AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ...

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ... Empty IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ...

Message par Invité Ven 31 Déc 2010 - 10:41

Bonjour,

Comme je vous ais dit sur ma présentation, je viens d'adopter une furette Pixie qui est agée de 3 ans, depuis le debut elle n'a jamais vecu avec des congénéres !

Et j'ai mon Filou (6 mois) le premier venu à la maison, je l'avais acheté en animalerie, il été avec sont frére jusqu'a se que je l'achete.

J'aimerais savoir quels sont les étapes à faire pour que mes 2 furets puisse vivre ensemble plus tard, Pixie se montre agréssive et dominante et mon Filou plutot soumis et peureux en vers elle.
Actuellement il sont dans 2 cages différente (heureusement).

merci de votre aide c'est important

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ... Empty Re: IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ...

Message par Invité Ven 31 Déc 2010 - 10:54

Tout d'abord laisse la nouvelle venue tranquille pendant 15 jours sans présentation entre les deux. Ert oui beaucoup de changements pour elle, odeurs, lieu, bruits...

Ensuite d'ici 15 jours, tu fait les présentations entre les deux furets dans un endroit si possible neutre et tu laisse faire tant qu'aucun de deux ne se fait ses besoins dessus. Meme si ça crie, déglande. Si ça se passe pas trop mal à ce moment là soit tu continue durant quelques jour comme ça soit tu les mets ensemble direct tout les deux dans la meme cage.

Si vraiment ça se passait mal alors là tu aura deux solutions la méthode douce, echange de dodo, bains..etc soit la méthode "dure" tu les met dans une cage pendant 24h00 sans les sortir, il vont "régler leur compte" et après ça sera finit. Ils ne seront peut etre pas de super copain dès le début mais ils arriveront à se tolerer et le temps fera le reste


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ... Empty Re: IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ...

Message par Invité Ven 31 Déc 2010 - 11:12

Bah quand je suis descendu chercher Pixie j'ai emmener Filou avec moi, il se sont rencontré chez Pixie, et comme vous dites mon filou c'est fait dessus !!
Pixie se montre assez violente morsure sur le cou de filou, je reste assez débutante en furet sa fait peut de temps que je les étudies.

Pixie et plus vieille et bien plus charpenté que Filou, j'ai peur qu'elle soit un peu trop imposante pour mon petit bébé !?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ... Empty Re: IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ...

Message par Invité Ven 31 Déc 2010 - 11:24

Essaye comme je te l'ai expliqué plus haut.

Mais t'inquiète à part quelques morsures il ne peut rien arrivé de grave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ... Empty Re: IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ...

Message par Invité Ven 31 Déc 2010 - 11:27

ok je vous fait confiance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ... Empty Re: IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ...

Message par Invité Ven 31 Déc 2010 - 13:52

Elle est vraiment féroce alors que lui est super gentil, il fait des "pout pout" quand il arrive vers elle est se couche à plats ventre sauf que elle, elle "l'attaque", elle mord en donnant des coup de tête à droite à gauche (limite pour le balancé), la petite c'est trés vite acclimater.

Je ne veux pas non plus emmener mon Filou chez le véto pars la cause de ces morsures !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ... Empty Re: IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ...

Message par LiL HuN Ven 31 Déc 2010 - 16:56

T'inquiète pas. C'est impressionnant de les voir de fritter comme ça mais comme t'as dit Titoune est une bonne méthode. On a tendance à être pressé de les lettre tous ensemble LOL. J'ai vécu cette situation plusieurs fois^^ ça prend plus ou moins du temps je le revi en ce moment ça va prend encore plus de temps mais une fois que tout le monde pourra se sentir c'est que du bonheur Very Happy
si j'ai un truc à dire c'est qu'il faut beaucoup de patience et même si ça parait décourageant desfois ça viendra Wink
tiens nous au courant de l'évolution Smile
LiL HuN
LiL HuN
Furet adulte

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Saône-et-Loire
nombres de furets : Téquilla, Sid, Buck & Mes fufus ailés Yoshi & Kawette
autres animaux : Un petit combattant
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ... Empty Re: IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ...

Message par Invité Ven 31 Déc 2010 - 20:48

ok merci à vous !

Mon pauvre Filou il est si gentil, et le faite de l'entendre crié qu'en elle le mord sa me titille un peu !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ... Empty Re: IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ...

Message par Invité Sam 1 Jan 2011 - 13:30

Et oui pas facile de voir un de nos furet crié et se faire mordre ainsi. Mais t'inquiète au bout d'un moment il ne vas plus se laisser faire. Ensuite tu ne sera logiquement pas obligé d'emmener ton fufu chez le véto pour les morsures. Si tu en vois des prononcées tu peut mettre de la bétadine dessus. Sinon aussi tu peut lors des sortir lui mettre son harnais comme ça la miss aura plus de mal à le chopper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ... Empty Re: IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ...

Message par Invité Sam 1 Jan 2011 - 13:59

Oui c'est se que j'ai fait hier car j'avais pas le temps de les faire sortir un a un, alors je lui ai mis le harnais, le seul hick c'est que c'est 2 sacripant arrivent à se débarrassé de leur harnais !
J'ai beau tout essayer rien ne tien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ... Empty Re: IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ...

Message par Invité Sam 1 Jan 2011 - 22:26

Bonsoir, j'ai une autre question, concernant ma furette.
Elle a un jouet couineur (pour chien) qu'elle adore, et quand on fait le bruit du jouet elle arrive immédiatement en faisant des "pout-pout" en répétition sans arrêt comme un ronronnement mais en "pout-pout" !
Je me demande si c'est par se qu'elle est contente, qu'elle joue, ou par se qu'elle a peur ou autres ...
J'ai encore beaucoup à apprendre sur les furets donc je demande au habitué !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ... Empty Re: IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ...

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 11:32

Si ils arrivent à enlever les harnais c'est qu'ils ne sont pas assez sérres. Il faut que tu ne puisse pas passer plus d'un doigt entre le harnais et la peau.

En fait ta miss aime bien et elle veut jouer avec ce jouet. Beaucoup de furets répondent à ce bruit.

T'inquiète on en apprends tous les jours sur les furets !!
Et n'hésite surtout pas à continuer pose des questions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ... Empty Re: IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ...

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 11:55

Oki super merci !!

Bah je veux bien que l'on me donne des conseils pour que je puisse éduqué mon petit Filou !
Pour qu'il reste en place dans les bras, pour qu'il arrete de mordre les pieds même si c'est sont jeu favoris (les chaussons chaussettes et les pieds !)
J'aimerais lui apprendre des chose en jouant mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre !!

Une question à part, vos furet sont propre ? Il ne font pas dans la maison lors de leur sortie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ... Empty Re: IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ...

Message par LiL HuN Dim 2 Jan 2011 - 12:35

Pour leurs apprendre des trucs perso je fonctionne aux friandises LOL ils sont hyper gourmands^^ bon à donner à petite dose aussi LOL mes deux petits gars ont plus de mal à être propre même si ya eu un net progrès, des que j'en voyais un faire ses besoins hop une friandises et des caresses Smile et pendant les sorties en général soit ils sont a proximité de leur cage et ils rentrent faire soit ya une litière dehors et ils font dedans. Bon après je te cache pas qu'il y a des ratés encore mais bon. Ça reste raisonable Wink
En ce qui concerne chaussette et pied LOL j'ai un fufu pareil^^ bon il le fait encore de temps en temps mais nettement moins, je lui ai répété pleins de fois des NON quand il mordillait pi des pichenettes à force il a compri.
Tu verras ils aiment pas se faire gronder^^ il te souffle dessus MDR
ils sont pas bêtes nos fufus Wink c'est des petits malins ils comprennent très vite ou sont les friandises et comment les réclamer
LiL HuN
LiL HuN
Furet adulte

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Saône-et-Loire
nombres de furets : Téquilla, Sid, Buck & Mes fufus ailés Yoshi & Kawette
autres animaux : Un petit combattant
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ... Empty Re: IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ...

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 12:44

Comme LiL HuN, la friandise ça aide beaucoup pour leur apprendre certaines choses. Pour l'éducation, le non, la peau du cou et parfois la pichnette ça fonctionne bien aussi.

A savoir que pour tout il faut savoir etre patient et le temps compte beaucoup.

Par contre non on ne peut pas demander à un fufu d'etre plus calin...

Mes deux premiers fufus étaient très très propre dans la cage, lors des sorties ils l'étaient mais un peu moin. Depuis l'arrivée de la troisième, elle fait 50/50 dans la litiere et en dehors. Et dehors c'est pas ça non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ... Empty Re: IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ...

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 12:44

Vous donnez quoi comme friandise, car moi ils sont super difficile !
Mon filou adore les pommes mais la belle c'est pas sa encore, elle est tres difficile, la fois dernière chez le véto pour faire coupé les griffes à filou on a essayé la pate vitaminé pour l'occupé bah pas moyen ils sont pas trés gourmand et curieux pour sa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ... Empty Re: IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ...

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 12:47

Pour pixie, chez son ancienne propriétaire elle tenais pas du tout dans les bras et n'était pas caline, et à force qu'elle l'ais pris dans ces bras de la caressé et tout aujourd'hui elle vient toute seul et se goffre contre nous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ... Empty Re: IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ...

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 12:50

Parfois il faut les forcer un peu à gouter car les fufus ne sont pas des gouteurs, ils deviennent vite exclusif. La pate vitaminé beaucoup beaucoup de fufu adorent, sinon tu a des friandises pour chat ou furet en animalerie. De la levure de bière...etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ... Empty Re: IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ...

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 12:53

Ca peut arriver mais tous les fufus ne sont pas ainsi. Louna 5 ans et Loustick 6 ans ne sont toujour pas calin avec nous. Et on a beau les prendre dans les bras, leur faire des calins au bout de 10 sec ils s'en vont

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ... Empty Re: IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ...

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 13:08

oké

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ... Empty Re: IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ...

Message par LiL HuN Dim 2 Jan 2011 - 13:20

Moi comme friandises ils ont de la pâte vitaminé ils adorent trooop ça^^ sinon j'achete ces friandises aussi
http://www.furetshop.fr/Friandises-et-Vitamines/Voir-tous-les-produits.html
les produits que je prends sont les "Bandits" pour le moment j'ai testé les barres pour les dents, ceux à la banane, beurre de cacahuète et Bacon ils adorent^^
oh et pi parfois jaune d'oeuf moi je l'utilise quand je leur donne un peu de viande
LiL HuN
LiL HuN
Furet adulte

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Saône-et-Loire
nombres de furets : Téquilla, Sid, Buck & Mes fufus ailés Yoshi & Kawette
autres animaux : Un petit combattant
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ... Empty Re: IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ...

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 12:47

Sayé les 2 fufus sont ensemble, un peu par erreur, se matin j'ai l'aché mon filou en premier et mon chéri croyant que filou était encore en cage il a fait sortir pixie.
Etant dans la douche je n'ai rien entendu, puis quand je suis sortie j'ai entendu des petit crie je me dit qu'est se qui se passe !
Je sort les 2 qui se réglais leur compte, en 2 minutes c'était déjà fini, filou ne c'est pas laissé faire, pixie est devenu moins dominante mais bon !
Maintenant ils sont tout les 2 sorties ensemble est s'entende assez bien même si c'est un peu froid !
Je sent qui vont devenir pote !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ... Empty Re: IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ...

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 13:09

Et bien comme quoi le hasard à bien fait les choses !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ... Empty Re: IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ...

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 14:44

Oui ^^ sa me réjouit !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ... Empty Re: IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ...

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 15:29

Cette fois si c'est pixie qui sais fait dessus !!
Bizard c'est changement de situation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ... Empty Re: IMPORTANT, comment faire pour sociabiliser 2 furets ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser