AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

la troupe

3 participants

Aller en bas

la troupe Empty la troupe

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 19:25

voila il m'en reste que 4...et tant que je serais au chômage je ne pourrais pas en prendre d'autres!


Verone est le plus vieux, il a 6 ans et demi (novembre). Il vient d'Italie et il a été stérilisé bien trop tôt. Il fût mordeur comme pas possible mais pas question de lâcher l'histoire avec lui. Puis j'ai trouvé son comportement curieux pour enfin voir que mon petit bout était aveugle.
Avec une éducation adéquate, c'est un bisouteur de première classe.
Il a grandis avec sa "fausse" soeur (qui n'est plus de ce monde). C'est un fufu de 1.5kgs.
A mes yeux c'est mon chouchou, ou gros pouic ou encore gros juif pour ma mère! mdr
Voilà j'arrête là car y'a tellement à dire....

la troupe Veronemars08.th

Flocon va bientôt avoir 5 ans (1juin). Lui vient de chez un chasseur mais la personne qui l'avait ne le traitait pas bien. Il vivait dans une cage bien pour une cochon dinde mais pas pour un furet! J'ai du monter une stratégie et finalement elle a payé car il est avec nous depuis 3 ans. Ce petit bonhomme mangeait des croquettes pour chien qu'il devait tremper dans l'eau quand il avait cela!!! sinon c'était nada!
J'ai du lui apprendre à manger, à jouer....et maintenant il est heureux comme un pape. C'est une petit bonhomme qui est toujours en diarhée et qui vit comme ça. Il aime faire floc-floc dans l'eau et on dit de lui que c'est bouf-tout ou petit jaune. Je vais éviter de donner son poids.

la troupe Curieuxfloc08.th

Baghera et Bouba (31 Mai) de vrais soeurs (550 grammes et 650 grammes). Elles viennent d'un particulier qui ne savait pas que son couple pouvait se reproduire (mais bien sure) et de plus le père avait une dysplasie. Les deux ont la dysplasie et baghera a en plus le bassin cassé.
ce sont des fofolles complètes!

https://2img.net/r/ihimizer/i/mechantebaghe08.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/posebouba08.jpg/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la troupe Empty Re: la troupe

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 20:54

Merci pour la présentation de tes fufus !!
Il est trop trop beau Verone !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la troupe Empty Re: la troupe

Message par christine Mer 10 Mar 2010 - 22:00

bienvenue à toi et à tes fufus. Moi, j'aime ta dernière photo.
christine
christine
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 4336
Age : 45
Localisation : arbin
nombres de furets : Sept: Punch, Cracotte, Taz, Jocker, Skittle, Lucky et Swiffer. Au paradis des fufus : Anis, Baxy, Backy, Alice, Flèche, Ciska, Maxi, Dolly, Estan, Loulou, Clochette et Mushu.
autres animaux : deux chattes, des poissons et un oiseau
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la troupe Empty Re: la troupe

Message par bubulle Mer 10 Mar 2010 - 23:14

qu'ils sont choux tout ces furets!!!!
bubulle
bubulle
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : Lyon (Tassin plus précisement)
nombres de furets : 2 Moka et Bubulle
autres animaux : non
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la troupe Empty Re: la troupe

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 0:24

Bienvenue à toi!!!!!
J'ai recupere mes deux derniers chez un chasseur....et ils ne jouent pas,c'est vrai!!!!
Ils commencent à s'y mettre tout doucement,mais vraiment tout doucement...et encore,mon gros malou,lui,pas moyen de le faire jouer...il furte à gauche,à droite,et part se coucher!!!!!
Pzr contre,ils etaient dans une grosse cage dehors,mais pas très propre....mangeaient des croks,mais aussi de la viande,des poules,poussins....
Mais ils avaient de la gale pleins les oreilles,et ils en ont encore>>>chaud,chaud,chaud à faire partir!!!!!pfffffff
Jolis tes fufus;o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la troupe Empty Re: la troupe

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 1:08

Val74 a écrit:Bienvenue à toi!!!!!
J'ai recupere mes deux derniers chez un chasseur....et ils ne jouent pas,c'est vrai!!!!
Ils commencent à s'y mettre tout doucement,mais vraiment tout doucement...et encore,mon gros malou,lui,pas moyen de le faire jouer...il furte à gauche,à droite,et part se coucher!!!!!
Pzr contre,ils etaient dans une grosse cage dehors,mais pas très propre....mangeaient des croks,mais aussi de la viande,des poules,poussins....
Mais ils avaient de la gale pleins les oreilles,et ils en ont encore>>>chaud,chaud,chaud à faire partir!!!!!pfffffff
Jolis tes fufus;o)

ah ouiiiiiii la troupe Icon_biggrin me semble bien avoir vu l annonce sur le boncoin.fr
j ai eu un contact avec le proprietaire qui avait l air plutot sympat et qui disait se servir des furets pour chopper les lapins sur les chantiers... c etait il y a un mois environ...

pour les bebetes dans les oreilles y a les pipettes anti puce tiques et gales pour chaton qui ont bien soignés les miens.

et pour infos j ai eu des vers.. transmis par pupuce qui faisait le petit train apres son caca... pex en a eu aussi et moi ... beurk aussi.. ils ont eu le meme traitement que moi. un demi fluvermal reduit en poudre direct dans de la compote pendant 3 jours. radical et sans complication... nous etions tous les 3 un chouillas constipé... depuis j examine toujours leurs cacas dans du sopalin mais faut qu ils soient frais sinon les vers crevent et l infestation est moins flagrante. si ça peut aider....
Pex avait ete vermifugé pourtant par injection mais le medoc ne traite apparemment que les tegnas.
le fluvermal est à 3 euros et traite 4 types de vers. en vente libre dans les pharmacies qu on se le dise!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la troupe Empty Re: la troupe

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 1:13

tres beaux les zozos la troupe Icon_biggrin "que 4....!" la troupe Lol la derniere photo est tres reusssie...un beau zozo la troupe 830185

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la troupe Empty Re: la troupe

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 10:15

Pour les vermifuges il est conseillé justement de changer à chaque fois enfin d'alterner pour traiter régulièrement tout type de vers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la troupe Empty Re: la troupe

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 15:55

Titoune a écrit:Pour les vermifuges il est conseillé justement de changer à chaque fois enfin d'alterner pour traiter régulièrement tout type de vers

oui mais là le fluvermal est un traitement pour les humains. le traitement d origine veterinaire n avait rien donné pour mes fufus. c est pourquoi je leurs ai donné ce traitement. les dosages sont les memes pour les enfants comme pour les adultes...je m suis dis pourquoi pas en donner aux zozos...et voila la troupe Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la troupe Empty Re: la troupe

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 20:58

Avant d'utiliser des médicaments pour nous il est quand meme conseillé de demander l'avis du véto. Sinon si c'est ok c'est bien mais c'est pareil il est bien de ne pas toujour utiliser celui là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la troupe Empty Re: la troupe

Message par dindinette Ven 12 Mar 2010 - 13:29

ils sont trop mimis tes louloups! Verone est magnifique! Et bravo , ça ne doit pas etre évident d'avoir un fufu aveugle...
dindinette
dindinette
Maître furet

Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 37
Localisation : rumilly (74)
nombres de furets : 3: Aibell, Borvo et Pan
autres animaux : 1chienne: Eris
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la troupe Empty Re: la troupe

Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 20:59

Un furet aveugle une fois qu'il a pri ses reperes et qu'on ne change rien de place il s 'en sort bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la troupe Empty Re: la troupe

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 21:06

merci à vous tous, mais pas touche à Verone sinon je mords!mdr

oui un furet aveugle c'est pas simple dans les début mais une fois la confiance installée c'est que du bonheur!!!

pour le furet de chasseur, je sais pas si tu as essayé mais perso flocon ADOREEEEEEE marcher mais pas jouer. Dès que je le sors sans laisse il devient fou et part à la conquête d'un terrier....

j'espère bientôt vous rencontrer, même si je trouve pas forcément sur la Savoie j'espère au moins être sur Lyon ou Grenoble afin d'aller habiter un jour là-haut ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la troupe Empty Re: la troupe

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 23:00

C'est vrai qu'on est nombreux sur la Savoie mais sur Grenoble il y as aussi des personnes et sur Lyon aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la troupe Empty Re: la troupe

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 11:40

vi ici on croise les pattes ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la troupe Empty Re: la troupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser