AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Scandalisée par une enseigne "animalière"

+4
laurence73
ikoa
christine
Océane
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Scandalisée par une enseigne "animalière" - Page 2 Empty Re: Scandalisée par une enseigne "animalière"

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 16:56

voilà, je crois que c'est la meilleure approche pour faire changer les choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scandalisée par une enseigne "animalière" - Page 2 Empty Re: Scandalisée par une enseigne "animalière"

Message par Océane Lun 14 Fév 2011 - 17:02

Une chose est sûre, c'est que j'ai passer un bon petit moment avec eux à discuter et à leur sugérer un certains nombre de choses.
Même si j'suis pas certaine qu'ils enttendent la chose en tant que telle. Mais au moins j'aurais essayé ...

Maintenant, c'est eux qui ont les cartes entre mains.
Je vais pas non plus les assister et faire leur boulot pour faire remonter leur chiffre d'affaire.
Océane
Océane
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
nombres de furets : 3, Goomie, Gin Ka & Topaze
autres animaux : Chat et Chien
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scandalisée par une enseigne "animalière" - Page 2 Empty Re: Scandalisée par une enseigne "animalière"

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 17:09

vois l'intérêt de l'animal, pas le leur.
sélection de bons furets sains, biens dans leurs pattes.
et les mauvais élevages arrêteront de produire....c'est du long terme...

je pense, que progressivement, botan*c, par exemple, vend de moins en moins d'animaux, bran*es a stoppé la prod de furets....

c'est long, mais plus constructif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scandalisée par une enseigne "animalière" - Page 2 Empty Re: Scandalisée par une enseigne "animalière"

Message par Océane Lun 14 Fév 2011 - 17:20

Tout a fait d'accord avec toi.
Je vois aussi et avant tout l'intéret des animaux.

Et dans l'interet des animaux, si on part de ce principe là, il faudrait :
1. soit qu'ils écoutent un peu plus les remarques constructives
2. soit qu'ils arrête la vente vu qu'ils ni connaissent rien.

Mais vas leur dire ca ... ca leur rapporte et tant que ca leur rapporte malheureusement...

Un chef d'entreprise pense busness et non à l'interet de ce qu'il vend.

C'est désolant mais c'est bien souvent ainsi.
Océane
Océane
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
nombres de furets : 3, Goomie, Gin Ka & Topaze
autres animaux : Chat et Chien
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scandalisée par une enseigne "animalière" - Page 2 Empty Re: Scandalisée par une enseigne "animalière"

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 17:31

faut être diplomate et prendre des pincettes pour faire avancer la condition du furet d'animalerie... car de toute façon, personne ne peut interdire cela....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scandalisée par une enseigne "animalière" - Page 2 Empty Re: Scandalisée par une enseigne "animalière"

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 17:44

Et justement, si le chef pense €€€, il faut réussir à montrer qu'en accordant un peu d'importance à quelques détails il passera de € à €€, c'est aussi simple que ça.

Je suis tout à fait d'accord avec Sylvestre, le gros boulot n'est pas à faire auprès des animaleries (j'entends par la que oui il faut réagir quand quelque chose ne vas pas, mais aussi bien pour un furet, un chat, un poisson rouge qu'un lot de jambon périmé au supermarché), mais surtout il faut bosser auprès des particuliers.
Déjà il y a le cas des élevages non déclarés, combien d'animaux provenant de ces élevages sont en circulation, qu'en est-il au niveau de la santé des poilus, consanguinité, conditions d'élevage ? Mais à moins de ne tomber sur quelque chose de bien moche, je ne pense pas que l'association ai quelque chose à y faire, car c'est avant tout le domaine des éleveurs et leur activité qui est "menacée".

Par contre coté particulier, la ya du boulot, car pour certains le furet est mordeur (enfin seulement les femelles putoisées pour ma part), ça sent mauvais, ... Euh ok ceux la je ne pense pas qu'il y ai grand risque qu'ils prennent un fufu.
Mais avec l'effet de mode, beaucoup vont vouloir en prendre un, et ensuite c'est directement "ah bah en fait il faut s'en occuper de cette petite bête ? - Ah mais je comprends pas, il mange, je lui fait sa cage, il a aussi à boire, mais quand je le sors pour nettoyer il me mords, il faut qu'il se promène aussi ?" et hop direction une famille d'accueil via une assoc c'est plus simple, c'est gratuit et ça donne bonne conscience (trèèèèès important ça, c'est le petit coté sentimental).
En cherchant sur ebay et le bon coin, on trouve beaucoup d'annonce avec soit des fufu comme Sylvestre a trouvé, ou alors c'est "je vais avoir un enfant", mwouais par contre le gros berger allemand c'est pas un problème lui, et le plus beau dans la moitié des cas, le fufu n'est ni vacciné, ni pucé !
Avant d'adopter Loki, nous avions passé quelques coups de fil avec des annonces du bon coin, il y a de quoi prendre peur, le plus beau c'est le furet+cage (soldes d'hiver surement) non vacciné, non pucé "ah bon il faut le vacciné ?" (donc je vous laisse calculer la facture des premières visites chez le vétérinaire) au prix cadeau de "100€ mais c'est surtout pour la cage".
Donc le gros souci pour moi c'est la formation des particuliers, l'idéal serait par exemple de motiver les animaleries locales pour qu'elle fournisse l'adresse de ce forum quand ils vendent un poilus, afin que l'acheteur ne se sente pas seul face à son petit monstre (enfin après c'est vous qui voyez et eux).
C'est comme tout, quand on connais les risques on réfléchi, par contre quand on nous dit que c'est joueur, calin, propre bref que c'est un bisounours pourquoi hésiter ?

Pfiou que d'inspiration Shocked
(bon et autrement ce fufu des nouvelles ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scandalisée par une enseigne "animalière" - Page 2 Empty Re: Scandalisée par une enseigne "animalière"

Message par Océane Lun 14 Fév 2011 - 18:46

De toute façon, je suis bien consciente de tout ce dont vous parler et c'est tout aussi désolant ...

Je vous le répète une nouvelle fois je suis aller voir les vendeurs gentillement pour les informer de la situation qui est sous leurs yeux afin qu'ils réagissent pour faire le necessaire pour ce furet et non pour réprimander !!

Ensuite, je pense que oui, le particulier n'est toujours bien informé mais je suis désolé on prend pas un animal comme on prend une boite de conserve.

Personnellement, je pense que lorsque l'on veut adopter un animal quel qu'il soit, il faut s'informer un minimum sur le sujet.
On prend pas un animal comme ca juste pour essayer.
Déjà un peu de bon sens suffit pour savoir qu'un animal a un minimum de besoins que ce soit pour manger, boire faire ces besoins, mais voila, tout ne se limite pas à ces quelque tâches, il aura forcément besoin qu'on s'occupe de lui.
Pour ma part, cela fait pratiquement 2 ans que je me renseigne sur les furets pour en savoir suffisament sur eux avant d'adopter.

A mon sens, c'est aussi ce que l'on appelle : Etre responsable !!

Alors quand je vois les annonces que l'on peut voir sur certains site internet ... avec des raisons parfois tirées par les cheveux ou carément avec des " pseudo excuses " que je qualifirais de bidon, Oui ca m'énerve tout autant que vous !!

Mais que voulais vous faire de plus face à des gens irresponsables ?

Sans compter que les médias (comme ce qu'il sait passé aujourd'hui vers Lyon) n'aide pas a faire passer de bonnes informations, n'aide pas forcément à véhiculer une bonne image du furet et de ces propriétères par la même occasion, que les reportages sont pas toujours juste etc ...

Si vous avez la solution ... ?
Océane
Océane
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
nombres de furets : 3, Goomie, Gin Ka & Topaze
autres animaux : Chat et Chien
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scandalisée par une enseigne "animalière" - Page 2 Empty Re: Scandalisée par une enseigne "animalière"

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 18:51

communiquer comme tu le fais très bien ici, par exemple. t'investir dans des asso de protection, faire des animations....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scandalisée par une enseigne "animalière" - Page 2 Empty Re: Scandalisée par une enseigne "animalière"

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 20:26

Océnane, t'inquiète pas chacun dis son point de vue et on a bien compris que tu a parler aux vendeurs de façon correct et sans agressivité. Sur ton premier post c'était encore tout chaud cette histoire donc quand tu l'a écrit on perçoit cet enervement qu'on peut tous avoir sur le coup qui apres redecends.

Tu travail il y a sur les animaleries, les vendeurs, les particuliers...etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scandalisée par une enseigne "animalière" - Page 2 Empty Re: Scandalisée par une enseigne "animalière"

Message par delphine Lun 14 Fév 2011 - 22:38

La Foret D'Oy a écrit:je pense, que progressivement, botan*c, par exemple, vend de moins en moins d'animaux, bran*es a stoppé la prod de furets....

tu es sûr que bran*es a arrêté sa production de furets car chez nous, en seine et marne, notamment chez anim*lis et chez max*z** on y trouve encore des furets venant de chez eux ...
delphine
delphine
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : 77
nombres de furets : Giotto,Godzi,Shadow et Bouddha et 2 anges
autres animaux : labrador,beagle,gerbille,dragon d'eau,tortue,poissons.
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scandalisée par une enseigne "animalière" - Page 2 Empty Re: Scandalisée par une enseigne "animalière"

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 23:18

aux dernières nvlles eux, avez arrêté, ce qui n'empêche pas qu'ils importent pour satisfaire la demande.... mais je n'en sais pas plus....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scandalisée par une enseigne "animalière" - Page 2 Empty Re: Scandalisée par une enseigne "animalière"

Message par Océane Mer 16 Fév 2011 - 13:57

Alors voila des nouvelles :

Je suis passé à l'animalerie ce matin peu après l'ouverture.

Et je suis contente de pouvoir vous dire que l'équipe de vendeurs à semble t-il pris mes remarques et conseils de manière positive.
Ils ont un peu amélioré et rajouté un grand dodo cachette dans l'enclot du petit furet. Smile
Je n'ai pas pu voir le petit pépère car je pense qu'il devait sans doute dormir caché dans ces nouveaux dodos bien confortable et chaud.

Je n'ai pas pu discuter avec les vendeurs car ils avaient beaucoup de travails et étaient en plein nétoyage des enclos.
Donc, je n'en sais pas plus sur la santé de ce petit loulou mais j'ose imaginer que s'ils ont bien enttendu mes remarques et conseils sur la condition de détension de ce petit furet en attendant qu'il trouve une bonne famille, alors ils ont aussi surement fait le necessaire pour qu'il soit en bonne santé.

Voila finalement, un nouveau pas qui a fait avancé la cause animalière et en l'occurence dans ce cas précis, la cause de nos petits poilus tant aimés : les furets.

Et je suis ravie que ma démarche est aboutie !! Very Happy
Océane
Océane
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
nombres de furets : 3, Goomie, Gin Ka & Topaze
autres animaux : Chat et Chien
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scandalisée par une enseigne "animalière" - Page 2 Empty Re: Scandalisée par une enseigne "animalière"

Message par Miz Mer 16 Fév 2011 - 14:08

La Foret D'Oy a écrit:communiquer comme tu le fais très bien ici, par exemple. t'investir dans des asso de protection, faire des animations....

+1
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scandalisée par une enseigne "animalière" - Page 2 Empty Re: Scandalisée par une enseigne "animalière"

Message par ikoa Mer 16 Fév 2011 - 15:15

Bravo Océane pour ce petit pas en avant !
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scandalisée par une enseigne "animalière" - Page 2 Empty Re: Scandalisée par une enseigne "animalière"

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 11:52

Bon et bien c'est super si ils ont bien ecouter tes remarques. Esperons maintenant qu'ils ont fait venir un véto pour ce petit fufu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scandalisée par une enseigne "animalière" - Page 2 Empty Re: Scandalisée par une enseigne "animalière"

Message par Océane Ven 18 Fév 2011 - 0:02

Very Happy
Oui j'espère qu'ils l'ont fait...
Océane
Océane
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
nombres de furets : 3, Goomie, Gin Ka & Topaze
autres animaux : Chat et Chien
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scandalisée par une enseigne "animalière" - Page 2 Empty Re: Scandalisée par une enseigne "animalière"

Message par Océane Dim 20 Fév 2011 - 0:28

J'ai revu le petit fufu à l'animalerie cet après midi !

Et tout va bien !!
Ils lui ont encore amélioré l'enclos et il avait l'air en meilleur santé.


cheers Very Happy
Océane
Océane
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
nombres de furets : 3, Goomie, Gin Ka & Topaze
autres animaux : Chat et Chien
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scandalisée par une enseigne "animalière" - Page 2 Empty Re: Scandalisée par une enseigne "animalière"

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 2:35

content de lire tout ca !

+1 avec un peu tout le monde

perso, je loupe pas une occasion de parler fufu...
petit à petit, le message finira par passer.
c'est vrai que j'ai vu quelques vendeurs en animalerie enchanté de pouvoir discuter et en apprendre un peu.

sur la longueur, on peut espérer que la "sélection naturel" des animaleries fera sont offices pour n'en laisser que quelques unes qui feront le furet...mais dans de bonne condition, avec du personnel formé!
une sélection qui fera se perfectionner celle qui veulent continuer les poilus (même si c'est pour le pognon) et qui en fera arrêter d'autres (même si c'est par peur de plaintes, de retour...)
je pense (ou j’espère) que ça commence déjà.
sur les deux "grandes enseignes" près de chez moi, l'une à arrêter de vendre des fufus et l'autres en fait bien moins...et les deux vendent des accessoires Wink

en tout cas, le g**m v**t où j'ai été chercher lobo n'en reprendra pas...
ils ont rien compris du pourquoi du comment, mais j'ai pas discuté avec eux.
bien content qu'ils aient été refroidis ! Twisted Evil
même si c'est à cause du gros méchant lobo qui à croquer le doigt de la pauvre stagiaire (surtout des questions de responsabilité et d'assurances)

en tout cas, bravo pour ce fufu! Smile

comme dis la jolie phrase:" la seul chose nécessaire au mal est l'inaction des hommes de bien" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scandalisée par une enseigne "animalière" - Page 2 Empty Re: Scandalisée par une enseigne "animalière"

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 10:51

Bon et bien contente de lire ces bonne nouvelles !!! Comme quoi parler tranquillement et expliqué les choses ça peut aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scandalisée par une enseigne "animalière" - Page 2 Empty Re: Scandalisée par une enseigne "animalière"

Message par Océane Dim 20 Fév 2011 - 20:26

Et oui Very Happy, ca marche parfois.
Océane
Océane
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
nombres de furets : 3, Goomie, Gin Ka & Topaze
autres animaux : Chat et Chien
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scandalisée par une enseigne "animalière" - Page 2 Empty Re: Scandalisée par une enseigne "animalière"

Message par ikoa Dim 20 Fév 2011 - 20:29

bravo à toi cheers
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scandalisée par une enseigne "animalière" - Page 2 Empty Re: Scandalisée par une enseigne "animalière"

Message par Océane Dim 20 Fév 2011 - 22:37

Merciiiiii Embarassed Razz
Océane
Océane
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
nombres de furets : 3, Goomie, Gin Ka & Topaze
autres animaux : Chat et Chien
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scandalisée par une enseigne "animalière" - Page 2 Empty Re: Scandalisée par une enseigne "animalière"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser