AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

les maison d'éducation de la légion d'honneur

2 participants

Aller en bas

les maison d'éducation de la légion d'honneur Empty les maison d'éducation de la légion d'honneur

Message par Fondateur Ven 18 Avr 2008 - 13:07

avez vous vu le reportage sur 100% mag sur M6 le 15 avril?

http://www.m6replay.fr/m6replay/jsp/wmf_asx.jsp?id=8900042
La partie LH commence à 15:34 de la vidéo

bein voilà moi je veux defendre mon école!!! encore une fois ce n'est pas de l'info mais de l'intox!

j'y ai passé les plus belles années de ma vie. la légion m' ouvert beaucoup d'horizon, j'y ai appris enormement et je m'y suis beaucoup amusée.

l'uniforme c'est genial!!! ça gomme les differences, et ça apprend à avoir de la personnalité sans marques et distinction de prix que l'on peut mettre dans les vetements et autres accessoires.

la légion je peux vous assurée que c'est une tres grande famille!!!

images de petites filles modeles, mais petites filles avec pleins de ressort (lol)

les maison d'éducation de la légion d'honneur 1re0fu

les maison d'éducation de la légion d'honneur File00187ty

les maison d'éducation de la légion d'honneur 2001_p10

autres reportages sur le sujet:

https://www.dailymotion.com/video/x37t3t_les-ecoles-dhonneur_politics

https://www.dailymotion.com/video/x2lomw_lh-partie-1_politics

https://www.dailymotion.com/related/4370936/video/x2lov1_lh-partie-2_politics

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les maison d'éducation de la légion d'honneur Empty Re: les maison d'éducation de la légion d'honneur

Message par Invité Ven 18 Avr 2008 - 13:29

Moi je pense que sans aller jusqu'à l'internat, les enfants aujourd'hui ont besoin de cadre , limites que l'école ne leur donne plus !!! L'uniforme, le respect des profs et des autres ..... meme si ca passe pour en effet une révérence je suis ok !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les maison d'éducation de la légion d'honneur Empty Re: les maison d'éducation de la légion d'honneur

Message par Fondateur Ven 18 Avr 2008 - 14:04

honnetement c'était vraiment une experience humaine et de connaissances enrichissantes!!!

l'internay c'est tres loin d'etre aussi horrible que l'on croit!

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les maison d'éducation de la légion d'honneur Empty Re: les maison d'éducation de la légion d'honneur

Message par Invité Ven 18 Avr 2008 - 14:05

oui j'en doute pas mais moi je pourrais pa sy mettre mes enfants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les maison d'éducation de la légion d'honneur Empty Re: les maison d'éducation de la légion d'honneur

Message par Invité Ven 18 Avr 2008 - 14:06

Je suis d'accord avec toi dodie, malgrès que je pense que pour certain etre à l'nternat leur permet d'avoir un cadre !!! Car certains parents travaillement beaucoup et peut etre tard donc tous le temps durant ou ils ne sont pas chez eux les enfants ont quartier libre.....................

Sinon effectivement les enfants des génerations qui arrivent sont de pire en pire et ça viens surtout comme meme des parents alors oui pourquoi pas un cadre de vie stricte.
Et puis comme tu le dis Nanou l'uniforme permet de mettre tout le monde au meme stade.

Par contre désolée pas le temps de regarder les reportages pour l'instant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les maison d'éducation de la légion d'honneur Empty Re: les maison d'éducation de la légion d'honneur

Message par Fondateur Ven 18 Avr 2008 - 14:39

je vous le dit et redis c'est loin d'etre aussi strict que l'on croit

d'accord il y a
-l'uniforme
-le respect des profs
-du travail de 8h à 19h du lundi au samedi matin
-pas de greve
-des regles à suivre

mais il y a aussi
-des activités sportives et culturelles en tout genre
-des sorties au theatre, à l'opera, au musée
-des soirées tv
-les mercredis et we de libres
-des visites à la grande chancellerie, l'elysée
-des bals de fin d'années comme les americains
-une solidarité incroyable
-des amities pour toute la vie, une grande famille
...

bref beaucoup de bons temps et de choses que je n'aurai jamais fait et decouvert sans ça dans ma vie.

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les maison d'éducation de la légion d'honneur Empty Re: les maison d'éducation de la légion d'honneur

Message par Invité Ven 18 Avr 2008 - 15:43

ca j'ne doute pas à instant ! moi c'est être séparée de ems enfants qui serait impensable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les maison d'éducation de la légion d'honneur Empty Re: les maison d'éducation de la légion d'honneur

Message par Invité Ven 18 Avr 2008 - 16:22

c est claire que ça instaure des valeur et du repect
apres comme elodie je pense que je ne pourrais pas me separer de mes enfants
a part s il m en font la demande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les maison d'éducation de la légion d'honneur Empty Re: les maison d'éducation de la légion d'honneur

Message par Fondateur Ven 18 Avr 2008 - 18:05

je comprends ce que vous voulez dire!!!

mais pour ma part je n'y ai été que 2 ans à 17 et 18 ans

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les maison d'éducation de la légion d'honneur Empty Re: les maison d'éducation de la légion d'honneur

Message par ikoa Ven 18 Avr 2008 - 18:21

Sans être dans une école comme celle là (que je trouve trè bien), "de mon temps", on avait une blouse.... beige une semaine et bleue l'autre semaine.. donc, tout le monde logé à la même enseigne, de la 6ème à la Terminale (j'étais dans un lycée à côté de Toulouse qui faisait toutes les classes)

Et je suis d'accord aussi pour dire que les gamins ont besoin d'un cadre.. les parents baissent les bras, mais la faute leur revient en premier. Même si la société évolue, ce n'est pas une raison pour ne pas inculquer aux enfants les valeurs de base !

Vive le retour à la leçon de morale tous les matins

Et, toujours "de mon temps", quand on avait une punition pour une raison X, ben les parents n'allaient pas se plaindre... au contraire, on en avait une deuxième à la maison !

et je ne m'en porte pas plus mal !!
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les maison d'éducation de la légion d'honneur Empty Re: les maison d'éducation de la légion d'honneur

Message par Invité Ven 18 Avr 2008 - 18:37

Je ne connais pas cette école mais j'irai regarder les reportages plus tard.

Et effectivement, de nos jours, la jeunesse "se barre en sucette" ! On ne peut plus rien leur dire !! Ils en profitent pour faire la loi partout, école et souvent maison aussi.

Peut-être parce que les parents qui travaillent ne veulent pas en plus être trop sévères, pour compenser l'absence (genre "t'es jamais là et quand t'es là c'est que pour me gueuler dessus").

Je n'ai nullement l'intention de me lancer dans un débat politique ici. Mais un certain Président ne voudrait-il pas retaurer le "lever de chaise" à l'entrée d'un prof dans la classe par marque de respect (c'est passé ?) ? Cela n'a-t-il pas déclenché un tolé ?
Voilà qui en dit long...

L'uniforme : je suis pour. Et pour tout un tas de raison.
Gommage des différences sociales en tête (parce que quand on voit à quel point les gamins sont accros aux marques ! Wouaw, ça me fait halluciner).

L'internat.
Mon filleul y va l'année prochaine car pas ce qu'il veut dans le lycée sur place (tiens, il habite Saint Paul en Chablais 74 et ira à l'école sur Lyon).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les maison d'éducation de la légion d'honneur Empty Re: les maison d'éducation de la légion d'honneur

Message par Fondateur Ven 18 Avr 2008 - 18:58

si j'ai une fille si elle le souhaite elle ira surement au lycée mais pas au college je trouve cela un peu jeune encore

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les maison d'éducation de la légion d'honneur Empty Re: les maison d'éducation de la légion d'honneur

Message par Invité Ven 18 Avr 2008 - 21:45

moi je trouve ça bien comme école !
( je t'es reconnu sur les photos trop mimi !! Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les maison d'éducation de la légion d'honneur Empty Re: les maison d'éducation de la légion d'honneur

Message par Invité Sam 19 Avr 2008 - 11:49

Moi aussi ça m'est impensable d'ete séparée de mes enfants mais après si tu les éduque bien et que tu as le temps pour tout gérer et que l'école n'est pas loin tu n'en n'a pas besoin.

Après c'est sur il faut leur apprednre la politesse, le respect et à écouter dès le plus jeune age. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les maison d'éducation de la légion d'honneur Empty Re: les maison d'éducation de la légion d'honneur

Message par Fondateur Sam 19 Avr 2008 - 13:48

je pense que la 1iere et la terminale sont des classes importantes!!!

puis on commence à etre grande, la légion c'est donc bien pour se prendre bien en main au niveau du boulot et aussi apprendre à grandir,

comme tu es loin des parents tu t'affirmes, tu choisis, tu grandis plus facilement....

avant c'est un peu jeune mais 17-18 ans je trouve que ça va.

c'est vraiment interessant

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les maison d'éducation de la légion d'honneur Empty Re: les maison d'éducation de la légion d'honneur

Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 12:14

Je trouve que se que tu as fait Nanou et une trés belle espéreince, si j'avais eu cette possibiliter j'aurais été aussi dans se style d'école.

Si caroline aurais eu la posibiliter de rentrés dans cette ecole, et que Caro soin d'accord elle l'aurrais fait mes je ne l'aurais pas oubliger mes pour mois cela aurais été trés dur.

Je pense aussi que des enfants qui son livrer a eu méme, et qui ne sont pas guider par leur parent, un bonne internat peut étre une aide. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les maison d'éducation de la légion d'honneur Empty Re: les maison d'éducation de la légion d'honneur

Message par Fondateur Mar 29 Avr 2008 - 14:21

une tres belle experience c'est sur

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les maison d'éducation de la légion d'honneur Empty Re: les maison d'éducation de la légion d'honneur

Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 15:55

mon mari a été à l'internat vers 17 ans et c'est la qu'il a les meilleurs souvenirs scolaires car il y a une vie après l'école et ça forge des amitiés assez fortes c'est comme quand l'armée était obligatoire, les hommes ne voulaient pas y aller et quand ils en parlent visiblement ils en ont garder de bons souvenirs sauf certains mais il y a des exceptions dans tous les domaines

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les maison d'éducation de la légion d'honneur Empty Re: les maison d'éducation de la légion d'honneur

Message par Fondateur Lun 25 Aoû 2008 - 23:44

je viens de voir sur le forum du collége de la légion d'honneur il y a ma petite soeur

http://www.melh.info/spip.php?rubrique4

les maison d'éducation de la légion d'honneur M_44090679_0

une fan aussi de hermione

les maison d'éducation de la légion d'honneur M_44090660_0

les maison d'éducation de la légion d'honneur M_44090661_0

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les maison d'éducation de la légion d'honneur Empty Re: les maison d'éducation de la légion d'honneur

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 6:38

Super elle vas apprendre beaucoup Wink Qu'elle en profite, car cela lui servira plus tard, cet un trés bon comencement pour sa vie Wink

Félicitaion Petit soeur de Nanou Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les maison d'éducation de la légion d'honneur Empty Re: les maison d'éducation de la légion d'honneur

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 10:21

Et biens dis donc tes freres et soeurs sont de partout sur le net !! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les maison d'éducation de la légion d'honneur Empty Re: les maison d'éducation de la légion d'honneur

Message par Fondateur Mar 26 Aoû 2008 - 12:58

carrément (lol)

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les maison d'éducation de la légion d'honneur Empty Re: les maison d'éducation de la légion d'honneur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser