AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Mauvaise réaction aux anti-parasitaires

4 participants

Aller en bas

Mauvaise réaction aux anti-parasitaires Empty Mauvaise réaction aux anti-parasitaires

Message par amorningglory Lun 19 Sep 2011 - 18:15

Bonjour à tous Smile

Voilà voilà, mon fufu de 5 mois sort au moins 2 fois par semaines se promener et est aux contacts de chats (qui sont traités contre les puces et tics). Lors de son premier traitement anti-parasitaire (il avait 4 mois) les trois jours suivant l'application ont été horribles : il était dans un état léthargique, il dormait beaucoup et il a eu un peu de diarrhée au début. Depuis, j'ai peur de lui en remettre, j'ai l'impression que ça l'empoissonne plutôt que le protéger. Mais voilà, je sais que c'est pour son bien et ça me tracasse, car j'ai pas envie qu'il attrape la maladie de Lyme...

Est ce vraiment nécessaire de traiter son furet (tout en surveillant son pelage et sa peau) ou avez vous des conseils pour que ça se passe mieux? Des marques un peu moins chimiques ?

Voici l'anti-parasitaire en question : Vitakraft chaton (3mois à 1 an) protection 6 semaines, pipettes de 2ml.

Merci d'avance !
amorningglory
amorningglory
Furet adulte

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Moûtiers
nombres de furets : 1
autres animaux : Un hamster nain roborovski de 2 ans 1/2
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise réaction aux anti-parasitaires Empty Re: Mauvaise réaction aux anti-parasitaires

Message par ikoa Lun 19 Sep 2011 - 18:33

Je crois qu'il faut bien doser les anti parasitaires sinon effectivement il peut y avoir des soucis



As tu demandé à l'éleveur d'où vient ton fufu, ce qu'il fallait lui donner ?



J'ai jamais rencontré ça avec les miens. Je prends du frontl*ne Comb* que je dose à la seringue (pour les puces et tiques) et pour le vermifuge, j'alterne, mais pareil, je fais gaffe au dosage
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise réaction aux anti-parasitaires Empty Re: Mauvaise réaction aux anti-parasitaires

Message par Invité Dim 25 Sep 2011 - 20:30

Kan m nenette été petite j'avais la forte impression ke kan je lui mettai lantiparazite elle été mal après et kel avai du mal a respirée , pourtant ces le veto ki m lavai preski ?!?
Moi lantiparazite k je te conseil ces advocate moin de 4kg sa fai interne et externe ... Voilou ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise réaction aux anti-parasitaires Empty Re: Mauvaise réaction aux anti-parasitaires

Message par amorningglory Dim 25 Sep 2011 - 21:03

Oula, j'ai l'habitude de l'écriture T9 mais là je n'arrive pas à te lire, désolé...
amorningglory
amorningglory
Furet adulte

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Moûtiers
nombres de furets : 1
autres animaux : Un hamster nain roborovski de 2 ans 1/2
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise réaction aux anti-parasitaires Empty Re: Mauvaise réaction aux anti-parasitaires

Message par laurence73 Lun 26 Sep 2011 - 8:05

Kali, est ce que tu pourrais écrire normalement, avec des vrais mots, et pas des abréviations, on est de la vieille école, et on a beaucoup de mal pour te lire. MERCI
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 57
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise réaction aux anti-parasitaires Empty Re: Mauvaise réaction aux anti-parasitaires

Message par ikoa Lun 26 Sep 2011 - 9:34

amorningglory, as-tu eu les réponses à tes questions ? tu as contacté" l'éleveur ?

ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise réaction aux anti-parasitaires Empty Re: Mauvaise réaction aux anti-parasitaires

Message par Miz Mar 27 Sep 2011 - 10:26

Attentions les anti parasitaires sont toxiques pour les animaux. En effet on les utilise mais les fabricants ne nous parlent pas des recherches qui ont lieu sur leurs molécules et les dégats qu'elles peuvent faire. J'ai eu la chance de voir des résultats confidentiels et je peux vous assurer que je fais gaffe avec les anti parasitaires maintenant.
Ils existent des palliatif en médecin dite "douce" (noonon corine ce n'est pas moi qui ai écrit ca). Il semblerait qu'un animal dont la nourriture est complémentée en levure de bières soit moins sensible au tiques etc. Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine mais je te conseille de te renseigner et de stopper les produit chimique sur ton furet.

Tu as peur qu'il attrappe la maladie de Lyme ? Je ne crois pas qu'elle soit trasmissible aux furets ??!! Dans tous les cas, la tique met plus de 6 heures à percer la peau humaine et à transmettre les parasites/bactéries dont elle est porteuse. Si tu ausculte bien ton furet après la ballade, que tu enlève tous les tiques pourraient être présent, tu seras tranquille Wink
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise réaction aux anti-parasitaires Empty Re: Mauvaise réaction aux anti-parasitaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser