfois different entre terrain neutre, chez l 'autre furet et chez soi.
Ca peut etre compliqué à avoir deux cages, sorties alternés ou attendre des cris, deglandage..etc


Tu sais mes trois furets et oui maintenant trois mange que des croquettes il n'aiment pas la viande. Mais je peut te dire que les deux filles sont pas du tout apathique et encore plus en ce moment. A croire qu'elles sentent la neige !!!
Pour la proprete oui ça peut jouer si un jpur ton fufu à un ou une copine propre que lui le deviennent. Mais pas sur. La troisieme arrivée est une cochonne, c'est insuportable et après avoir tout essaye il n'y a rien à faire.. Du coup les deux autres sont moin propre.

Voilà voilà. J'espère t'avoir aidé quand meme un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

representation Empty Re: representation

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 19:15

merci titoune!

c'est a peu près ce que je pensais.
pour les post à rallonge ça devrait s'arranger maintenant les présentations largement faite...

pour les griffes, ben il s'accroche pas trop et je surveille. je vais continuer comme ça alors...c'était au cas ou il y est autre chose.
je vais voir comme il prend la viande décongelé.et testerai un souriceau...à suivre.
le poisson, j'avais juste fait goûter un morceau, voir s'il aimerai.du coup je me demandais, vu que la goulotte il avale tout.
le fromage, j'y voyais bien comme une friandise...mais tu t'attend presque à lui voire les yeux sortir par l'arrière du crane quand il y a droit!

Quand à l'entente avec d'autres fufu...à voir.
mais il est cool le yoghi, du coup j'ai bonne espoir.parce que franchement, j'ai pas gout à des sortie alterné et tout. la douceur c'est mieux!

en tout cas merci pour les precisions. on verra comment le yoghi feras avec sa première proie...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

representation Empty Re: representation

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 19:49

Titoune a répondu à toutes tes questions Smile Elle n'a rien oublié Very Happy

Moi, j'ai 7 furets, et à chaque fois que je ramenais un petit loulou à la maison, j'avais toujours peur qu'ils ne s'entende pas avec les autres, ou bien que ces derniers ne l'accepte pas. Mais au final, ça n'est jamais arrivé. Y'a eu quelques accrochages, mais au final, aujourd'hui, tout le monde s'aime !!

J'ai une grande cage, et je retrouve toujours les 7 les uns sur les autres !! Toujours ensemble !! Même quand ils s'endorment en dehors de la cage, tu peux être sur que si j'en trouve un, je trouve les 6 autres Smile

Ah ces crevettes, on se pose toujours des tas de questions, pour leur bien être..

Gratouille à Yoghi ! Encore ! (vi, j'adore les gratouiller !! ) Razz Enfin, c'est surtout eux qui adorent ça hihhihihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

representation Empty Re: representation

Message par LiL HuN Ven 10 Déc 2010 - 0:54

Bah dis donc ça c'est de la presentation^^ terrible trop marrant, j'adore ton ptit bout Yoghi trop chou. Bienvenue à vous
LiL HuN
LiL HuN
Furet adulte

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Saône-et-Loire
nombres de furets : Téquilla, Sid, Buck & Mes fufus ailés Yoshi & Kawette
autres animaux : Un petit combattant
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

representation Empty Re: representation

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 9:15

merci laura, ce que tu me dis me rassure!
7...mon chiffre ( 6/7/77...né dans le 77...)
la gratouille est donné...et la queue du yoghi "porte-plumé", en bonne et due forme!

merci tous pour l'acceuil!

lil hun, de ce que je vois, c'est pas le seul trop chou dans le coin !!
pour la présentation...et, je vous est épargné le récit du premier soir du yo à la maison...épique! entre le fufu en rut et le papa illuminé qui ce voyait tout de suite le laisser en liberté totale...

c'est vrai que titoune a répondu à tout...
par contre moi, avec tout ça j'ai zappé de répondre à sa seul question...ben bravo!
le tissu derrière la cage, c'est parce que je trouvais un petit courant d'air depuis la porte derrière...tu penses que ça lui coupe trop la lumière? je me suis demandé aussi.

laura, tu les as ramené direct à la maison les nouveaux?
je sais pas d'ou je tiens ca, mais j'étais persuadé qu'il fallait une rencontre en terrain neutre?

enfin voila bon tout
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

representation Empty Re: representation

Message par ikoa Ven 10 Déc 2010 - 9:47

pfiouuuuu je m'absente une journée et j'en ai pour 30 mn de lecture ! Laughing

je verrais tout ça à tête reposée chez moi ce soir

Bon retour parmi nous à vous deux
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

representation Empty Re: representation

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 10:39

Tu sais moi aussi j'ai une furette très très gourmande meme une deuxième qui s'y met. Elle mangerai de tout pate, riz, sauce en tout genre, fromage, yaourt, pain...etc
Mais il faut etre raisonnable sur ce genre d'alimentation.

Pour le tissu ok. Et bien dur à dire en photo si pas assez de lumiere. Mais je pense tout de meme qu'il vaut mieux pas de courant et moin de lumiere.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

representation Empty Re: representation

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 11:49

Oui, je les ai ramené direct à la maison, en respectant une petite période de quarantaine.

Je n'ai jamais fait de rencontre en terrain neutre, vu qu'ils connaissent toute la maison.. Mes fufus sont peut être exceptionnels Very Happy

Ouais, 7 c'est un bon chiffre. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

representation Empty Re: representation

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 16:22

t’inquiète pas titoune, je lui donne pas n'importe quoi.c'est des observations faite sur plus d'un an de temps...
en tout cas, c'est claire qu'il est gourmand. mais c'est croquette avant tout.
je vais juste voir m'organiser pour de la viande le soir!
et tester une séance de nourrissage au souriceau (à la "road trip").
quand au tissu, je vais le renlever un peu pour voir. c'est peut être moi qui psychotte avec les courants d'air...c'est que j'y trouve pas très bien isolé et que sa cage est juste devant la porte de la terrasse...

laura, ils le sont surement...déjà, ils sont 7 !
dans période de quarantaine, tu veux dire cage séparé ou sortie alterné?

ikoa...je suis désolé. mais il se trouve que ce jour ou tu t'es absentée...
ben moi, j'étais de congé! Razz
te sens pas obligée de tout lire... titoune a déjà répondu à mes questions.
j'ai en commun avec le fufu d'avoir peu d'intermédiaires:
plus d'un an de silence et "bum" 2 romans à la suite!

je ferais plus attention à l'avenir...
mais on se représente pas tous les jours...et je suis pas de congé trop souvent rassure toi Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

representation Empty Re: representation

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 20:15

Les nouveaux allaient dans une nouvelle cage un petit moment, et sortait seuls... Enfin, pas très longtemps Smile Moi j'aime les voir tous ensemble Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

representation Empty Re: representation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser