Allez, je me lance...
3 participants
Page 1 sur 1
Allez, je me lance...
Bonjour a tous!
Je m'appelle Aurore, j'ai 21 ans et j'habite à La Ravoire.
Je n'ai pas encore de furet bien a moi, mais je compte y remédier très bientôt.
La cage est réservée, tout le matos nécessaire au bien être d'un fufu aussi...manque plus que la bête en question, en fait.
J'ai connu l'association des furets savoyards par le biais de Thibaut et Amandine, heureux propriétaires de Stinky (que je connais bien.)
Coté profession, (ne tirez pas tout de suite siouplait), je suis soigneuse animalière en jardinerie.
C'est par mon travail que j'ai appris a connaitre les furets, et ce fut le coup de foudre immédiat.
Pour eux, je suis capable de faire des heures sup', de transformer ma maison en pension pour fufu ou de m'usez les yeux pendant des heures a lire (voir relire) tout ce qui peut me passer sous la main a leur sujet.
J'en ai accueilli un ce week end (pour cause de traitement antibio) et des le Lundi matin, en remballant ses affaires, il est apparu que la maison allait etre bien vide et bien triste...
Je prend donc mon courage a deux mains, et je vous rejoint.
Premièrement pour trouver le fufu qui partagera ma vie (je ne souhaite pas l'acheter sur mon lieu de travail, car se serait cautionner certains agissement des éleveurs industriels et ca, c'est non.)
Deuxièmement, pour discuter, apprendre, partager des expériences, un savoir et des idées qui me permettrait de m'occuper au mieux des furets dont j'ai la charge au travail.
J'ai donc contacté Thomas hier soir (merci pour toutes les infos et pour ta gentillesse), qui m'a conseillé de m'inscire ici.
J'ai également discuté avec lui des furets a l'adoption, et ca me branche.
Quitte a prendre un furet, autant donner une chance a celui qui n'en a pas eu pour le moment!
Voila, j'espère que vous m'accepterez parmi vous, malgré les réactions très négatives que peut susciter ma profession.
Bien a vous tous, et a très bientôt.
Je m'appelle Aurore, j'ai 21 ans et j'habite à La Ravoire.
Je n'ai pas encore de furet bien a moi, mais je compte y remédier très bientôt.
La cage est réservée, tout le matos nécessaire au bien être d'un fufu aussi...manque plus que la bête en question, en fait.
J'ai connu l'association des furets savoyards par le biais de Thibaut et Amandine, heureux propriétaires de Stinky (que je connais bien.)
Coté profession, (ne tirez pas tout de suite siouplait), je suis soigneuse animalière en jardinerie.
C'est par mon travail que j'ai appris a connaitre les furets, et ce fut le coup de foudre immédiat.
Pour eux, je suis capable de faire des heures sup', de transformer ma maison en pension pour fufu ou de m'usez les yeux pendant des heures a lire (voir relire) tout ce qui peut me passer sous la main a leur sujet.
J'en ai accueilli un ce week end (pour cause de traitement antibio) et des le Lundi matin, en remballant ses affaires, il est apparu que la maison allait etre bien vide et bien triste...
Je prend donc mon courage a deux mains, et je vous rejoint.
Premièrement pour trouver le fufu qui partagera ma vie (je ne souhaite pas l'acheter sur mon lieu de travail, car se serait cautionner certains agissement des éleveurs industriels et ca, c'est non.)
Deuxièmement, pour discuter, apprendre, partager des expériences, un savoir et des idées qui me permettrait de m'occuper au mieux des furets dont j'ai la charge au travail.
J'ai donc contacté Thomas hier soir (merci pour toutes les infos et pour ta gentillesse), qui m'a conseillé de m'inscire ici.
J'ai également discuté avec lui des furets a l'adoption, et ca me branche.
Quitte a prendre un furet, autant donner une chance a celui qui n'en a pas eu pour le moment!
Voila, j'espère que vous m'accepterez parmi vous, malgré les réactions très négatives que peut susciter ma profession.
Bien a vous tous, et a très bientôt.
Invité- Invité
Re: Allez, je me lance...
Bonjour et Bienvenue !!!!
Nous habitons la meme ville !!!!!
T'inquiète tu est la bienvenue, ce n'est parce que tu travaille en tant que soigneuse en animalerie qu'on ne vas pas t'acceprer. Bien au contraire surtout que tu sais ce que c'est et que tu comprends qu'il est preferable de prendre un furet en association ou chez un eleveur.
Sinon je te conseille d'aller sur le site de l'asso ou tu pourra en apprendre encore d'avantage sur les furets grace aux fiches faites.
Voilà le lien
http://lesfuretsmontagnards.wifeo.com/
Sinon n'hésite pas à nous poser des questions
Nous habitons la meme ville !!!!!
T'inquiète tu est la bienvenue, ce n'est parce que tu travaille en tant que soigneuse en animalerie qu'on ne vas pas t'acceprer. Bien au contraire surtout que tu sais ce que c'est et que tu comprends qu'il est preferable de prendre un furet en association ou chez un eleveur.
Sinon je te conseille d'aller sur le site de l'asso ou tu pourra en apprendre encore d'avantage sur les furets grace aux fiches faites.
Voilà le lien
http://lesfuretsmontagnards.wifeo.com/
Sinon n'hésite pas à nous poser des questions
Invité- Invité
Bienvenue ! Et à demain
Miz- Admin
-
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Bienvenue Aurore!
On te souhaite de trouver le fufu de ton coeur!
C'est que du bonheur apres!
On te souhaite de trouver le fufu de ton coeur!
C'est que du bonheur apres!
Invité- Invité
Bienvenue a toi !!!!!
Dit a Thibault et Amandine de s'inscrire sur le forum car on les attend toujours!!!!
Tu peut passer a la maison si tu veux voir ce que cela donne plusieur furets ensemble!!! Thomas a du oublier de te le proposer!
Déborah (la fiancée de Thomas)
Dit a Thibault et Amandine de s'inscrire sur le forum car on les attend toujours!!!!
Tu peut passer a la maison si tu veux voir ce que cela donne plusieur furets ensemble!!! Thomas a du oublier de te le proposer!
Déborah (la fiancée de Thomas)
lovelyangel- Grand manitou furet
-
nombres de furets : 3 (Indis,Chinkize,Espoo)
autres animaux : poissons rouge
Je transmettrai a Thibaut et Amandine, mais ils viennent de déménager alors peut être que la connexion internet, c'est pas pour tout de suite.
Je passerai avec plaisir chez vous, Thomas a mon numéro donc il peut me rappeler si le cœur lui en dit.
J'aimerai bien voir plusieurs furets ensembles.
On a tenté de présenter Stinky a Ska (mon furet en pension), mais il semblerait que Stink' se soit recement pris une raclée de la part d'une furette pas très commode.
Du coup, il est resté plutôt distant...
Je passerai avec plaisir chez vous, Thomas a mon numéro donc il peut me rappeler si le cœur lui en dit.
J'aimerai bien voir plusieurs furets ensembles.
On a tenté de présenter Stinky a Ska (mon furet en pension), mais il semblerait que Stink' se soit recement pris une raclée de la part d'une furette pas très commode.
Du coup, il est resté plutôt distant...
Invité- Invité
j'espere que tu trouveras ton bonheur
Fondateur- Grand manitou furet
-
Une raclée lol la furette en question c'est la notre avec thomas Indis qui a juste montrer a Stinky qu'il faut la respecté et la pincé et comme il s'est retiré violement il a couiné mais rien de bien Méchant car on a un petit nouveau à la maison et sa ce passe tres tres bien. et Indis n'a jamais mordu personne Amandine a juste été impréssionné mais c'etait pas une raclée.
-
Ah, ben il faudra leur expliquer, parce qu'ils me parlaient de "raclée céleste" ce weekend...
Et du coup, c'est vrai que Stinky est resté très méfiant vis a vis de Ska, qui ne demandais pourtant qu'a jouer.
Ceci dit, Stinky a toujours été un sacré trouillard...
Et du coup, c'est vrai que Stinky est resté très méfiant vis a vis de Ska, qui ne demandais pourtant qu'a jouer.
Ceci dit, Stinky a toujours été un sacré trouillard...
Invité- Invité
C'est avec plaisir que tu viens a la maison et qu'on te presente nos trois fauves!!!!
-
Pourquoi pas?
On pourrait se faire une session fuf avec Amandine, Thibaut et nous?
A voir quand je rentre de GN, car pour le moment, le programme est chargé.
On pourrait se faire une session fuf avec Amandine, Thibaut et nous?
A voir quand je rentre de GN, car pour le moment, le programme est chargé.
Invité- Invité
Pourquoi pas a voir surtout eux quand ils sont libres car ils sont overbookées
-
Au fait le 15 aout l'asso propose un pique nique, on ne sait encore ou ça se déroulera mais ça t'interese n'hésite pas. Tu pourra y voir des fufus et surtout des proprios.
Il faudrait le proproser aussi à Amandine et Thibault
Il faudrait le proproser aussi à Amandine et Thibault
Invité- Invité
Je m'occupe de prévenir Amandine et Thibaut.
En ce qui me concerne, je viens avec vous le 15, normalement.
Je serais aussi la le 10 au plan d'eau de Challes, histoire de voir tout le monde.
En ce qui me concerne, je viens avec vous le 15, normalement.
Je serais aussi la le 10 au plan d'eau de Challes, histoire de voir tout le monde.
Invité- Invité
Titoune a écrit:Contente de t'avoir rencontré hier !!!
Idem, c'était très sympa, j'ai appris beaucoup de choses.
Du coup, je me suis faite engueuler par ma chef car j'ai pris pas mal de retard dans mon boulot, mais ca valait le coup.
Invité- Invité
Pas de soucis, ne t'inquiète pas!
J'ai beaucoup aimé parler avec toi, et j'estime que ce n'était pas du temps perdu, bien au contraire.
Merci aussi pour ton avis sur Ska, le veto ne devrait pas tarder a passer le voir.
Son état semble s'améliorer peu a peu.
J'ai beaucoup aimé parler avec toi, et j'estime que ce n'était pas du temps perdu, bien au contraire.
Merci aussi pour ton avis sur Ska, le veto ne devrait pas tarder a passer le voir.
Son état semble s'améliorer peu a peu.
Invité- Invité
Moi aussi j'ai été contente de discuté avec toi.
De rien pour mon avis, contente de lire que pour Ska ça vas mieux
De rien pour mon avis, contente de lire que pour Ska ça vas mieux
Invité- Invité
merci beaucoup titoune t'es une oreille attentive et experimentée ça fait plaisir quand on est inquiet
Fondateur- Grand manitou furet
-
Oh j'ai juste donné mon avis car le fufu avait déjà été vu par un véto. Là le véto reviens pour faire un controle
Merci quand meme Nanou
Merci quand meme Nanou
Invité- Invité
Allez, juste pour le plaisir, je vous laisse une petite photo de Ska, mon "ourson a rallonge".
Il n'est pas a moi, mais je préfère le garder le week end, ca lui évite de passer le Dimanche tout seul.
Ici, donc, sur son abreuvoir de luxe taille XXL!
Il n'est pas a moi, mais je préfère le garder le week end, ca lui évite de passer le Dimanche tout seul.
Ici, donc, sur son abreuvoir de luxe taille XXL!
Invité- Invité
Page 1 sur 1