AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 furettes ?

2 participants

Aller en bas

3 furettes ? Empty 3 furettes ?

Message par Miz Jeu 20 Déc 2007 - 11:12

Voilà j'ai l'opportunité d'acquérir 2 miss (furettes de petitepeluche pour ceux qui sont du CFAF). Ces furettes ont entre 1 an et demi et 2 ans et demi. Elles sont vaccinées et stérilisées. Elles mangent des crok comme ma miss.

J'avais pour projet de prendre une deuxième furette pour ma puce parce que c'est pas une vie de rester seule Razz

Mais passer de 1 à 3 me fait un peu soucis. J'ai surtout peur pour ma furette. Les deux autres ont toujours vécu ensemble. J'ai peur qu'elle mettent ma puce de coté ou qu'elles la martirisent. Et j'ai peur que 3 ca soit un peu trop le fourbi (déjà que seule Pépette s'en sort très bien lol) En plus les 2 autres sont un peu "vives" (ils semblent qu'elles grattent, attaquent les fils électriques, etc)

Alors je voulais avoir votre avis... Je sais pas trop quoi faire. Elles ont l'air adorables, la fille me les cèdent avec la cage et tous les accessoires. Et en plus elle est de Grenoble donc c'est plus facile pour moi de les récupérer et c'est plus sympa pour elle parce qu'elle pourra venir les voir aussi.

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance Very Happy
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

3 furettes ? Empty Re: 3 furettes ?

Message par Invité Jeu 20 Déc 2007 - 11:40

Tu devrais essayer de faire un essai prèalable avec ta furette pour savoir comment cela ce passe!!

Je suis exactement dans la meme situation avec Canelle et a la 1ere rencontre chez Anne-so. l'autre fois, ça vraiment pas été terrible: elle a passé au moins 4h sous un meuble a feulé tout le monde... Crying or Very sad (et comme toi, j'ai prèvision d'en acquèrir une seconde au printemps)

Fait-les se rencontrer et si ça colle ou non, tu verras en fonction Wink

Biz'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 furettes ? Empty Re: 3 furettes ?

Message par Invité Jeu 20 Déc 2007 - 12:06

Comme l'as dis Nouch essaye de faire une rencontre chez la personne puis ensuite chez toi pour voir. Il faut voir comment régit tous le monde.



Ensuite sicnerement je pense que les miss grattent car on ne s'occupent pas assez d'elle. Car elle ne veut pas trop en dire mais je pense qu'il doit y avoir un problème quelques part. Car les miens sortent meme le soir quand je regardent la télé oui ok il faut attentif aux deux. mais c'est completmeent gérable.

Et pareil avec4 comme je le suis actuellement.

Pareil pour les fils électrique bon soit elles aiment vraiment donc il faut protéger soit peut etre qu'elles se vengent ( enfin elles fotn quelques chose pour qu'on s'interesse à elle ).

Car comme elle l'as dis tous ces chagement viennent depuis qu'elle ne s'en occupe plus trop. Donc si toi tu t'en occupe comme ta misse, je pense que tout rentrera dans l'ordre.

Voilà, voilà.

Si tu veut en parler plus tu peut me joindre par mp et je te donnerai mon numéros de tél. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 furettes ? Empty Re: 3 furettes ?

Message par Invité Sam 22 Déc 2007 - 1:48

Oui dans un premier temps il serait préférable que tu face la rencontre en terrain neutre
Je pense que comme t'a puce n'a pas d'autre compagnon, et qu'elle a été seul pendant quelque temps elle ne fait pas partie d'un groupe C'est déjà un point positive, le deuxième point qui et aussi positive ses que les deux autre Fufu vont connaitre un autre environnement qui n'ais pas le leur,nouvelle odeur ect... peut être comme peut être pas l'attente se feras bien, ou pas bien Car chaque Fufu et unique, et a son propre caractère
Je sais que ces deux boule d'amour on passez quelque jour de vacance chez Ikoa, elle pourra te dire comment les deux Miss on vécu avec toute sa petite troupes
Si non pour mois ses dernier mois j’ai eu 3 fufu qui sont arriver, cala n’a pas été facile au début, mes maintenant il ne peuvent se passez des un des autre Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 furettes ? Empty Re: 3 furettes ?

Message par Invité Sam 22 Déc 2007 - 15:10

Alors tu en as parlé à ton chéri ??? Vous en pensez quoi ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 furettes ? Empty Re: 3 furettes ?

Message par Miz Dim 23 Déc 2007 - 11:45

On réfléchit... je sais aps trop... Je pèse encore le pour et le contre...
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

3 furettes ? Empty Re: 3 furettes ?

Message par Invité Dim 23 Déc 2007 - 12:54

de mon côté je n'envisagerais plus de n'avoir qu'un seul furet, ils jouent tellement bien ensemble!
C'est vrai que deux copines d'un coup ça peut être diffficile, mais pourquoi les mettre ensemble en contact?
Une à la fois, de sortie chez toi, séparément, et ensuite quand ça marche bien avec le tienne, tu lui présentes la seconde.
Mais tout ça est à faire sur plusieurs jours voire plusieurs semaines..dons deux cages obligaoires au début..
J'ai eu des difficultés avec un furet de caractère peureux face aux inconnus, mais tout s'est réglé avec de la patience! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 furettes ? Empty Re: 3 furettes ?

Message par ikoa Dim 23 Déc 2007 - 14:00

J'ai gardé les deux miss 15 jours

Elles n'ont jamais mordu les fils et étaient en totale liberté dans une chambre.

Il y en avait une (je ne sais plus laquelle) plus craintive que l'autre, mais je pense qu'avec de la patience ça devrait rentrer dans l'ordre

Comme on te l'a dit, il faudrait essayer, mais ça n'est peut être pas faisable

si tu les prends, il faudra que l'intégration se passe sur plusieurs jours, mais il n'y a pas de raison qu'au bout du compte elles ne s'entendent pas tous les trois

Je pense comme Titoune pour leur vie actuelle...............
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

3 furettes ? Empty Re: 3 furettes ?

Message par Invité Dim 23 Déc 2007 - 20:39

Tu as raison prend ton temps pour réfechir. Et n'hésite pas ici ou par tél à nous poser des questions ou nous demander des conseils si besoin. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 furettes ? Empty Re: 3 furettes ?

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 21:52

ahhhh c'est donc toi qui voudrait peut être les prendre !!!
Alors sache que de prim abord peut être qu'ils ne s'entendront pas mais ca veut pas dire que ca arrivera jamais ! Et meme si ils s'entendent à l'ext pas sur non plus qu'une fois chez toi ca soit aussi simple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 furettes ? Empty Re: 3 furettes ?

Message par ikoa Lun 31 Déc 2007 - 10:53

Avec de la patience, on arrive souvent à faire vivre ensemble des furets qui ne se connaissent pas
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

3 furettes ? Empty Re: 3 furettes ?

Message par Invité Lun 31 Déc 2007 - 12:14

En fait je lui est bien expliqué les choses par télephone mais je sens que Miz à l'air bien motivé, et elle sait que ça peut prendre du temps avant que tous ce petit monde s'entendent Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 furettes ? Empty Re: 3 furettes ?

Message par Invité Mar 1 Jan 2008 - 16:32

Oui surmeent mais ca vaut le coup d'être patient !! vraiment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 furettes ? Empty Re: 3 furettes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser