AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Le refuge de l'espoir

2 participants

Aller en bas

Le refuge de l'espoir Empty Le refuge de l'espoir

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 19:12


Voici un article du Journal le Dauphiné parue Hier Mercredi 20 aout que j'ai recopier.



Le refuge de l'espoir Ligneamour01



Le refuge de l'espoir BouquetcoeurPlus qu'un travail, une vocation.
Le refuge de l'espoir Bouquetcoeur


Il est 11 heures, un matin comme les autre au "Refuge de l'Espoir." Une équipe part pour une intervention, chez un particulier à Arthaz:un petit chat et coincé dans un tas de bois depuis deux jours et sa maitresse n'arrive pas a le dégager. Claude est déja parti sur une autre intervention, c'est donc Fabienne, la Directrice, qui part, accompagner de deux jeunes bénévoles. Arrive une dame, avec un petit chat dans un carton. Le refuge est normalement fermé, mais la grille était ouverte. La dame a trouvé ce chaton qui errait près de chez elle: elle ne peut pas le garder. Marie s'en occupe immédiatement: avant d'étre vacciner, le chaton, et mis en quarantaine. Vient ensuite un homme, qui souhaite abandonner le jeune chiot que sa femme a acheté il y a deux mois:il ne le suporte pas. Coup de téléphonne a la propriétaire du chien, qui confirme son accord pour abandonner le pauvre petit animal. L'homme s'en vas, sans un regard...

Adoptions et abandons
l'équipe de Fabienne et de retour: le petit chat a été dégager de son tas de bois. Il est midi, le refuge va ferner ses portes pour la pause.Une femme arrive, avec un carton qu'elle a trouver vers des conteneur de verre, a Saint Julien. Il contient deus chaton, âgée a peine de trois semaines.
Consternation chez les bénévoles : les animaux son trop jeune, et donc pas sevrés.Il devront malheuresement étre euthanasiés. La jeune femme s'y oppose fermement. Elle peut en adopter un, mes pas les deux.Une visiteuse propose imédiatemment d'adopter le second. Munies des précieux conseils des bénévoles, de biberons et de lait maternisé, les deux femmes s'en vont avec leur nouveaux protégés.
Fabienne, Marie, Sylvie, Claude et les autre partent en pause. Il reviendrons a 14 heures.


Le refuge de l'espoir 8avecbebechaton141di5 Le refuge de l'espoir 4directricedelespoire11ny6

Le refuge de l'espoir 5jeunebenvole111kc5 Le refuge de l'espoir 6photoschienspaespoir11px1

Le refuge de l'espoir 7articledauphiner11zn9



Le refuge de l'espoir Ligneamour01






Dernière édition par Taratata le Jeu 21 Aoû 2008 - 19:24, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le refuge de l'espoir Empty Re: Le refuge de l'espoir

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 19:16

Génial ce refuge !!! En plus je trosue super aussi de s'occuper parc exemple de ce petit chaton coincé.

Je ne sais plus mais je crois que c'est en Angleterre qu'il existe SOS animaux, ce sont des bénevoles je pense, qui courent à la rescousse des animaux domestique ou sauvage !!! c'est géniale !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le refuge de l'espoir Empty Re: Le refuge de l'espoir

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 19:23

Oui Anne sophie, je trouve aussi qu'il est génial Wink Miz le connait. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le refuge de l'espoir Empty Re: Le refuge de l'espoir

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 21:00

j ai leurs numeros et je les appels regulierement quand je retrouve un chien perdu a n importe qu elle heure !!!ils repondent toujours presents cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le refuge de l'espoir Empty Re: Le refuge de l'espoir

Message par Fondateur Ven 22 Aoû 2008 - 2:51

et bein vraiment bravo à eux

le lien: http://pagesperso-orange.fr/animaux-secours/

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge de l'espoir Empty Re: Le refuge de l'espoir

Message par Miz Ven 22 Aoû 2008 - 13:30

Ce sont eux qui nous ont confié charly et qui nous ont appelé pour la fouine.
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge de l'espoir Empty Re: Le refuge de l'espoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser