AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

chaleur a répétition....

4 participants

Aller en bas

chaleur a répétition.... Empty chaleur a répétition....

Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 23:33

bonjour,
tout d abord je tiens a m'excuser de ne pas etre venue depuis longtemps mais pas vraiment le temps pour les forum depuis que je travail en saison...

j'ai un gros soucis...

ma femelle Yuna a eu une portée vers la mi-mars, tous les petits sont mort en peu de temps, (j'étais en saison sur flaine c'est mes parents qui m'ont prévenu) mais la ou ça se corse c'est que peu de temps après ma mère a constater qu'elle grossissait a nouveau beaucoup et le 27 mais madame met a nouveau bas... ma mère c'était pas méfier et la remise avec mes mâles lorsque le dernier petit est mort "histoire qu'elle soit pas seule".

depuis j'ai fait castrer mes mâles (ils sont 3) le 30 juin.

mes bébés se portent bien, grossissent beaucoup et la sont a la recherche d'une nouvelle famille... bref ça va pas mal ...
SAUF que se matin en allant leur faire des papouilles je fais un calinou avec Yuna et la HORREUR madame est ENCORE en chaleur...

je sais absolument pas quoi faire !!!!!!!!!!

aidez moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaleur a répétition.... Empty Re: chaleur a répétition....

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 1:46

- saillie
- stérilisation
- implant de gnrH
- injection stop chaleur

voilà en gros les 4 solutions que tu as.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaleur a répétition.... Empty Re: chaleur a répétition....

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 2:53

qu'est-ce qui reviendrai le moins cher ? parce que la je suis au chômage, et je viens de dépenser 400 euros en véto pour mon chat qui a fait deux grosses infections en 3 semaines plus les 230 euros de castration de mes mâles tout ça dans le meme mois ça commence a faire beaucoup...

le stop chaleur ça l'empêchera pas de retombé en chaleur plus tard...

si je décide de faire saillir se qui m'embête c'est qu'elle n'est pas vacciné donc est-ce que quelqu'un acceptera de me prêter son mâle... sinon elle pète la forme, faut voire comme elle joue avec ses deux monstres et comme elle court en balade...


mais surtout est-ce normal qu'elle fasse cela? quelqu'un a déjà eu le problème???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaleur a répétition.... Empty Re: chaleur a répétition....

Message par ikoa Lun 2 Aoû 2010 - 9:56

Jamais entendu d'une furette 3 fois en chaleurs.. mais bon, ça peut arriver

Parmi les solutions que te proposes Wild, voit avec ton véto dans quelle mesure il peut te proposer un étalement des paiements, car à mon avis, la faire saillir encore une fois va l'épuiser...
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chaleur a répétition.... Empty Re: chaleur a répétition....

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 10:18

Yuna a 2 ans.

Un fureton de 14 semaines peut avoir une activité sexuelle si il a été soumi à une photopériode inadaptée.

@ Shanga

- Le moins cher est l'injection stop chaleur, effectivement, il faudra peut etre renouveler une fois. Mais meme 2 injections, cela restera moins cher que les autres solutions.

- la refaire saillir peut etre relativement engageant pour la femelle, d'autant plus si l'alimentation n'est pas adaptée pour une femelle de reproduction. Par ailleurs, les risques sont augmentés du fait d'un deuxième par, ce qui peut vite chiffrer en frais véto.
Généralement, les saillies sont payantes. Le fait que ta furette ne soit pas vaccinée n'est pas un problème pour la présenter à un male. La maladie de carré est loin d'être courante, surtout chez les particuliers. Le plus embêtant c'est l'ADV et l'ECE, contre ça, il n'y a pas de vaccin...

- il est fréquent que les femelles fassent plusieurs chaleurs dans la saison, surtout en vivant en intérieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaleur a répétition.... Empty Re: chaleur a répétition....

Message par Miz Lun 2 Aoû 2010 - 11:07

Je me passerais de dire qu'il faut la faire stériliser ou implanter, que 2 portées c'est déjà bien assez, qu'il arrive un moment où il faut faire les bons choix et rapidement pour la santé de son animal, et qu'on ne fait pas saillir son animal si on est pas là pour gérer les bébés !

Bref je ne vais pas dire tout ca, sinon on va me dire que je suis désagréable...
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

chaleur a répétition.... Empty Re: chaleur a répétition....

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 19:19

Dsl mais tout a fait d'accord avec Miz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaleur a répétition.... Empty Re: chaleur a répétition....

Message par lywin Lun 2 Aoû 2010 - 22:14

Si tu ne compte pas lui refaire faire une portée plus tard, autant la faire stériliser et demander à ton veto si tu peux payer en plusieurs fois.
lywin
lywin
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : bourgoin-jallieu
nombres de furets : 3: Skarlett, Zahara et Yumi
autres animaux : Chien, chat
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

chaleur a répétition.... Empty Re: chaleur a répétition....

Message par adl Mar 3 Aoû 2010 - 12:12

Bonjour,

La solution la plus économique à court terme est l'injection pour stopper les chaleurs, mais attention à ne pas utiliser un progestatif. Une injection d'HCG aura cet effet, avec un peu de chance et en limitant les durées d'éclairage quotidien, ta femelle ne sera pas de nouveau en chaleur cette année. Mais... en faisant ce choix, tu ne fais que repousser ton problème à l'an prochain avec le même cercle vicieux chaleur-saillie-furetons...

La solution la plus intéressante à long terme est d'envisager une stérilisation chimique ou chirurgicale de ta femelle.
- Il n'est pas contre-indiqué d'effectuer une chir de stérilisation sur une furette en chaleur, mais si ta femelle a déjà cumulé portée et chaleurs prolongées, le veto va t'annoncer plus de risques chir et anesthésiques et voudra certainement faire une prise de sang préopératoire.
- Un implant serait aussi intéressant. Pas de risque chirurgical associé. Des infections utérines sont possibles (gestations dans l'année, femelle "fatiguée") mais cette méthode de stérilisation présente des atouts : moins invasive, possible action préventive dans la maladie surrénalienne, stérilisation temporaire (enfin, 18-24 mois si tu n'es pas sûre de tes choix)...

Comme Miz, il est hors de question de faire subir à ta furette une nouvelle saillie, une nouvelle gestation : trop de risques pour sa santé, encore des furetons à placer dans des familles motivées et responsables...

Bonne journée
adl
adl
Furet adulte

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : 74
nombres de furets : Nombreux, mais dcd récemment...
autres animaux : Chat
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

chaleur a répétition.... Empty Re: chaleur a répétition....

Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 15:55

alors pour les critiques :

alors non Yuna n'a pas deux ans, le poste de présentation a 3 ans...
ensuite m'a première sailli de l'année je l'ai pas fait par plaisir, et les petits ne sont pas mort par incompétence ou non présence (ma mère est toujours la pour s'en occuper quand je m'absente) ils sont mort car Yuna n'avait pas de lait...

je suis juste venu poser une question, afin d'avoir toutes les infos possible et cela pour faire un bon choix, mais certain avant même de conseiller ils critiquent, je trouve pas ça franchement sympa...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaleur a répétition.... Empty Re: chaleur a répétition....

Message par Miz Mar 3 Aoû 2010 - 15:59

Dans tous les postes même ceux ayant une critique comme le mien, il y a un conseil.
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

chaleur a répétition.... Empty Re: chaleur a répétition....

Message par ikoa Mar 3 Aoû 2010 - 16:12

Pour le bien de ta puce, lis le message de adl Wink
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chaleur a répétition.... Empty Re: chaleur a répétition....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser