AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

problème avec Moka

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

problème avec Moka Empty problème avec Moka

Message par bubulle Lun 14 Fév 2011 - 18:48

Bonjour tout le monde

Il y a qlq temps je vous avez parlé que Moka avait perdu les poils de sa queue, je ne me suis pas inquiétée vu qu'il y avait des petites points noirs signe que ça repoussé et qu'elle ne perdait plus de poils. J'ai donc pensé à une alopécie saisonnière.
Mais voilà Dimanche je me rend compte qu'il y a beaucoup de poil dans le cage, et le soir Moka avait perdu beaucoup de poil sur le bas du dos...
Grosse panique je pense tout de suit à la maladie des glandes surrénales.
J'appel le veto ce matin et elle pouvait pas me la prendre aujourd'hui, et je peux vraiment pas y aller demain. En parlant avec elle, elle me dit que si elle mange, boit, fait caca jolie et qu'elle est en forme alors son pronostique vitale n'est pas en danger.
Je vais donc la voir Mercredi à 14h.
Mais je m'inquiète, en plus cette veto m'a dit qu'elle soignait les furets mais je sais pas du tout si elle est compétente, vu que je suis nouvelle Lyon.
J'ai demandé sur un forum de furet lyonnais mais j'ai eu qu'une réponse et c'est à l'autre bout de la ville, donc 1h30 de transport en commun, je veux pas faire subir ça à ma puce sachant qu'elle stress très vite,avec tout le monde qu'il y a dans cette ville.

Je me suis dit que si elle ne m'attirai pas confiance alors je trouverai une voiture pour aller chez un autre veto.

Sinon Moka va bien, elle mange bien (toujours aussi potelée), elle s'hydrate, fait de belle selles et joue.
Elle n'a vraiment pas l'air d'aller mal.

Mais je sais pas du tout si ça peut évoluer vite ou pas.

Si vous avez des expériences similaires et des conseils à me donner...
Je vais vous mettre des photos.

Merci d'avance pour vos réponses

bubulle
bubulle
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : Lyon (Tassin plus précisement)
nombres de furets : 2 Moka et Bubulle
autres animaux : non
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème avec Moka Empty Re: problème avec Moka

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 18:53

quel age ?
stérilisée, si oui, quand ?
quel véto (en mp)?
quel poids ?
et photos...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème avec Moka Empty Re: problème avec Moka

Message par bubulle Lun 14 Fév 2011 - 19:13

Alors la puce a 2 ans et 7 mois,
elle a été stérilisé a 11 mois et 24 jours,
elle pèse environ 692 g (balance de cuisine pas très précise), sachant que le jour de sa stérilisation elle pesée 680 g

Place aux photos (pas facile de faire des photos de bonnes qualité la puce fait que de bouger)

problème avec Moka Dsc02610

problème avec Moka Dsc02611

problème avec Moka Dsc02612

problème avec Moka Dsc02613

problème avec Moka Dsc02614

Et une photo qui date d'1 semaine à peu prés ou on peut voir comment c'était avant:
problème avec Moka Dsc02510
bubulle
bubulle
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : Lyon (Tassin plus précisement)
nombres de furets : 2 Moka et Bubulle
autres animaux : non
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème avec Moka Empty Re: problème avec Moka

Message par delphine Lun 14 Fév 2011 - 19:28

Je ne veux t effrayer mais pour mon dobby ça a commence comme ça. Perte de poils au niveau de la queue courant juin, a part ça ras il allait très bien puis a commencer a maigrir fin juillet et s est eteind mi aout. Surveille bien son poid surtout et ne tarde pas a aller voir le veto surtout qu il n est vraiement pas gros a la base. Caresses aux fufus Smile
delphine
delphine
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : 77
nombres de furets : Giotto,Godzi,Shadow et Bouddha et 2 anges
autres animaux : labrador,beagle,gerbille,dragon d'eau,tortue,poissons.
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème avec Moka Empty Re: problème avec Moka

Message par ikoa Lun 14 Fév 2011 - 20:05

Je pense en effet qu'une visite chez le véto s'impose
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

problème avec Moka Empty Re: problème avec Moka

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 20:17

Alors no panique, ton rdv de mercredi très bien. D'ici là rien ne vas se passer. Alors ça peut etre un probleme de peau, une mue, certains fufus commence et suivant les fufus ça peut etre plus ou moin important. Ou alors les glandes surrénales.

En attendant elle a un bon poids, mange, boit bien et fait de belle selle. Et si elle est dynamique come d'abitude zen.

Je comprends ton inquiètude mais ne stresse pas, attends de voir. Surtout si ton fufu stresse vite tu vas lui communiqué ton stresse.
Mes deux fufus sont atteints de surrénales. Louna cela fait 3 ans et Loustick 1ans et demi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème avec Moka Empty Re: problème avec Moka

Message par bubulle Lun 14 Fév 2011 - 20:28

Oui biensur que la visite s'impose chez le veto ça c'est sur, ikoa, j'ai jamais pensé le contraire.

Sinon titoune, tes furets ont un implant c'est ça ? comment il s'appelle cette implant? Et pourquoi ne pas avoir choisi l'opération, je sais que une des deux glandes est très dur a opérer parce qu'elle est prés de la veine cave, juste pour savoir.
bubulle
bubulle
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : Lyon (Tassin plus précisement)
nombres de furets : 2 Moka et Bubulle
autres animaux : non
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème avec Moka Empty Re: problème avec Moka

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 20:44

Oui mes deux fufus ont un implant.

Louna les glandes sont tout a fait normal au niveau taille et forme donc on a preferait commencé par un implant plutot que la chirurgie. Loustick, ses glandes elles par contre n'étaient pas de taille normal mais elles avient un bon aspect jusqu'a vendredi dernier ou l'une d'elle à doublé de volume en deux mois. Donc là l'opération est prévu pour ce jeudi. Pour Loustick c'est plus compliqué car avec lui les soucis se cumules.

Oui si je me souviens bien la glande de droite est tout pret de la veine cave donc de grande grande chance de la toucher et là le furet decede. Ensuite l'autre c'est plus facile mais après ça reste quand meme de la micro chirurgie. Tu vois celle que ma véto vas essayé d'enlever ce jeudi ne mesure que 1 cm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème avec Moka Empty Re: problème avec Moka

Message par bubulle Lun 14 Fév 2011 - 21:22

Et comment on sait que c'est la maladie des surrénales si aucune des glandes est anormale, juste à cause de la perte de poil?
J'ai pu voir que l'un des symptômes des surrénales pour les femelles stérilisée est une vulve comme si elle était en chaleur (enflé ).
S'il n'y a pas ce symptôme elle peut quand même avoir la maladie?
bubulle
bubulle
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : Lyon (Tassin plus précisement)
nombres de furets : 2 Moka et Bubulle
autres animaux : non
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème avec Moka Empty Re: problème avec Moka

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 21:44

Chez Louna oui ce fut la vulve en chaleur le symptome, et bien sur après verification pas de repousse d'ovaire. Bien sur nous avons chercher durant 1 ans avant de se dire que ça ne pouvait venir que des glandes surrénales.

Generallement il y a toujour ou ou plusieurs symptomes. Est que sa perte des poils du dos est 'elle uniforme, perds t'elle ses poils qu'a cet endroit hormis la queue ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème avec Moka Empty Re: problème avec Moka

Message par bubulle Lun 14 Fév 2011 - 22:40

C'est sur ses "fesses" que c'est le plus flagrant parce que en une journée elle en a perdu beaucoup. Dimanche quand j'ai vu tout ces poils dans la cage, je l'ai un peu épluché et elle en perdait d'un peu partout puis le soir j'ai vu la grosse perte au bas du dos. aujourd'hui elle ne perd presque plus de poil (perte normal) si je l'épluche il y a presque rien qui part...
bubulle
bubulle
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : Lyon (Tassin plus précisement)
nombres de furets : 2 Moka et Bubulle
autres animaux : non
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème avec Moka Empty Re: problème avec Moka

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 23:26

véto....
c'est tout ce qu'il y a à faire pour le moment...
personne ne peut t'en dire plus ici..... ou ailleurs.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème avec Moka Empty Re: problème avec Moka

Message par bubulle Mar 15 Fév 2011 - 0:23

oui je sais qu'il faut aller voir le veto, j'ai mon rdv.
Après ça me fait du bien aussi de pouvoir parler avec des personnes qui on eu des problèmes similaires et d' apprendre le plus de chose. Je n'espère pas du tout que quelqu'un me dise ce qu'a Moka, ce n'est pas possible, je sais que c'est au veto d'essayer de trouver.

C'est le but d'un forum non, de se rassurer, et d'échanger sur ce qui nous rassemble, les furets?
En restant courtois, et en respectant les autres.
Si je peux pas parler des prbls de santé de Moka autant le dire
bubulle
bubulle
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : Lyon (Tassin plus précisement)
nombres de furets : 2 Moka et Bubulle
autres animaux : non
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème avec Moka Empty Re: problème avec Moka

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 0:36

désolé si je t'ai froissé, c'était pas le but,
je sais que c'est difficile d'avoir un animal malade à la maison et d'avoir des incertitudes.... mais ne cherches pas à te rassurer sur un forum.... c'est tout.... il n'y a qu'un véto qui pourra te dire.....c'est une période difficile.... et nous sommes tous, je pense, de tout coeur avec toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème avec Moka Empty Re: problème avec Moka

Message par Miz Mar 15 Fév 2011 - 9:42

Fin janvier j'ai un coup de Flip tout pareil que toi. Mais j'ai choisi d'attendre voir l'évolution étant donne que la vulve était normal. Bilan : les poils ont repousses Wink c'est la période de mue et parfois c'est en 2 fois. En plus elle est un peu jeune pour la maladie des surrénales Wink pas de panique Smile
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème avec Moka Empty Re: problème avec Moka

Message par ikoa Mar 15 Fév 2011 - 10:28

Tu sais Claire, qques fois, sur un forum, tu peux "psychoter" en lisant les histoires des autres.

S'il faut, ta puce n'a rien qu'une mue un peu bizarre. Mais bien sûr, elle peut aussi avoir un autre problème et ça, il n'y a que le véto qui pourra te le dire

Parler des problèmes de santé de nos propres furets ne pourra pas t'aider

J'ai deux furets malades en ce moment, dont un gravement. Les seuls renseignements que je demande, c'est à mon véto, pas sur le forum. Pour Ufuf, on sait qu'il ne va pas aller loin, pour Cacao, on chercher depuis 6 mois ce qui lui cause des diarrhées. La dernière anaylse de selles est dans un autre labo. (3 analyses en 6 mois)? Ce n'est pas dans un forum que je vais trouver l'explication.

Ici, c'est un forum "calme", mais sur d'autres forums, on va trouver des tas de maladies à ton furet, on va même jusqu'à te donner des traitements. Un forum ne pourra jamais remplacer un véto.

Tant qu'on ne sait pas ce qu'à ta furette, on ne pourra pas de parler de nos expériences respectives.

Si je veux aller à l'extrême, je vais te dire qu'on a détecté un problème de surrénales à Vanille en Décembre. Pourtant, elle n'avait pas vraiment de signes probants sinon le poil un peu terne. Elle a eu un implant. Elle avait aussi une tumeur "diffuse" à la rate. Vanille est morte la semaine dernière, probablement à cause de la tumeur et non des surrénales

Pour résumer, attends de voir ce que dit ton véto et après on pourra en parler. Wink mais je souhaite de tout coeur que cela ne soit qu'une mue
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

problème avec Moka Empty Re: problème avec Moka

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 11:11

Perso je comprends ton point de vue et je comprends que tu es envie d' en parler. Ca c'est propre à chacun. Autant la semaine dernier quand j'ai appris les mauvaises nouvelles je n'avais pas envie d'en parler autant cette semaine j'en ai besoins et si d'autres ont vécu la meme situation que moi ça m'interesse d'avoir leur ressenti ou des infos. Meme si bien sur j'ai un véto en qui j'ai confiance et qui je laisse gérer la santé de mes animaux.

En attendant ton rdv essaye de ne pas trop stresser, et si tu en ressent le besoin oui continue à venir en parler sur le forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème avec Moka Empty Re: problème avec Moka

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 11:56

Oui, il y aura toujours des personnes qui te liront, et qui te soutiendront.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème avec Moka Empty Re: problème avec Moka

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 15:58

bubulle a écrit:oui je sais qu'il faut aller voir le veto, j'ai mon rdv.
Après ça me fait du bien aussi de pouvoir parler avec des personnes qui on eu des problèmes similaires et d' apprendre le plus de chose. Je n'espère pas du tout que quelqu'un me dise ce qu'a Moka, ce n'est pas possible, je sais que c'est au veto d'essayer de trouver.

C'est le but d'un forum non, de se rassurer, et d'échanger sur ce qui nous rassemble, les furets?
En restant courtois, et en respectant les autres.
Si je peux pas parler des prbls de santé de Moka autant le dire
Non non, tu peux en parler librement, mais via un forum chacun pourra raconter ses propres expériences, et donc donner de faux espoirs et ça il faut en être conscients Wink
C'est un peu comme quand tu as un mal de tête, en 4 ou 5 clicks sur internet tu finis avec au choix un anévrisme, une tumeur ou autre Wink

Sur nos 3 fufs, Poupette nous fait généralement sa mue très tôt, et souvent quand on le repère c'est séance épluchage, et on recommence 1 mois après car en fait la première fois on a juste eu le "premier" poil, et il restait le duvet :p
D'ailleurs on a déjà dû faire un tour chez le véto pour une mue, et il s'est avéré qu'on avait peut être épluché au tout début, et il n'y avait rien de grave.
Bref pas de stress inutile en attendant le rendez-vous, et tient nous au courant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème avec Moka Empty Re: problème avec Moka

Message par bubulle Mar 15 Fév 2011 - 20:27

Si j'ai poster ce poste c'était juste pour annoncer que Moka avait un "truc" bizarre.
Et j'ai tout de suite dit que j'avais pris rdv chez le veto.
Je veux pas qu'on me dise ce qu'a Moka, pour ça il y a le veto.
Après j'ai répondu au question qu'on m'a posé.
Si j'ai envie de connaitre vos différentes expériences c'est pour pouvoir avoir le plus d'info possible et pouvoir poser toute mes questions au veto!!
Et je ne vais pas sur "d'autre" forum, je suis pas une fana d'internet, juste ce forum et l'association qui m'aide à tjrs mieux m'occuper de mes louloux.

Merci pour vos messages de soutient, je vous tiens au courant demain sur ce qu'a dit le veto.

Et c'est vrai que je stress facilement plutôt que de me faire de faux espoir.
C'est juste pas facile de pas savoir quoi faire... J'espère avoir des réponses demain.

Sinon ma louloute va bien, tout est ok, hier quand je l'ai sorti, j'ai eu le droit à plein de poutpout, et à une grosse scéance de jeux avec les deux.
bubulle
bubulle
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : Lyon (Tassin plus précisement)
nombres de furets : 2 Moka et Bubulle
autres animaux : non
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème avec Moka Empty Re: problème avec Moka

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 21:23

Normal que tu stresse.

Bon courage et je croise les doigts.

Tiens nous vite au courant demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème avec Moka Empty Re: problème avec Moka

Message par bubulle Mer 16 Fév 2011 - 17:32

Bonjour tout le monde,

Alors bilan du veto:

Apparemment se serai une mue importante, vu le changement de température et la saison bizarre qu'on a eu. En plus Moka a une odeur beaucoup plus prononcée que d'habitude, d'aprés ce que j'ai compris elle s'écrete un peu trop de sebum ce qui lui fait perdre ses poils.
Ensuite elle n'a aucun autre signe qui pourrai faire penser à la maladie des surrénales.
Pour le moment elle a un complémentaire alimentaire pour la repousse de poil, et un spray à appliquer sur le pelage (ça aurai été mieux un shampoing mais avec Moka c'est mission impossible le shampoing)
ça peut aussi être du au stress, en effet elle a la peau plus rose que la normal, ce qui correspond au stress. Et pour ceux qui se souvienne de Moka, ben le stress ça elle connait...
Donc je surveille bien si il y a pas d'autres signes qui peuvent apparaitre et je la tiens au courant.

Sinon coté alimentation, elle m'a conseillé d'éliminer le dogador que je met dans leur mixe de viande (dogador, steack, coeur) et de le remplacer par de la viande blanche parce que c'est beaucoup trop fort en graisse vu que c'est les partis enlevé par le boucher, et qu'on ne sait pas ce qu'il y a vraiment dedans.

Sinon j'ai trouvé la veto compétente et elle n'a pas peur des furets (oui oui ça existe, je suis déjà allé pour un vaccin de bubulle en vacance chez un veto, j'ai presque du enfoncer l'aiguille, la veto était terrorisé par mon loulou qui est assez spide mais si gentil...)
Et elle s'y connait en NAC, elle a une formation.

Donc voila les nouvelles, petite Moka a surveiller mais rien d'alarmant.
Affaire à suivre
bubulle
bubulle
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : Lyon (Tassin plus précisement)
nombres de furets : 2 Moka et Bubulle
autres animaux : non
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème avec Moka Empty Re: problème avec Moka

Message par ikoa Mer 16 Fév 2011 - 17:38

contente de lire ces nouvelles ! et j'espère que la miss reprendra vite "du poil de la bête"
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

problème avec Moka Empty Re: problème avec Moka

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 17:54

bubulle a écrit:
Sinon coté alimentation, elle m'a conseillé d'éliminer le dogador que je met dans leur mixe de viande (dogador, steack, coeur) et de le remplacer par de la viande blanche parce que c'est beaucoup trop fort en graisse vu que c'est les partis enlevé par le boucher, et qu'on ne sait pas ce qu'il y a vraiment dedans.

et elle t'a dit comment complèter en calcium cette nouvelle ration qui n'est pas équilibrée ?

mieux vaut donner de bonnes croquettes que cette ration là....

pour vous simplifier la vie,
soit vous donnez des proies, soit des croquettes de très bonnes qualités,
la ration ménagère (le BARF), ne pardonne pas l'erreur.... il faut impérativement qu'il soit équilibré.... c'est la seule utilité du BARF d'ailleurs.... car il est plus simple de jeter 6 poussins dans une cage que de faire une ration ménagère.
Le BARF doit être adapté en fonction de la saison, du cycle de reproduction (si il y a)....

Cette ration que ton véto te propose n'est pas adaptée.
Le dogador, par ailleurs, n'est pas riche en graisse, c'est tout le contraire.... si en élevage on préconise de compléter avec des abats, c'est bien pour pallier à cela....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème avec Moka Empty Re: problème avec Moka

Message par delphine Mer 16 Fév 2011 - 18:13

super !!!
contente pour toi Bubulle Smile
delphine
delphine
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : 77
nombres de furets : Giotto,Godzi,Shadow et Bouddha et 2 anges
autres animaux : labrador,beagle,gerbille,dragon d'eau,tortue,poissons.
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème avec Moka Empty Re: problème avec Moka

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser