AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

présentation entre fufus

+2
ikoa
laurence73
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

présentation entre fufus Empty présentation entre fufus

Message par laurence73 Ven 1 Mai 2009 - 13:13

Bon, comme vous le savez, nous sommes allés chercher Canaille ce matin chez Houpalao. En arrivant je l'ai d'abord laissé un peu dans le couloir puis je lui ai laissé l'accès au salon, et la, les 3 compères se sont réveillés, et j'ai voulu faire la présentation, donc 1 par 1, pour allez voir Canaille. Oups, j'aurai peut être pas du, car c'est la cata.. déglandage de la part de Nevada, qui a peur dès que Canaille se mets à crier, et le terme est vraiment faible, car elle a un cri très strident. Idem avec Texas et Tennessee.... je sais qu'elle n'a pas vu de furets (sauf chez Houpalao), Smile Smile Smile donc ma question est : comment faire pour faire les présentations, car je pensai que j'aillais avoir du mal quand on a présenté "Spartacus/Tennessee" à Nevada et Texas, et la tout c'est super bien passé, et la je croyais que tout se passerai bien, et la c'est le contraire.
Alors AU SECOURS, donnez moi vite des solutions.............
Je n'ose pas les laisser ensemble, donc pour le moment la petite Canaille est dans le couloir, bon elle a bien mangé et bu, donc pas trop de stress de ce côté....
Laurence, Nevada, Texas et Tennessee
(Fouinette et Fouinos qui veillent sur nous)
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 57
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation entre fufus Empty Re: présentation entre fufus

Message par ikoa Ven 1 Mai 2009 - 16:00

Essaye la présentation dehors, fais les dormir dans des cages côté à côté, intervertis les dodos, le bain tous ensemble..

Sinon, la méthode "sylvestre" Laughing
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

présentation entre fufus Empty Re: présentation entre fufus

Message par Invité Ven 1 Mai 2009 - 16:31

Il ne faud pas oublier que Canaille na jamais vecu, avec d'autre fufus, il faud aussi voir son age méme si elle est en bonne santé.

Pour moi perso je ne forcerais pas, pour un jeune fufu oui, mes pour un fufu de plus de 4ans non. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation entre fufus Empty Re: présentation entre fufus

Message par laurence73 Ven 1 Mai 2009 - 16:44

Et c'est quoi la méthode "Sylvestre" ? si jamais ça peut fonctionner. Bon pour l'instant je laisse Canaille dans le couloir, enfin je lui ai préparé des dodos, et elle, elle dort dans un des tiroirs de la salle de bain (comme Fouinos) et les autres dans le salon. J'essayerai les présentations dans le courant de la semaine mais pas avant, je lui laisse le temps de s'habituer à la maison.
Laurence, Nevada, Texas et Tennessee
(Fouinette et Fouinos qui veillent sur nous)
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 57
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation entre fufus Empty Re: présentation entre fufus

Message par Invité Ven 1 Mai 2009 - 18:59

La méthode de Sylvestre et de laisser les fufus faire et ne pas intervenir.
Comme je les dit, elle n'est pas jeune la puce, Canaille n'a jamais rencontré d'autre fufus pendant plus 3ans et 8mois peut étre moin, donc a toi de voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation entre fufus Empty Re: présentation entre fufus

Message par Invité Ven 1 Mai 2009 - 21:39

Perso, il faut lui laisser déjà quelques jours sans rencontre qu'elle se familairise avec le nouvel environnement, odeurs et aux humains. Puis si tu peut intervertir les dodos. Ensuite essaye la rencontre un par un par si possible dans un lieu neutre et voit comment ça vas, car peut etre qu'il faudrat plus du temps pour l'intergrer aux trois autres, tu peut aussi essayer le bain, la ballade...

Ou alors tu les laissse tous ensemble dans une pièce, là il vont s'expliquer, ça vas peut etre durer mais après logiquement ils devront bien s'entendre


Dernière édition par Titoune le Lun 4 Mai 2009 - 22:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation entre fufus Empty Re: présentation entre fufus

Message par laurence73 Sam 2 Mai 2009 - 9:11

Bonjour,

Bon, alors c'est pas facile Mad , elle a vraiment peur des autres fufus, je ne connait pas ses antécédents, mais c'est vraiment affolant. Je me souviens de Fouinette qui n'avait jamais vu de fufu lorsque nous avons eu Fouinos (elle avait bien 3/4 ans) et bien ce n'était pas du tout le même comportement, à ce demander si cette furette n'a pas été attaquée violemment par un autre fufu avant.
Je ne sais pas comment va évoluer la situation, mais je pense que c'est plus une furette pour quelqu'un de "novice" et qui n'a pas d'autres fufus dans la maison et qui ne compte pas en prendre d'autres.
Je leur ai mis les cages face à face pour la journée.
Pour se qui est de la rencontre tous ensemble dans une pièce, je ne me sent pas de l'entendre "crier", alors si quelqu'un accepte de faire la présentation, pas de problème, qu'il vienne à la maison. Embarassed Embarassed

Laurence, Nevada, Texas et Tennessee
(Fouinette et Fouinos qui veillent sur nous)
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 57
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation entre fufus Empty Re: présentation entre fufus

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 9:20

Essaye déjà de la laisser quelques jours tranquilles, qu'elle s'habitue à son nouveau chez soi.

Essaye l'échange de dodos, dans quelques jours le bain commun ça peut etre un bon début.Comme ça tu y vas en douceur.
Sinon si tu voit qu'as la prochaine vrai rencontre par exemple le week-end prochain ça se passe mal, on pourra si tu le souhaite passer avec Chris.

N'hésite pas sinon à appeler Houpalao qui connait bien cette miss ou Wild ou nous si tu veut d'autres conseils. Car nous on vas etre pas mal occupés le reste du week-end, préparation braderie et braderie demain à Challes. Donc il vaut mieux nous joindre sur nos portable!


Dernière édition par Titoune le Sam 2 Mai 2009 - 14:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation entre fufus Empty Re: présentation entre fufus

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 11:10

Comme je les dit il ne faud pas oublier qu'elle est agée, et qu'elle na Jamais vécu avec d'autre fufu si nom qu'en elle été jeunette, moi je n'insisterais pas....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation entre fufus Empty Re: présentation entre fufus

Message par laurence73 Sam 2 Mai 2009 - 13:22

Je suis d'accord avec toi Fabienne, mais il va bien falloir qu'ils fassent connaissance un jour ou l'autre, bon c'est sur ce n'est pas pour aujourd'hui ni pour demain, mais peut être pour les jours à venir.
Et je me demande même si elle a vécu vraiment en liberté cette furette, car quand tu la vois sortir de la cage, elle n'est pas bien sur d'elle pour marcher, est ce qu'elle n'aurait pas vécu uniquement en cage.....???????
Pour le moment, elle visite la maison, pendant que les autres dorment, au moins elle est au calme
Comme me dit David, c'est une furette super gentille mais c'est dommage qu'elle soit terrorisée par les autres fufus

Laurence, Nevada, Texas et Tennessee
(Fouinette et Fouinos qui veillent sur nous)
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 57
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation entre fufus Empty Re: présentation entre fufus

Message par ikoa Sam 2 Mai 2009 - 15:27

Procède par étape.. déjà, c'est bien s'ils peuvent dormir dans des cages qui se touchent...
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

présentation entre fufus Empty Re: présentation entre fufus

Message par christine Sam 2 Mai 2009 - 20:16

Il faut de la patience. Il faut déjà qu'elle s' habitue à son nouveau environnement.
christine
christine
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 4336
Age : 45
Localisation : arbin
nombres de furets : Sept: Punch, Cracotte, Taz, Jocker, Skittle, Lucky et Swiffer. Au paradis des fufus : Anis, Baxy, Backy, Alice, Flèche, Ciska, Maxi, Dolly, Estan, Loulou, Clochette et Mushu.
autres animaux : deux chattes, des poissons et un oiseau
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation entre fufus Empty Re: présentation entre fufus

Message par laurence73 Dim 3 Mai 2009 - 13:19

J'ai commencé à donner à Canaille des gouttes de fleur de Ba-h, il parait que ca peut la déstresser, on va voir si ca fait quelque chose. Pour le moment, comme le montre la photo, elle dort tranquillement.

présentation entre fufus Canail10

Laurence, Nevada, Texas et Tennessee
(Fouinette et Fouinos qui veillent sur nous)
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 57
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation entre fufus Empty Re: présentation entre fufus

Message par ikoa Dim 3 Mai 2009 - 18:13

tu lui mets derrière les oreilles ? j'ai un autre produit aussi si tu veux...
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

présentation entre fufus Empty Re: présentation entre fufus

Message par Invité Dim 3 Mai 2009 - 23:07

présentation entre fufus 309243

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation entre fufus Empty Re: présentation entre fufus

Message par bubulle Lun 4 Mai 2009 - 9:56

perso Bubulle avait jamais vu d'autre furet avant et quand il a vu Moka il s'est fait deçu enfin sur moi Very Happy il a deglandé et il est parti se cacher....J'ai attendu 5 jours avant de faire les presentations ils dormaient dans la meme cage que j'avais séparé et j'interchangé les dodos. Puis le grand jour Moka etait trés agressive ,deglandage bataille ,cris horrible.j'ai du partir dehors et c'est mon hommes qui est resté...On a continué pendant 2 jours comme ça 5 min tout les jours puis on les a mis dans la meme cage... et là ben au debut dodo à part puis maintenant ils font dodo ensemble ils jouent ensemble et c'est meme Bubulle qui a pris le dessus...
Alors oui c'est dur mais maintenant je sais qu'ils faut les laisser faire le temps qu'une hierarchie se fasse...
Aprés pour l'age je sais pas c'est vrai que mes fufu ils sont jeunes...
Enfin tout ça pour dire que les cris c'est normal...
Alors si t'as quelqu'un de pas trop attaché sentimentalement à tes furets ses sera plus facile parce que c'est vrai que si j'aurai etait seul je crois que j'aurai pas pu...
bubulle
bubulle
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : Lyon (Tassin plus précisement)
nombres de furets : 2 Moka et Bubulle
autres animaux : non
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation entre fufus Empty Re: présentation entre fufus

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 10:15

Trop mimi la puce !!! Merci pour la photo !!!

HS : Merci d'etre venu nous voir hier !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation entre fufus Empty Re: présentation entre fufus

Message par laurence73 Lun 4 Mai 2009 - 14:22

De toute façon, je vais attendre encore un peu avant les présentations, et je sais que Chris et Titoune se sont proposés pour venir à la maison, car pour moi, ce n'est pas possible de l'entendre "crier" comme ça.
Pour ce qui est du produit, je lui donne directement dans la bouche avec la pipette et en plus elle aime bien.
Je vous tiens au courant des prochains évènements.
Laurence, Nevada, Texas et Tennessee
(Fouinette et Fouinos qui veillent sur nous)
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 57
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation entre fufus Empty Re: présentation entre fufus

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 14:32

Est-ce que tu dilues tes fleur de bach ?
parce que c'est très alcolisé à la base 40% il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation entre fufus Empty Re: présentation entre fufus

Message par ikoa Lun 4 Mai 2009 - 16:31

Laurence va shooter Canaille ! va être pompette la puce Laughing une future accro aux fleurs de B...
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

présentation entre fufus Empty Re: présentation entre fufus

Message par Miz Lun 4 Mai 2009 - 17:02

Fabienne a raison. Il faut y aller mollo avec la miss. Déja une quarantaine aurait du etre faite. Ensuite il aurait fallu la laisser s'habituer à son environnement avant de la faire rencontrer d'autres fuf comme ca. Donc reprends à la base. Fais une quarantaine pendant laquelle tu surveilles deja que tout va bien pour la puce. Ensuite, tu intervertis les dodos. Le bain je ne suis pas super pour, car elle n'avait jamais vu de furet. Ensuite fais les rencontres à travaers une cage. Par exemple tes fuf en cage et la miss qui peut aller les renifler à travers les barreaux, et dnas l'autre sens aussi, cad canaille enfermer.

Et tu avances petit à petit. Ne compte pas qu'il dorment ensemble avant un bon mois, ca serait utopiste je crois. N'oublie pas que cette puce change de maitre (encore), de lieu, de vie etc etc. Une chose après l'autre et ca ira tout seul Wink
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation entre fufus Empty Re: présentation entre fufus

Message par laurence73 Lun 4 Mai 2009 - 18:36

Alors pour la fleur de Ba-h, pas de problème, je dilue 2 gouttes de chaque flacon (3 au total) dans 3 cl d'eau et hop 4 gouttes dans la pipette et dans la bouche de la petite Canaille, et aucun problème pour lui donner, elle adore....
Pour ce qui est des présentations, oui, en effet, je la laisse dans sa cage quand mes fufus sont en liberté, et quand je les rentre c'est elle qui a toute la maison pour courrir (couloir, salon, cuisine) et bien sur elle va voir les fufus devant leur cage, mais pas plus de contact, je me suis donnée 1 mois pour qu'elle fasse connaissance de l'environnement et des fufus, après, et j'espère que ca ira mieux, je la mettrai en contact avec eux.
Miz, la quarantaine a été faite chez Houpalao et pour les dodos je les ai déjà interverti. En plus, elle commence déjà a jouer avec nous, pas longtemps mais c'est déjà ca.

Laurence, Nevada, Texas et Tennessee
(Fouinette et Fouinos qui veillent sur nous)
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 57
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation entre fufus Empty Re: présentation entre fufus

Message par Miz Lun 4 Mai 2009 - 18:39

La quarantaine doit etre refaite à chaque changer de foyer... surtout avec un animal dont on est pas sure. J'insiste et je suis peut etre con et bornée mais c'est pour vos animaux que le risque existe.
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation entre fufus Empty Re: présentation entre fufus

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 18:45

nous en avons parlé à l'ag.
rien ne te garanti que les furets d'houpalao ne sont pas malades et n'ont pas filé une merd* a canaille. Peu probable mais il s'agit d'un principe de précaution.
pour ce qui est de l'intégration, les filles t'ont donné de bonnes pistes pour commencer en douceur,malheureusement le conflit sera inévitable malgrè tout cela (se sera atténué sans doute mais il aura lieu), et pis, il y a de grande chance pour que tes furets actuels, qui s'entendent correctement se mettent a se battre entre eux avec l'intégration de cette furette. C'est normal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation entre fufus Empty Re: présentation entre fufus

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 19:55

N'oublit si la fleur de Bach fonctionne, tiens moi au courant. Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation entre fufus Empty Re: présentation entre fufus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser