AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nouvelle maison pour megann =D

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle maison pour megann =D - Page 2 Empty Re: Nouvelle maison pour megann =D

Message par Nuriko Mer 26 Jan 2011 - 22:05

Surtout qu'il faut que ca soit pratique à nettoyer.

Sinon sur la photo de laurence, c'est le type de bois qui me rassurerai pas, ca doit bien s'imprégner.
Nuriko
Nuriko
Maître furet

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : St Etienne
nombres de furets : 2
autres animaux : poissons
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison pour megann =D - Page 2 Empty Re: Nouvelle maison pour megann =D

Message par Océane Mer 26 Jan 2011 - 22:19

Pour le grillage, chez le**y mer**n, il me semble qu'il y a du semblable à celui que l'on trouve sur les clapiers.

Après il faudrait connaitre la taille des rectangles de grillage sur les clapiers pour comparer.
Ca serait bon a savoir.

Et en rigidité, je sais qu'il en existe plusieurs, il faut regarder le diamètre des fils de fer, plus ils sont épais plus c'est rigide.

Wink
Océane
Océane
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
nombres de furets : 3, Goomie, Gin Ka & Topaze
autres animaux : Chat et Chien
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison pour megann =D - Page 2 Empty Re: Nouvelle maison pour megann =D

Message par laurence73 Jeu 27 Jan 2011 - 8:54

J'ai déjà la cage "clapier" qui est aussi en bois, et j'ai tout simplement coller des dalles (linoléum) et jusqu'à présent (ça fait au moins 2 ans que j'ai la cage) il n'y a pas de fuite en dessous, et il est vrai qu'au niveau de l'odeur, je nettoie la cage 3 fois par jour (côté litière bien entendu)
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 58
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison pour megann =D - Page 2 Empty Re: Nouvelle maison pour megann =D

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 13:02

Nuriko a écrit:Hum en matière de furets il me semble que vous avez une expérience non négligeable, vous faites famille d'accueil et camp de redressement pour fufu mordeur, et vous avez un concept de cage qui inspire les autres.

Je suis d'accord avec tout ça

ca fait déjà pas mal non ? T'inquiète j'oublie pas tes imperfections, comme le fait que tu martyrise de pauvres petits joueurs de foot sans défense.

Euh pour le reste, comme martyriser un petit joueur et bien je peut te dire qu'il doit aimer ça car il viens au resto samedi et en plus sa femme m'a dit de bien m'occuper de lui donc forcement il sera à coté de moi Laughing Very Happy


Laurence bonne idée et super bien fait la cage avec l'ordi. Ca serait bien pour toi Océane. Après c'est sur là il n'y a qu'un ordi. Après pour l'idée de la cage sous le bureau je pense que c'est possible à faire mais pas sur que ça soit le top pour toi comme pour eux, du moin par exemple je ne pense pas que tu aura assez de hauteur pour y mettre deux étages.

Pour le grillage attention à la rigité mais aussi à la largeur entre les barreaux. Du genre je connais trois furettes qui arrivent à passer facilement entre deux barreaux d'environ 2cm de séparation.
Celui de Nuriko est pas mal.

Aude, pas mal ton idée mais effectivement pas très pratique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison pour megann =D - Page 2 Empty Re: Nouvelle maison pour megann =D

Message par Nuriko Jeu 27 Jan 2011 - 13:05

Oula ben pour notre grillage attention si 2cm de séparation suffisent, on a choisi du 25mm soit 2.5cm...

tu crois que luna pourrait passer dans un 'carré' ?
Nuriko
Nuriko
Maître furet

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : St Etienne
nombres de furets : 2
autres animaux : poissons
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison pour megann =D - Page 2 Empty Re: Nouvelle maison pour megann =D

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 13:10

Sur les photos on aurait dit moin que 2.5cm

Tout dépend de la rigidité mais oui peut etre qu'elle y arriverai.
Je dis peut etre car là c'est 2.5cm sur 2.5cm " le carré"et les furettes dont je parle, dont Louna c'est à travers des barreaux cages donc largeur 2cm -2.5cm mais plus en longueur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison pour megann =D - Page 2 Empty Re: Nouvelle maison pour megann =D

Message par Nuriko Jeu 27 Jan 2011 - 13:17

Quoiqu'il en soit dans la meme gamme il y a du 1.5 il me semble.
Nuriko
Nuriko
Maître furet

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : St Etienne
nombres de furets : 2
autres animaux : poissons
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison pour megann =D - Page 2 Empty Re: Nouvelle maison pour megann =D

Message par Océane Jeu 27 Jan 2011 - 20:58

[quote="Titoune"]
Nuriko a écrit:

Laurence bonne idée et super bien fait la cage avec l'ordi. Ca serait bien pour toi Océane. Après c'est sur là il n'y a qu'un ordi. Après pour l'idée de la cage sous le bureau je pense que c'est possible à faire mais pas sur que ça soit le top pour toi comme pour eux, du moin par exemple je ne pense pas que tu aura assez de hauteur pour y mettre deux étages.


Je réfléchis beaucoup sur la façon de le réaliser pour justement arriver à avoir quelque chose de pratique pour tous et dans la mesure du possible qui soit aussi esthétique.
Nous penssons qu'avec une hauteur d'environ 1m et une profondeur d'au moins 50 à 60cm ca devrais pouvoir être possible, du moins ca me semble pas mal. Reste à déterminer la longueur suivant l'espace qu'on aura.
Affaire à suivre ...
Océane
Océane
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
nombres de furets : 3, Goomie, Gin Ka & Topaze
autres animaux : Chat et Chien
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison pour megann =D - Page 2 Empty Re: Nouvelle maison pour megann =D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser