AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

besoin d'etre éclairée

2 participants

Aller en bas

besoin d'etre éclairée Empty besoin d'etre éclairée

Message par Invité Mar 8 Juil 2008 - 18:12

Bonjour, voilà je ressors de l'animalerie ( je sais c'est mal lol) ma*i z*o où j'ai craqué sur un beau gros furet putoisé de 7mois j'ai donc posé quelques question et donc c'est un furet pucé vacciné et non castré (j'etais super étonnée), mais le furet sens très fort(apparement la femme le lave..est ce que ça vient de ça) j'aimerai donc savoir si une fois castré il sentira moins et savoir si on peut le castré avant son rut car vu son odeur là j'imagine pendant pas pendant le rut affraid . Voilà donc si quelqu'un peu m'éclairer s'il vous plait Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'etre éclairée Empty Re: besoin d'etre éclairée

Message par Fondateur Mar 8 Juil 2008 - 18:25

je prefere laisser parler nos expertes en males (lol)

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'etre éclairée Empty Re: besoin d'etre éclairée

Message par Invité Mar 8 Juil 2008 - 18:32

Un male de 7 mois à cette époque commence son rut, donc normal son odeur.Par contre il ne faut pas le faire castrer avec 10 12 mois.
Sache ausi qu'un male en rut marque son territoire, cohabite mal avec les autres furets... et meme castrer se comportement dure encore environ 3 semaines....


Sinon point très important il est vraiment déconseillé d'acheter en animaleire et cela pour un tas de raison. Soit le furet viens de l'étranger, ou d'elevage très intensif, les conditions de trajet abominable, conditions de vie en animaleries vraiment pas top................;voilà en gros pourquoi je te déconseille de prendre ce fufu.

Meme si ça fait de la peine il faut savoir qu'une fois vendu l'animaleries en recommandera..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'etre éclairée Empty Re: besoin d'etre éclairée

Message par Invité Mar 8 Juil 2008 - 19:03

Ok donc pour ce qui est du rut je pensais que c'etait deja ça et plus les bains qu'on lui fait prendre Mad . Pour ce qui est d'une cohabitation avec d'autres furets pas de probleme j'en ai pas Razz .

Je sais bien qu'on doit éviter l'animalerie mais quand je pense qu'il a deja 7mois et personne le veut ça me fait pitié en plus il est bien "apprivoiser" il ne mord pas et est propre. Il est vendu a 150euro (vu son age et qu'il est pas castré) pucé vacciné, j'ai vraiment eu un coup de coeur mais toute façon je pense pas que je pourrais le prendre(tant mieux vu les problème avec les animaleries)

Merci pour les reponses Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'etre éclairée Empty Re: besoin d'etre éclairée

Message par Invité Mar 8 Juil 2008 - 19:56

A tu sue d'ou il venait Question Ou depuis le début il est avec eu Question

Il est vrai que certaine animaleirie pose probléme, mes tous ne son pas comme cela. Wink
Je ne connais pas cette animalerie, donc ne peut te conseiller si tu peut oui ou non adopter se p'tit fufu. Rolling Eyes

Si non oui l'odeur vien du fait de son age car il rentre en rute.

Tien nous au courrant si tu vien a adopter cette boulle de poils.

A bientot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'etre éclairée Empty Re: besoin d'etre éclairée

Message par Miz Mar 8 Juil 2008 - 20:09

Maxizoo est une grande chaine. Ce n'est pas comme millanimo. Comme Titoune, je déconseille vivement les animaleries !
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'etre éclairée Empty Re: besoin d'etre éclairée

Message par Invité Mar 8 Juil 2008 - 20:53

Pour répndre a Taratara il vient d'une ferme (pas retenu le nom malheureusement) il est avec eux depuis peu d'après ce que la femme m'a dit.
Je pense tenir compte de vos conseils et ne pas le prendre Sad , de toute façon ce n'ai pas le bon moment, n'ayant pas mon appartement ça sera dur de lui trouver une bonne place.
Merci beaucoup a tous/toutes Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'etre éclairée Empty Re: besoin d'etre éclairée

Message par Invité Mar 8 Juil 2008 - 23:59

Bien malheureusement il n'y a pas beaucoup de ferme d'élevage , donc je te conseille comme Titoune et Myz , fortement de ne pas l'adopter .
Malheureusement ses encore nos boule de poils qui en compatisse Hélas. Il est vrai que qu'en nous voyons nos boule de poils, on voudrais les sortir de la mes malheureusement se n'ai pas a faire, car certaine commerce ne voient que par cela, l'argent l'argent, le demande la demande ect... et non le bien être de nos boule de poils. Wink

Maintenant je te conseillerais de trouver t'a boule d'amour chez un bon éleveur ou une personne qui fait la repro convenablement, si tu souhaite une p'tit furetons, si non il y a aussi les adoption, actuellement, l'asso a une furette qui se nome jolimie, qui est proposer a l'adoption, a toi de voir. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'etre éclairée Empty Re: besoin d'etre éclairée

Message par Invité Mer 9 Juil 2008 - 7:55

Il est difficile de ne pas craquer, mais il faut résister c'est pour le biens des futurs furets et de leur futur proprios.

Allez prend ton temps un jour sera le bon et là à ce moment tu craquera soit sur un petie fureton soit sur un adulte à adopter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'etre éclairée Empty Re: besoin d'etre éclairée

Message par Invité Mer 9 Juil 2008 - 14:02

Je vous remercie je vais vous écouter je veux un furet en bonne santé et je le veux au bon moment (je dirait même la veut, une petite fille me tente plus Razz )

Pour Jolimie j'ai beaucoup régardé le post sur cette belle petite furette malheureusement j'ai vu qu'elle n'apprécie pas beaucoup la compagnie d'autres animaux hors mon cheri veut un chien...

Donc j'attendrais le bon moment et je suit de près les nombreuse portées Very Happy . Merci a vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'etre éclairée Empty Re: besoin d'etre éclairée

Message par Miz Mer 9 Juil 2008 - 14:50

Euh non tu verras que Fanny a corriger en disant qu'avec les animaux ca passe bien. Mais pas avec les enfants. Je pense surtout qu'il lui faut du temps pour s'adapter, sans trop de stress !
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'etre éclairée Empty Re: besoin d'etre éclairée

Message par Invité Mer 9 Juil 2008 - 17:17

Oui je suis aller relire et j'ai vu. Avec les enfants ça passe pas du tout ? Elle est toujours en adoption ? Son nom lui va bien I love you elle est super chou mais d'ici que j'ai un appartement elle sera surement deja adoptée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'etre éclairée Empty Re: besoin d'etre éclairée

Message par Invité Jeu 10 Juil 2008 - 0:22

Pour avoir vu Jolimie, c'est une furette qui a l'air hyper simpa et super belle. En ce qui concerne la cohabitation, il faut les laisser s'adapter mais il n'y à pas de raisons qu'il y ai des soucis avec un chien. Tout ce que demande cette puce, c'est de l'amour et de la douceur, il faut éviter tout stress.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'etre éclairée Empty Re: besoin d'etre éclairée

Message par Invité Jeu 10 Juil 2008 - 9:11

Tu as pris la bonne décision.

Pour Jolimie, c'est un furette douce et gentille. J'espère qu'elle trouvera bientot un foyer. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'etre éclairée Empty Re: besoin d'etre éclairée

Message par Invité Jeu 10 Juil 2008 - 13:21

Merci a vous je suis sur que c'est mieux de ne pas acheter en animalerie.

A propos de Jolimie j'espere aussi qu'elle trouvera, elle a l'air super chou Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'etre éclairée Empty Re: besoin d'etre éclairée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser