AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

EL DIRR

4 participants

Aller en bas

EL DIRR Empty EL DIRR

Message par Invité Dim 28 Sep 2008 - 22:01

salut tout le monde
je suis cavaliere depuis mes 6 ans Embarassed ( j ai eu la chance d avoir des chevaux dans ma famille !!!)
je suis l heureuse proprietaire d el dirr une jument hispano arabe de 16 ans :wink:
je vais vous raconter son histoire
el dirr est nee chez ma meilleur amie le 22 juin 1992 elle n etait pas prevue au programme ;la nana qui l avait en pension a lacher au pre les jument et son entier Shocked resultat au printemps suivant venus la maman d el dirr s est retrouvee avec un gros bidon :01:
on s etait dit que c etait la remise a l herbe et qu elle avait pris du ventre , entre temps on a continuer a faire des rando du dressage etc etc ....puis un jour avec ma pote on s est dit que ce serait mieux de faire venir le veto car elle devanait diforme Crying or Very sad
et surprise le veto eclate de rire et nous dit que venus est pleine et meme plus que pleine car le poulinage ne devrai pas tarder !!!! Crying or Very sad
je vous explique pas la douche froide
et un mois plus tard el dirr montrait son nez Razz
je vous explique pas la joie
je l ai vu grandir au pres de sa maman pendant 6 mois et un jours en revenant du lycee que vois je a la maison el dirr entouree de mon papa et de ma pote avec un gros ruban autour de la tete genre papier cadeau Razz
je me demande ce qu ils font tous la et ma pote me dis " ben tient elle est a toi , je te la donne car je suis sur qu elle sera bien avec toi .... Embarassed
je vous explique pas le temps qu il m a fallut pour realiser ce qui se passait
elle s etait arrangee avec mes parents qui ont du terrain et deja des chevaux il y a quelques annees auparavant
el dirr est arrivee le 15 decembre 1992 a la maison et je ne pourrai jamais l oublier
on a grandit ensemnble je la promenait en main partout dans le village pour l habituer aux plus grand nombre de choses possible
tous les anciens aimmaient me voir avec ma pouliche me ballader et tout le monde lui faisait un calin ou lui donnait un bout de pain sec Razz
on a grandit et un jour je me suis dit elle est prete!!!
je lui est mis sa selle, qu elle avait deja l habitude d avoir en ballade en main , j aimis mon pied a l etrier tout en lui parlant et je me suis installer sur son dos ......ma tite memere n pas bougee daun pouce
j etais si fier d elle qu elle ai confiance en moi c etais la recompense de deux ans et demi de relation de travaille et de confiance entre nous
( j ai les larmes aux yeux en ecrivant tout ca elle m a tellement aidee dans des moments difficilles )
et je suis partie faire ma premiere ballade tout les gens qui nous croisaient et qui nous connaissaient etait tout aussi fier
lorsque je suis revenue a la maison mon papa etait la dans la cour , il a eu les larmes aux yeux quand il nous a vu arriver tel un vieux couple !!!
voila comment s est deroule le debourrage d el dirr comme une lettre ala poste !!!
apres on a travailler les finitions Razz
ona parcourut enormement de kilometre toute les deux lors de nos rando
jusqu au jour ou en faiasant l andouille elle est tombee et s est fait mal a une epaule Crying or Very sad
verdict un tendon sectionne dans l epaule
el dirr ne pourra plus etre monttee
l horreure elle n avait que 6 ans
depuis elle coule des jours heureux dans son parc on essaie un maximum de soulager depuis dix ans sa boiterie mais c est de plus en plus dur car d autres soucis se sont greffes dessus
c est mon papa qui s en occupe actuellement car j ai un boulot qui me prends enormement de temps et que j ai de plus en plus de mal a affronter son regard lorsque la boiterie l a fait souffrir plus fort certains jours
je sais qu un jour j aurai une decision a prendre mais pour moi c est inconcevable
c est ma jument on a vecu tant de choses ensemble elle connait tous mes secrets elle fait partie de ma vie depuis 16 ans j ai passe^plus de temps dans ma vie avec elle que sans elle ,je l aime plus que tout et je pense que lorsque le point final aura ete mis je ne pourrai plus avoir d autres cheval d ailleur ca fait 10 ans que je ne suis pas remontee je n y arrive pas et j ai l impression de la trahir de plus le peu de fois ou j ai essayer je n est pas ressenti cette communion cette confiance que j avais avec el dirr et je n ai pas apprecie ........j ai donc decider de ne plus monter bien que de temps en temps je mene avec mon oncle mais c est different Crying or Very sad

voila l histoire d el dirr petite jument hispano arabe MA JUMENT[/quote]
voila des photos de ma fille :wink: elle a actuellemnt 16 ans cela fait 10 ans qu elle ne travaille plus du tout et coule des jours paisibles entre des jours douloureux et des jours sans grosses boiteries Embarassed
place aux photos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EL DIRR Empty Re: EL DIRR

Message par Invité Dim 28 Sep 2008 - 22:10

EL DIRR El_dir17

EL DIRR El_dir18

EL DIRR El_dir19

EL DIRR El_dir20

EL DIRR El_dir21

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EL DIRR Empty Re: EL DIRR

Message par bassaris Lun 29 Sep 2008 - 0:33

Elle est magnifique ta jument!! Elle a une trop bonne bouille.
Ton histoire est très touchante, avec les équidés c'est pas tous les jours facile mais ils nous donnent tant!
bassaris
bassaris
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : Gaillard/Genève
nombres de furets : Enox et mes 7 étoiles
Date d'inscription : 22/11/2007

http://les-abeilles.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

EL DIRR Empty Re: EL DIRR

Message par ikoa Lun 29 Sep 2008 - 8:47

Elle est bien belle..... Wink et je suis sûre qu'elle t'aime très fort aussi
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EL DIRR Empty Re: EL DIRR

Message par Miz Lun 29 Sep 2008 - 9:04

Tu m'as donné les larmes aux yeux doude... Jolie histoire... Tu as donné la chance à ta puce de vivre des jours heureux sans soucis. Bravo à toi, beaucoup n'en aurait pas fait le quart.
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

EL DIRR Empty Re: EL DIRR

Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 9:18

Quel belle histoire et que d'émotions.......

Elle est très belle. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EL DIRR Empty Re: EL DIRR

Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 14:28

Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EL DIRR Empty Re: EL DIRR

Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 23:40

Effectivement c'est une belle histoire !
Je vais peut être dire une connerie mais pour soulager sa boiterie as tu essayé l'hostéo ? ou simplement l'homéopathie ?
J'ai essayé les deux et j'avoue que les résultats sont surprenants
je dis pas que tu pourras remonter ta juju mais si on peut diminuer ses douleurs ben c'est toujours bon a prendre !
En tous cas elle est magnifique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EL DIRR Empty Re: EL DIRR

Message par Fondateur Mar 30 Sep 2008 - 13:05

je t'adore ma doude

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

EL DIRR Empty Re: EL DIRR

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 13:26

Véro a écrit:Effectivement c'est une belle histoire !
Je vais peut être dire une connerie mais pour soulager sa boiterie as tu essayé l'hostéo ? ou simplement l'homéopathie ?
J'ai essayé les deux et j'avoue que les résultats sont surprenants
je dis pas que tu pourras remonter ta juju mais si on peut diminuer ses douleurs ben c'est toujours bon a prendre !
En tous cas elle est magnifique !

On a tout essaye l ostheo l homeo les anti inflammatoirs etc etc etc mais vu que l un de ses ligament a ete sectionne dans son epaule et qu il s est retracte on ne peut plus rien faire elle est boiteuse depuis 10 ans et d autres soucis se sont greffes dessus comme l arthrose et une usure prematuree de ses artiuculations aussi bien aux anterieurs qu aux posterieurs ainsi que sur sa colone.
le seul" truc" qui la soulage c est quand elle reste tranquille mais des qu elle joue un peu ses boiteries recommences de plus belle

el dirr n est et ne sera plus montable de toute sa vie de plus elle s est demusclee et ne supporterai plus le poid d un cavalier

c est un cercle viscieux mais tant qu elle tient eh ben laissons faire !!!

l hosteo ne vient plus car les effets sont annules deux jours apres et vu qu elle se sent mieux apres elle fait encore plus l andouille vu qu elle a moins mal et qu elle a beaucoup de sang resultat c est encore pire apres .......

enfin voila mais merci d essayaer de m aider Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EL DIRR Empty Re: EL DIRR

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 21:07

Très belle histoire ! et très belle jument aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EL DIRR Empty Re: EL DIRR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser