AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Besoin de conseille pour la cage de mon furets

5 participants

Aller en bas

Besoin de conseille pour la cage de mon furets Empty Besoin de conseille pour la cage de mon furets

Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 22:38

bonjour voila avec mon chérie on voudrais faire une cage a furets mes dans une meuble dans une commode mes on voudrais savoir la taille idéale pour qu'il soie bien est qu'il est de la place . I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille pour la cage de mon furets Empty Re: Besoin de conseille pour la cage de mon furets

Message par ikoa Jeu 15 Sep 2011 - 8:50

sur ce lien, tu as des idées de cages faites dans des meubles

http://lesfuretsmontagnards.wifeo.com/lhabitat-du-furet.php

https://aufuretsavoyard.forums-actifs.com/t2162p20-furet-trouve-en-alsace

https://aufuretsavoyard.forums-actifs.com/t2270-construction-de-cage?highlight=cage


ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille pour la cage de mon furets Empty Re: Besoin de conseille pour la cage de mon furets

Message par Invité Jeu 15 Sep 2011 - 10:15

Merci Merci je regarde Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille pour la cage de mon furets Empty Re: Besoin de conseille pour la cage de mon furets

Message par Invité Jeu 15 Sep 2011 - 13:06

Moi je trouve qu'un furet en cage c'est pas génial apres sa reste mon opinion les deux mien sont en total liberté nuit et jour le plus dur cest la propreté ou il faut etre patient mais une foi aqui c'est que du bhoneurvoila mais sa ce n'est que mon opinion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille pour la cage de mon furets Empty Re: Besoin de conseille pour la cage de mon furets

Message par Invité Jeu 15 Sep 2011 - 13:08

oui ces sur ces ton opinion .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille pour la cage de mon furets Empty Re: Besoin de conseille pour la cage de mon furets

Message par amorningglory Ven 16 Sep 2011 - 0:57

J'ai construit sa cage pour mon pti furet, voici quelques conseils qui m'ont été bien utiles et que je contaste maintenant que la cage est faite :

- Prévois des étages, mais attention la hauteur ne peut pas dépasser la hauteur d'un furet. Un furet ça aime grimper, mais ça tombe très mal et il peut se faire très mal.
- Pour le meuble, je suis allée dans le magasin "Le Troc de l'Ile" (magasin de troc) où j'ai acheté un gros meuble d'angle de cuisine pour 10E. Je l'ai aménagé avec du bois récupéré, mais ATTENTION, prévois bien de protéger le bois, sinon ça gonfle, ça moisit et ça pue. Perso j'ai mis du lino bien collé sur les rebords.
- Pour la porte, j'ai prévu du grillage sulfurisé (traité contre la rouille) assez serré, pour qu'il ne se coince pas la tête dedans. Prévois le épais, pour qu'il supporte les coups de dents d'un furet pas content. Ensuite, ma porte est sur pivots pour la retirer ensuite, mais pour l'instant mon furet reste en semi-liberté.
- Prévois des matières qui se lavent très facilement (lino, carrelage...)
- Pour les doudous, je fais les miens, voici un exemple (mon premier hamac !) : http://laforetdoy.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=558

Voilà, je crois que j'ai fait vite fait le tour Smile Après, il faut que tu aménages en fonction de ce que tu veux en faire : est ce que tu veux une vraie cage, où ton furet y passe la quasi totalité de son temps, ou une maisonnette où il ne fait que dormir, passant le reste de son temps dehors?
amorningglory
amorningglory
Furet adulte

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Moûtiers
nombres de furets : 1
autres animaux : Un hamster nain roborovski de 2 ans 1/2
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille pour la cage de mon furets Empty Re: Besoin de conseille pour la cage de mon furets

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 1:06

alors je suis allez a troc de lile aussi j'ai trouver un meuble tv supère grand donc je vais lui faire un aménagement demain je vais acheter tout ce qu'il faux le hamac ect ... est demain on va préparé tout sa est can sa sera fini je métré des photo . est non je veut en faite une cage mes pas une vrais cage on va dire car la journée mon furet sera avec moi est se baladera dans l'apprte je veut juste sa pour le soir ou la journée si je pare faire les cours ou quoi . voila voila merci pour tes conseille sa m'aide un peut plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille pour la cage de mon furets Empty Re: Besoin de conseille pour la cage de mon furets

Message par Noise Ven 16 Sep 2011 - 1:20

laeti74 a écrit:Moi je trouve qu'un furet en cage c'est pas génial apres sa reste mon opinion les deux mien sont en total liberté nuit et jour le plus dur cest la propreté ou il faut etre patient mais une foi aqui c'est que du bhoneurvoila mais sa ce n'est que mon opinion

Moi je préfère les mettre en sécurité quand nous sommes au boulot ou quand on dort. les notres sont sortis env 10h par jour...
Trop de risques pour eux, ils peuvent se faire mal même si l'appart' est furet'proof ils trouvent des choses étonnantes a faire...
sans parler de propreté
Noise
Noise
Maître furet

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 36
Localisation : Villaz 74
nombres de furets : Jarod (Albi) et Kaori (Putoisée)
autres animaux : 0
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille pour la cage de mon furets Empty Re: Besoin de conseille pour la cage de mon furets

Message par ikoa Ven 16 Sep 2011 - 8:46

C'est vrai que tout dépend de l'agencement de la maison ou de l'appartement. Qques fois, il vaut mieux en effet mettre le furet dans une cage pour sa propre sécurité

Chez moi, ils y sont la nuit, mais pour la nôtre, de sécurité Laughing sont gentils mes fufus, mais Ufuf avait l'habitude de venir se glisser dans le lit vers 3 h du matin et bien sûr ça nous réveillait. Depuis, c'est le fameux "chalet cage" pour la nuit
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille pour la cage de mon furets Empty Re: Besoin de conseille pour la cage de mon furets

Message par amorningglory Sam 17 Sep 2011 - 2:20

ikoa, tu parles de ton furet qui se glisse dans ton lit, est ce que vous avez déjà eu des "accidents" ? Parce que la seule chose qui me retient de le laisser en liberté la nuit est la peur de l'écraser (pourtant mon Gabson fait 1kg600, c'est un bon gabarie) :S
amorningglory
amorningglory
Furet adulte

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Moûtiers
nombres de furets : 1
autres animaux : Un hamster nain roborovski de 2 ans 1/2
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille pour la cage de mon furets Empty Re: Besoin de conseille pour la cage de mon furets

Message par ikoa Sam 17 Sep 2011 - 9:35

Non, pas d'accident, juste des chatouilles ! Je pense que les furets ne sont pas bêtes et ils se mettent souvent aux pieds



Mais j'ai eu une exception, Sucette, petite mamie que j'avais en FA longue durée (elle était malade, sourde...). C'est la seule furette qui dormait à mes pieds sans jamais bouger. C'était vraiment une crème de furette en qui j'avais toute confiance. La seule qui dormait avec nous la nuit.



Il est évident que je n'aurais pas mis un fureton de 500 gr avec moi
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille pour la cage de mon furets Empty Re: Besoin de conseille pour la cage de mon furets

Message par Chatgeranne Sam 17 Sep 2011 - 20:55

Chez nous, pas possible de les laisser gambader toute la journée, trop de monde qui entre et sort, et pas assez ferret-proof partout. J'ai tenté la "sieste furets" mais Gunsa me mordait les fesses ... Wink Comme quoi, c'est encore une question de tempérament et d'adaptation !
Chatgeranne
Chatgeranne
Maître furet

Féminin
Nombre de messages : 487
Age : 56
Localisation : Annemasse
nombres de furets : 1 : Averell 2 : oubliés chez moi Hélia et Titou ; Gunsa Yang, Gaston, Nanouk, Yoak et La Raude sont des anges
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille pour la cage de mon furets Empty Re: Besoin de conseille pour la cage de mon furets

Message par Tayou Dim 18 Sep 2011 - 0:53

Bonsoir bonsoir, je profite du post pour poser une petite question...

Pour Gattaï on a aussi opté pour la semi liberté.
Il a donc sa cage avec tous ses doudous, ses dodos, sa litière... Elle est ouverte toute la journée et on la ferme seulement quand on va se coucher.
Du coup il est très propre et va toujours dans sa cage quand il a une envie pressante.
Mais il a aussi assimilé sa cage en tant que "son" endroit à lui. Du coup si c'est pas sur le canapé (parce que quand on a les papattes toutes molles on peut plus grimper...) il y va pour dormir.

J'étais assez contente de le voir faire ça parce que ça me déculpabilisait d'avoir une cage pour un animal comme un furet... Mais maintenant je me pose une question. Quand on va être amené à aller chez des amis ou de la famille, vu la taille de sa cage on pourra absolument pas l'amener avec nous. Et du coup Tayou perdra son petit repaire. Alors ma question est : comment vous faîtes dans ce genre de situation et comment réussir à l'habituer à une liberté totale ? Ca nous permettrait de rajouter uniquement le bac à litière en plus des jeux, etc ... dans nos "bagages furets" parce qu'on a une autre cage plus transportable mais c'est pas la sienne et dans un train elle reste vraiment trop grosse pour pas nous gêner plus qu'autre chose...

Bref voilà ma petite question du soir Wink Si vous avez des conseils je suis totalement preneuse.

(Désolée d'avoir dévié du post mais j'ai vu des gens parler de liberté totale alors ça m'a inspirée) !
Et sinon pour vraiment parler du sujet, je trouve ça bien de faire sa propre cage. Alors bon courage !
J'ai malheureusement pas de vrais conseils parce que j'ai opté pour la solution facile de la cage (presque) toute faite, mais je dirais qu'il faut des étages pleins, parce que les fufus sont de vrais maladroits qui n'ont pas le sens du vide, et un maximum de lumière.
En tout cas encore une fois : bon courage et vivement les photos. Wink
Tayou
Tayou
Furet connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Chambéry
nombres de furets : Un gros malou
autres animaux : 2 chiennes, 2 lapines ^^
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille pour la cage de mon furets Empty Re: Besoin de conseille pour la cage de mon furets

Message par ikoa Dim 18 Sep 2011 - 14:04

tu peux l'habituer, porte ouverte, à une petite cage de transport, avec ses dodos



Si tu ne pars qu'un petit week end, vaut peut être mieux le laisser chez toi si ton appart est sécurisé, il sera moins perturbé


Dernière édition par ikoa le Dim 18 Sep 2011 - 19:03, édité 1 fois
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille pour la cage de mon furets Empty Re: Besoin de conseille pour la cage de mon furets

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 17:50

BONJOUR
alors voila moi pignouf a été mis en liberté total après un an il faisai trop le cirque dans sa cage pourtant il avais une grande volière pour lui tous seul et un jour sa ma pris la tour et j'ai démonté sa cage en lui montrant as plusieur reprise ou étais sa litière et il as assimilé tous doucement. ensuite j'ai acheté ma galipette et elle est habitué depuis le premier jour as la maison as ètre libre 24/24.
pour les vacances je les laisse as la maison et j'ai une amie qui vient tous les jours les voirs et s'en occupé pdt mes abscences, après il y as la solution de payé quelqun pour sa. Voila pour vous dire que pour moi les fufu sont commes les chats et peuvent etres propre et etres en libèter tous le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille pour la cage de mon furets Empty Re: Besoin de conseille pour la cage de mon furets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser