AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Skittle intègre la famille

+5
kalhann
christine
laurence73
ikoa
luciejune
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Skittle intègre la famille  - Page 2 Empty Re: Skittle intègre la famille

Message par juraglagla Jeu 29 Mai 2014 - 12:31

elle rentrait dans sa cage toute seule pour y manger ou dormir, et se baladait comme elle voulait. chez Brigitte.

les calins du soir CA veut dire prison POUR ELLE

peut etre pourrai tu leurs laisser à tes furettes la cage dans une piece securisee ,   un tit tunnel derriere un meuble ....pour que ta savonnette puisse explorer et se defouler. car c est vraiment une boule d energie.

elle te fera la fete quand tu rentreras du taf... comme les miens..

qui voudrait rester dans une cage 18 heures par jour hein cyclops  apres avoir connu la liberte
perso je deviendrai dingue..et pourquoi elle devrait etre agreable vu qu elle est punie en etant dans sa cage aussi bien amenagee soit elle.....
penses y..

titi , ma grosse mite , max et poulette mordaient.......mais plus.....

Carole ta nefertiti ressemble etrangement à ma poupoule, meme misere du debut..meme dentier.... meme comportement...  son regard a change depuis qu elle est libre... et elle soupire quand je la tripatouille ... deux ans aussi pour lui rendre la confiance qu elle avait perdu en l homme. j avais meme pris contact avec titoune pour la confier à l asso tellement je desesperais ....elle pince de temps en temps , un vieux reflexe car faut lui demander la permission et surtout  ne pas la prendre quand elle ne s y attend pas donc on doit la prendre de face....mais vient sur moi  d elle meme et me reniffle la figure quand je dors dans mon lit sans me mordre....hummmmmmmmmmmmmmm pititeeeeee poupouleeeeee flower sa mere maman , son pere maman sa famille m I love you  I love you  I love you aman

juraglagla
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 57
Localisation : ferney voltaire
nombres de furets : 6 et 8 au ciel
autres animaux : mes fils
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Skittle intègre la famille  - Page 2 Empty Re: Skittle intègre la famille

Message par luciejune Jeu 29 Mai 2014 - 16:56

Comment faire ?  Je passe mon temps derrière ses fesses quand je la sort, elle ouvre les placards, rentre à l'intérieur, fout le bordel, elle a biensûr accès à la cage quand elle est en dehors, j'ai beau essayer de bloquer les placards etc elle trouve toujours une technique pour en ouvrir un ( surtout les grandes armoires à portes coulissantes ! ) résultat : Je retrouve des excréments dans les coins alors qu'elles ont accès à la litière de la maison + celle de la cage ! Alors oui j'ai essayé de l'ignorer, de ne rien dire, de la punir.... Mais avec un tel comportement de l'autre côté il va être difficile de la laisser hors de la cage quand je ne suis pas là !

Je n'ai pas de pièces "sécurisée" du fait que je vie dans 35 m2 elles ont donc accès au salon et à la cuisine


Dernière édition par luciejune le Jeu 29 Mai 2014 - 17:09, édité 1 fois
luciejune
luciejune
Furet ado

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Eybens
nombres de furets : 1
autres animaux : pas d'autres animaux
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Skittle intègre la famille  - Page 2 Empty Re: Skittle intègre la famille

Message par laurence73 Jeu 29 Mai 2014 - 17:01

Tu n'as pas une pièce où tu pourrais la laisser en liberté, chez moi, mes furets, lorsque je ne suis pas là, on accès uniquement au couloir, et dès que je rentre, hop ils sont accès à toute la maison. Pour les placards, j'ai acheté pour ceux en dessous de l'évier des sécurités pour les bébés et même remis un aimant plus fort à l'intérieur du placard, et ça marche. Par contre pour les portes coulissantes, pourquoi ne pas essayer des mettre des cales pour qu'elle ne puisse pas les pousser. Si tu peux nous mettre des photos de tes placards, peut être que d'autres auront des idées à te donner, avec des années d'expérience en furets, je peux te dire que mes furets ne vont pas là ou ils n'ont pas le droit d'aller, j'ai toujours trouvé la solution, alors ne désespère pas, à tous, on arrivera à te donner des trucs.
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 57
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Skittle intègre la famille  - Page 2 Empty Re: Skittle intègre la famille

Message par ikoa Jeu 29 Mai 2014 - 17:03

j'avais bloqué mes portes de placard coulissantes avec du scratch double face, posé en bas
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Skittle intègre la famille  - Page 2 Empty Re: Skittle intègre la famille

Message par luciejune Jeu 29 Mai 2014 - 17:14

Je vais essayer le double face alors ! pour l'autre porte c'est une porte aimantée, elle gratte en dessous et réussi à l'ouvrir....
Je ne les laisse pas accéder à la chambre pour ce qui pour moi est une question d'hygiène....
Il faudrait à la limite que je trouve une grille pour séparé cuisine et salon, elle y aurait alors accès la totalité du temps.... avec accès rampe à la cage...
luciejune
luciejune
Furet ado

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Eybens
nombres de furets : 1
autres animaux : pas d'autres animaux
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Skittle intègre la famille  - Page 2 Empty Re: Skittle intègre la famille

Message par laurence73 Jeu 29 Mai 2014 - 17:47

Pour séparer mes pièces, j'ai acheté à cast-rama des goulottes pour passer les cables électriques que j'ai collé sur les montants de la porte, et ensuite j'ai fait découpé un contreplaqué que je glisse dedans, je peux enlever le contreplaqué quand je suis à la maison et les furets ont accès à la pièce
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 57
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Skittle intègre la famille  - Page 2 Empty Re: Skittle intègre la famille

Message par ikoa Jeu 29 Mai 2014 - 18:11

fais une photo Laurence Wink
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Skittle intègre la famille  - Page 2 Empty Re: Skittle intègre la famille

Message par laurence73 Jeu 29 Mai 2014 - 18:25

Aussitôt demandé, aussitôt fait. Voilà les photos de mon installation, si ça peut aider.

La sécurité pour bébé mise sur le placard en dessous de l'évier et à l'intérieur de la porte j'ai fait rajouter un gros aimant
Skittle intègre la famille  - Page 2 Img_0810

La goulotte que j'ai mis de chaque côté de la porte
Skittle intègre la famille  - Page 2 Img_0811

Le contreplaqué qui va dans les goulotte
Skittle intègre la famille  - Page 2 Img_0812

J'ai fait la même chose devant mes portes fenêtres, comme ça pas de risque de sortie sur le balcon
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 57
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Skittle intègre la famille  - Page 2 Empty Re: Skittle intègre la famille

Message par christine Jeu 29 Mai 2014 - 23:53

Bien trouvé. Une maygaver.
christine
christine
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 4336
Age : 45
Localisation : arbin
nombres de furets : Sept: Punch, Cracotte, Taz, Jocker, Skittle, Lucky et Swiffer. Au paradis des fufus : Anis, Baxy, Backy, Alice, Flèche, Ciska, Maxi, Dolly, Estan, Loulou, Clochette et Mushu.
autres animaux : deux chattes, des poissons et un oiseau
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Skittle intègre la famille  - Page 2 Empty Re: Skittle intègre la famille

Message par juraglagla Ven 30 Mai 2014 - 1:50

tu as tout un choix de stratagème ici http://www.achetezfacile.com/bloque-porte/

sinon, même chose chez moi mais ma porte à moi elle s ouvre vu que j ai mis deux petites charnières sur une plaque rivées au bâtit de la porte de cuisine que j ai virée.

j avais fait comme toi Laurence avec un beau plexiglas pour que les loulous voient ce qui se passe dans la cuisine..... mais mes gamins se sont gaufres dedans tellement ils sont dans le gaz le matin.

quand au bordel que peut faire ta miss quand elle est en liberté, c est normal c est un furet.
ça fouine ça gratte et ça cague toutes les 3 quart d heure.

avec un furet à la maison faut faire des concessions des aménagements pour son bien être et sa sécurité et ta tranquillité. chez moi  faut sauter des barricades pour aller dans la cuisine
et accepter d avoir un filet pour oiseau au dessus de sa tête sur le balcon... ah la,  question esthétique ça craint.

mes visiteurs voient des litières dans le salon y en a 2 , des fois y a des accidents et des virgules sur le carrelage....des jouets qui trainent ... des poils ... idem dans ma chambre mais je fais le ménage plus souvent
plus rien sur mes deux dernières étagères en partant du bas, ni sur la table basse, ni dans la niche du meuble TV que les deux derniers squattent pour se lécher mutuellement le kiki et ça ils me le font tous les jours.

je n ai plus de plantes d interieures..
avec un furet c est ne NI .... on devient minimaliste dans la déco.... c est japonisant  lol! 
chaque furet apporte son lot de conneries. mais c est toujours risible voir même hilarant. tout est question d humour et d amour aussi .

juraglagla
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 57
Localisation : ferney voltaire
nombres de furets : 6 et 8 au ciel
autres animaux : mes fils
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Skittle intègre la famille  - Page 2 Empty Re: Skittle intègre la famille

Message par ikoa Ven 30 Mai 2014 - 8:40

ce matin, en voyant Néferti, j'ai pensé à toi. Et je me disais que je n'avais pas le droit à l'erreur, car Néferti est toujours à l'affut de la première connerie qu'elle pourra faire ! ce matin, j'ai mal fermé un tiroir de meuble de salle de bains, 15 sec après, Néferti était dedans...
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Skittle intègre la famille  - Page 2 Empty Re: Skittle intègre la famille

Message par laurence73 Ven 30 Mai 2014 - 9:16

Daisy, tu as parfaitement résumé le vie d'un furet, et surtout la vie de son ou sa propriétaire, mais, on le dit tout le temps, le furet n'est pas un chat et pas un chien, on ne pourra jamais lui apprendre des choses qu'il ne veut pas faire ou qu'il ne doit pas faire..... ou alors je n'ai jamais eu de "bons" furets, car depuis que je suis propriétaire, j'ai vu toutes sortes de bêtises, des endroits inimaginables pour aller faire "sa petite crotte".... enfin en gros, nous vivons chez nos furets..... nous sommes leur ami, mais aussi nous sommes à leur service.... et ça, il ne faut pas l'oublier
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 57
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Skittle intègre la famille  - Page 2 Empty Re: Skittle intègre la famille

Message par Zircönia Ven 30 Mai 2014 - 11:47

Oui on ne peut pas les éduquer comme un chien ça c'est sur ! Le seul moyen que j'ai trouvé pour les empêcher temporairement d'aller quelque part c'est le vinaigre. Un des deux a la sale manie de gratter le moindre bout de tapisserie qui dépasse surtout dans certains coins un coup de vinaigre et le temps que ça sèche elle n'y retourne pas.
Pour les cacas partout ben oui un furet n'est jamais propre...déconcertant parfois mais au moins tu fais tellement le ménage que ta maison est nickel !
Pour les morsures je ne peux pas t'aider, les deux miens m'ont mordu une ou deux fois puis plus rien.
Zircönia
Zircönia
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 40
Localisation : Chambéry / Savoie
nombres de furets : 2 : Bonnie et Yaco
autres animaux : A tout jamais dans mon coeur : Play, Clyde et Krep
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Skittle intègre la famille  - Page 2 Empty Re: Skittle intègre la famille

Message par juraglagla Ven 30 Mai 2014 - 12:06

oui Laurence , on est à leur service c est un choix de vie. et le jour ou on commencera à s en plaindre ben on laissera vieillir nos loulous sans en reprendre de nouveaux et on aura plus de furet......
pour revenir au sujet de la discussion , je ne conçois pas qu un furet puisse être en cage, ou qu un chien puisse vivre attacher à une niche .... ou qu un oiseau soit en cage... leur vie est tellement courte.......alors faut y penser avant d adopter.

juraglagla
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 57
Localisation : ferney voltaire
nombres de furets : 6 et 8 au ciel
autres animaux : mes fils
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Skittle intègre la famille  - Page 2 Empty Re: Skittle intègre la famille

Message par ikoa Ven 30 Mai 2014 - 16:02

la cage est quand même indispensable quand on ne peut sécuriser complètement un appartement, le temps d'ouvrir les fenêtres par exemple.. le tout est de ne pas l'utiliser trop souvent
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Skittle intègre la famille  - Page 2 Empty Re: Skittle intègre la famille

Message par juraglagla Ven 30 Mai 2014 - 17:30

oui Carole les miens y sont tous en ce moment pour le menage.....

juraglagla
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 57
Localisation : ferney voltaire
nombres de furets : 6 et 8 au ciel
autres animaux : mes fils
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Skittle intègre la famille  - Page 2 Empty Re: Skittle intègre la famille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser