AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

post vite fait ...cocenrnant diarrhé

+4
Océane
laurence73
ikoa
foxy
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

post vite fait  ...cocenrnant diarrhé - Page 2 Empty Re: post vite fait ...cocenrnant diarrhé

Message par foxy Ven 24 Fév 2012 - 2:34

mon mail brownfoxy@hotmail.fr
foxy
foxy
Furet adulte

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : une mere une soeur et une copinne
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

post vite fait  ...cocenrnant diarrhé - Page 2 Empty Re: post vite fait ...cocenrnant diarrhé

Message par foxy Ven 24 Fév 2012 - 2:46

ben c'est un quelqu'un de l'assos qui m'as passer le truc du phosphalugel et smecta le veto m'as confirmé que c'etait ok et que ça risquait rien

il m'as expliquer que ce n'etait pas la meme action: il y en a un qui est pour les aigreurs et les douleurs de l'estomac causé par la cause de la diarréhé et l'autre le smecta qui est de l'argile pour tapisser l'estomac mais qui ne calme pas la douleurs meme si il tapisse l'estomac. enfin c'est ce que j'ai compris

mais ça a été tres rapide au niveau du bein etre ça c'est connu de suite .......
foxy
foxy
Furet adulte

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : une mere une soeur et une copinne
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

post vite fait  ...cocenrnant diarrhé - Page 2 Empty Re: post vite fait ...cocenrnant diarrhé

Message par Gégé & Fabie Ven 24 Fév 2012 - 14:37

Ok Wink

Je t'envoie des photos de mon groupe, elle date d'y a 2 ans mes son jolie Wink
Gégé & Fabie
Gégé & Fabie
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 60
Localisation : Annecy le vieux
nombres de furets : 3 boules d'amour et notre chien Enzo
autres animaux : 1 Chien.
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

post vite fait  ...cocenrnant diarrhé - Page 2 Empty Re: post vite fait ...cocenrnant diarrhé

Message par Megann Sam 25 Fév 2012 - 0:42

salut !

je vous vois débattre du phospha et du smecta ! (et comme jbosse en pharma j'ai pas pu m'empecher xD)

D'abord , pour les animaux , il y a le phosphaluvet ! c'est le meme principe actif (phosphate d'aluminium) MAIS les excipients sont plus adaptés aux animaux (moins de sucre notament)
les deux sont efficaces mais je préfère utiliser le phosphaluvet...

comme gégé dit, c'est un anti-acide et ses indications principales sont les reflux acides, régurgitations/vomissements. C'est plus un pansement au niveau de l'estomac ! il intervient dans la diarhée car il va réguler un peu l'assimilation et l'absorbtion des nutriments au niveau de l'estomac en rendant les aliments plus "pateux" donc les selles seront plus épaisses.

Le smecta lui , est indiqué directement pour la diarhée et les pb au niveau de l'intestin. la diarhée est un pb de réabsorbtion de l'eau au niveau du colon (et non un pb au niveau de l'estomac).

Donc le smecta est le plus indiqué pour eux en cas de diarhée.
En revanche si ton furet à des celles vertes , ou granuleuses , là tu lui donnera du phosphalugel car c'est du à une mauvaise assimilation .

Pour faire bref et surtout pr que vous vous en rappeliez :
-phosphalugel = troubles gastriques , pb d'assimilation = indiqué pour les selles vertes,jaunes, ou granuleuses
-Smecta = pb au niveau de l'intestin = indiqué pour la diarhée

voilà pour la petite info du soir !
Megann
Megann
Maître furet

Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Localisation : Voreppe
nombres de furets : 3 : Megann, Koa & Patch
autres animaux : Combattant de chine (poisson^^)
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

post vite fait  ...cocenrnant diarrhé - Page 2 Empty Re: post vite fait ...cocenrnant diarrhé

Message par Gégé & Fabie Sam 25 Fév 2012 - 11:48

Merci Wink
Gégé & Fabie
Gégé & Fabie
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 60
Localisation : Annecy le vieux
nombres de furets : 3 boules d'amour et notre chien Enzo
autres animaux : 1 Chien.
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

post vite fait  ...cocenrnant diarrhé - Page 2 Empty Re: post vite fait ...cocenrnant diarrhé

Message par Noise Sam 25 Fév 2012 - 16:19

Notre véto est sur Meythet mais va bientot demenager sur Epagny
Noise
Noise
Maître furet

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 36
Localisation : Villaz 74
nombres de furets : Jarod (Albi) et Kaori (Putoisée)
autres animaux : 0
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

post vite fait  ...cocenrnant diarrhé - Page 2 Empty Re: post vite fait ...cocenrnant diarrhé

Message par Gégé & Fabie Sam 25 Fév 2012 - 18:47

A il va déménager.
Ces dommage car pour les personnes qui n'on pas de véhicule il été facile d'accès.
Quant tu auras ces nouvelle coordonné, pourras tu me les envoyer s'il te plais. Wink
Gégé & Fabie
Gégé & Fabie
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 60
Localisation : Annecy le vieux
nombres de furets : 3 boules d'amour et notre chien Enzo
autres animaux : 1 Chien.
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

post vite fait  ...cocenrnant diarrhé - Page 2 Empty Re: post vite fait ...cocenrnant diarrhé

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 21:05

des news ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

post vite fait  ...cocenrnant diarrhé - Page 2 Empty Re: post vite fait ...cocenrnant diarrhé

Message par ikoa Mer 7 Mar 2012 - 21:10

non, ni sur fb
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

post vite fait  ...cocenrnant diarrhé - Page 2 Empty Re: post vite fait ...cocenrnant diarrhé

Message par Gégé & Fabie Jeu 8 Mar 2012 - 19:21

Je me suis permis de lui envoyer, un Email pour avoir des nouvelle de Tara Wink Foxi est Malade en ce moment et elle ais fatiguait, et a du mal à retrouver se post qu'en elle vient sur le Forum.

Voila ce que j'ai reçue sur la santer de Tara.
Arrow "j’ai eu des super resultats en combinant les phosphalugel et smecta. 2 a 3 fois par jours . elle a détesté la seringue au debut, mais adoré le gout du mélange. elle a, de suite, repris de l’énergie dans les 48 heures.
mon veto m’as amors indiquer qi’il fallait trouver la cause de la diarrhée et pour ça elle luyi a donné un anti parasitaire exter et inter. je devais surveiller ses selles pour vooir si je constatait l’evacuation de vers.

il m’as semblé qu’effectivement il y avait des vers... j’ai pris en photo ses selles et les est envoyé par mail au veto, qui lui aussi m ‘as indiqué que cela ressemblait a des vers. ses selles etaient jusqu’a lors bi colours : noire et des parties jaunes eclatante. probant d’un probleme d’assimilation je pense .

au bout de deux jours les selles sont devenues d’une couleurs uniformes, comme celle du male, et de consistance “normale” ou indentique a celle du male, bien que plutot liquide, une moitié de diarrhée lol. cela a été de pairs avec une changement de comportement de tara, qui a perdu sa discretion, pour devenir une boule d’energie et de betise lol....... depuis elle court et joue meme toutes seules elle s’eclate..............comme une folle ...elle monte sur toutes ses etageres.....en deux mots........ lol................elle est en pleine forme et totale adorable. je l’ai eu a noel malade en provenance de botanic j’ai eu tres peur. tout va pour le mieux et elle a pris 2 00 gr depuis que je l’ai . mais on la surveille de pret avec le veto ......

a bientot"


Je suis heureuse pour Tara, son vétérinaire et conscensieux.

Foxi je te souhaite un bon rétablisement. Wink
Gégé & Fabie
Gégé & Fabie
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 60
Localisation : Annecy le vieux
nombres de furets : 3 boules d'amour et notre chien Enzo
autres animaux : 1 Chien.
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

post vite fait  ...cocenrnant diarrhé - Page 2 Empty Re: post vite fait ...cocenrnant diarrhé

Message par foxy Dim 11 Mar 2012 - 2:26

......super ..... j'ai retrouvé et compris comment on retrouve mes anciens post ...... je donnes donc des nouvelles .........concernant tara et sa diarrhée chronique ...........

grace a un cure de phosalugel et smecta melangé a deux a trois dose par jours plus un anti parasitaires interne et bien ma tara a enfin des selles de furets et une mega patates.......;en grosse forme ma petite.........
je remercie d'ailleurs au passage les personnes qui ont reagi super vite mille merci
a bientot tous .......................Wink
foxy
foxy
Furet adulte

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : une mere une soeur et une copinne
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

post vite fait  ...cocenrnant diarrhé - Page 2 Empty Re: post vite fait ...cocenrnant diarrhé

Message par foxy Dim 11 Mar 2012 - 2:27

par contre je ne comprend pas comment apres avoir été vermifugés elle a pu attrapé des vers ...... je ne comprends pas ??????? quelqu'un a une explication ?
foxy
foxy
Furet adulte

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : une mere une soeur et une copinne
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

post vite fait  ...cocenrnant diarrhé - Page 2 Empty Re: post vite fait ...cocenrnant diarrhé

Message par ikoa Dim 11 Mar 2012 - 10:58

si tu n'as pas utilisé un vermifuge à large spectre (anti beaucoup de vers Wink ) il se peut que certains aient résisté
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

post vite fait  ...cocenrnant diarrhé - Page 2 Empty Re: post vite fait ...cocenrnant diarrhé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser