AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

poid de viande journalier

3 participants

Aller en bas

poid de viande journalier Empty poid de viande journalier

Message par foxy Jeu 16 Fév 2012 - 20:24

qui peut me dire combien en gramme par jour un lascar de furet peut ingéré sans etre malade.? je crois que je les gave trop ?
une femelle et un male de 1KG chacun mais en plein croissance mois.
foxy
foxy
Furet adulte

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : une mere une soeur et une copinne
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

poid de viande journalier Empty Re: poid de viande journalier

Message par Chatgeranne Jeu 16 Fév 2012 - 22:24

Chez moi, ils ont des croquettes en permanence et du barf une fois par jour. Ils se servent la quantité qu'ils veulent. Mais en ce moment, on s'est rendu compte qu'ils mangent moins de viande. ca doit être la période ...

Attention ! Il ne faut pas leur donner que de la viande, ce n'est pas assez équilibré. Si tu as fait le choix de les nourrir uniquement avec des rations ménagère, tu as des sites (et des post ici) avec des recettes de barf.
Chatgeranne
Chatgeranne
Maître furet

Féminin
Nombre de messages : 487
Age : 56
Localisation : Annemasse
nombres de furets : 1 : Averell 2 : oubliés chez moi Hélia et Titou ; Gunsa Yang, Gaston, Nanouk, Yoak et La Raude sont des anges
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

poid de viande journalier Empty Re: poid de viande journalier

Message par foxy Jeu 16 Fév 2012 - 22:45

ok jusqu'a maintenat j'ai donnée les eux croquette a volonté et viande fraiche deux a trois fois par jour. mais je ne ssuis rendu compte que leur estomac doit etre minuscule en volume, et la viande cru meme si ils l'a mettatit de coté dans leurs petit garde manger....il s'envoyaient dans le journée tous ce que je leurs donnaient et j'ai peur que ce sois trop en quantité journaliere. il fois aussi que leurs systemme digestif tourne a vide je pense ......comme nous au moins pour qu'il se repose ? je n'ai trouvé aucun site m'indiquant le poid journalier.... quand j'y pense rien qu'un steack ça fait 100 G. par deux , 200 G plus les croquette a gogo que je ne peux controler, il doivent s'envoyer 200 OU 300 G par jours pour des lascar d'un 1KG je pensais que ça faisais un peu trop. je vais voir et pouusé mes recherche sur des site americain. merci pour le post
foxy
foxy
Furet adulte

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : une mere une soeur et une copinne
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

poid de viande journalier Empty Re: poid de viande journalier

Message par Chatgeranne Jeu 16 Fév 2012 - 22:58

Pas de quoi. les propriétaires de furets sont vite passionnés dans les débats "nourriture" mais l'important c'est de trouver le juste équilibre.
Les fufus ont un cycle de digestion assez court, c'est pourquoi il leur faut à manger même la nuit (je crois qu'il est de 3 à 4 heures maxi). Et les petits bouts qu'ils mettent de côté, c'est parce que ce sont des ... furets !!! Very Happy Ils ont une certaine tendance à planquer de la nourriture dans des coins à eux, pour plus tard. Quand j'ai tiré mon canapé pour faire le ménage, la semaine dernière, j'ai trouvé de la viande séchée et des morceaux de crêpes qu'ils avaient fauchés !!! j'ai même trouvé du poulet avarié et un morceau de pizza sous l'escalier ... aaah, ces furets ....
Chatgeranne
Chatgeranne
Maître furet

Féminin
Nombre de messages : 487
Age : 56
Localisation : Annemasse
nombres de furets : 1 : Averell 2 : oubliés chez moi Hélia et Titou ; Gunsa Yang, Gaston, Nanouk, Yoak et La Raude sont des anges
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

poid de viande journalier Empty Re: poid de viande journalier

Message par lapuce Jeu 16 Fév 2012 - 23:06

lol moi aussi ils cache leur viande ,mes chien passe derrière eux a chaque fois pour manger les rasions qui cache ,moi ces croquette et viande les soir poulet,dinde ou bœuf et si je loupe un soir chouchou me mord les pieds et gizmo me saute sur les jambes pour me faire comprendre qui on faim ,ces des coquins
lapuce
lapuce
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 52
Localisation : 74
nombres de furets : 3:chouchou ,gizmo ,rubine
autres animaux : chien et chat
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

poid de viande journalier Empty Re: poid de viande journalier

Message par Chatgeranne Jeu 16 Fév 2012 - 23:11

Ma chienne d'avant, elle bouffait tout ce qu'elle pouvait trouver (on l'avait surnommée aspirator) mais la nouvelle fait la fine gueu.... On peut même pas compter sur elle pour le nettoyage !! sniff

Ils ont l'air vraiment mignons, tes fufus ...
Chatgeranne
Chatgeranne
Maître furet

Féminin
Nombre de messages : 487
Age : 56
Localisation : Annemasse
nombres de furets : 1 : Averell 2 : oubliés chez moi Hélia et Titou ; Gunsa Yang, Gaston, Nanouk, Yoak et La Raude sont des anges
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

poid de viande journalier Empty Re: poid de viande journalier

Message par foxy Ven 17 Fév 2012 - 0:39

ha oui tu as raison lapuce les meins aussi ils m'attaque et me mord quand ils ont faim .... je n'etais pas sur mais oui c'est quand il ont faim je ne savais pas si c'etait pour jouer ou pour me reprocher leurs estomac vide....... mais c'est ça en fait c'e'st un reproche.....(ils sont arrivée a noel je decouvre encor) ils sont vraiement tres intellignet de la vrai intelligence pas des automatisme!.... je les voies souvent poser des meubles pour pouvoir acceder et monter sur d'autre meuble. on dirai vraiement qu'il reflechisse et travaille .....;trop drole les lascars......Wink
foxy
foxy
Furet adulte

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : une mere une soeur et une copinne
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

poid de viande journalier Empty Re: poid de viande journalier

Message par foxy Ven 17 Fév 2012 - 0:41

si apres quelques semaines je suis sur du cout et qu'il ne me coute pas trop chere, je vais adopter une femelle de plus pour mon gros.......c'est clair........
foxy
foxy
Furet adulte

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : une mere une soeur et une copinne
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

poid de viande journalier Empty Re: poid de viande journalier

Message par foxy Ven 17 Fév 2012 - 0:43

j'ai trouvé du boeuf tres bon a 1.95 a carrefour trop coool de la viande pour animal..........du bon beouf saignant .....MMMMMMMMMMMMM
foxy
foxy
Furet adulte

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : une mere une soeur et une copinne
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

poid de viande journalier Empty Re: poid de viande journalier

Message par foxy Ven 17 Fév 2012 - 0:44

1.95 euros le kilos
foxy
foxy
Furet adulte

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : une mere une soeur et une copinne
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

poid de viande journalier Empty Re: poid de viande journalier

Message par lapuce Ven 17 Fév 2012 - 11:02

oui foxy moi je sais que gizmo lui regarde tout ce que je fait ils ouvre mes porte de placard coulissante ,un jour il ma vu ouvrir la fermeture de son sac de transport ,maintenant il met sa patte dans la fermeture est tire dessus pour la faire glisser et arrive a ouvrir son sac donc je ne le met plus dedans quand on part je prend la caisse du chat,ils son très intelligent comme tu dit Very Happy
lapuce
lapuce
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 52
Localisation : 74
nombres de furets : 3:chouchou ,gizmo ,rubine
autres animaux : chien et chat
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

poid de viande journalier Empty Re: poid de viande journalier

Message par lapuce Ven 17 Fév 2012 - 11:10

pour la viande moi je demande a mon boucher les décher ils me mes bœuf dinde poulet et même des fois du lapin ou des cailles ,met pas de porc car il sais que ses pour mes fufus et je fait des petit paquet pour mettre au congélateur comme ca je suis tranquille plusieurs semaine
lapuce
lapuce
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 52
Localisation : 74
nombres de furets : 3:chouchou ,gizmo ,rubine
autres animaux : chien et chat
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

poid de viande journalier Empty Re: poid de viande journalier

Message par Invité Ven 24 Fév 2012 - 3:05

en gros.... pour faire simple....

un furet mange 70 gr de croquette par jour
ou 20% de son poids en viande.

sachant que la quantité est variable en fonction de la saison.

pour faire des rations de viande équilibrées.... c'est pas simple.... mieux vaut nous appeler car pour expliquer c'est tres long..... suivant vos questions.
09 52 73 60 36
06 63 05 13 18

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poid de viande journalier Empty Re: poid de viande journalier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser