AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille

5 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille Empty Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille

Message par Fondateur Mar 9 Déc 2008 - 13:56

lien de son post d'adoption:
https://aufuretsavoyard.forums-actifs.com/a-l-adoption-f18/aravis-femelle-de-6-mois-putoisee-chez-nanou-argonay-74-t1282.htm

resumé de son histoire:

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille M_87155744_0


Aravis est arrivée le 13 nov 2008 chez titoune.

une dame avait faire une portée à sa furette, mais les charges devenant trop lourdes, elle n'arrivait plus à assumer financierement, l'association à donc récupérée 2 furetons chip et aravis.

j'ai recupéré aravis le 28 nov 2008 au matin apres sa vaccination, son vermifuge et la pose de sa puce

aravis n'est pas restée tres longtemps à la maison! en tout et pour tout 10 jours, parce qu'elle a bien vite fait craquer cathy et son mari dit alfred et vanille


Dernière édition par nanou le Mer 10 Déc 2008 - 14:38, édité 1 fois

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille Empty Re: Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille

Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 14:00

Bienvenue dans ta nouvelle famille Aravis !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille Empty Re: Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille

Message par Fondateur Mar 9 Déc 2008 - 14:05

cathy est donc arrivée lundi soir chercher sa petite merdeuse, mordeuse (lol)

mlle aravis est pleine de fougue, d'ergie et elle a un sacré temperament!

j'avais reussi à ce qu'elle ne modre plus et voilà que mlle a mordu à plusieurs reprises cathy!!!

bein oui il faut bien qu'elle sache si il y a moyen qu'elle soit la chef (lol)

cathy ne s'est pas laissé demonter! c'est sur aravis n'aura pas de le dessus (lol)

je m'en fait pas du tout j'ai reussi à venir a bout de ses mosures en peu de temps et je sais qu'il en sera de meme pour cathy déjà experimentée dans l'éducation des fufus.

on peut dire que cathy a été captivée par l'energie et la fougue deployée par la merdeuse! (lol)

mais bon mademoiselle la tornade se calme vite et s'avachis vite (mdr)

les photos

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille M_88437182_0
aravis et anne-laure dit nanou (famille d'accueil)

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille M_88437132_0
aravis, nicolas et anne-laure dit nanou (famille d'accueil)

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille M_88437232_0
aravis et cathy dit alfred et vanille (adoptante)

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille M_88437318_0

aravis, cathy et nanou

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille M_88437431_0
voila c'est le depart, elle emmene avec elle : une boite de croquette pour faire la transition, son cochon en latex, son collier à clochette, son contrat d'adoption et son carnet de vaccination

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille M_88437538_0

le grand départ pour sa nouvelle maison avec son nouveau copain

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille Empty Re: Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille

Message par Fondateur Mar 9 Déc 2008 - 14:09

cathy dit:
la rencontre a été animée sunny avec beaucoup de pout-pouts !!!

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille Mousti10

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille Mousti14
Aravis est désormais dans sa cage, Alfred se repose sous la couette Sleep, apres une soirée tres agitée pour lui !


il y a eu quelques cris Twisted Evil , et quelques morsures aussi ! mais beaucoup de pout-pout !

Alfred ne sait pas mordre, quand il mord il ne serre pas les dents ! donc Aravis à le dessus sur lui.

Ce matin ça été calme 1/4 d'heure, puis ils se sont un peu frittés Rolling Eyes mais rien de bien grave



lol! Aravis n'a pas du tout mordu à la maison, par contre chez Nanou elle m'a boufée les mains, on dirait que je me suis battue avec un lion !

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille Empty Re: Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille

Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 17:00

Ah ben si tu vois, sur la photo où on est toutes les 2, j'ai un sourire plutôt crispé
lol! ,

en fait elle est en train de me bouffer la main ! sale bête ! Evil or Very Mad

je vais la mater ! cat en tout cas je vais essayer ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille Empty Re: Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille

Message par Fondateur Mar 9 Déc 2008 - 17:10

elle a du caractere la merdeuse je l'avais dit (lol)

mais tu verras elle a pas trop corriace elle s'aprivoise vite

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille Empty Re: Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille

Message par ikoa Mar 9 Déc 2008 - 17:26

Longue vie à Aravis dans son nouveau foyer !!!!

Et Alfred, il en pense quoi ? Wink mon gentil Alfred....
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille Empty Re: Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille

Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 20:08

Super sympa les photos !!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille Empty Re: Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille

Message par Fondateur Mar 9 Déc 2008 - 20:12

au fait pour quel nom ton mari a opté?

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille Empty Re: Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille

Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 20:28

et ben, voici une très bonne nouvelle !
c'est cool, en plus elle aura un copain ! pas le temps de s'ennuyer donc !

je suis bien contente que tout se soit bien passé, et souhaite que Alfred et Aravis s'entende le mieux possible ! ça a l'air assez bien parti quand même !

julie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille Empty Re: Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille

Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 22:27

genial !!!

merci pour elle et merci a nanou et nico pour ce qu ils ont fait Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille Empty Re: Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille

Message par ikoa Mer 10 Déc 2008 - 9:48

Cathy ne doit plus avoir de doigts.... Very Happy
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille Empty Re: Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 12:04

si si j'ai des doigts ! Very Happy

elle ne me mord presque plus, par contre elle a un caractère de cochon, elle feule dès que je la gronde ! j'adooooooooore ! c'est trop mignon Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille 351242

au fait son nouveau prénom est: MOUSTIK sunny

pour l'instant ce n'est pas le grand amour avec Alfred Rolling Eyes , j'espère que ça va aller vite mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille Empty Re: Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille

Message par ikoa Mer 10 Déc 2008 - 12:49

J'adore Moustik !!!

J'ai Fissa aussi qui feule quand on la gronde, et en plus, elle me nargue !

Un peu de patience encore avec Alfred... il est un peu déboussolé et elle aussi !
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille Empty Re: Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 12:56

Sympa le nouveau prénom !!!!

Avec le temps et la patience ils s'entendrons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille Empty Re: Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille

Message par Fondateur Mer 10 Déc 2008 - 14:36

moustik (lol)

c'est parce que cette crevette attaque (mdr)?!

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille Empty Re: Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille

Message par Invité Ven 12 Déc 2008 - 11:40

quelques nouvelles fraiches:

Alfred a une gastro Evil or Very Mad , probablement un virus dont Moustic est porteur sain d'apres le véto ! diarrhées, vomissements bref la totale !


Moustik est en pleine forme, c'est un amour de furette Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille 656337

pour l'éducation morsure et propreté, ça vient doucement

Par contre il est impossible de les mettre dans la même cage pour l'instant, le courant est plutôt électrique entre les 2 !

J'espère que ça va vite s'arranger, car on part pour noel et je ne peux pas transporter 2 cages !!

si vous avez des conseils, je suis preneuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille Empty Re: Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille

Message par Invité Ven 12 Déc 2008 - 11:57

Oh, je suis désolée pour Alfred. J'espère qu'il vas vite se remettre.

Par contre je ne suis pas sur qu'il y est des porteurs sain ou non pour une gastro.

Contente de lire que Moustik se porte bien.

Pour les deux fufus comment se comporte t'il quand il sont ensemble ?? Il faut laissé un maximun faire les choses tant qu'aucun des deux ne fait ses besoins sur lui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille Empty Re: Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille

Message par Fondateur Ven 12 Déc 2008 - 14:50

une gastro mince Crying or Very sad

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille Empty Re: Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille

Message par Invité Ven 12 Déc 2008 - 16:00

D'apres le véto, si vrai gastro, les 2 seraient malades.
Alfred a commencé à vomir 48h apres le premier contact avec Moustik. Ce serait un virus dont certains furets sont porteurs sains, ça arrive assez souvent d'apres le véto, et les symptomes sont type gastro, ça dure 3 jours , 4 maximum.

C'est pas grave, je surveille Alfred surtout au niveau de son hydratation.

Moustik quand a elle essaye d'être en contact avec lui mais il refuse, devient aggressif.

Cela est peut etre aussi du à sa gastro ! et il veut avoir la paix ! lol!



Je les laisse faire, je n'interviens que si ça crie trop !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille Empty Re: Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille

Message par Fondateur Ven 12 Déc 2008 - 16:06

sans doute

c'est vrai que quand on est malade

on a pas trop envie qu'une "moustik" vienne nous enquiquiner (lol)

il a pas envie de jouer ça se comprend

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille Empty Re: Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille

Message par Invité Ven 12 Déc 2008 - 16:28

Bon retablisement pour le petits alfred!!!
et je vous souhaite que du bonheur avec vos 2 amours
bise steph

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille Empty Re: Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille

Message par Invité Ven 12 Déc 2008 - 19:33

Concernant Alfred ça peut etre aussi une gros stresse mais bon le principal c'est qu'il se remette.

Sinon pour l'entente attends qu'il soit plus malade pour recommencer. Meme si ça crie n'interviens pas. Il deviens agressif, c'est à dire ??? Il la choppe, il la traine ??? Et elle comment elle réagit ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille Empty Re: Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille

Message par houpalao Sam 13 Déc 2008 - 15:45

Je suis d'accord avec Titoune attend qu'il soit bien remis pour le remettre avec Moustik.

Et il finira par l'accepter. Elle vient chambouler pas mal de choses chez lui, dans son petit train train donc il apprécie peut-etre pas trop pour le moment. Chez moi l'entente a été un peu longue à venir (j'ai un male dominant qui n'acceptait pas du tout le nouveau venu) mais maintenant après ,je dirai, casiment 3 mois pas facile tout est nickel! Et je peux te dire que quand Baddack secouait Biloute il y allait pas de main morte!! Ceux qui ont vu la nuque à Biloute peuvent te le confirmer lol. J'ai vécu dans l'odeur de déglandage pendant longtemps! C'est très sympa mais on finit pas s'habituder! Et quand je les vois jouer tous les 3 maintenant c'est que du bonheur! I love you I love you
houpalao
houpalao
Admin

Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Poisy
nombres de furets : 2
autres animaux : Oui un basset-hound
noms de vos furets : yamcha, baddack, biloute
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille Empty Re: Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille

Message par Invité Sam 13 Déc 2008 - 15:59

si vous avez un truc pour que je puisses mélager les miens !!
j'ai 2 groupes !! Iorek Pilou Jaïna et Harry Sally Choubaka Pröfy !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille Empty Re: Aravis=>Moustik, adoptée 8 dec 08 par alfred&vanille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser