AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bavière

+3
Océane
laurence73
ikoa
7 participants

Aller en bas

Bavière Empty Bavière

Message par ikoa Mer 10 Aoû 2011 - 14:35

J'ai mis un lien sur FB mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne (suis pas douée avec ce machin moi Rolling Eyes )



C'est dans mon profil



http://previsualisation.monalbumphoto.fr/index.php/album/show
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bavière Empty Re: Bavière

Message par ikoa Mer 17 Aoû 2011 - 20:38

Je croyais vous avoir raconté l'histoire d'Andy, mais en cherchant je m'aperçois que non

la voici donc avec les photos du principal intéressé
C’était en juin 1973. Je passais le bac. En tant que motarde, j’étais inscrite au moto club d’aix les bains. Un jour, le président vient me voir et me demande si je peux aller à l’hôpital (à 500 m de chez moi à l’époque) pour rendre visite à un motard allemand, Andy, qui a eu un grave accident de moto et dont les potes l’avaient « lâchement » abandonné en poursuivant leurs vacances.

Andy doublait un camion quand ce dernier à tourné à gauche, sans clignotant… Il s’est donc retrouvé sous le camion. Ses deux jambes ont morflé. En plus des fractures, il avait des brûlures profondes dues au frottement sur le bitume. Quand je l’ai vu la première fois, il avait un pantalon en plâtre..

Je suis allée le voir tous les jours pendant plus de 2 mois. Il avait compris du premier coup que j’étais « motarde ». On se parlait avec un dico, avec les mains, on avait même de sacrés fous rires. Andy souffrait bcp et les médecins profitaient toujours de ma présence pour le rassurer. Il a eu besoin de sang pour les greffes de peau. J’ai donné le mien, universel. Mais je ne lui ai dit que des années plus tard.

Bref, il a pu être rapatrié chez lui en Bavière où il a du subir plusieurs greffes, moi je me suis mariée. On a gardé le contact, toujours lui en allemand et moi en français. Il est venu me voir plusieurs fois, je suis allée en Bavière 4 fois (ça va faire la cinquième cette année).

On « correspond » une fois par an, pour les vœux. Si bien que je ne savais rien de sa vie. Un jour, il est venu chez moi accompagné de sa femme Lisa et de ses jumeaux de 5 ans !! Lisa était une femme d’une gentillesse…. Mais la pauvre est morte tragiquement à l’âge de 40 ans. Andy a pris la peine de chercher qqu’un qui parlait français pour nous faire prévenir par téléphone.

La dernière fois qu’on y est allé avec Alain, il n’avait pas refait sa vie (ça remonte à 10 ans…).Aujourd'hui, si j'ai bien compris, il avait qqu'un, mais il a rompu il y a 6 mois en arrière, à cause des enfants de cette femme.... je ne sais pas exactement pourquoi, dur dur, même avec un dico.

Andy a une immense maison (ancienne ferme) où se trouve son propre logement, plus trois appartements qu’il louait pour les vacances. J’ai chez lui, un des appartements (le plus grand) à vie ! Maintenant, il ne reste plus que l'appartement où nous étions qu'il loue pour les vacances. Il a pris l'appartement le plus petit pour lui et aménagé les deux autres pour ses fils. J'ai eu la chance de voir Mathias (27 ans) avec sa copine. Andy Junior était en déplacement.

Il m'a accueillie comme je le prévoyais : il m'a prise dans ses bras, m'a serrée bien fort et il a dit :" carole, ma sœur ».

Je ne parle toujours pas allemand et lui pas français. On a donc fait un pictionnary grandeur nature du matin 9 h au soir 22 h ! épuisant !

Mais en fait, le seul fait que je sois venue le voir l'a rempli de joie, malgré la barrière du langage. Il y a eu un grand moment d'émotion quand il a reparlé de son accident : "carole venir tu les yours, tu les yours, tu les yours" et on a vu ses yeux qui brillaient de larmes retenues.

On voit encore les cicatrices, les greffes, sur ses jambes. J'ai compris (il était temps...) qu'on lui avait mis 2 broches de près de 30 cm dans la hanche et le fémur droit.


Bavière Caroleandya

Bavière Caroleandyb

Bavière Caroleandyc
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bavière Empty Re: Bavière

Message par laurence73 Mer 17 Aoû 2011 - 21:08

ouah, super émouvante ton histoire Carole, quel beau geste tu as fais pour un "inconnu". Franchement, je te dis BRAVO, il n'y a pas beaucoup de monde qui aurait fait tout ça. Je n'avais pas compris quand une fois tu m'as dit que tu avais un appartement "à vie" en Baviere, et bien maintenant c'est fait.
C'est très beau une histoire d'amitié qui dure aussi longtemps.
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 58
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bavière Empty Re: Bavière

Message par Océane Mer 17 Aoû 2011 - 22:56

Ton histoire est très émouvante.
Ton geste envers ce monsieur est tout simplement incommensurable.
C'est beau ...

Océane
Océane
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
nombres de furets : 3, Goomie, Gin Ka & Topaze
autres animaux : Chat et Chien
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bavière Empty Re: Bavière

Message par ikoa Jeu 18 Aoû 2011 - 8:43

Et figurez vous qu'il y a "le chateau de Versailles" en Bavière... si? si (ou sissi, si je puis dire !)

Loui II était le cousin de SISSI et un roi amoureux des arts. Il a fait construire la réplique du chateau de Versailles pas loin de chez Andy. Mais comme on l'avait déjà visité deux fois, on a choisi un autre chateau cette année Laughing

Louis II, dit "le roi fou", a été un petit peu suicidé dans un lac.... il passait tous les sous du pays dans les chateaux alors que les ministres voulaient faire la guerre... Pourl'histoire, il s'est suicidé en se jetant dans un lac, mais pour tous les allemands, y'avait une main derrière pour le pousser.


ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bavière Empty Re: Bavière

Message par Miz Jeu 18 Aoû 2011 - 10:52

Très jolie histoire. Un grand coeur cette Carole !
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bavière Empty Re: Bavière

Message par dindinette Jeu 18 Aoû 2011 - 11:38

ton histoire avec Andy est emouvante Carole!
C'est presque impenssable a notre époque de se dévouer comme ça, chaque jours pendans 2 mois auprés d'un parfait inconnu ne parlant meme pas la meme langue que nous !
Cet homme te dois une fiere chandelle et en est conscient, c'est une belle leçon de vie !
dindinette
dindinette
Maître furet

Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 37
Localisation : rumilly (74)
nombres de furets : 3: Aibell, Borvo et Pan
autres animaux : 1chienne: Eris
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bavière Empty Re: Bavière

Message par ikoa Jeu 18 Aoû 2011 - 11:52

Embarassed

A l'époque, c'était l'entraide "motards" Wink

ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bavière Empty Re: Bavière

Message par dindinette Jeu 18 Aoû 2011 - 15:02

arf l'entraide motard exite toujours un peu... meme si j'en suis persuadé bien moins qu'avant ... Tu roule toujours Carole?
dindinette
dindinette
Maître furet

Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 37
Localisation : rumilly (74)
nombres de furets : 3: Aibell, Borvo et Pan
autres animaux : 1chienne: Eris
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bavière Empty Re: Bavière

Message par ikoa Jeu 18 Aoû 2011 - 15:18

Non, mais j'ai bcp bcp roulé avant ! j'ai encore plein de "médailles" de toutes les concentrations que j'ai pu faire

et si un jour j'ai des sous, je me rachète une moto Laughing je recommencerai à rouler avec plaisir
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bavière Empty Re: Bavière

Message par christine Jeu 18 Aoû 2011 - 16:02

belle histoire carole très émouvante
christine
christine
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 4336
Age : 45
Localisation : arbin
nombres de furets : Sept: Punch, Cracotte, Taz, Jocker, Skittle, Lucky et Swiffer. Au paradis des fufus : Anis, Baxy, Backy, Alice, Flèche, Ciska, Maxi, Dolly, Estan, Loulou, Clochette et Mushu.
autres animaux : deux chattes, des poissons et un oiseau
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bavière Empty Re: Bavière

Message par ikoa Jeu 18 Aoû 2011 - 20:04

Merci Christine
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bavière Empty Re: Bavière

Message par Aurélie Jeu 18 Aoû 2011 - 20:17

très belle histoire carole. C'est très jolie. Smile
Aurélie
Aurélie
Furet connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : 74 Annecy
nombres de furets : 1 furette
autres animaux : 1 chien (berger allemand)
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bavière Empty Re: Bavière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser