AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

furet sur balcon

+3
davixene
lili73
laurence73
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

furet sur balcon Empty furet sur balcon

Message par laurence73 Mer 22 Déc 2010 - 21:07

Voilà, une copine qui habite à Aix les bains, vient de m'appeler pour me dire qu'un furet est tout le temps dans une cage sur un balcon, surement en plein courant d'air et ça fait longtemps que ça dure. Est ce que l'on peut faire quelque chose ? J'ai le nom de la rue si quelqu'un veut aller jeter un coup d'oeil. Cette semaine, je n'ai pas le temps car en plus je travaille dimanche.
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 57
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

furet sur balcon Empty Re: furet sur balcon

Message par Invité Mer 22 Déc 2010 - 23:18

de ce temps là, le pauvre, si on n'intervient pas très rapidement ça sera un fufu mort.

mais qui peut être aussi c*** pour faire ça ???

si tu as l'adresse je peux essayer d'y aller. ( prendre des photos pour ensuite porter plainte)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furet sur balcon Empty Re: furet sur balcon

Message par Invité Mer 22 Déc 2010 - 23:42

posez vous les bonnes questions.....

le discours que tu tiens susue1981, je pourrais le tenir envers une personnes qui maintient un furet en appartement avec 12 heures d'éclairage quotidien, qui le stérilise et le nourrit avec des croquettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furet sur balcon Empty Re: furet sur balcon

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 0:21

Peut être en effet que je m'emporte un peu.... qui peut de ce temps mettre un animal au balcon.
( d'autant que je rappel que cela peut être assimilé, de part la loi, à maltraitance envers animaux.... c'est pas moi ce sont les textes de lois)

Après tout, il y a tellement d'animaux ou d'enfants maltraités qui subissent leurs calvaires car certains n'osent pas l'ouvrir ou tourne la tête.
C'est tellement plus commode; Et comme ça, tous ce petit monde "bien pensant" s’endort tranquille après le film du soir... et hop on passe à autre chose.

"c'est pas mes histoires, ho mais tu exagères, tu ne sais pas si c'est toute la journée??? après tout il le rentre pour la nuit".... ( la liste peux être longue...)

Alors on fait quoi?? on attends en supposant que: peut être que oui, mais non il peut être en danger... ou on bouge nos miches !!!

(c'est une question ouverte je précise)

J'attends l'avis d'un éleveur et d'un Etre Humain avec conscience si possible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furet sur balcon Empty Re: furet sur balcon

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 0:45

je suis éleveur....

le furet ne craint pas le froid,
la question est : est ce que cet animal a de quoi s'abriter dans sa cage (bonne dose de paille ou "maison" avec tissus....etc)

Un furet supporte très bien -15°, en vivant dehors, si, et seulement si, il a de quoi se confectionner un bon nid douillé.

Sans cela, oui, il y a maltraitance par négligeance ou méconnaissance.... sinon, y a pas de souci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furet sur balcon Empty Re: furet sur balcon

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 0:58

la foret d'Oy a parlé dieu soit loué !!!

Apres je ne suis pas éleveuse, ok, chacun son métier.
mais ""si et seulement si"
tu en sait quoi de la condition de ce furet ?? Tu me diras moi non plu je n'en sais rien, mais le doute est là !!!

je suis nouvelle sur ce forum, mais je dois dire que le ton que tu emploi n'est pas prompt à l’échange mais plutôt à l'affrontement

" la perfection n'est pas de ce monde" et "la science infuse" n'existe pas non plu

Cela reste mon avis perso, tu en fait ce que tu en veux : mais pour un éleveur, tu ne donne pas très envie de partager sur cet adorable animal

un peut d'eau dans son vin me fait jamais de mal

A bonne entendeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furet sur balcon Empty Re: furet sur balcon

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 1:18

tu dois avoir raison, c'est ce que tout le monde me dit, ici et ailleurs.... seulement.... tu verras, avec le temps, et en croisant les infos, en faisant des recherches, en bossant.... tu en arriveras toujours aux memes conclusions que moi.... et oui, l'élevage , c'est un métier à part entière, et notre expérience commence à peser. Certe, nous n'avons pas la science infuse, d'ailleurs, tu t'appercevras que sur des questions vétos spécifique ou sur la couleur des dodos, nous n'intervenons pas.... pour le reste.... maintient, profilaxie, reproduction, vermifuge, sociabilisation, alimentation.... en ayant brassé plusieurs milliers de furets, en travaillant avec 4 vétos spé, je pense que nous bénéficions d'une bonne expérience.

Si je te dis que cet animal ne risque rien sur un balcon, SI il a de quoi faire un nid dans sa cage, c'est qu'il ne risque rien.

Il s'agit là d'un excellent maintient si l'animal a de quoi se protéger : photpériode naturelle, température extérieure.....
(depuis que le furet est devenu de compagnie, dans les foyers, son espérance de vie ne cesse de diminuer....cherchez l'erreur)


Dernière édition par La Foret D'Oy le Jeu 23 Déc 2010 - 1:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furet sur balcon Empty Re: furet sur balcon

Message par lili73 Jeu 23 Déc 2010 - 1:23

+ 100 000 Susue1981 (ce qui signifie que je suis pleinement d'accord avec toi concernant les principes de la diplomatie et de l'échange).
lili73
lili73
Maître furet

Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 43
Localisation : st alban leysse
nombres de furets : 3
autres animaux : aucun
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

furet sur balcon Empty Re: furet sur balcon

Message par davixene Jeu 23 Déc 2010 - 1:25

Il est comme ca, les pincettes il les a rangé ^^ (ou est passé la pub "orangina rouge" ?? :p)

l'annee prochaine ma furette passera aussi l'hivers dehors, je suis en train de voir pour lui faire son petit nid :p

s'il a de quoi s emmitoufler, a mon avis, il ne craint pas grand chose, ou peut etre une chose, si son eau gel. etre au froid profite a son poil
davixene
davixene
Furet expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 42
Localisation : 74 Annecy
nombres de furets : 2 Ficelle & Flanelle
autres animaux : Dragon d'eau, Elaphe Obsoleta, chien
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

furet sur balcon Empty Re: furet sur balcon

Message par davixene Jeu 23 Déc 2010 - 1:30

comment voulez vous que les eleveurs soit doux, quand ils voient se qu'on fait de leur bébés lol
davixene
davixene
Furet expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 42
Localisation : 74 Annecy
nombres de furets : 2 Ficelle & Flanelle
autres animaux : Dragon d'eau, Elaphe Obsoleta, chien
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

furet sur balcon Empty Re: furet sur balcon

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 1:37

lili73 a écrit:+ 100 000 Susue1981 (ce qui signifie que je suis pleinement d'accord avec toi concernant les principes de la diplomatie et de l'échange).

selon wiki
Un échange est un don mutuel entre deux parties et des échanges désignent des relations entre des personnes, des organisations, des États.


le don, ici, et avec toi, en l'occurrence, n'est pas mutuel..... je donne sans compter sur ce forum.... je vous met des liens, des thèses, des infos (que tu n'as jamais lu), vous donne 7 ans d'expérience d'élevage.... tu peux ne pas être d'accord avec moi, mais faut avancer des arguments solides maintenant..... j'ai été sympa jusque là, je n'interviens que sur les domaines où j'ai des compétences, et je reste diplomate malgrè les apparences.

tu ne m'aimes pas, je ne t'aime pas, tu n'as pas été suffisament intelligente pour tirer le positif des infos que je donne là, de ton coté tu ne sers à rien pour les personnes qui se posent des questions ici..... contentes toi de raconter ta vie sur d'autres posts, mais quand on parle sérieusement, c'est pas utile de quoter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furet sur balcon Empty Re: furet sur balcon

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 1:38

davixene a écrit:comment voulez vous que les eleveurs soit doux, quand ils voient se qu'on fait de leur bébés lol

je me sens moins seul, ça fait plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furet sur balcon Empty Re: furet sur balcon

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 9:10

Je suis d'avis avec La forêt d'Oy. S'il a de quoi s'abriter, pour éviter les courants d'air, il ne risque rien. La lumière naturelle est respectée, et son poil n'en sera que plus beau.

Après, c'est vrai qu'il est cash, il dit ce qu'il pense, mais je le respecte, car je pense que je ne lui arrive pas à la cheville, niveau connaissance et expérience. Il nous informe, à sa façon, pour le bien de nos poilus. Après c'est sur, il y aura toujours des avis différents... Mais moi, j'aime bien lire vos gentilles "altercations", ça permet de peser le pour et le contre..

A force de lui dire qu'il est trop méchant, il va finir par ne plus rien dire, et je pense que ses bons conseils manqueront ! Very Happy

Met des petits smiley Sylvestre, tes commentaires paraîtront + gentils tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furet sur balcon Empty Re: furet sur balcon

Message par laurence73 Jeu 23 Déc 2010 - 9:17

J'irai faire un tour la semaine prochaine, et j'envisagerais sur place quoi faire (spa). De toute façon, il me semble bien que les furets doivent avoir de la liberté et ne pas être tout le temps en cage (Sylvestre, je ne parle pas pour les élevages..... Wink ) et d'après ce que j'ai pu comprendre de mon amie qui travaille pas loin, il est toujours en cage..... vous trouvez cela normal ...??????
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 57
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

furet sur balcon Empty Re: furet sur balcon

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 12:06

Alors effectivement pour la plus part d'entre nous un fufu est bien mieux au chaud chez nous, avec de la liberté, des jeux..etc.

Mais effectivement ce fufu sur le balcon si il a de quoi s'abriter du vent, du froids, à mangé et à boire, il ne craint rien. J'ai une amie qui a ses fufus sur le balcon toute l'année. Bien sur ils sortent quotidiennement dans l'appart.

Il faudrait allé voir et observé. Après si réellement il vit dans de mauvaises conditions il faudrat le prouver et contacter oui la SPA, mais pas sur qu'il puisse ou veuille faire grand chose...

Pour le reste......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furet sur balcon Empty Re: furet sur balcon

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 12:35

Je suis d accord avec Sylvestre un furet dehors ne craint rien (comme tous
les animaux) si il est bien nourrit et à un abri

je vais en choquer plus d un mais mes premiers furets vivaient dehors dormaient dans du foin mangeaient de la viande et les restes de la maison n etaient pas vaccinés simplement traites contre les parasites
et ils n ont jamais ete malades contrairement à ceux que j ai maintenant et on vécu bien plus longtemps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furet sur balcon Empty Re: furet sur balcon

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 14:16

laurence73 a écrit:J'irai faire un tour la semaine prochaine, et j'envisagerais sur place quoi faire (spa). De toute façon, il me semble bien que les furets doivent avoir de la liberté et ne pas être tout le temps en cage (Sylvestre, je ne parle pas pour les élevages..... Wink ) et d'après ce que j'ai pu comprendre de mon amie qui travaille pas loin, il est toujours en cage..... vous trouvez cela normal ...??????

c'est ce que l'on préconise pour le bien-être de l'animal, mais rien n'est légiféré à ce sujet.
Laisser un furet enfermé H24, meme dans une petite cage (en France, dans d'autres pays, ce n'est pas vrai), n'est pas considéré comme de la maltraitance.
Si cet animal ne vit pas dans ses excréments, qu'il a à boire et à manger (meme des croquettes pour chien), vous ne pouvez rien faire...

au moins 50% des furets français sont dans ce cas de figure.... et les chiens des chasseurs ? en box toute l'année sans sortie à part en saison de chasse....

Le mieux, pour avoir de bonnes infos, reste d'appeler les services vétérinaires qui vous donnerons les textes et les actions possibles (la spa.... laissez tomber)
Mais j'ai déjà ma petite idée de leur réponse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furet sur balcon Empty Re: furet sur balcon

Message par lili73 Jeu 23 Déc 2010 - 16:21

Effectivement je ne t'aime pas, et c'est un euphémisme. Je n'ai rien contre tes principes concernant l'alimentation, l'implant ou autre, chacun voit midi à sa porte en fonction de ce qui lui semble le plus juste. Ce que je n'apprécie définitivement pas c'est ta façon de prendre les gens pour des cons débitant des "aneries" dès qu'on énonce une alternative. Tu peux ne pas être d'accord avec ce qu'on dit, mais rien ne t'empêches d'employer un ton correct. Tu n'as de respect que pour ta ptite personne et TA façon de faire, les autres ne sont que des abrutis qui frôlent la maltraitance sur leurs furets. Je n'ai jamais eu la prétention à avoir la science infuse concernant le furet, je partage simplement mon expérience de temps en temps comme tout le monde ici. Après, effectivement, je ne fais pas partie des gens qui font allégeance au Dieu Sylvestre dès que celui-ci ouvre la bouche, tout en lui trouvant des excuses pr son manque de savoir vivre.
lili73
lili73
Maître furet

Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 43
Localisation : st alban leysse
nombres de furets : 3
autres animaux : aucun
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

furet sur balcon Empty Re: furet sur balcon

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 16:43

Quand je passe 2 heures sur un salon à t'expliquer ce qui est sans doute la meilleure alimentation pour retaper ta crevette de 400gr, pour laquelle tu es en souci à ce moment là, et que je lis ça :

lili73 a écrit:Il mange bien : croquette, jambon (peu), croissant, banane, pain ... en fait c'est une poubelle lol. Peut-être a-t-il mal digéré quelque chose.


Oui, je n'ai plus de patience envers les gens comme toi et je ne prend plus de gants, ça ne sert à rien. Que je te donne des infos enrobées de miel ou sèchement, de toute façon tu n'es pas capable de les assimiler.

Fin du HS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furet sur balcon Empty Re: furet sur balcon

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 17:36

Cool LiLi et Sylvestre demain c est Noel
Ce n est pas evident de faire ressortir ce que l on pense par ecrit

Sylvestre est un eleveur il a un autre regard que nous mais il n est pas négligeable (et moi non plus je ne suis pas toujours d accord avec toi)


Et nous nous avons tendance à faire de l anthropomorphisme avec nos animaux ce qui n est pas toujours tres bon non plus

mais il est toujours interessant de partager nos idées et notre savoir pour faire avancer les choses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furet sur balcon Empty Re: furet sur balcon

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 19:39

Au fait, vous l'avez vu où ce furet à Aix ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furet sur balcon Empty Re: furet sur balcon

Message par laurence73 Jeu 23 Déc 2010 - 20:19

Lili, je t'ai envoyé l'adresse en MP
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 57
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

furet sur balcon Empty Re: furet sur balcon

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 21:28

J'ai habité dans cette rue. Et mon chéri m'a dit qu'il avait vu une cage sur un balcon par là bas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furet sur balcon Empty Re: furet sur balcon

Message par Chatgeranne Ven 1 Avr 2011 - 0:47

Bon, c'est pas que je veuille relancer une polémique (quoi que ... ça peut être rigolo ... nan, je déc...) mais je compte bien avec un ou des fufus et les installer sur le balcon. Je ne me considère pas comme un monstre pour autant. Notre balcon est grand , profond et bien abrité. Un fufu peut y trouver son bonheur.

Ce qui me manque, ce serait plutôt des conseils de mise en place : vaut il mieux une cage classique, un meuble aménagé, un clapier pour rongeurs (ne me criez pas dessus, je sais que ce n'est pas un rongeur Razz )

Que pensent les membres expérimentés d'un clapier de ce type : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/clapier_lapin_rongeurs/autre_clapier_bois_lapin_rongeur/153621

Qui a une autre idée à proposer (à part me dire de le garder à l'intérieur, cela va de soi) sachant que je ne prévois pas non plus de transformer mon fufu en décoration d'extérieur uniquement ?
Chatgeranne
Chatgeranne
Maître furet

Féminin
Nombre de messages : 487
Age : 56
Localisation : Annemasse
nombres de furets : 1 : Averell 2 : oubliés chez moi Hélia et Titou ; Gunsa Yang, Gaston, Nanouk, Yoak et La Raude sont des anges
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

furet sur balcon Empty Re: furet sur balcon

Message par Zarckan Ven 1 Avr 2011 - 1:29

Moi j'ai un jardin alors c'est autre choses ! mais il on un "clapier a rongeur" (mdr c'est pasque j'avais un lapin avant) dehors avec dodo et tuyaux ! quand il fait beau hop dans l'herbe et il sont tout fou !
Zarckan
Zarckan
Maître furet

Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 33
Localisation : Haute-savoie, Armoy
nombres de furets : 2 : Azufel, Aénor. R.I.P : Spootz.
autres animaux : Chien, Chat et poissons tropicaux
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

furet sur balcon Empty Re: furet sur balcon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser