AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

l'hybridation

3 participants

Aller en bas

l'hybridation Empty l'hybridation

Message par Invité Mar 28 Oct 2008 - 2:07

Bonjour ! Y avait longtemps que j'étais pas venue !
Aujourd'hui je viens surtout pour un "coup de gueule", même si ce n'est pas le forum approprié ça me ferait plaisir d'en discuter avec vous Very Happy - c'est toujours plus facile avec des gens qu'on connait .
En me baladant sur le net je regardais les élevages d'un peu partout en france, histoire de voir comment ça se passait ailleurs - j'ai eu la chance de ne pas avoir à chercher longtemps, je suis tombée sur un très bon élevage tout de suite . Et, personnellement, ça me révolte au plus haut point de voir qu'une grande majorité des élevages sont partisans de l'hybridation ! Et je ne parle même pas de ceux qui achètent à des chasseurs des putois piégés en pleine nature pour les seuls bénéfices qu'ils auront à vendre à des gens des furets blackself sans savoir que leur petit ange vient d'abord d'une pratique illégale et ensuite qu'il pourrait bien un jour leur couper un tendon ! Ce genre d'élevages se gardent bien de dire que les futois ont une machoîre plus puissante que celle des furets, sans parler du fait que les hybrides sont très territoriaux et exclusifs, donc plus difficiles à dresser qu'un fufu ! Je trouve qu'il faut être monstrueux pour arracher des animaux sauvages à la nature de cette façon, pauvres putois ... Enfin voilà, c'était juste pour avoir votre avis, j'espère ne pas être seule à penser ça, sinon je serai super gênée Embarassed Smile
J'ai pensé à envoyer des mails incendiaires à tous ces inconcients, mais après tout qu'est-ce que ça changerait, je ne suis qu'une toute petite propriétaire insignifiante à leurs yeux, d'autant plus que la plupart de ces élevages n'ignorent pas tout ça et le font quand même ... Merci d'avance pour vos réactions, qu'elles soient dans mon sens ou dans le leur, je serais intêressée par vos points de vue Very Happy l'hybridation 822719

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'hybridation Empty Re: l'hybridation

Message par ikoa Mar 28 Oct 2008 - 9:51

Effectivement, les mails incendaires ne serviraient à rien

Je suis contre aussi ce genre de pratique, mais, nous vivons dans un monde d'offre et de demande.... et malheureusement, il y a de la demande.

Peut être une question de mode ?

A une époque, il y avait bcp de demande en fourrure, donc bcp de production. Maintenant ça se calme, même si ça existe toujours.

Il faut surtourt faire de l'information aux gens, c'est- notre seule arme valable.
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'hybridation Empty Re: l'hybridation

Message par Miz Mar 28 Oct 2008 - 10:00

Faudrait peut etre faire un topic sur le sujet non ? Au lieu de pourrir celui-ci Very Happy
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'hybridation Empty Re: l'hybridation

Message par Fondateur Mar 28 Oct 2008 - 13:18

ça y est j'ai créer un topic pour

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'hybridation Empty Re: l'hybridation

Message par Miz Mar 28 Oct 2008 - 13:20

Merci Nanou Very Happy
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'hybridation Empty Re: l'hybridation

Message par Invité Mar 28 Oct 2008 - 14:00

Euh... un topic c'est un forum spécialement pour le sujet ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'hybridation Empty Re: l'hybridation

Message par Fondateur Mar 28 Oct 2008 - 14:47

qu'importe le terme (lol)

toujours est il qu'il y a à present une partie specifique pour en parler

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'hybridation Empty Re: l'hybridation

Message par Invité Mar 28 Oct 2008 - 14:55

ah d'accord merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'hybridation Empty Re: l'hybridation

Message par Invité Mar 28 Oct 2008 - 19:19

Bonjour Maelle,

Je ne partage qu'à moitié ton point de vu.

Le putois est classé dans de nombreux départements comme espèce nuisible.... il est donc piégé par des personnes agrées, puis tué.

Par ailleurs, l'hybridation permet de "ré-injecter" dans les populations de furets une diversité génétique intéressante en terme de solidité et rusticité de l'epèce. Ce qu permet de limiter les dérives actuelles du furet vers des furets sourds ou qui ont une espérance de vie de 5 ans. Dérives que l'on a pu observer chez le chien et le chat pour finalement obtenir des animaux avec des tares héréditaires pour en faire un joyeux lof ou loof...

D'un autre coté, il s'agit d'un prélevement en milieu naturel, d'une reproduction illégale et de risques écologiques importants: si a priori le furet n'est pas capable de subvenir a ses besoins dans la nature, qu'en est il d'un hybride ?

Bref, je n'ai pas vraiment d'avis personnel sur le sujet car c'est une question délicate.

Wild

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'hybridation Empty Re: l'hybridation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser