AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

problème voisinage cheval

+2
ikoa
Orus de bohas
6 participants

Aller en bas

problème voisinage cheval Empty problème voisinage cheval

Message par Orus de bohas Mer 12 Déc 2012 - 0:54

J'ai essayé de faire un titre assez explicite mais je trouve que ce n'est pas très réussi.

Je m'explique, depuis 3 ou 4 ans environs, une mairie nous prête un pré pour l'hiver pour mon cheval (pré très pratique pour cette période, même si on s'en sers aussi en été). Depuis l'année dernière, mon cheval est seul au pré. J'ai tenté le partage de pré mais ça n'a jamais été très concluant du coup j'abandonne.

Le problème c'est que ... la mairie reçoit plusieurs plaintes comme quoi on ne s'occupe pas de notre cheval. Nous connaissons très bien la maire, qui a une ponette aussi et qui sait très bien ce que c'est.
D'après eux, on ne lui donnerait pas à manger, et il n'aurait pas d'abri.

Le foin, il a la moitié d'une botte par jour, une complète lorsqu'il y a trop de neige (cheval en surpoids).

En ce qui concerne l'abri, il n'a pas de cabane, mais il y a des arbres et un bâtiment qui peut le protéger du vent (bâtiment surélevé par rapport au sol, et dont le plancher est pourri donc il ne peut aller dedans).

J'ai aussi une clôture qui a été gentiment enlevée vu qu'elle gênait l'accès au pommier (C'est un pré privée !!!)

L'année dernière, une personne à ouvert le portail au cheval => cheval sur la route (alors que le pré est clos en dur, et qu'à l'entrée il y a une clôture sans électricité que j'ai rajouté pour plus de simplicité).

Ma question c'est, que faire pour que les gens (on ne sait pas qui c'est), nous laisse tranquille, mon père est artisan - chef d'entreprise, quand il passe voir le cheval il fait nuit généralement.
Mon cheval est bien nourri, tellement bien qu'il y a 1 an que je tente désespérément de le faire maigrir en le rationnant.

J'en ai marre d'avoir des remarques (gentilles) de la maire (c'est une amie à mon père), comme quoi elle a encore reçu des plaintes. Surtout que mon cheval commence à souffrir de la solitude, et que je vais lui mettre un âne en compagnon. Cela risque de provoquer des réactions chez ces personnes qui n'y connaissent rien. Ils ont aussi menacés de SPA ...

J'espère que vous aurez quelques conseils, ou des expériences à partager (que ce soit avec un animal ou pas, juste des gens qui se mêlent de se qui ne les regarde pas !).
Orus de bohas
Orus de bohas
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : Yenne
nombres de furets : 2
autres animaux : 1 cheval, 1 chien, 1 chat, 2 chinchillas, 4 gerbilles et des poules. J'allais oublier le lapin.
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème voisinage cheval Empty Re: problème voisinage cheval

Message par ikoa Mer 12 Déc 2012 - 10:26

et si tu mettais un mot à la mairie directement, en expliquant tout ce que tu viens d'écrire ?

je ne m'y connais pas en cheval je ne porte donc aucun jugement quant à ses conditions de vie
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

problème voisinage cheval Empty Re: problème voisinage cheval

Message par noisette Mer 12 Déc 2012 - 10:54

J'ai aussi un cheval (une pur sang réformée des courses de 4 ans).

Déjà pour le portail tu devrais mettre un cadenas c'est ce que j'ai fait à mon parc d'hiver n'étant pas très loin d'une petite route car les simples poignets sur les rubans de clôture sont enlevées en 10 secondes. Bon tu me diras qu'ils peuvent couper mes 3 rangées de ruban à la pince coupante ok mais c'est une précaution quand même Wink

Certains chevaux même avec abri n'y vont pas, les plus rustiques normalement. La mienne se la joue "rustique" Rolling Eyes , elle a un abri en dur mais elle n'y va pas sauf pour voir si je n'ai pas mis une botte de foin mdr.
Et même pas la peine d'envisager de la forcer ! (dire qu'il y a 2 ans elle rentrait tous les soirs au box et était toujours malade lol).
Par contre elle a 3 couvertures différentes.
Cette année elle est encore à l'imperméable et a un beau poil d'ours Smile mais je vais changer pour une plus chaude. Tu lui en mets ? C'est qu'elle race ?

Je trouve qu'un abri est toujours utile "au cas où".
Si le plancher est pourri, tu ne pourrais pas le virer afin que ton cheval soit directement sur le sol et puisse s'abriter s'il le souhaite ?

Enfin j'ai mis sous plastique un panneau pour ne pas que les gens les nourrissent (elle vit avec une stetland) + 3 numéros de tél en cas de problème.
Toi par exemple tu peux mettre "notre cheval étant en surpoids et ayant un régime spécial, merci de ne pas le nourrir" ou un truc du style Wink

Enfin (lol) un compagnon s'il s'ennuie pourrait être bien pour lui (la mienne s'en fout mais moi ça me permet de partager les tâches Smile
noisette
noisette
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 49
Localisation : Le touvet (Isère)
nombres de furets : 6
autres animaux : Labrador, jument pur sang, chat
Date d'inscription : 17/09/2012

http://assochevalmonami.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème voisinage cheval Empty Re: problème voisinage cheval

Message par noisette Mer 12 Déc 2012 - 11:00

Menacé de SPA ? Ils seront déçus car j'ai déjà fait des enquêtes par le biais de l'asso dont je fais parti, et avant que ça n'aboutisse quand c'est justifié faut se lever de bonne heure ! On avait passé le relai à la Spa, ou autre fondation ayant plus de poids et ils ont fait moins que nous ! Je suis écoeurée, on n'a pas assez de poids face aux pourris en France ! Ne t'inquiète pas pour ça
noisette
noisette
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 49
Localisation : Le touvet (Isère)
nombres de furets : 6
autres animaux : Labrador, jument pur sang, chat
Date d'inscription : 17/09/2012

http://assochevalmonami.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème voisinage cheval Empty Re: problème voisinage cheval

Message par Orus de bohas Mer 12 Déc 2012 - 14:34

Ce pré est constructible, et une maison de retraite va se construire.

Mon cheval est un anglo x connemara et n'a pas de couverture.

Chez moi, il a une cabane mais il n'y va que l'été, pour les mouches. Sinon il pouvait faire -20 dehors qu'il restait bien sagement au soleil.

Je vais voir pour mettre un mot à la mairie oui, ou même directement au portail du cheval.

On y pense depuis un moment à mettre un cadenas, mais ça risque d'être contraignant si on doit avoir les clés à chaque fois qu'on va lui donner du foin. Mais je pense que c'est ce qu'on va faire.

Le truc c'est que dans la mesure où dans 1 an nous n'aurons plus le pré, ça nous embête d'y faire des travaux alors qu'on a à peine le temps de faire quasiment les mêmes travaux mais chez nous.
Orus de bohas
Orus de bohas
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : Yenne
nombres de furets : 2
autres animaux : 1 cheval, 1 chien, 1 chat, 2 chinchillas, 4 gerbilles et des poules. J'allais oublier le lapin.
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème voisinage cheval Empty Re: problème voisinage cheval

Message par laurence73 Mer 12 Déc 2012 - 14:55

Pour les clefs du cadenas, tu les mets sur ton trousseau de clefs de ta voiture, comme ça tu les as toujours avec toi.
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 58
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème voisinage cheval Empty Re: problème voisinage cheval

Message par Orus de bohas Mer 12 Déc 2012 - 19:25

Si c'était si simple. Mon père a trois véhicules différents pour les besoins de son travail. Et il ne ferme pas toujours la maison à clef. Donc il n'aura pas toujours les clefs sur lui et je l'entends gueuler rien que pour ça mdr.

Je vais bien trouver un truc pour les clefs. Ou mettre un cadenas à code.
Orus de bohas
Orus de bohas
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : Yenne
nombres de furets : 2
autres animaux : 1 cheval, 1 chien, 1 chat, 2 chinchillas, 4 gerbilles et des poules. J'allais oublier le lapin.
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème voisinage cheval Empty Re: problème voisinage cheval

Message par noisette Mer 12 Déc 2012 - 22:01

Un cadenas à code ? Je rigole car je suis dans le "bain" tous les matins (heureusement c'est pas moi le soir en principe lol) et déjà un cadenas à clé dans le froid c'est hard alors trouver le code Laughing
J'ai fait des doubles de clés, une dans la voiture, une chez mes parents et chez le proprio du terrain au cas où et une pour mes coloc Wink
noisette
noisette
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 49
Localisation : Le touvet (Isère)
nombres de furets : 6
autres animaux : Labrador, jument pur sang, chat
Date d'inscription : 17/09/2012

http://assochevalmonami.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème voisinage cheval Empty Re: problème voisinage cheval

Message par Orus de bohas Jeu 13 Déc 2012 - 0:32

J'ai pas compris, pourquoi pas un cadenas à code ?

Les anneaux se gêlent et on ne peut pas faire le code ?
Orus de bohas
Orus de bohas
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : Yenne
nombres de furets : 2
autres animaux : 1 cheval, 1 chien, 1 chat, 2 chinchillas, 4 gerbilles et des poules. J'allais oublier le lapin.
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème voisinage cheval Empty Re: problème voisinage cheval

Message par unnuk38 Jeu 13 Déc 2012 - 3:09

J'ai aussi un cheval et je comprends ton souci mais sache que la loi oblige à avoir un abri dans le pré et si il est dans un pré constructible tu dois faire un abri démontable qui fait - de 20m2.

Pour ce qui est de la clôture l'ancien proprio de ma pension enlevait les poignées comme, il y avait le jus dans les fils et que la batterie était bien cachée ça a empêché les curieux d'y toucher...

Par contre ça serait pas mal de lui trouver un(e) copain(e) car tout seuls, ils mangent encore plus car ils s'ennuyent, d'où le surpoids !

En revanche ne t'inquiète pas trop pour la spa, le seul truc om ils peuvent t'embêter c'est l'abri mais pour le reste, ils ne vont pas venir et prendre ton cheval. Comme le dis noisette, avant tout il y a une enquête, et tu sais, les assoc sont bien débordées alors elles ne vont pas s'acharner sur un cheval qui est en bonne santé et dans de bonnes conditions de vie.

Une petite suggestion : tu ne pourrais pas lui trouver une pension au pré ? ça serait moins contraignant car il serait avec d'autres chevaux et il serait surveillé constamment et sous la responsabilité du propriétaire de la pension
unnuk38
unnuk38
Furet adulte

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Pontcharra
nombres de furets : 1 : Nikita... Et mon pitou au paradis des fufus
autres animaux : Une chienne : Unnuk, berger australien
Un cheval : Younes
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème voisinage cheval Empty Re: problème voisinage cheval

Message par lapuce Jeu 13 Déc 2012 - 11:09

grrr que ça m énerve les gens qui se mêle des affaire des autres ,courage
lapuce
lapuce
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 52
Localisation : 74
nombres de furets : 3:chouchou ,gizmo ,rubine
autres animaux : chien et chat
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème voisinage cheval Empty Re: problème voisinage cheval

Message par noisette Jeu 13 Déc 2012 - 13:25

Orus de bohas a écrit:J'ai pas compris, pourquoi pas un cadenas à code ?

Les anneaux se gêlent et on ne peut pas faire le code ?

c'est tes doigts qui vont geler Laughing
noisette
noisette
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 49
Localisation : Le touvet (Isère)
nombres de furets : 6
autres animaux : Labrador, jument pur sang, chat
Date d'inscription : 17/09/2012

http://assochevalmonami.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème voisinage cheval Empty Re: problème voisinage cheval

Message par Orus de bohas Jeu 13 Déc 2012 - 21:34

unnuk38 : Honnêtement ça me ferait chier de payer une pension alors que j'ai 2 hectares de terrains derrière chez moi, et qu'on me prête gratuitement un autre pré de 1 hectare.

Dès que j'ai la possibilité de lui mettre un copain je le fais, sauf exception. En ce moment je cherche un âne. Il y a longtemps que j'en veux un mais mon père n'était pas d'accord. Là il n'est pas totalement ok mais ça ne le gênerait pas.

J'en ai trouvé un qui est dans une asso à Chambé mais ce qui m'embête c'est qu'il y a un contrat. Ca engage à quoi un contrat d'adoption ? Pas envie que des gens débarquent tous les 4 matins pour savoir ce qui se passe ou non. Pis si un jour je suis dans la merde et que je devrais le vendre, pas envie non plus d'en être empêché à cause de ce contrat. On n'a pas réussi à les joindre aujourd'hui pour leur poser la question, on essayera demain.
Orus de bohas
Orus de bohas
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : Yenne
nombres de furets : 2
autres animaux : 1 cheval, 1 chien, 1 chat, 2 chinchillas, 4 gerbilles et des poules. J'allais oublier le lapin.
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème voisinage cheval Empty Re: problème voisinage cheval

Message par noisette Jeu 13 Déc 2012 - 21:58

Si tu veux juste un compagnon de prés pour ne pas que ton cheval s'ennuie, je pense qu'il vaut mieux trouver quelqu'un qui mettrait son équidé avec le tien, éventuellement partager les tâches ou/et lui faire payer une pension.

En effet, en te lisant tu dis que ton père n'est pas tout à fait ok, mais avoir un pensionnaire ou avoir un âne/cheval à soi ce n'est pas du tout la même chose (frais éventuels etc etc).

Tu parles d'un âne dans une asso de Chambéry.
Je fais aussi partie d'une asso et nous faisons aussi des contrats, ce qui est tout à fait normal.
Un cheval ce n'est pas un furet, dans le sens ou on n'a pas envie de le retrouver un jour chez un maquignon ! Le monde des équidés est bien pire que celui du furet (je connais parfaitement les 2).
De plus, si j'ai bien compris tu es jeune et actuellement c'est ton père qui gère ton cheval (nourriture etc).
Franchement je ne crois pas que cela soit la bonne option d'adopter/acheter car tu le dis toi-même si un jour tu as des problèmes d'argent tu comptes le vendre.
Pour moi ça commence mal car penser à ça et vouloir adopter dans une association me laisse perplexe Rolling Eyes
noisette
noisette
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 49
Localisation : Le touvet (Isère)
nombres de furets : 6
autres animaux : Labrador, jument pur sang, chat
Date d'inscription : 17/09/2012

http://assochevalmonami.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème voisinage cheval Empty Re: problème voisinage cheval

Message par Orus de bohas Jeu 13 Déc 2012 - 23:01

La vente c'est juste une éventualité.

C'est juste qu'il faut quand même y penser.
Mon père s'occupe de mon cheval la semaine.

Ensuite je n'ai pas eu que des bonnes expériences avec le partage de pré, et mon père ne souhaite pas cela car cela voudrait aussi dire que le proprio de l'autre cheval se pointera régulièrement chez lui pour aller le voir (normal en même temps mais mon père n'apprécie pas vraiment l'idée à vrai dire).

J'ai testé deux pensionnaires dans mon pré actuel. La première est partie au bout de 2 jours, soit disant que les chevaux ne s'entendaient pas (pas vrai), et menace maintenant de porter plainte contre moi parce qu'il parait que je nourris pas l'cheval.

Je pense quand même acheter, je suis consciente de ce que cela implique, je paie déjà une partie des soins de mon cheval. Mon père ne paie que le foin de l'hiver. Mais ça c'est parce qu'il n'est pas d'accord que je prenne en charge les frais, les autres frais il n'est pas forcément au courant ou alors 1 mois plus tard, quand c'est déjà tout payé et qu'il ne peut plus rien dire.

Et je tiens à préciser, tous les maquignons ne sont pas des tordus qui font de la boucherie. Mon cheval vient de chez un maquignon, gars sérieux, une personne venait même travailler certains chevaux (les jeunes généralement, travail à pied, éducation).
Orus de bohas
Orus de bohas
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : Yenne
nombres de furets : 2
autres animaux : 1 cheval, 1 chien, 1 chat, 2 chinchillas, 4 gerbilles et des poules. J'allais oublier le lapin.
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème voisinage cheval Empty Re: problème voisinage cheval

Message par unnuk38 Ven 14 Déc 2012 - 3:16

Là par contre je suis désolée mais je suis vraiment choquée par ce que je viens de lire... Orus tu as 18 ans et il y a un mois tu te disais débordée et tu voulais donner tes furets car tu n'en pouvais plus. Si tu te souviens bien j'ai pris ta défense à ce moment là car je trouve que parfois dans la vie on a besoin d'aide, pas de jugement.

Et là tu es en train de dire que tu veux acheter un deuxième cheval ??? T'es sérieuse ??? Sincèrement ça craint ce que tu fais... Tu t'en sors déjà pas (selon tes propres mots) avec un et tu veux en rajouter une couche !!! Et puis moi aussi j'ai un cheval, que j'ai eu à 18 ans mais que j'ai du assumer toute seule donc oui, il était en pension mais je bossais à côté de mes études et ça a fait 10 ans que je l'ai et bien laisse moi te dire une chose : un cheval ce n'est pas juste poser une balle de foin et remplir une bassine une fois par jour ! ça prend du temps et de l'argent mais surtout du temps !!! Pour exemple avec mon cheval qui avait alors 23 ans, un petit cheval de pré sans papier avec qui j'ai toujours fait que de la balade, je me suis tapée pour plus de 5000€ de véto sur une année à cause de soucis de santé. Ca m'a mis dans le merde pendant deux ans mais je ne me suis pas posée de questions... As tu pensé à ça ??? et aussi que vas tu faire quand tes études / tes amours / ton boulot vont t'amener à bouger ? Tu vas laisser le cheval sur les bras de ton père qui n'a rien demandé ? Et que vas tu faire si un jour ton papa n'est plus là ou ne peux plus s'en occuper ??? tu as pensé à ça aussi ??? Tu vas dire que oui parce que depuis le début sur ce forum tu dis que tu envisages toutes les possibilités et que tu es une adulte mature et responsable, tu viens de me prouver que ce n'est pas le cas !

Autre chose, tu parles du contrat d'adoption et tu ne veux pas car tu ne veux pas qu'on vienne voir ce que tu fais dans ton pré, tu ne veux pas de chevaux en colocation du pré car pareil, tu ne veux pas avoir de comptes à rendre, une fille t'as accusée de ne pas nourrir son cheval et la mairie reçoit des plaintes sans arrêt... Je veux bien que les gens sont des commères et se mêlent de tout mais là c'est toi qui met ça publiquement sur un forum et je commence vraiment à me demander si réellement y'a pas un souci avec la manière dont tu t'occupes de ton cheval et e basé, uniquement sur tes dires.

Comme Noisette, je connais bien le monde du cheval ça fait 24 ans que je traine dedans et j'y ai même travaillé et j'en ai conclu une chose : la majorité des propriétaires ne réalisent pas dans quoi ils s'embarquent avec un cheval... Question toute bête : tu as un cheval en surpiods (encore une fois je reprends tes paroles), tu le sors de son pré combien de fois par semaine ??? Tu le montes, le longes ou juste le marche en main combien de fois par semaine ??? je pense qui quand tu auras répondu à cette question tu y réfléchiras à deux fois avant d'en vouloir un deuxième...

Je tiens à m'excuser si mes propos sont agressifs, ce n'est pas mon but mais là je suis super en colère...
unnuk38
unnuk38
Furet adulte

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Pontcharra
nombres de furets : 1 : Nikita... Et mon pitou au paradis des fufus
autres animaux : Une chienne : Unnuk, berger australien
Un cheval : Younes
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème voisinage cheval Empty Re: problème voisinage cheval

Message par Orus de bohas Mer 19 Déc 2012 - 22:04

Pour faire bref, je sais que j'aurais assez de soutien si jamais du jour au lendemain mon père ne devait plus être là, au moins pour le temps de trouver une solution pour lui.

Je suis aussi consciente qu'un animal ça coûte cher à l'entretien et que c'est du temps, j'en ai eu assez pour l'apprendre et le comprendre.

Quant aux dires des gens, tu en penses ce que tu veux, mais depuis qu'on a mis une affiche avec notre numéro de téléphone pour qu'il nous appelle directement, on n'a plus aucunes nouvelles, pourtant Mme la Maire y avait le droit quasiment tous les jours. Peut-être que le cheval n'est pas si négligé que ça.

La soit-disant amie qui voulait (à l'époque) porté plainte est un cas à part. Elle a acheté sa jument sans savoir où elle allait la mettre. Maintenant elle se débrouille comme elle peut pour lui trouver un pré mais ce n'est jamais le même; donc ça l'arrangerait bien de prendre celui où se trouve mon cheval, il est à 5 min de chez elle.

Et pour finir, mon cheval sort de son pré 2x par semaine. Je ne monte quasiment plus depuis un an, depuis que je me suis pris un arbre dans la tronche parce qu'une moto s'amusait à foncer pleine balle sur nous. Je reprends confiance tout doucement, ça revient.

Et avoir un deuxième équidé me permettrait de ne plus sortir seule en ballade. J'ai toujours des gens qui savent monter et qui sont d'accord de m'accompagner en ballade, sauf que nous n'avons jamais de deuxième monture.

L'achat n'est pas pour tout de suite, mais je sais que j'ai de quoi entretenir un deuxième animal; le problème avec mes furets n'étant pas un problème financier. Maintenant ça c'est arrangé, Blood s'est calmé et a compris que la nuit c'était dodo. Le week-end dernier, week-end seules en liberté sans aucunes conneries.

J'allais oublié, pour ce qui est de ne pas vouloir que des gens débarquent chez moi sans prévenir, ce n'est pas parce mes animaux sont négligés, mais surtout parce qu'on pas irréprochable, et que chez soi on aime être tranquille et savoir que personne ne va débarquer quand ça lui chante.
Orus de bohas
Orus de bohas
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : Yenne
nombres de furets : 2
autres animaux : 1 cheval, 1 chien, 1 chat, 2 chinchillas, 4 gerbilles et des poules. J'allais oublier le lapin.
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème voisinage cheval Empty Re: problème voisinage cheval

Message par unnuk38 Jeu 20 Déc 2012 - 2:12

Une fois de plus tu as 18 ans mais tu sais tout, tu connais tout et tu as tout vu !!!

Pour ce qui est de ne pas être irréprochable je ne suis pas d'accord, moi n'importe qui peut débarquer n'importe quand chez moi ou dans le pré de mon cheval pas de soucis !!!

Et puis ton super argument pour le deuxième cheval c'est vraiment top : tes copines qui savent tenir sur un cheval !!! Waow... Au passage, le jour ou tu prêtes ton cheval, ta copine tombe, se casse quelque chose ou pire, et tu te retrouves avec un procès aux fesses !!! Mais ça aussi tu y as pensé bien sûr... Et tu flippes déjà sur le cheval que tu as et que tu ne montes pas mais c'est clair qu'en avoir un autre sans savoir d'où il vient ni comment il se comporte ça va t'aider à te rassurer !!!

Tu sors ton cheval deux fois par semaines du pré ??? Et les pieds il est ferré ? Paré ? Ses dents sont faites ? Il a un abri (autre que des arbres) un copain et du sel dans son pré ?

Occupe toi déjà correctement des animaux que tu as avant d'en vouloir un autre là ça devient ridicule...

Et puis tous les gens autour de toi qui rêvent de pouvoir monter à cheval quand tu leur dit que toi tu en as un, ils seront content que tu leur en prête un, quand il fait beau et chaud mais pas trop non plus et quand ils seront pas occupés ou en vacances... Et ils seront où dans 10 ans ? Et toi, tu seras où dans 10 ans ? Je rappelle au passage qu'un cheval ça vit 30 ans...

Sincèrement tu as l'air d'une fille gentille mais là c'est vraiment pas possible prends un peu de recul et réalise que tu n'as que 18 ans, tu ne peux pas tout avoir quand tu ne sais même pas où tu seras dans 5 ou 10 ans.
unnuk38
unnuk38
Furet adulte

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Pontcharra
nombres de furets : 1 : Nikita... Et mon pitou au paradis des fufus
autres animaux : Une chienne : Unnuk, berger australien
Un cheval : Younes
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème voisinage cheval Empty Re: problème voisinage cheval

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser