AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Furet abandonné et éleveur

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Furet abandonné et éleveur - Page 2 Empty Re: Furet abandonné et éleveur

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 10:53

Tiens c'est etonnant on m'a dit il y a peu que je n'étais pas suffisament intelligente, je vois qu'il n'y a pas que moi.... Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furet abandonné et éleveur - Page 2 Empty Re: Furet abandonné et éleveur

Message par Miz Mar 10 Mai 2011 - 11:09

?
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Furet abandonné et éleveur - Page 2 Empty Re: Furet abandonné et éleveur

Message par ikoa Mar 10 Mai 2011 - 11:27

Pour reprendre le débat, même si dans le fonds je rejoins l'avis de Christophe et ce d'une manière générale : c'est à dire qu'on ne va pas s'amuser à remonter les antécédants du furet pour prévenir éleveur, animalerie ou ancien naisseur, qu"un de leur furet est chez nous.

Maintenant Sylvestre aimerait être prévenu si on s'aperçoit qu'un furet qui vient de chez lui va arriver chez nous.

Deux cas :

On confie à l'asso un furet, avec certificat d'abandon et tout et tout. Là, on voit qu'il vient de chez Sylvestre. On le prévient pas "politesse", mais le furet est bien à l'asso à partir du moment où les papiers sont signés

Avant que le furet ne nous soit confié, on sait qu'il vient de chez Sylvestre. Que fait-on ? on demande à la personne qui l'abandonne de le redonner à Sylvestre ? ou de prévenir Sylvestre qu'il confie son furet à l'asso ?

Il y a eu aussi je crois le cas de furet mordeur venant de chez SYlvestre. Christophe étant notre pro en rééducation, il semble normal qu'on se tourne vers lui pour ça. Faut-il aussi prévenir Sylvestre ?

Je crois qu'en fin de compte, Sylvestre étant membre de l'asso, fournissant des furets à des gens du coin, il veut juste être informé et pas intervenir dans le fonctionnement de l'asso. C'est bien ça ?
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Furet abandonné et éleveur - Page 2 Empty Re: Furet abandonné et éleveur

Message par Miz Mar 10 Mai 2011 - 11:48

Je vois les choses comme toi aussi Carole. Si les gens souhaitent confier leur animal à l'association plutot qu'à l'éleveur, cela n'engage qu'eux et l'association doit respecter ce choix. Par courtoisie et respect (Sylvestre et Julie se sont beaucoup investis dans l'association quand meme et ont fait du bon boulot même si les chemins se sont séparés), je pense que l'association pourrait les prévenir. Même pour un furet mordeur. Ca ne coute rien et ca permet que l'éleveur ait un retour sur les furets qu'il place. Si l'assoc récupère 20 furets mordeurs, il faudra qu'il revoit ses techniques de sociabilisation, si 20 de ses furets sont abandonnés, il faudra qu'il revoit son discours auprès de ses clients, etc, etc.

A mon sens ca aiderait tout le monde : plus l'éleveur du coin a des données sur le devenir de ses animaux, plus il pourra adapter son travail et moins de furets seront recueillis par l'association. Les secrets de polichinelle ne servent à rien. La transparence permet que tout le monde travaille en bonne intelligence. Après tout le monde du furet est petit en France, alors sur la Savoie/Haute-Savoie/Isère on n'en parle meme pas Laughing
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Furet abandonné et éleveur - Page 2 Empty Re: Furet abandonné et éleveur

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 12:02

Miz a écrit:?

Je renvois ce qu'on me dit. Car quand on dit quelque chose et qu'on fait de meme... Rolling Eyes

Mais bon c'est comme d'habitude.... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furet abandonné et éleveur - Page 2 Empty Re: Furet abandonné et éleveur

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 14:39

en ce qui me concerne, c'est juste une question d'éthique et de correction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furet abandonné et éleveur - Page 2 Empty Re: Furet abandonné et éleveur

Message par ikoa Mer 11 Mai 2011 - 14:42

ok.. message reçu
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Furet abandonné et éleveur - Page 2 Empty Re: Furet abandonné et éleveur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser