AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Stick va partir!

+4
bassaris
houpalao
ikoa
Miz
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Stick va partir! Empty Stick va partir!

Message par Invité Mar 28 Oct 2008 - 16:35

Salut tout le monde, alors voilà mon pèpère tousse depuis déjà 3 mois mais ce n'été pas tout le temps, alors je suis dit ça aller passer et puis en voyant qu'il toussait de plus en plus j'ai pris rdv chez mon véto, j'y suis alle ce matin.

Verdict, Stick à deux gros lymphomes aux poumons qui lui écrasent les poumons sur la cage toracique!!! mon véto lui à fait une injection d'antibio et une autre de cortizone. Bref on ne peut plus rien pour lui si ce n'est que de lui faire des injections à répétition jusqu'à ce qu'il décide de partir de lui même. Mon véto ne veut pas tenter une ponction car c'est bien trop risqué vus l'état. Et moi qui pensait qu'il aller me dire que c'était un bon coup de froid... ...

Je ne suis pas pour qu'on le bourre de médiments jusqu'à ce qu'il parte et d'après mon véto il souffre beaucoup quand il réspire car son abdomen ne bouge pas normalement. Pour le moment avec le traitement il va bien mais je doit retourner voir mon véto la semaine prochaine

J'ai eu Titoune au tél quand je suis sorti du véto et elle n'est pas opptimiste non plus, mais d'un très grand réconfort!!!!!!!! merci ma belle I love you I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stick va partir! Empty Re: Stick va partir!

Message par Miz Mar 28 Oct 2008 - 17:03

Sad Courage. Je partage ton avis de ne pas t'acharner. Aide le du mieux que tu puisses. Bisouille le pour moi
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stick va partir! Empty Re: Stick va partir!

Message par Invité Mar 28 Oct 2008 - 17:05

c'est une bien triste nouvelle et ça va etre très dur mais il ne faut peut-etre pas lui en demander trop ,surtout si il souffre sans prise de médicament il va falloir prendre une décision assez pénible, j'ai une pensée pour toi et ton ptit père courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stick va partir! Empty Re: Stick va partir!

Message par ikoa Mar 28 Oct 2008 - 17:23

Suis triste pour toi et pour Stick Sad

Mais je sais qu'il a été heureux avec toi et que tu feras tout ce qu'il faut pour qu'il ne souffre pas..
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stick va partir! Empty Re: Stick va partir!

Message par houpalao Mar 28 Oct 2008 - 17:49

Pauvre petit bout...Je suis de tout coeur avec toi et profite bien des derniers moment avec lui... Like a Star @ heaven
houpalao
houpalao
Admin

Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Poisy
nombres de furets : 2
autres animaux : Oui un basset-hound
noms de vos furets : yamcha, baddack, biloute
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stick va partir! Empty Re: Stick va partir!

Message par Invité Mar 28 Oct 2008 - 19:57

Merci à tous!
Ca me rassure de ne pas être la seule à penser que l'acharnement avec les médicaments n'est pas la meilleure solution...
Je les ai sorti tous les trois et ils ont bien joués ensemble...comme d'hab'

Maintenant que je sais ce qu'il à il y des trucs qui s'éclaire, comme le fait qu'il rentre toujours avant les autres pour se coucher quand ils sont en liberté, et aussi qu'il n'aime pas trop les balades, il faut tout le temps que je le porte alors que les 2 autres fouine de partout dans l'herbe et aussi pourquoi il n'aime pas quand il à son harnais...bref j'aurais du m'en rendre compte avant il n'aurrai pas souffert autant!!!!

C'est horrible quand je pense je l'ai acheter au départ uniquement parceque personne ne voulait l'acheter à l'animalerie car il était trop gros pour un fureton (1.800kg à 8mois) et les gens n'aiment pas!!
Alors je me suis dit que pour ne pas qu'il finisse ses jours la bas bin qu'il serai le bien venu à la maison avec mes deux autres fions!! Il à eu 3 ans en juillet et je peut dire qu'avec moi il a une vie de prince mon gros...bin oui il adore manger sa friandise preféré c'est les frites et le coca (oui mais Zero calorie Wink ) Laughing
Bref ça me fend le coeur de devoir prendre cette décision...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stick va partir! Empty Re: Stick va partir!

Message par Miz Mar 28 Oct 2008 - 20:07

Courage. Tu as beaucoup fait pour lui. J4ai connu la meme chose avec Boumbo sauf que ca a duré beaucoup moins longtemps. Tu sais au fond de toi que tu fais le mieux pour lui. Accroches toi à ca quand ca ne va pas. Et n'hésite pas si tu veux papoter ou passer à la maison : je suis sur grenoble aussi.
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stick va partir! Empty Re: Stick va partir!

Message par Invité Mar 28 Oct 2008 - 20:09

Comme je te l'ai dis tout as l'heure je suis sincerement désolée. Profite un max de lui cette semaine à venir car je pense que la semaine prochaine il faudra réellement prendre le décision.

Nous sommes tous contre l'acharnement, donc on ne vas pas de jeter la pierre.

Je te souhaite bon courage et si tu veut que je descende sur Grenoble il n y as pas de soucis. Que ça soit n'importe quand ou le jour..

Bises ma belle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stick va partir! Empty Re: Stick va partir!

Message par ikoa Mar 28 Oct 2008 - 20:13

La décision est très dure à prendre, mais il faut penser à lui et non au chagrin que tu vas avoir.... c'est un acte d'amour, même s'il déchire le coeur..
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stick va partir! Empty Re: Stick va partir!

Message par Invité Mar 28 Oct 2008 - 20:23

Oui je sais que je le fait dan sson intérêt masi rien que de penser qu'il va être là à me regarder alors que je suis entrain de le tuer...j'ai déjà vécu ça aevc mon chat et j'ai son petit minou graver à vie dans ma mémoire!

merci à tous d'être là c'est super qu'il ai des gens comme vous qui comprennent qu'on puisse donner autant d'amour à une boule de poile qui pue autant!! je me retrouve toute seule dans l'histoire, bin oui mon homme n'aime pas mes fions et ne comprend pas que je puisse pleurer à l'idée de les perdre. Biensur il me soutient, me câline et me fait rire pour que je pense à autre chose mais j'ai pleurée toute la journée!!! pourquoi faut qu'il parte?!!!!

Je n'arrive pas à me dire que je ne vais pplus le voir dans la cage en rentrant de travail le soir, et qu'il ne serra plus là pour mordre les barreaux de la cage jusqu'à ce que je les libert...c'est horrible.

Ent out cas je suis sure qu'il vous fait plein de gros bizoux et moi...bin je vous adore I love you

Stick va partir! Img_0011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stick va partir! Empty Re: Stick va partir!

Message par Invité Mar 28 Oct 2008 - 20:28

Courage Alex, c'est pas facile, je sais que ton homme n'aiment pas trop les fufus mais je suis sur qu'il vas t'aider dans cette epreuve. N'hésite pas à me telephoner.

Bises belle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stick va partir! Empty Re: Stick va partir!

Message par bassaris Mar 28 Oct 2008 - 20:39

Je t'envoye plein plein de courage, ce n'est vraiment pas un moment facile, mais lorsque tu le sauras libéré de sa douleur, tu te sentiras "mieux" bien que tu seras très triste!
bassaris
bassaris
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : Gaillard/Genève
nombres de furets : Enox et mes 7 étoiles
Date d'inscription : 22/11/2007

http://les-abeilles.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stick va partir! Empty Re: Stick va partir!

Message par Invité Mar 28 Oct 2008 - 23:28

Je sais que ce que tu vas traverser Alex ne sera pas facile nous somme la et tu la chance tous comme certain d’entre nous, d’avoir une merveilleuse amie qui n’est autre que Titoune qui est toujours disponible pour nous réconforter.

Il toujours triste perdre un être chère que ce soit humain ou animale, ce qui est positif pour nos amie les bête ses que nous pouvons avec l’aide de vétérinaire abréger leur souffrance, ce sera un moment très pénible, mes sache que tu le fait pour le bien de Stick. Et que nous serons la.

Je te souhaite bon courage pour les jour a venir. Et sache que nos fufu qui ne son plus son dans notre cœur comme cette fleur de nos montagne qui éternelle qu’est l’edelweiss.

Stick va partir! Edelweissfleurs3rt2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stick va partir! Empty Re: Stick va partir!

Message par laurence73 Mer 29 Oct 2008 - 8:33

Bonjour alex,
Je viens de voir les nouvelles de ton fufu, et je suis triste pour toi. Je ne suis pas pour l'acharnement avec des médicaments, après ce que j'ai vécu avec Fouinos, je sais maintenant que je ne recommencerais plus. Il va encore vivre de bons moments avec toi et ses copains fufus, alors profite en au maximum.
Laurence, Nevada et Texas
(Fouinette et Fouinos qui veillent sur nous)
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 58
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stick va partir! Empty Re: Stick va partir!

Message par Invité Mer 29 Oct 2008 - 11:31

Merci Taratata, ça me touche. Embarassed Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stick va partir! Empty Re: Stick va partir!

Message par Invité Mer 29 Oct 2008 - 22:46

Et c'est d'autant plus difficile que je le voi jouer avec ses fions de copains comme s'il n'avait rien alors qu'à en croire la radio... ...il est tout foufou et leur saute dessus, il vient me sniffer les pieds et fait le beau pour que je le porte!!!

C'est trop dure! j'ai l'impression que ma journée d'hier était un rêve et qu'en fait il n'a rien du tout, comment puis-je amener un animal se faire heutanasier alors qu'il pête la forme (en apparence)?? Crying or Very sad

Stick va partir! Dsc02310

Voici une de mes photos preféré de gros Stick, c'était en 2006 pour l'animation à Maxi Z** avec Anne-So et Chris!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stick va partir! Empty Re: Stick va partir!

Message par Invité Mer 29 Oct 2008 - 22:52

Je me souviens de cette photo !!! Qu'il est beau !!!

Pour l'instant ça vas il est en forme et ne souffre pas mais c'est peut etre du et meme surement à l'injection du véto. Essaye pour l'instant de ne pas trop te poser de questions profite en max et tu verra comment il est la semaine prochaine.

Courage ma belle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stick va partir! Empty Re: Stick va partir!

Message par houpalao Jeu 30 Oct 2008 - 13:16

Oui courage et profite, j'ai vécu ça cette été avec ma chienne de 13 ans, elle avait une tumeur sur le foie et le véto nous a dit qu'elle ne tiendrait pas beaucoup + d'une semaine. DOnc on essayait pas de penser à ça et on était heureux quand le matin on se levait et qu'elle avait bien. Jusqu'au matin où on est partie en uragence chez le véto...Et c'était la fin...

Donc je te soutiens dans cette dure épreuve...
houpalao
houpalao
Admin

Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Poisy
nombres de furets : 2
autres animaux : Oui un basset-hound
noms de vos furets : yamcha, baddack, biloute
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stick va partir! Empty Re: Stick va partir!

Message par Fondateur Jeu 30 Oct 2008 - 17:33

profite pleinement de ses derniers jours

accompagne le bien comme le fidele compagnon que tu as été pour lui tout du long

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stick va partir! Empty Re: Stick va partir!

Message par Invité Ven 31 Oct 2008 - 14:21

je suis désolée d'apprendre ca !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stick va partir! Empty Re: Stick va partir!

Message par Invité Ven 31 Oct 2008 - 18:03

Hier matin il à recommencer à tousser... ...et aujourd'hui ça va.
Là il joue avec ses copains à cache-cache avec les chats!!!! ils me font trop rire!

J'ai annoncé la nouvelle à ma mère et même elle qui en à très peur est vraiment très triste pour lui.
Bon sinon P'tit Bout à pris son beau poil d'hiver et Kinou devient de plus en plus câlin Wink
Quand on parle du loup Stick fait le beau pour que je le monte sur la chaise de l'ordi avec moi!
Je vous tiens au courent et merci à tous de votre soutient Very Happy vous êtes des gens formidablent!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stick va partir! Empty Re: Stick va partir!

Message par ikoa Ven 31 Oct 2008 - 18:05

On aime les furets, les nôtres et ceux des autres. C'est pour ça qu'on est proche et qu'on se soutient dans le chagrin.
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stick va partir! Empty Re: Stick va partir!

Message par Miz Ven 31 Oct 2008 - 18:06

Prends nous une photo de ton petit père faisant le beau Very Happy

Biz à toi et gratouilles aux monstres !
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stick va partir! Empty Re: Stick va partir!

Message par Invité Ven 31 Oct 2008 - 18:07

Contente de lire qu'il vas mieux qu'hier. Profite en bien ma belle

As tu reçu mon SMS ??? Car pas de réponse de ta part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stick va partir! Empty Re: Stick va partir!

Message par Invité Ven 31 Oct 2008 - 20:10

J'aimerais te dire les mots qui réconfortent, mais je suis passé par cette douloureuse étape cet été avec mon briard de 13 ans et pour ma part aucun mot ne m'as consolé et je comprends combien tu peux être mal.

Malgré tout, je te souhaite tout le courage dont tu peux avoir besoin (et je sais qu'il en faut) pour surmonter cette étape. Profites de chaque seconde...

Bonne chance....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stick va partir! Empty Re: Stick va partir!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser