AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

morsures léchouilles et coupe de griffes

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

morsures léchouilles et coupe de griffes Empty morsures léchouilles et coupe de griffes

Message par Invité Mer 12 Nov 2008 - 23:22

coucou,
2 soeurs furettes de 5 mois adorables mordent parfois mais pas très fort.
Une se sert de ses dents pour grimper sur la main ou pour tirer les doigts pour dire de jouer donc je ne la dispute pas (juste un non si elle est trop brusque et elle arrete, et puis il n'y a pas de marques sur mes mains) Very Happy
La deuxième, elle, fait un peu comme sa soeur, mais elle grimpe plus souvent avec ses pattes, mais par contre adore chopper le poignet. Au début, elle lèche puis croque doucement, si je dis non, elle arrête à peine 2 secondes, puis d'un coup gniak à pleines dents (pas fort, pas à sang, juste de façon à tenir et faire de jolies griffures et en ayant bien la marque d'implatation des dents)... alors la, c'est un gros non avec peau du cou, elle baille en général très vite sans trop rechigner puis c'est repartit, rebelotte.
Elle est très gentille sinon, elle joue sans problème et adore se faufiller dans mes vêtements et parcourir un peu partout pour sortir par mon col par devant ou derrière.
Je me demandais seulement pourquoi mon poignet l'interessait autant... j'aimerai bien que cela lui passe, car mon poignet devient sensible à force de léchouille Laughing

sinon cet après-m, on a essayé de leur couper les griffes la première c'est laissé assez faire (comme je les connais d'habitude) mais par contre la deuxième bougeait dans tout les sens, se tortillait...
j'ai essayé de lui bloqué la tête contre moi pendant que l'autre essayait de couper
j'ai essayé de la suspendre d'une main en mettant une main vers sa tete, elle me tenait le doigt entre ses dents mais n'a pas du tout serré, mais elle faisait tellement l'asticot qu'on n'a rien pu couper... Laughing
une astuce?

voilà merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

morsures léchouilles et coupe de griffes Empty Re: morsures léchouilles et coupe de griffes

Message par Invité Mer 12 Nov 2008 - 23:36

pour lui couper les griffes tu peux mettre du beurre sur son bidon et pendant qu elle leche son ventre hop tu coupe les griffes!!!

je pense pour les morsures que ces fifille sont petites et qu elle ne gere pas leurs morsures il faut de la patience et de la fermete !!!

ou alors elle te teste !!! ou bien encore tu met une creme qu elle adore lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

morsures léchouilles et coupe de griffes Empty Re: morsures léchouilles et coupe de griffes

Message par Invité Mer 12 Nov 2008 - 23:46

oui pas bête, faut que je lui donne un truc à manger pour l'occuper
mais en même temps, si je lui donne une friandise, elle va peut-être plus vouloir se faufiller avec Razz mais je testerai demain, sinon j'apporterai du beurre (c'est pas un peu gras drunken )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

morsures léchouilles et coupe de griffes Empty Re: morsures léchouilles et coupe de griffes

Message par bassaris Jeu 13 Nov 2008 - 0:44

Effectivement je mets aussi un petit peu de beurre sur le bidon, et Hop on coupe. Avec Cerise c'est la seule astuce qui marche, sinon je n'ai plus de poignet!

C'est pas tous les jours qu'on leur donne, donc je pense pas que ce soit très grave, et surtout c'est un tout petit peu.
bassaris
bassaris
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : Gaillard/Genève
nombres de furets : Enox et mes 7 étoiles
Date d'inscription : 22/11/2007

http://les-abeilles.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

morsures léchouilles et coupe de griffes Empty Re: morsures léchouilles et coupe de griffes

Message par Miz Jeu 13 Nov 2008 - 10:00

Tu as des fuf Tama ? Sinon je mets le fuf sur mes genoux et un tube de nutri entre les genoux. J'appuie doucement dessus avec les jambes et les fuf sont trop occupésà lécher je peux couper tranquillou
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

morsures léchouilles et coupe de griffes Empty Re: morsures léchouilles et coupe de griffes

Message par Invité Jeu 13 Nov 2008 - 10:05

Ben les miens ne bougent pas quand je leur coupe les griffes !!!!!!!!

Ok je sors !!!

Sinon le beurre ca fonctionne super bien !! je l'ai testé sur les furets d"une connaissance et nikel !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

morsures léchouilles et coupe de griffes Empty Re: morsures léchouilles et coupe de griffes

Message par Invité Jeu 13 Nov 2008 - 10:50

Il faut continuer comme tu le fait tama, avec patience et temps ça ira de mieux en mieux.

Par contre le fait de les prendre par la peau du cou et qu'elle baille, c'est tou as fait normal. Tous fufu que tu prend par la peau du cou baille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

morsures léchouilles et coupe de griffes Empty Re: morsures léchouilles et coupe de griffes

Message par Invité Jeu 13 Nov 2008 - 14:57

non Miz je n'ai pas de furets, ce sont ceux à adopter Wink
Et pour Titoune, j'ai déjà eu des furets dur à cuire qui ne baillait pas quand on les prenait par la peau du cou. Il a fallu du temps pour qu'ils commencent à se soumettre. Rolling Eyes (patience patience, et vive le gant)

Ne serait-ce que j'ai trouvé la solution ce matin, j'ai tout simplement mis un pansement sur mon poignet, et du coup, ca ne l'interesse plus.
Et j'ai essayé avec une friandise, on a pu couper quelques griffes, mais le reste on la fait en la tenant normalement. Elle s'astiquottait beaucoup moins ce matin, donc c'est allé. cheers

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

morsures léchouilles et coupe de griffes Empty Re: morsures léchouilles et coupe de griffes

Message par Miz Jeu 13 Nov 2008 - 15:01

J4ai rien suivi moi lol A ton taff ?
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

morsures léchouilles et coupe de griffes Empty Re: morsures léchouilles et coupe de griffes

Message par Invité Jeu 13 Nov 2008 - 15:03

oui Miz Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

morsures léchouilles et coupe de griffes Empty Re: morsures léchouilles et coupe de griffes

Message par Invité Jeu 13 Nov 2008 - 15:42

tama a écrit: on a essayé de leur couper les griffes la première c'est laissé assez faire (comme je les connais d'habitude) mais par contre la deuxième bougeait dans tout les sens, se tortillait...
j'ai essayé de lui bloqué la tête contre moi pendant que l'autre essayait de couper
j'ai essayé de la suspendre d'une main en mettant une main vers sa tete, elle me tenait le doigt entre ses dents mais n'a pas du tout serré, mais elle faisait tellement l'asticot qu'on n'a rien pu couper... Laughing
une astuce?

voilà merci

tu l'enfiles dans une chaussette jusque sous les pattes antérieures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

morsures léchouilles et coupe de griffes Empty Re: morsures léchouilles et coupe de griffes

Message par Invité Jeu 13 Nov 2008 - 15:44

j'dis ca, j'dis rien... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

morsures léchouilles et coupe de griffes Empty Re: morsures léchouilles et coupe de griffes

Message par Invité Jeu 13 Nov 2008 - 15:48

Beaucoup de furets peuvent avoir ce comportement là : de lécher et tchak ! Je ne sais pas a quoi cela est dû : sel de la peau qui leur donnent envie de croquer ? D'après ce que l'on a pu observer, la plupart du temps cela passe tout seul... est-ce du test ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

morsures léchouilles et coupe de griffes Empty Re: morsures léchouilles et coupe de griffes

Message par Invité Jeu 13 Nov 2008 - 17:56

Perso je ne suis pas une pro mais je ne suis pas sur que ça soit un signe de soumission un furet qui baille quand on le prend par la peau du cou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

morsures léchouilles et coupe de griffes Empty Re: morsures léchouilles et coupe de griffes

Message par bassaris Jeu 13 Nov 2008 - 21:34

Je pensais que le signe de bailler signifiait la meme chose que chez les chiens==> Soumissions.
bassaris
bassaris
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : Gaillard/Genève
nombres de furets : Enox et mes 7 étoiles
Date d'inscription : 22/11/2007

http://les-abeilles.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

morsures léchouilles et coupe de griffes Empty Re: morsures léchouilles et coupe de griffes

Message par Invité Jeu 13 Nov 2008 - 21:39

Bon à priorit j'ai tort. Mais je ne voyais pas ça comme ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

morsures léchouilles et coupe de griffes Empty Re: morsures léchouilles et coupe de griffes

Message par Invité Jeu 13 Nov 2008 - 22:29

merci à tous pour vos réponses!

en tout cas, on s'est bien amusé aujourd'hui, elles adorent faire du tobogan sur les sacs de croquettes Laughing

et pas très vaillantes à côté des oiseaux, elles sont restées scotchées, et ma terreur a même eu le poil tout hérissé et c'est faufillé dans ma manche Laughing

en tout cas, aucune morsures, ni mordillage à déclarer aujourd'hui cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

morsures léchouilles et coupe de griffes Empty Re: morsures léchouilles et coupe de griffes

Message par Invité Ven 14 Nov 2008 - 1:10

Coooooooooooool !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

morsures léchouilles et coupe de griffes Empty Re: morsures léchouilles et coupe de griffes

Message par Invité Ven 14 Nov 2008 - 11:29

Super !!! Ca avançent !!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

morsures léchouilles et coupe de griffes Empty morsures leschouilles et coupe de griffe

Message par Invité Ven 5 Déc 2008 - 12:31

bonjour les filles g été voir un site par contre le non desolé j ai pas bonne mémoire je vais rééssaye de chercher Sad pour les morsures jai vu soit se frotter les mains avec un oignon ou du citron essayer et vous me tenez au courant bizz zt bonne journee santa santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

morsures léchouilles et coupe de griffes Empty Re: morsures léchouilles et coupe de griffes

Message par Invité Ven 5 Déc 2008 - 14:17

Ca peut fonctionner mais tant que tu as du citron ou de l'oignon sur les doigts par la suite pas sur que ça fonctionne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

morsures léchouilles et coupe de griffes Empty morsures leschouilles et coupe griffes

Message par Invité Dim 7 Déc 2008 - 11:47

j ai lu sur un livre q une copine m a prété que si il mrdait trop souvent fallait se badigeonner les mais soit avec de l oignoi soit avec du citron ... g ne pourrait vous dire avc les miens g pas pu tester il faisait que des leschouilles... morsures léchouilles et coupe de griffes 907315

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

morsures léchouilles et coupe de griffes Empty mrsures leschouilles et coupe griffe

Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 12:37

nous pour couper les griffes on les prenait sur les genoux et on coupait les griffes en biseaux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

morsures léchouilles et coupe de griffes Empty Re: morsures léchouilles et coupe de griffes

Message par Invité Mer 31 Déc 2008 - 12:48

bon aucun succés lol j eesayerais et vous dirais bonne journéé Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

morsures léchouilles et coupe de griffes Empty Re: morsures léchouilles et coupe de griffes

Message par Invité Jeu 1 Jan 2009 - 22:38

Surprised re coucou tout le monde oui ben g crois que g vais essayer la méthode éhéhé et g vous dirais ca dans la semaine...... la femelle est plus gueularde que le mal ou c est une idéé Wink aujourd hui leschouilles et morsures bonne soiree son

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

morsures léchouilles et coupe de griffes Empty Re: morsures léchouilles et coupe de griffes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser