AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Animation furets avec des 4/6 ans! Help!!

Aller en bas

Animation furets avec des 4/6 ans! Help!! Empty Animation furets avec des 4/6 ans! Help!!

Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 16:01

Salut à tous!

Alors voilà mon soucis, je travail pour deux semaines dans un centre de loisirs pour enfants (j'y aller quand j'était petite Laughing ) et donc je suis animatrice pour les enfants de 4/6 ans.
J'ai donc proposée une animation pour mercredi matin avec mes fions! les autres animateurs sont enchantés et moi avec, seul hic...j'ai pas trop d'idées pour les occuper?!

Je pensais déjà
-montrer l'album photo
-leur faire un petit récapitulatif sur le furet (origine, ce qu'il mange, son caractère...)
-coupe des griffes pour les plus grands avec moi biensur! (vous pensez que qu'ils seront capablent?)
-je vais les laisser jouer dans des cartons avec leurs jouets (les furets biensur pas les enfants... Wink )

Si vous avez des idées elles sont les bienvenues!!!!!!!!!!!!!! je vous remercie tous d'avance car je sais que je peux compter sur vous I love you

Bizouxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animation furets avec des 4/6 ans! Help!! Empty Re: Animation furets avec des 4/6 ans! Help!!

Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 21:28

Super cette anim !!! Exlique leur rapidement l'histoire du fufu, essaye de leur faire comprendre que ce n'est pas sanguinaire et pas puant, car eux ne doivent pas d'apriorit mais les parents surement.

Une ballade intérieur avec harnais laisse, un concour de dessin celui qui dessine le mieux un fufu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animation furets avec des 4/6 ans! Help!! Empty Re: Animation furets avec des 4/6 ans! Help!!

Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 21:49

il y a des histoire pour les petits avec le furet, martine et le furet, un truc du genre, il y a la chanson "il court il court le furet"

tu peux aborder les cousins du furet avec des images, reconnaitre qui est qui.

Aborder les notions de carnivore, herbivore

je ne poposerai pas de manip pour les petits, juste faire caresser le dos des furets les plus sympa

Aborder le respect de l'animal (rythme de vie...)
et orienter le tout dans une vision écologique et de préservation de la nature.
A mon avis il faut utiliser le furet comme support pédagogique à une sensibilisation à l'environnement plutot que de faire de l'info pure sur l'animal.
Tu peux aborder les chaines alimentaire et l'importance de chaque espèces au sein de celle-ci.
L'habitat des animaux, etc etc tout en utilisant le furet comme exemple et support.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animation furets avec des 4/6 ans! Help!! Empty Re: Animation furets avec des 4/6 ans! Help!!

Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 21:57

Tu as l'habitude Wild ??? Car là tu m'impressione car effectivement tu exprime et donne des idées géniales pour cette anim

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animation furets avec des 4/6 ans! Help!! Empty Re: Animation furets avec des 4/6 ans! Help!!

Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 22:07

ben, c'est un peu mon métier à la base Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animation furets avec des 4/6 ans! Help!! Empty Re: Animation furets avec des 4/6 ans! Help!!

Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 22:10

Je voyais pas ça sous cette tournure enfin pour des enfants aussi jeunes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animation furets avec des 4/6 ans! Help!! Empty Re: Animation furets avec des 4/6 ans! Help!!

Message par Miz Ven 6 Fév 2009 - 13:19

Comme wild, évite de trop les manipulations. Meme si tes fuf sont des amours, suffit qu'un petit lui tire la queue ou autre tu risques des soucis...
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Animation furets avec des 4/6 ans! Help!! Empty Re: Animation furets avec des 4/6 ans! Help!!

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 15:40

OK merci pour tous vos astucieux conseils je vais faire des recherches et je vous tiens au courent de ce que j'ai trouvée!

Encore merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animation furets avec des 4/6 ans! Help!! Empty Re: Animation furets avec des 4/6 ans! Help!!

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 16:17

Vous n'allez jamais me croire!!! je n'est pratiquement rien trouvé sur internet... il n'y à qu'un coloriage sympa pour enfants, les autre bin les furets font vraiment peur!!! ils les ont fait avce des grandes dents et l'aire féroce!!!

Pour ce qui est des histoires c'est pareil!! il n'y en a aucunes!!!!! sauf martine mais impossible de l'avoir gratuitement... je vais continuer en éspérent trouver mieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animation furets avec des 4/6 ans! Help!! Empty Re: Animation furets avec des 4/6 ans! Help!!

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 20:22

j'en ai trouvé moi !!
je cherche ce soir et je te mets des liens !
J'ai fais une anim dans mon école l'année passée !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animation furets avec des 4/6 ans! Help!! Empty Re: Animation furets avec des 4/6 ans! Help!!

Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 2:05

Dommage que tu soit pas à coté de chez moi ma belle je t'aurait passé Martine, je l'ai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animation furets avec des 4/6 ans! Help!! Empty Re: Animation furets avec des 4/6 ans! Help!!

Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 13:20

Merci Véro c'est vraiment gentil!
J'ai fait un espèce de résumé illustré avec une belette, un putois et une hermine, en expliquant leur mode de vie et les enfants devront retrouver le furet parmis eux!

Anne-So c'est pô juste Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animation furets avec des 4/6 ans! Help!! Empty Re: Animation furets avec des 4/6 ans! Help!!

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 12:51

Non c'est po juste !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animation furets avec des 4/6 ans! Help!! Empty Re: Animation furets avec des 4/6 ans! Help!!

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 16:11

Tiens excuse moi de l'attente mais avec l'opé de mes furets, le concours de judo de mon mari et les enfants je n'ai pas eu beaucoup de temps

http://www.mescoloriages.com/animaux/coloriages,dans-la-foret,furets.html

http://www.annuaireemareva.com/atelier_creatif_jeux/furet.html

http://www.coloriages-pour-enfants.com/coloriages-enfants/illustrateurs-presse-6/coloriages-le-furet-illustrateur-presse.htm


Sinon tu peux faire le jeux des empreintes c'est rigolo !!
Les faire dessiner pour voir comment eux ils voient le furet (généralement ils savent pas a quoi ca ressemble !!)


Voila bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animation furets avec des 4/6 ans! Help!! Empty Re: Animation furets avec des 4/6 ans! Help!!

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 17:31

Merci beaucoup, avec ça au moins ils seront occupé un moment!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animation furets avec des 4/6 ans! Help!! Empty Re: Animation furets avec des 4/6 ans! Help!!

Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 22:22

C'est une super bonne idée je trouve cette animation Very Happy Comme coloriage tu peut peut-être prendre les logos de l'asso ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animation furets avec des 4/6 ans! Help!! Empty Re: Animation furets avec des 4/6 ans! Help!!

Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 22:59

Alors comment ça c'est passé ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animation furets avec des 4/6 ans! Help!! Empty Re: Animation furets avec des 4/6 ans! Help!!

Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 23:31

Oui tout c'est super bien passée!!! les enfants étaient très content e découvrir ce que c'est qu'un furet et ils se sont bien amusé à colorier!!

Merci de votre aide comme d'hab' on peut conter sur vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animation furets avec des 4/6 ans! Help!! Empty Re: Animation furets avec des 4/6 ans! Help!!

Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 23:36

Super alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animation furets avec des 4/6 ans! Help!! Empty Re: Animation furets avec des 4/6 ans! Help!!

Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 11:47

COOOOOOL !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animation furets avec des 4/6 ans! Help!! Empty Re: Animation furets avec des 4/6 ans! Help!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser