AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

problème de cohabitation?

4 participants

Aller en bas

problème de cohabitation? Empty problème de cohabitation?

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 17:19

Bonjour à tous et à toutes,

depuis hier, j'ai adopté une petite furette qui a à peine 2 mois (de chez christine)
et peut etre que je m'y prends mal c'est pourquoi je vous pose la question :

Premier point:
J'ai amené mon furet chez christine, pour voir si ça passe bien déjà entre eux. Ca avait l"air bien.
Même dans le sac de transport au retour, ils étaient ensemble.

Après je l'ai mise dans la cage pour qu'elle découvre et prenne ses repères, ensuite j'ai mis miko, et là, il arrête pas de se mettre sur elle et il pout pout et la choppe au cou!
Moi ça me fait peur car la petite, elle arrête pas de pleurer et de crier. Je sais pas si c'est méchant ou pas, je pense que peut etre il ne fait que s'amuser avec elle mais avec ses 2kg100 il y va fort, il controle pas sa force.

Du coup, cette nuit, j'ai mis la petite dans le sac de transport (j'ai pas d'autres cage)

Deuxième point :
La petite n’arrête pas de me niaquer, et fort et ne lâche pas prise ! Elle n'arrete pas de feuler dès que miko s'approche

Troisième point :
Depuis qu'elle est là, Miko ne dort plus au même endroit, il dort à un autre étage, je sais pas si il boude ou quoi ...

Je ne sais pas quoi faire pour qu'ils puissent s'entendre...
Dois-je les séparer pendant plusieurs semaines ? ou les laisser tous les 2 dans la même cage ?

Ca me rend triste ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de cohabitation? Empty Re: problème de cohabitation?

Message par christine Dim 4 Sep 2011 - 17:29

Miko était peut être en rut. S'il lui monte dessus il s'entraîne pour une saillie.
yuki te mord bien car elle est stressée. Il lui faut bien 3 jours de calme pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement et à vous aussi.
christine
christine
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 4336
Age : 45
Localisation : arbin
nombres de furets : Sept: Punch, Cracotte, Taz, Jocker, Skittle, Lucky et Swiffer. Au paradis des fufus : Anis, Baxy, Backy, Alice, Flèche, Ciska, Maxi, Dolly, Estan, Loulou, Clochette et Mushu.
autres animaux : deux chattes, des poissons et un oiseau
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de cohabitation? Empty Re: problème de cohabitation?

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 17:38

oki ^^

tu penses que je les laisse tt de mm ds la mm cage?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de cohabitation? Empty Re: problème de cohabitation?

Message par christine Dim 4 Sep 2011 - 17:49

Si tu ne vois pas de sang oui.
christine
christine
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 4336
Age : 45
Localisation : arbin
nombres de furets : Sept: Punch, Cracotte, Taz, Jocker, Skittle, Lucky et Swiffer. Au paradis des fufus : Anis, Baxy, Backy, Alice, Flèche, Ciska, Maxi, Dolly, Estan, Loulou, Clochette et Mushu.
autres animaux : deux chattes, des poissons et un oiseau
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de cohabitation? Empty Re: problème de cohabitation?

Message par laurence73 Dim 4 Sep 2011 - 18:11

Bon, alors tu vas passer la nuit à côté de ta cage, je serais plus pour le choix de 2 cages séparées, au moins le temps que ta nouvelle furette s'habitue à son nouvel environnement. Tu les mets ensemble uniquement quand tu es avec eux (le temps de nettoyer les cages par exemple), car ton mâle fait plus de 2 kgs et la petite puce risque de recevoir. Enfin tu fais comme tu veux, mais je ne suis pas pour une cohabitation immédiate d'un nouveau furet (au moins 1 semaine de séparation)
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 57
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de cohabitation? Empty Re: problème de cohabitation?

Message par ikoa Dim 4 Sep 2011 - 18:29

Oui, il ne faut pas les mettre tout de suite ensemble



Tu n'as pas une pièce sécurisée où tu peux mettre la petite ?



Il faut lui laisser le temps de prendre ses marques, ne pas la prendre absolument. Joue avec elle par l'intermédiaire d'un chiffon ou d'un torchon



Ne cherche pas le contact tout de suite, elle est stressée, elle a peur, y'a un copain qui l'embête... ne va pas plus vite que la musique Wink
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

problème de cohabitation? Empty Re: problème de cohabitation?

Message par Noise Dim 4 Sep 2011 - 22:15

Coucou
quand nous avons adopté Kaori, Jarod "jouait" aussi avec elle en la baladant comme un sac a main par le cou
elle criait aussi, mais pout poutait en même temps
ca a duré au moins 2 ou 3 semaines ce petit manège
...
pour la cohabitation... nous dès qu'ils se sont rencontrés impossible de les séparés par la suite on a réussit a les faire dormir séparément 2 nuits c'est tout après Jarod couinait devant la cage a Kaori.

...
Je ne sais pas si ton malou est castré mais peut-etre qu'il s'entraine a la sailli comme le dit Christine.
mais notre Jarod qui est pucé le faisait aussi, la véto nous avait dit que c'etait une histoire de domination..

POur les morsures... notre Kaori aussi nous mordait au sang sans nous laché on etait obligé de lui passé la tete sous l'eau pour qu'elle nous lache... la c'est l'éducation : nous s'etait le grand bonheur (ironie) du doigt au fond de la bouche qui a marché maintenant elle ne fait que pincé quand elle est prise par le jeu
elle n'aimait pas etre manipulée... c'est une question de patience... attendre... jouer avec elle de loin sans vouloir la prendre dans les bras tout de suite... nous lui avions mit un tee-shirt a moi avec mon odeur au début pour qu'elle s'habitue aux changements d'odeur de lieu...

Après tous les poilus sont différents....

Bon courage a toi Smile
Noise
Noise
Maître furet

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 36
Localisation : Villaz 74
nombres de furets : Jarod (Albi) et Kaori (Putoisée)
autres animaux : 0
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de cohabitation? Empty Re: problème de cohabitation?

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 22:51

lily38000 a écrit:Bonjour à tous et à toutes,

depuis hier, j'ai adopté une petite furette qui a à peine 2 mois (de chez christine)
et peut etre que je m'y prends mal c'est pourquoi je vous pose la question :

Premier point:
J'ai amené mon furet chez christine, pour voir si ça passe bien déjà entre eux. Ca avait l"air bien.
Même dans le sac de transport au retour, ils étaient ensemble.
le meilleur moyen pour transmettre tous types de maladies, à ton furet, comme aux furets de Christine.
A ne pas faire !
Un jeune furet est TOUJOURS accepté par les autres furets (sauf mâle entier en rut qui parfois ne souhaitent pas partager de bonnes relations avec un coloc)


Après je l'ai mise dans la cage pour qu'elle découvre et prenne ses repères, ensuite j'ai mis miko, et là, il arrête pas de se mettre sur elle et il pout pout et la choppe au cou!
Moi ça me fait peur car la petite, elle arrête pas de pleurer et de crier. Je sais pas si c'est méchant ou pas, je pense que peut etre il ne fait que s'amuser avec elle mais avec ses 2kg100 il y va fort, il controle pas sa force.
si c'était méchant, la furette serait morte. Ils règlent les relations futures.
Du coup, cette nuit, j'ai mis la petite dans le sac de transport (j'ai pas d'autres cage)

Deuxième point :
La petite n’arrête pas de me niaquer, et fort et ne lâche pas prise ! Elle n'arrete pas de feuler dès que miko s'approche
Quand on adopte un furet, mieux vaut le laisser enfermer dans sa cage pendant 4 ou 5 jours pour éviter de générer un stress. L'acclimatation doit se faire en douceur.
Troisième point :
Depuis qu'elle est là, Miko ne dort plus au même endroit, il dort à un autre étage, je sais pas si il boude ou quoi ...
l'arrivée d'une nouvelle chamboule son quotidien, dans 2 ou 3 jours ils dormiront ensemble. (si ton mâle est castré ou implanté, en rut, je ne m'avancerais pas et te déconseille de laisser la femelle avec)
Je ne sais pas quoi faire pour qu'ils puissent s'entendre...
Dois-je les séparer pendant plusieurs semaines ? ou les laisser tous les 2 dans la même cage ?
Maintenant que tu les a mis ensemble, sans faire de quarantaine, si la femelle n'a pas de croutes au niveau de la nuque, tu peux les laisser ensemble.
Ca me rend triste ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de cohabitation? Empty Re: problème de cohabitation?

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 9:33

Merci beaucoup pour ces informations.
Je vais suivre vos conseils.
Je m'en veux énormément car j'aurais pu le prévoir avant ...

Je ferai de mon mieux. Merci Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de cohabitation? Empty Re: problème de cohabitation?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser