AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Décision.....

+9
kalhann
Miz
ikoa
bbleeloo73
noisette
Lili74
jul'74
désirée
laurence73
13 participants

Aller en bas

Décision..... Empty Décision.....

Message par laurence73 Lun 29 Juil 2013 - 8:02

Voilà, vu ce qui vient de se passer avec Memphis (sa fugue), je ne me sens plus de rester au sein de l'association qui elle vient en aide aux furets, ce que j'ai complètement raté hier.
Donc, je viens vous dire à tous, que je quitte l'association, je fais la dernière garde de furets cette semaine, et ensuite j'arrêterais, je ne suis pas "digne" de rester au sein de ce groupe de personnes qui font en sorte que tout se passe bien pour leurs furets.
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 58
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décision..... Empty Re: Décision.....

Message par désirée Lun 29 Juil 2013 - 10:21

Désolée Laurence mais je ne pense pas que tu devrais réagir ainsi, pour le peu que je te connais, tu as fais beaucoup de bonnes actions au sein de cette association ainsi qu'aux fufus que l'on te confie lorsque les propriétaires partent en vacances, ils repartent avec le coeur et l'esprit serein. Je sais que tu n'as pas de chance en ce moment avec tes furets mais on est tous passé par la!! Moi personnellement, je trouverais dommage que tu quitte cette association et j'espère que les autres membres et adhérents etc....seront du même avis que moi.

Excuse moi d'être aussi brut dans ses moments difficiles.
désirée
désirée
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 55
Localisation : 74
nombres de furets : 5 furets (HIBOO, OXO, POUT-POUT, CRATOS et TCHOUPI)
autres animaux : 2 chats, 2 chiens
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décision..... Empty Re: Décision.....

Message par jul'74 Lun 29 Juil 2013 - 13:44

tout a fait d'accord avec Désirée!!
Laurence tu fais tous ce que tu peux pour tes fufus donc tu ne peux pas dire que tu n'aides pas les fufus ce n'est pas vrai!! tu aides les gens quand ils en ont besoin! on essaye de faire en sorte que tout ce passe bien mais des fois il arrive des choses qu'on ne maitrise pas forcément!
je te souhaite beaucoup de courage!! j'espere que tu vas le retrouver au plus vite!
jul'74
jul'74
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 34
Localisation : verchaix 74
nombres de furets : 5 Pearl,Loca, Yuna, Taz et Coyote et mes 6 anges Cartoon, Lulu, Timmy, Mandy, Gribouille, Pépita
autres animaux : 2 chiens 2 oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décision..... Empty Re: Décision.....

Message par Lili74 Lun 29 Juil 2013 - 14:36

Non mais ça va pas Laurence !!!!!!
Si tu savais combien de fois Lili s'est enfuit ... une fois au parc de Challes (encore 1000 mercis au SDF qui nous a aidé à la retrouver Very Happy ) et je ne sais combien de fois de chez mes parents à Vimines. A chaque fois nous avons eu la chance de la retrouver et aujourd'hui je suis bien FA.
Tu ne dois pas faire de raccourcis aussi rapides. Les moments d'inattention ça arrive, nous ne sommes que des hommes. A présent tu dois te concentrer pour le retrouver, et ne pas prendre de décision trop hâtives prises sous l'émotion.
Lili74
Lili74
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : Bonneville
nombres de furets : 2 princesses et 1 ange qui nous a quitté
autres animaux : Mon homme qui est un ours ça compte ?
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décision..... Empty Re: Décision.....

Message par noisette Lun 29 Juil 2013 - 15:52

Laurence !Sad  C'est arrivé à beaucoup d'entre nous. Tu n'as pas le droit de te juger comme ça avec tout ce que tu donnes à tes furets et aux autres.
Après je comprends parfaitement ton désarroi, rien n'est perdu, si mercredi il n'est pas rentré je peux me libérer et je viendrai t'aider. Courage j'y crois fort Wink
noisette
noisette
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 49
Localisation : Le touvet (Isère)
nombres de furets : 6
autres animaux : Labrador, jument pur sang, chat
Date d'inscription : 17/09/2012

http://assochevalmonami.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décision..... Empty Re: Décision.....

Message par bbleeloo73 Lun 29 Juil 2013 - 18:22

Ne quitte pas l assos nous commettons tous des erreurs si tu savais ce que j ai fais
J ai perduLeeloo alors qu elle avait 2mois
J ai oublie Cerise dans une cantine pour un peu elle partait en Nelle Caledonie
Irys a passe une nuit dehors je ne n
m en etais pas apercue, Montana aussi
Jolimie enfermee dans un tiroir d une commode et j en passe ......tu es une bonne mere pour tes fufus. Et l assos a besoin de toi
si tu as besoin d aide je peux venir demain

bbleeloo73
nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : 73
nombres de furets : 3
autres animaux : aucun
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décision..... Empty Re: Décision.....

Message par ikoa Mer 31 Juil 2013 - 12:35

j'avais dit que je ne viendrai pas sur le fofo, vacances obligent..

Laurence, démission refusée !

c'est pas mon pc, je squatte, mais on en reparlera

et je maintiens que tu n'as pas le droit de faire ça ! on est tous derrière toi, on espère tous que tu retrouveras Memphis

je reviens samedi soir, mais dimanche, je viens sur le fofo et je t'appelle ce soir !

ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Décision..... Empty Re: Décision.....

Message par laurence73 Mer 31 Juil 2013 - 21:30

Je viens d'avoir Carole au téléphone, et je viens de me prendre une "secouée" digne de ce nom....... car vu ma décision de quitter l'association, ça ne lui a pas plus du tout. Ceci ayant été fait sur un coup de tête, et surtout sur un coup de grosse colère après moi, car je ne me voyais plus être une représentante correcte pour l'association, je reviens sur ma décision de quitter l'association.
Voilà, comme ça les choses sont claires, j'ai "merdé", j'assure, j'aurais toujours ma "boule au ventre" en pensant à ce foutu dimanche après midi, mais il faut que je continue à "militer" pour la cause du furet et pour le respect de ce joli poilu.
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 58
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décision..... Empty Re: Décision.....

Message par désirée Jeu 1 Aoû 2013 - 6:45

Ah c'est super,cheers , contente de te revoir parmi nous, c'est vrai qu'avec la colère ont fait ou dit des choses que l'on regrette tôt ou tard et des erreurs ont en fais tous que l'ont soit jeune ou vieux, s'est ce qui nous permet d'avancer dans la vie.
désirée
désirée
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 55
Localisation : 74
nombres de furets : 5 furets (HIBOO, OXO, POUT-POUT, CRATOS et TCHOUPI)
autres animaux : 2 chats, 2 chiens
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décision..... Empty Re: Décision.....

Message par Lili74 Jeu 1 Aoû 2013 - 13:37

Ça c'est une chouette nouvelle !!!!!
Lili74
Lili74
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : Bonneville
nombres de furets : 2 princesses et 1 ange qui nous a quitté
autres animaux : Mon homme qui est un ours ça compte ?
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décision..... Empty Re: Décision.....

Message par Miz Ven 2 Aoû 2013 - 12:08

Heureusement que je découvre ca APRES Carole... :p
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décision..... Empty Re: Décision.....

Message par kalhann Ven 2 Aoû 2013 - 14:39

moi auss j avais rien vu .... heureusement car tu te serai pris une 2é secouée Smile
kalhann
kalhann
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 48
Localisation : Saint Genix su Guiers
nombres de furets : Globule et Corben ...Toony au paradis des fufus
autres animaux : 1 chat souchi
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décision..... Empty Re: Décision.....

Message par laurence73 Ven 2 Aoû 2013 - 18:36

Allez y toutes pour me foutre une secouée, mais je me sentirais toujours coupable de cette faute IMPARDONNABLE, et je ne me sent plus vraiment au top pour donner des conseils aux gens
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 58
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décision..... Empty Re: Décision.....

Message par kalhann Ven 2 Aoû 2013 - 22:16

ca fait des annees que tu as des fufus et que tu en gardes pour les autres...parfois y a des choses qui arrivent contre lesquelles on peux rien...il a suffit de quelques secondes...j ai eu le meme coup avec touni qui est passé entre mes jambes sans que je le vois et que j ai cherché dans l appart longtemps avant de me dire que peut etre il etait sorti ...alors que j y croyais pas du tout...il etait sur le palier precedent il aurait pu se tuer 20 fois...j ai eu beaucoup de chance...parfois il ne s agit que de cela...on ne peux pas toujours tout contrôler...et je sais que tu culpabilise énormément et c est ta force tu te remets en question...et tu as fait tout ce que tu as pu pour le retrouver...et c est pour ca que tu es de bon conseil et que ton expérience compte énormément...alors si on était parfait on serait des dieux et non des hommes (femmes Smile ) et même si c est vraiment un mauvais moment (euphémisme pour le moins...) ça fait parti de ton expérience des furets et de ce qui peux arriver même si on prend toutes les précautions .....y a que ceux qui font jamais rien à qui il n arrive jamais rien ...c est la vie je crois....je sais que ces mots n apaiseront pas la peine que tu ressens mais sache que personne ne te juge et je pense que tu as vraiment fait tout ce qu il fallait faire et plus encore....
kalhann
kalhann
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 48
Localisation : Saint Genix su Guiers
nombres de furets : Globule et Corben ...Toony au paradis des fufus
autres animaux : 1 chat souchi
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décision..... Empty Re: Décision.....

Message par Miz Sam 3 Aoû 2013 - 10:44

Parce qu'il faut être parfait pour aider les autres ? C'est peut etre pour ca qu'il y a si peu d'entraide...
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décision..... Empty Re: Décision.....

Message par laurence73 Sam 3 Aoû 2013 - 18:47

Miz a écrit:Parce qu'il faut être parfait pour aider les autres ? C'est peut etre pour ca qu'il y a si peu d'entraide...

Peut être pas parfait, mais attentionné et vigilant, c'est surtout ça qui m'a manqué dimanche dernier, la vigilance, et malheureusement j'ai payé mon erreur.
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 58
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décision..... Empty Re: Décision.....

Message par christine Lun 5 Aoû 2013 - 12:26

cheers  Bonne nouvelle que tu ne quittes pas l'association. Comme les autres l'ont dit on n'est des hommes, on fait tous des erreurs. On est pas des machines. Tu t'occupes bien de tes furets et des autres furets que tu gardes. Une erreir d'inattention arrive à tout le monde. Les furets sont tellement vif et petit. Moi, j'ai Punch qui m'a passé entre les jambes et je ne l'avais pas vu. C'est en allant dans la cuisine que j'ai entendu du bruit dans le placard et qui je vois Punch. heureusement, ça s'est bien fini. Comme quoi ça peut arriver à n'importe qui. J'espère que tu vas retrouver Menphis.
christine
christine
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 4336
Age : 45
Localisation : arbin
nombres de furets : Sept: Punch, Cracotte, Taz, Jocker, Skittle, Lucky et Swiffer. Au paradis des fufus : Anis, Baxy, Backy, Alice, Flèche, Ciska, Maxi, Dolly, Estan, Loulou, Clochette et Mushu.
autres animaux : deux chattes, des poissons et un oiseau
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décision..... Empty Re: Décision.....

Message par THALE Mer 7 Aoû 2013 - 15:03

Venant de rentrer de vacances, je découvre ce post Shocked 

Je suis nouvelle sur ce forum, mais je me permets de te dire Laurence, ça arrive a tout le monde, bien trop malins et rapides ces petits bouts..
comme beaucoup d'entre nous, moi aussi j'ai perdue ma 1ere furette...une porte mal fermée, et une nuit d'angoisse..
et sans compter les endroits ou sans le savoir , on les enfermes parce qu'ils nous ont dupé affraid 
Mais bon tu reste, c'est le principal bounce bounce Very Happy 
THALE
THALE
Furet connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 60
Localisation : villefranche sur saone
nombres de furets : 3- Faustyne , Izno et Jarode.....et dans les nuages Swann et Ephyre
autres animaux : un mari, un fils...ça compte pas ? lol
Date d'inscription : 05/06/2013

http://maisondefurets.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Décision..... Empty Re: Décision.....

Message par laurence73 Mer 7 Aoû 2013 - 16:51

Oui, je reste, mais toujours avec un gros sentiment de culpabilité et de négligence et aussi une énorme "boule au ventre". Chaque jour est difficile pour moi.
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 58
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décision..... Empty Re: Décision.....

Message par florence73 Mer 7 Aoû 2013 - 19:36

Je sais que Florence t'a déjà écrit mais moi, j'arrive seulement sur le forum et je voulais te dire qu'on a besoin de toi et qu'on t'aime , Laurence !!!
moi aussi, en vacances, j'ai perdu Gaïa quelques minutes mais j'ai eu la chance de la retrouver in extremis alors qu'elle s'enfilait dans le conduit d'évacuation d'eau des voisins....Les furets sont de vraies anguilles et il est impossible à mon avis de ne pas en perdre malgré toute la vigilance et l'attention qu'on leur accorde surtout quand on doit en surveiller plusieurs. Et comme on veut leur laisser des moments de liberté pour se dégourdir les pattes, il leur faudrait des GPS intégrés comme dans les films d'espionnage......
Courage, Laurence, et à très bientôt !
Bises. Catherine
florence73
florence73
Furet connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 28
Localisation : La Motte-Servolex
nombres de furets : 0 furet mais 2 chiennes : Véga et Lilo
autres animaux : Une chienne, Véga et un chat, Julot
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décision..... Empty Re: Décision.....

Message par Gégé & Fabie Mar 13 Aoû 2013 - 18:59

Je ne viens plus souvent sur le forum mes la Laurence tu ma fait peur. Heureusement que tu ais revenue sur ta décision...
Tu n’aies pas une dame négligente Laurence et encore moi avoir un sentiment de culpabilité car en droit la culpabilité l'état de quelqu'un qui est coupable d'une infraction ou d'une faute En science humaines la culpabilité est un sentiment de faute ressenti par un sujet, que cette faute soit réelle ou imaginaire.
Qui n’a pas un jour eu un fufu qui faisait « la poudre escampette », je me rappelle l’ami Buttleur notre tous premier fufus une de mes voisine la retrouvé au rez de chaussé alors que j’habite au 8eme. Qui n’a pas retrouvé un de ces fufus sur le toit ou ailleurs,
Laurence personne n’ai parfait que ce soit animaux ou humains, et nos boulle d’amour son imprévisible, et l’instinct de nos furet et de courir des qu’ils le peuvent… en ais la preuve cette Cantine pour enfant « Il court le furet »
Laurence tu ais une personne avec un gros cœur. La circonstance de ma vie on fait que la dernier fois que l’on ces vue c’été au pique-nique du 15 aout de l’année dernier, mais j’ai le souvenir de toi d’un personne avec un grand cœur, et surtout tu aimes tes boules d’amour don la culpabilité et la négligence tu les chasse de t’a tête.

A bientôt




Gégé & Fabie
Gégé & Fabie
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 60
Localisation : Annecy le vieux
nombres de furets : 3 boules d'amour et notre chien Enzo
autres animaux : 1 Chien.
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décision..... Empty Re: Décision.....

Message par laurence73 Mar 13 Aoû 2013 - 19:20

Merci Fabienne pour ses mots réconfortants. Comme tu pourras le lire sur un autre post, Memphis est mort, nous l'avons retrouvé ce matin......Crying or Very sad donc tu comprendras, que là, je me sens encore plus coupable de négligence.
Je t'embrasse bien fort ainsi que Caroline
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 58
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décision..... Empty Re: Décision.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser