AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Petit sondage merci pour vos réponses !

5 participants

Aller en bas

Petit sondage merci pour vos réponses ! Empty Petit sondage merci pour vos réponses !

Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 12:50

SVP est-ce que vous pouvez répondre à ce sondage sur l’orientation (il n’y a pas de restriction d’age ni de formation, vous pouvez zapper des questions…) C’est anonyme, vous pouvez répondre en MP c’est juste pour donner une idée globale sur l’orientation post bac ou meme dans le supérieur aujourd’hui.



1/ Saviez vous au lycée ou aux alentours de votre 18ème année quelles études/ métier vous vouliez faire ?



2/ Vers qui vous êtes vous tourner lorsqu’il a fallu faire un choix d’étude ou professionnel ? (parents, prof, CIO, conseillers d’orientation, livres, Internet…)



3/ Avez-vous eu les informations escomptées ?



4/ Quoi/qui a été décisif finalement dans votre choix ?



5/ Avez-vous eu le sentiment que l’on a orienté votre choix (parfois à vos dépends) ? (par exemple vous envoyer vers une formation proche géographiquement mais qui ne vous intéresse pas ou alors une prépa car vous êtes bon élève alors que vous auriez souhaiter une formation courte etc.)



6/ Avez-vous, avec du recul, l’impression d’avoir fait le mauvais choix d’orientation ?



7/ Si oui quels en ont été les conséquences ? (formation non reconnue, coûteuse, inintéressante, métier qui ne vous convient pas etc ?)



8/ D’après vous faut-il changer la procédure d’orientation ? Faut-il plus ou moins aider les étudiants ?



9/ Quelle méthode vous a semblé la meilleure (journée porte ouverte, stage, Internet, anciens élèves etc. )



10/ Autre

Merci beaucoup !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage merci pour vos réponses ! Empty Re: Petit sondage merci pour vos réponses !

Message par ikoa Mer 18 Fév 2009 - 13:50

1/ Saviez vous au lycée ou aux alentours de votre 18ème année quelles études/ métier vous vouliez faire ? OUI



2/ Vers qui vous êtes vous tourner lorsqu’il a fallu faire un choix d’étude ou professionnel ? (parents, prof, CIO, conseillers d’orientation, livres, Internet…)
CONSEILLERS



3/ Avez-vous eu les informations escomptées ? OUI



4/ Quoi/qui a été décisif finalement dans votre choix ?



5/ Avez-vous eu le sentiment que l’on a orienté votre choix (parfois à vos dépends) ? (par exemple vous envoyer vers une formation proche géographiquement mais qui ne vous intéresse pas ou alors une prépa car vous êtes bon élève alors que vous auriez souhaiter une formation courte etc.) NON



6/ Avez-vous, avec du recul, l’impression d’avoir fait le mauvais choix d’orientation ? NON



7/ Si oui quels en ont été les conséquences ? (formation non reconnue, coûteuse, inintéressante, métier qui ne vous convient pas etc ?)



8/ D’après vous faut-il changer la procédure d’orientation ? Faut-il plus ou moins aider les étudiants ? IL FAUT CHANGER, PLUS D'AIDE



9/ Quelle méthode vous a semblé la meilleure (journée porte ouverte, stage, Internet, anciens élèves etc. )...



10/ Autre

Ma réponse ne va peut être pas faire avancer.... je parle pour les années 70 ! c'était nettement plus simple de choisir une orientation !
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage merci pour vos réponses ! Empty Re: Petit sondage merci pour vos réponses !

Message par Miz Mer 18 Fév 2009 - 15:00

1/ Saviez vous au lycée ou aux alentours de votre 18ème année quelles études/ métier vous vouliez faire ? oui



2/ Vers qui vous êtes vous tourner lorsqu’il a fallu faire un choix d’étude ou professionnel ? (parents, prof, CIO, conseillers d’orientation, livres, Internet…) CIO mais je le regrette, ils m'ont planté pour les concours. Je me suis surtout débrouillée seule avec l'aide d'un ou 2 profs



3/ Avez-vous eu les informations escomptées ? pas du cio non



4/ Quoi/qui a été décisif finalement dans votre choix ? perspective de job



5/ Avez-vous eu le sentiment que l’on a orienté votre choix (parfois à vos dépends) ? (par exemple vous envoyer vers une formation proche géographiquement mais qui ne vous intéresse pas ou alors une prépa car vous êtes bon élève alors que vous auriez souhaiter une formation courte etc.) non



6/ Avez-vous, avec du recul, l’impression d’avoir fait le mauvais choix d’orientation ? non !



7/ Si oui quels en ont été les conséquences ? (formation non reconnue, coûteuse, inintéressante, métier qui ne vous convient pas etc ?)



8/ D’après vous faut-il changer la procédure d’orientation ? Faut-il plus ou moins aider les étudiants ? il faut leur donner les bonnes infos deja. Ensuite il serait interessant de donner pleibnement les moyens aux étudiants de connaitre les différents choix de métier qu'ils ont.



9/ Quelle méthode vous a semblé la meilleure (journée porte ouverte, stage, Internet, anciens élèves etc. ) stage internet



10/ Autre
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage merci pour vos réponses ! Empty Re: Petit sondage merci pour vos réponses !

Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 18:31

1/ Saviez vous au lycée ou aux alentours de votre 18ème année quelles études/ métier vous vouliez faire ?
oui mais mes parents n'étaient pas d'accord



2/ Vers qui vous êtes vous tourner lorsqu’il a fallu faire un choix d’étude ou professionnel ? (parents, prof, CIO, conseillers d’orientation, livres, Internet…)
mes parents



3/ Avez-vous eu les informations escomptées ?
oui mais je n'étais pas d'accord avec eux


4/ Quoi/qui a été décisif finalement dans votre choix ?
la raison donc mes parents


5/ Avez-vous eu le sentiment que l’on a orienté votre choix (parfois à vos dépends) ? (par exemple vous envoyer vers une formation proche géographiquement mais qui ne vous intéresse pas ou alors une prépa car vous êtes bon élève alors que vous auriez souhaiter une formation courte etc.) carrement



6/ Avez-vous, avec du recul, l’impression d’avoir fait le mauvais choix d’orientation ?
oui


7/ Si oui quels en ont été les conséquences ? (formation non reconnue, coûteuse, inintéressante, métier qui ne vous convient pas etc ?)
apprendre sur le tas ce qui m'intéressait


8/ D’après vous faut-il changer la procédure d’orientation ? Faut-il plus ou moins aider les étudiants ?
il faut orienter sans obliger


9/ Quelle méthode vous a semblé la meilleure (journée porte ouverte, stage, Internet, anciens élèves etc. )
la discussion avec des personnes de métier

10/ Autre

Merci beaucoup !!![/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage merci pour vos réponses ! Empty Re: Petit sondage merci pour vos réponses !

Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 19:18

chien2004 a écrit:SVP est-ce que vous pouvez répondre à ce sondage sur l’orientation (il n’y a pas de restriction d’age ni de formation, vous pouvez zapper des questions…) C’est anonyme, vous pouvez répondre en MP c’est juste pour donner une idée globale sur l’orientation post bac ou meme dans le supérieur aujourd’hui.



1/ Saviez vous au lycée ou aux alentours de votre 18ème année quelles études/ métier vous vouliez faire ?
oui, le choix était fait



2/ Vers qui vous êtes vous tourner lorsqu’il a fallu faire un choix d’étude ou professionnel ? (parents, prof, CIO, conseillers d’orientation, livres, Internet…)
mes parents


3/ Avez-vous eu les informations escomptées ?

jamais, ni avec la famille, ni les cio...

4/ Quoi/qui a été décisif finalement dans votre choix ?

mes envies

5/ Avez-vous eu le sentiment que l’on a orienté votre choix (parfois à vos dépends) ? (par exemple vous envoyer vers une formation proche géographiquement mais qui ne vous intéresse pas ou alors une prépa car vous êtes bon élève alors que vous auriez souhaiter une formation courte etc.)

non, absolument pas

6/ Avez-vous, avec du recul, l’impression d’avoir fait le mauvais choix d’orientation ?

non, je suis partiellement satisfait de mes choix

7/ Si oui quels en ont été les conséquences ? (formation non reconnue, coûteuse, inintéressante, métier qui ne vous convient pas etc ?)

formation longue sans débouchés directes.

8/ D’après vous faut-il changer la procédure d’orientation ? Faut-il plus ou moins aider les étudiants ?

il faut des conseillers d'orientation compétents surtout, qui prennet en considération les envies des étudiants.

9/ Quelle méthode vous a semblé la meilleure (journée porte ouverte, stage, Internet, anciens élèves etc. )

les stages ! rien de mieux pour toucher du doigt le métier et se rendre compte des réalités !

10/ Autre

Merci beaucoup !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage merci pour vos réponses ! Empty Re: Petit sondage merci pour vos réponses !

Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 21:44

chien2004 a écrit:


1/ Saviez vous au lycée ou aux alentours de votre 18ème année quelles études/ métier vous vouliez faire ?
Oui


2/ Vers qui vous êtes vous tourner lorsqu’il a fallu faire un choix d’étude ou professionnel ? (parents, prof, CIO, conseillers d’orientation, livres, Internet…)

Mes parents, les profs

3/ Avez-vous eu les informations escomptées ?

Non

4/ Quoi/qui a été décisif finalement dans votre choix ?

C'est moi qui est décidée, mes envies m'ont poussé dans cette direction

5/ Avez-vous eu le sentiment que l’on a orienté votre choix (parfois à vos dépends) ? (par exemple vous envoyer vers une formation proche géographiquement mais qui ne vous intéresse pas ou alors une prépa car vous êtes bon élève alors que vous auriez souhaiter une formation courte etc.)

Non

6/ Avez-vous, avec du recul, l’impression d’avoir fait le mauvais choix d’orientation ?


A la base non, mais tout à évolué et maintenant je ne souhaite plus travaille dans mon domaine d'étude


7/ Si oui quels en ont été les conséquences ? (formation non reconnue, coûteuse, inintéressante, métier qui ne vous convient pas etc ?)

Le monde à change et surtout les gens

8/ D’après vous faut-il changer la procédure d’orientation ? Faut-il plus ou moins aider les étudiants ?

Oui je pense qu'il y as des choses à faire. Il faudrait des conseillers consencieux qui informe un max sans essaye " d'obliger" ou de pousser dans tel ou tel direction sans que cela interesse l'étudiant

9/ Quelle méthode vous a semblé la meilleure (journée porte ouverte, stage, Internet, anciens élèves etc. )

Stage, c'est le mieux.

10/ Autre

Merci beaucoup !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage merci pour vos réponses ! Empty Re: Petit sondage merci pour vos réponses !

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 9:23

merci bcp bcp !!
n'hesitez pas a continuer d'ajouter des rep Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage merci pour vos réponses ! Empty Re: Petit sondage merci pour vos réponses !

Message par Fondateur Jeu 19 Fév 2009 - 13:47

chien2004 a écrit:SVP est-ce que vous pouvez répondre à ce sondage sur l’orientation (il n’y a pas de restriction d’age ni de formation, vous pouvez zapper des questions…) C’est anonyme, vous pouvez répondre en MP c’est juste pour donner une idée globale sur l’orientation post bac ou meme dans le supérieur aujourd’hui.



1/ Saviez vous au lycée ou aux alentours de votre 18ème année quelles études/ métier vous vouliez faire ?
oui je tendais à etre educ spé

2/ Vers qui vous êtes vous tourner lorsqu’il a fallu faire un choix d’étude ou professionnel ? (parents, prof, CIO, conseillers d’orientation, livres, Internet…)
conseiller d'orientation et surtout documments internets
j'ai aussi fait un stage de couverte dans le secteur ou je voulais bosser


3/ Avez-vous eu les informations escomptées ?
oui ça foisonne
le stage étant le mieux toutefois



4/ Quoi/qui a été décisif finalement dans votre choix ?
le stage



5/ Avez-vous eu le sentiment que l’on a orienté votre choix (parfois à vos dépends) ? (par exemple vous envoyer vers une formation proche géographiquement mais qui ne vous intéresse pas ou alors une prépa car vous êtes bon élève alors que vous auriez souhaiter une formation courte etc.)
non je n'ai jamais quitter de vu mon objectif les chemins pris été en rapport



6/ Avez-vous, avec du recul, l’impression d’avoir fait le mauvais choix d’orientation ?
non pas du tout bien que j'aimerai faire une specialité en zootherapie




7/ Si oui quels en ont été les conséquences ? (formation non reconnue, coûteuse, inintéressante, métier qui ne vous convient pas etc ?)



8/ D’après vous faut-il changer la procédure d’orientation ? Faut-il plus ou moins aider les étudiants ?
difficile de ne pas etre subjectif
difficile de bien orienter qql1 qui ne sait pas trop ce qui veut faire
je crois plutot aussi que certains parents ont du boulot a faire concernant leur projet et ceux de leur enfants et certains profs concernant leur façon de decourager des eleves



9/ Quelle méthode vous a semblé la meilleure (journée porte ouverte, stage, Internet, anciens élèves etc. )
stage et internet


10/ Autre

Merci beaucoup !!!

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage merci pour vos réponses ! Empty Re: Petit sondage merci pour vos réponses !

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 13:59

Coucou,
moi je n'ai que 16 ans et demie je ne peut donc pas répondre a tes questions !
Mais je trouve que ce test est très intérréssant ! Moi je pense que l'on a pas assez de stage de découverte. On se dirige donc vers un métier qui nous semble intéréssant sans vraiment avoir eu de "contacte" avec celui- ci . C'est vraiment dommage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage merci pour vos réponses ! Empty Re: Petit sondage merci pour vos réponses !

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 18:11

merci bcp
oui kikou c'est la galere pour trouver un stage t 'est dommage car je pense comme toi et comme bcp que c'est le plus efficasse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage merci pour vos réponses ! Empty Re: Petit sondage merci pour vos réponses !

Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 9:27

J’espère atteindre les 100 avant la fin du WE pour que le sondage ai un peu de crédibilité mais j’en suis loin (71 en comptabilisant tout) alors n’hésitez pas à donner votre avis meme si vous ne pouvez pas répondre a tout Wink je vous ferais biensur part des résultats Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage merci pour vos réponses ! Empty Re: Petit sondage merci pour vos réponses !

Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 11:21

Tu sais sur le fofo on est pas très nombreux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage merci pour vos réponses ! Empty Re: Petit sondage merci pour vos réponses !

Message par houpalao Sam 21 Fév 2009 - 13:38

1/ Saviez vous au lycée ou aux alentours de votre 18ème année quelles études/ métier vous vouliez faire ?
J'avais des idées, j'ai voulu être véto, infirmière, photographe...

2/ Vers qui vous êtes vous tourner lorsqu’il a fallu faire un choix d’étude ou professionnel ? (parents, prof, CIO, conseillers d’orientation, livres, Internet…)
Je suis allée me renseigner au CIO, j'ai eu quelques infos, je suis allée à plusieurs forums et salons étudiants. Mais c'est sur internet que j'ai fais le + de recherches.

3/ Avez-vous eu les informations escomptées ?
Plus ou moins.

4/ Quoi/qui a été décisif finalement dans votre choix ?
Finalement j'ai toujours choisi une formation qui répondait à ce que je cherchais, qui répondait à mes envies car pour moi le plus important était de faire quelque chose qui me plaisait. Même si j'ai parfois fais le mauvais choix, j'ai justement beaucoup appris de ces mauvais choix.


5/ Avez-vous eu le sentiment que l’on a orienté votre choix (parfois à vos dépends) ? (par exemple vous envoyer vers une formation proche géographiquement mais qui ne vous intéresse pas ou alors une prépa car vous êtes bon élève alors que vous auriez souhaiter une formation courte etc.)
Non j'ai toujours choisie moi mes formations (quitte à parfois me tromper comme je l'ai dis), mes parents m'ont laissé libre tout en m'aidant. J'ai pu voir de moi même et m'en prendre qu'à moi lors de mes erreurs. Et je pense que c'est comme ça que maintenant je sais ce que je veux faire et ce que je ne pourrai pas faire.

6/ Avez-vous, avec du recul, l’impression d’avoir fait le mauvais choix d’orientation ?
Maintenant non. J'ai un parcours un peu bizarre, j'ai fais une année de fac, un BTS puis une licence pro. Les trois dans des domaines + ou - différents. Mais chaque formation m'a apporté quelque chose, même mon année de fac lol. C'est ce qui a d'ailleurs interessée le bureau d'étude où je fais mon stage en ce moment. Cela me rend + polyvalente.

7/ Si oui quels en ont été les conséquences ? (formation non reconnue, coûteuse, inintéressante, métier qui ne vous convient pas etc ?)


8/ D’après vous faut-il changer la procédure d’orientation ? Faut-il plus ou moins aider les étudiants ?
Pour moi il faut être plus claire sur toutes les formations possibles, ( je ne savais pas qu'il existait un grand nombre de bacs différents). Et peut-être être moins fixé sur un futur métier mais + un domaine dans lequel on aimerait travailler (moi par exemple je voulais travailler dans le domaine de la biologie).

9/ Quelle méthode vous a semblé la meilleure (journée porte ouverte, stage, Internet, anciens élèves etc. )
Forum étudiant, Internet et STAGE.

10/ Autre
J'étais assez stressée car je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire mais j'ai construit mon parcours au fur et à mesure. Je faisais une formation qui me plaisait sans trop me poser de questions sur le suite, et je suis maintenant très satisfaite de mon parcours et je pense que je n'aurai pas pu en avoir un meilleur.
houpalao
houpalao
Admin

Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Poisy
nombres de furets : 2
autres animaux : Oui un basset-hound
noms de vos furets : yamcha, baddack, biloute
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage merci pour vos réponses ! Empty Re: Petit sondage merci pour vos réponses !

Message par Invité Dim 22 Fév 2009 - 9:28

merci bcp ! oui je comprend tout à fait que le fofo n'a pas enormement de membre c'est pour sa que c'est déja super toutes ces rep !! resultats demain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage merci pour vos réponses ! Empty Re: Petit sondage merci pour vos réponses !

Message par bubulle Dim 22 Fév 2009 - 14:45

Saviez vous au lycée ou aux alentours de votre 18ème année quelles études/ métier vous vouliez faire ? j'arrive pas trop à me décider (et oui j'ai ue 19ans), je suis etudiante en physique mais ça ne me plait pas plus queça



2/
Vers qui vous êtes vous tourner lorsqu’il a fallu faire un choix
d’étude ou professionnel ? (parents, prof, CIO, conseillers
d’orientation, livres, Internet…)

internet, conseillers d'orientation et mes parents



3/ Avez-vous eu les informations escomptées ? oui



4/ Quoi/qui a été décisif finalement dans votre choix ? j'ai toujours décide ce que je voulais



5/
Avez-vous eu le sentiment que l’on a orienté votre choix (parfois à vos
dépends) ? (par exemple vous envoyer vers une formation proche
géographiquement mais qui ne vous intéresse pas ou alors une prépa car
vous êtes bon élève alors que vous auriez souhaiter une formation
courte etc.)

non (j'ai déménage...)



6/ Avez-vous, avec du recul, l’impression d’avoir fait le mauvais choix d’orientation ? ben je doute encore un peu...



7/
Si oui quels en ont été les conséquences ? (formation non reconnue,
coûteuse, inintéressante, métier qui ne vous convient pas etc ?)
ben ça je peux pas le dire encore



8/ D’après vous faut-il changer la procédure d’orientation ? Faut-il plus ou moins aider les étudiants ? plus de site centralisé sur internet!!!



9/ Quelle méthode vous a semblé la meilleure (journée porte ouverte, stage, Internet, anciens élèves etc. ) les bouquins internet les salons afin de recueillir le plus d'info



10/ Autre
bubulle
bubulle
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : Lyon (Tassin plus précisement)
nombres de furets : 2 Moka et Bubulle
autres animaux : non
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage merci pour vos réponses ! Empty Re: Petit sondage merci pour vos réponses !

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 9:04

Voila les résultats. Bon c’est un peu dur a répertorier mais voila (les chiffres c’est en nombre de personnes pas de pourcentage Petit sondage merci pour vos réponses ! Icon_wink ) un immense merci a vous tous et n'hesitez pas a continué a repondre ce serait vraiment cool si les 100 rep était atteint !!

Saviez vous à 18 ans que faire ?
Oui (métier) 39
Oui (études) 17
Non 27

Vers qui vous êtes vous tournés ? (premier chiffre) Avez vous eu les résultats escomptées ? (deuxieme chiffre)
CIO, conseiller d'orientation 52 13
Parents 38 13
Internet 27 25
Livres, magasines 16 15
Prof 15 8
Portes ouvertes 8 7
Camarades 7 1
Brochures 5 3
Salon 5 4
Professionnel 4 4
SUIO 3 3
Proviseur 1 0
Anciens élèves 1 1
Conjoint 1 0
Animateur culturel (lycée) 1 1
Total 184 98


Qui a été décisif dans votre choix ?
Moi, mes gouts 27
Parents 15
Hasard, plus proche 10
Résultats scolaires/concours 9
Visite d'école 8
Stage 4
Débouchés nombreux 4
Autres élèves du même âge 2
Conjoint 2
Professionnel du métier 2
Reportage TV 1
Cout des études abordable 1

Aviez vous le sentiment que l'on a cherché à orienter votre choix ?
Non 39
Oui à mes dépends 22
Oui mais je n'ai pas écouté 14
Oui mais sa m'a été utile ou sans incidence 6
J'en entends beaucoup parlé 3

Avez-vous le sentiment aujourd'hui d'avoir fait un mauvais choix ?
Non 30
Oui 25
En partie 18
NSP 10

Quels en ont été les conséquences ?
Métier ininteressant 13
Années de perdues (études) 13
Pas de débouché 10
Perte d'argent 5
Découragement pour les études 4
Faible rémunération 2
Diplôme pas reconnu 1

Que faudrait-il changer dans la procédure d'orientation ?
Plus de renseignements et diversifiés 34
Plus a l'écoute (mieux pas plus) 26
Plus individuel 23
Plus de stages 13
Evoluer (contenu) 11
Plus tôt (dès le college) 10
Plus de choix, liberté 8
Plus de visites d'entreprises 5

Qu'est-ce qui est le plus bénéfique ?
Journées portes ouvertes 30
Internet 28
Anciens élèves et professionnels 27
Stage 26
Salons, forum 5
Souhait: passer une semaine au moins à la fac 2
Livres, magasines 2
Souhait: une fois par semaine un intervenant d'un milieu différent 2
Brochures 1
SUIO 1
Souhait: dès le collège remplacé musique/dessin par plusieurs matières un peu de chaque 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage merci pour vos réponses ! Empty Re: Petit sondage merci pour vos réponses !

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 11:37

Merci pour les résultats. c'est interessant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage merci pour vos réponses ! Empty Re: Petit sondage merci pour vos réponses !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser