AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

discorde entre furets

2 participants

Aller en bas

discorde entre furets Empty discorde entre furets

Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 13:51

Bonjour a tous,

Doki est bien arrivé dans sa nouvelle famille, il a même une piscine à boules. cheers

Par contre, mon autre furet "Nanou" ne s'entend pas avec lui. Il le fuit et le mord quand ilo s'approche trop près et surtout il couine quand Doki le bouscule pour jouer avec lui et lui vole ses doudous ainsi que ses panières. Nanou mange moins il a perdu un peu de poids et sort moins souvent pour jouer. Je les ai pris dans les bras tous les deux pour qu'ils se sentent et s'habituent l'un a l'autre, je les ais enfermé tous les deux dans une cage trois heures environ, ils se sont couchés l'un a côté de l'autre et je les ai aspergé de "fleur de Bach", produit anti-stress, ça les a calmé un peu mais Nanou le fuit toujours autant. Je les ai promené à l'extérieur tous les deux. Ca va un peu mieux qu'au début mais c'est toujours pas la grande entente.
Qu'est ce que je pourrais faire d'autre pour qu'ils s'acceptent enfin tous les deux?!!!
Quelqu'un pourrait-il également m'indiquer le nom d'un complément alimentaire pour mon Nanou afin qu'il reprenne un peu de poids??
Merci


PS : pourriez vous me communiquer l'adresse du vétérinaire de l'association sur Annecy? discorde entre furets 656337

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discorde entre furets Empty Re: discorde entre furets

Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 14:02

Bonjour,


Je pense que si Nanou mange , boit et fait de belles selles il ne faut pas trop s'inquièter. Ca lui fait beaucoup de changements d'avoir un nouveau copain avec qui il faut tout partager. Mais t'inquiète avec le temps ça vas allé de mieux en mieux surtout que là il n'y pas grand chose en dehors de quelques couinement, une petite perte de poids et qu'il sort moin.

Comme conseil, laisse faire avec le temps ça ira mieux.

Nanou as perdu combien ???

Tu peut lui donné du fortol en complément alimentaire, par contre attention une fois ouvert ça ne se conserve que 48h00. Alors l'astuce c'est de mettre le liquide dans des bacs à glaçon et au congel. Comme ça tu n'as plus qu'as sortir le glaçon 1/4 d'heure avant de lui donner.

Sinon il y as la pate nutril gel qui peut lui redonner la peche

Voilà voilà Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discorde entre furets Empty Re: discorde entre furets

Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 14:04

A Anneçy, c'est le docteur Spitz, clinique des cerisiers, 3 rue du pres de la salle, 74940 Anneçy le vieux

04.50.23.93.86

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discorde entre furets Empty Re: discorde entre furets

Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 19:51

Bonjour

Nanou à perdu un peu de poids je ne peux pas vraiment dire combien mais il mange quand meme et à de belles selles

ou pourrais-je trouver le fortol et le nutril gel

merci
discorde entre furets 94702

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discorde entre furets Empty Re: discorde entre furets

Message par ikoa Jeu 2 Juil 2009 - 20:12

Chez le véto !

Pour le fortol, comme ça ne se conserve que 48 h une fois la boite ouverte, il faut faire des "glaçons" à mettre au congel

Ensuite, on sort un glaçon au fur et à mesure des besoins (un ou deux par jour)

Le nutri gel, Anne so en parlera mieux que moi, mes furets n'aiment pas !
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

discorde entre furets Empty Re: discorde entre furets

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 9:09

Pour le fortol, Ikoa t'a répondu. Pour le nutri gel tu le trouve chez ton véto. C'est une pate avec pleins pleins de vitamine.

Sinon vu que tes fufus ne connaisent ni le fortol ni le nutri gel, il risque de ne pas vouloir gouter. Dans ces cas là met en un peu sur ton doigt et met en leur sur les babines.

Ces deux produits sont generallement très aimés des fufus.

Sinon continue à surveillé Nanou, mais je pense sincerement que d'ici quelques temps ça ira mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discorde entre furets Empty manque de propreté

Message par Invité Sam 4 Juil 2009 - 22:26

Merci pour toutes ces réponses Laughing

doki n'ai pas vraiment propre il a décidé de faire à coté de sa litière je l'ai grondé rien ni fait et je ne suis pas toujours là pour le surveillé

si vous aviez des astuces

merci discorde entre furets 99108

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discorde entre furets Empty Re: discorde entre furets

Message par ikoa Dim 5 Juil 2009 - 9:05

Essaye de mettre une litière supplémentaire

Il fait juste devant ou complètement à côté, dans un autre coin ??
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

discorde entre furets Empty Re: discorde entre furets

Message par lovelyangel Dim 5 Juil 2009 - 12:08

Doki logiquement il fait juste à coté il le faisait a la maison quand la litiere était sale (meme un caca dedans c'était fini) donc nettoyait souvent la litière et sa allait!

lovelyangel
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 39
Localisation : barberaz
nombres de furets : 3 (Indis,Chinkize,Espoo)
autres animaux : poissons rouge
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

discorde entre furets Empty Re: discorde entre furets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser