AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Je vais Avoir un furets j'ai besoin de conseille

2 participants

Aller en bas

Je vais Avoir un furets j'ai besoin de conseille  Empty Je vais Avoir un furets j'ai besoin de conseille

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 15:55

bonjour tout le monde je suis nouvel ici je me présente je m'apelle POUPEE je suis de frontignan dans le 34110 . Laughing
je suis ici car pour mes 20ans mon homme va m'offrir le cadeaux de mes rêve un furet . I love you I love you
le seul soucie ces que je n'es jamais eu de furets est donc j'ai besoin de conseille avent de l'avoir Embarassed


j'ai des petite question :

A qu'elle age faux t-il prendre son furet ?

ou le prendre ?

comment le choisir ?

que lui donner a manger ?

pour une femelle faux t-il lui mettre un implant ou la stériliser ?


Merci au personne qui pourront m'aider un peut plus Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vais Avoir un furets j'ai besoin de conseille  Empty Re: Je vais Avoir un furets j'ai besoin de conseille

Message par ikoa Lun 12 Sep 2011 - 16:24

Bonjour et bienvenue parmi nous

tu pourrais, dans un premier temps, lire les fiches sur le site

http://lesfuretsmontagnards.wifeo.com/

Tu y trouveras des informations simples, mais essentielles

L'âge du furet, c'est toi qui fais le choix. Soit tu passes par une association et là tu as un furet "adulte", mais déjà éduqué, soit tu passes par un éleveur (sérieux...) et là c'est à toi de faire l'éducation du fureton. Je te déconseille fortement les animaleries

Un furet peut manger des croquettes chaton de très bonne qualité (on te dira les marques) ou du "carné, c'est à dire de la viande. Mais là aussi, c'est un choix.

Mais lis déjà les infos sur le site et après si tu veux des réponses plus précises, tu reviens nous voir Wink
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais Avoir un furets j'ai besoin de conseille  Empty Re: Je vais Avoir un furets j'ai besoin de conseille

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 16:26

merci de mavoir envoiler ce lien je vais lire tout sa d'abord

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vais Avoir un furets j'ai besoin de conseille  Empty Re: Je vais Avoir un furets j'ai besoin de conseille

Message par amorningglory Lun 12 Sep 2011 - 17:27

Salut miss, c'est vrai qu'un furet c'est mignon, mais est ce que tu t'es posée les bonnes questions avant d'adopter ?

- Ai-je le temps de m'en occuper ? (plus de 5h par jour + dressage obligatoire sinon c'est le souk)
- Ai-je les moyens de l'entretenir ? (cage, nourriture, véto, stérilisation...)
- Qui peut s'en occuper si je pars en vacances ou que j'ai un problème ?
- Vais-je le supporter ? (caractère et odeur particulière, nettoyer sa litière tous les jours, s'occuper du dressage...)

Car un furet est un animal vivant, pas une peluche ! Wink
Le site qu'ikoa t'as donné est très bien, et je te donne une autre adresse qui est tout aussi complète : http://www.fufuland.com/

Bonne journée ! Smile
amorningglory
amorningglory
Furet adulte

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Moûtiers
nombres de furets : 1
autres animaux : Un hamster nain roborovski de 2 ans 1/2
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vais Avoir un furets j'ai besoin de conseille  Empty Re: Je vais Avoir un furets j'ai besoin de conseille

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 19:20

Oui ne tkt pas je me suis déjà bien renseigner sur tout sa j'en nés parler avec mon copain donc voila sinon je demanderai pas les question que je demande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vais Avoir un furets j'ai besoin de conseille  Empty Re: Je vais Avoir un furets j'ai besoin de conseille

Message par ikoa Lun 12 Sep 2011 - 19:27

On veut juste être sûrs que tu sais à quoi tu t'engages.. Wink



tu as eu le temps de lire les fiches ?
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais Avoir un furets j'ai besoin de conseille  Empty Re: Je vais Avoir un furets j'ai besoin de conseille

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 19:30

oui en tkt pas je me suis bien renseigner avent de le prendre .
j'ai lue pas mal de chose sur inter-nette . est la je suis entrain de lire ce que tu ma envoiler les lien que vous m'avais envoiler Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vais Avoir un furets j'ai besoin de conseille  Empty Re: Je vais Avoir un furets j'ai besoin de conseille

Message par amorningglory Lun 12 Sep 2011 - 22:08

Être renseignée c'est quelque chose, être prête s'en est une autre. Wink
On te pose ces questions car beaucoup de furets sont adoptés car c'est un animal à la mode, avant d'être abandonné car les gens n'ont pas le temps, pas l'argent, ni le courage de s'en occuper ! Avoir un furet, c'est comme avoir un enfant, crois-moi. Par exemple, je vois sur ton profil que tu es en formation, le mieux serait peut être d'attendre d'avoir une certaine stabilité dans ta vie professionnelle avant d'en prendre un ? Si tu vis chez tes parents, sont ils ok pour que tu en ais un ?
As tu déjà eu des animaux? chiens, chats, souries?
amorningglory
amorningglory
Furet adulte

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Moûtiers
nombres de furets : 1
autres animaux : Un hamster nain roborovski de 2 ans 1/2
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vais Avoir un furets j'ai besoin de conseille  Empty Re: Je vais Avoir un furets j'ai besoin de conseille

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 22:12

toute ma vie j'ai eu des animaux , j'ai eu des chats toute mon enfance j'ai eu des chien , chats . j'ai eu des sourie , j'ai eu des rats , j'ai eux des poulets jai eu des lapin , des oiseau , poisson bouc ect ... donc je suis une amoureuse des animaux est j'ai toujours voulu un furets ms j'ai toujours attendu car justement je savais que pour le moment javais pas l'age d'en avoir ou mentalement je devais pas en avoir car javais pas le temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vais Avoir un furets j'ai besoin de conseille  Empty Re: Je vais Avoir un furets j'ai besoin de conseille

Message par amorningglory Lun 12 Sep 2011 - 22:42

C'est bien d'avoir pensé ainsi Smile Bon courage pour ta recherche, hésite pas à regarder sur le site de l'association des furets montagnards pour des adoptions, ou regarder dans des assocs proches de chez toi.
Sinon, j'ai adopté le mien à l'élevage de la Foret d'Oy (C'est en savoie, mais ils transportent des furets dans toute la france grâce à un transporteur spécial et je les trouvent très bien) : http://laforetdoy.free.fr/
Tu peux d'ailleurs voir mon boud'chou sous le nom de Gabson dans les furetons de 2011 Smile
amorningglory
amorningglory
Furet adulte

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Moûtiers
nombres de furets : 1
autres animaux : Un hamster nain roborovski de 2 ans 1/2
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vais Avoir un furets j'ai besoin de conseille  Empty Re: Je vais Avoir un furets j'ai besoin de conseille

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 22:44

ben depuis toute jeune je voulais un furets . mes je savais que je navais pas le temps je pencer a mes amis ect aujourd'hui je suis poser donc voila .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vais Avoir un furets j'ai besoin de conseille  Empty Re: Je vais Avoir un furets j'ai besoin de conseille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser