AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

recherche quelques poussins pour tester

3 participants

Aller en bas

recherche quelques poussins pour tester Empty recherche quelques poussins pour tester

Message par houpalao Mer 25 Nov 2009 - 17:33

J'aimerai beaucoup me faire une idée sur la nourriture carnée. On peut lire pas mal de chose mais il est dur de voir le vrai du faux.

Un de mes furets a été sevré croquettes et les deux autres je les ai adopté donc je ne sais pas.
Depuis 15 jours j'essaie le dogador en + des croquettes (un peu le matin et le soir)et ils le mangent tous les 3 très bien.

J'aimerai tester les poussins, donc est-ce que quelqu'un pas très loin de chez moi (j'habite à Annecy) aurait quelques poussins pour que je puisse essayer?
houpalao
houpalao
Admin

Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Poisy
nombres de furets : 2
autres animaux : Oui un basset-hound
noms de vos furets : yamcha, baddack, biloute
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche quelques poussins pour tester Empty Re: recherche quelques poussins pour tester

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 18:23

pourquoi ne pas te rapprocher de fermiers qui eux pourrait te vendre des poussins d un jour? OU t orienter vers un de leur fournisseur ?
saches quand meme que tes poussins seront loin d etre bio
j ai une adresse elevage de volaille d arbusigny. 0450949752. Arbusigny, Haute-Savoie. vente de volaille (poule pondeuse, poussin de 1 jour 30 jours, coq, poulet, ...
et jettes un oeil sur ce lien http://www.toutsurlavolaille.com/?gclid=CJGAvL25pp4CFY-X2AodjDX6mw

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche quelques poussins pour tester Empty Re: recherche quelques poussins pour tester

Message par houpalao Mer 25 Nov 2009 - 18:32

Merci pour le lien et pour l'adresse. recherche quelques poussins pour tester Icon_wink
houpalao
houpalao
Admin

Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Poisy
nombres de furets : 2
autres animaux : Oui un basset-hound
noms de vos furets : yamcha, baddack, biloute
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche quelques poussins pour tester Empty Re: recherche quelques poussins pour tester

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 18:46

houpalao a écrit:Merci pour le lien et pour l'adresse. recherche quelques poussins pour tester Icon_wink
pour les passer aux poussins faut les faire jeuner un jour avec de l eau à volonté, histoire de les affamer d apres ce que j ai lu.
moi les miens surtout mon gros, mange toutes les viandes que je prepare, bon c est cuit mais c est de la viande quand meme...de temps en temps je lui donne un os à moelle que je fait scier petit par le boucher, il adore, il se barre avec pour le lecher dans un coin.. sinon son met de predilection c est la bavette ou la bonne bolognaise maison.. pour la minette je sais pas encore, elle n a jamais eu que des croquettes, mais elle partage ma penderie d armoire avec le gros et ne tardera pas je pense à manger autre chose que ces satannées croquettes en le voyant.
ce matin elle a goute de la compote! elle aime! à 14 mois ce qui prouve que leurs gouts ne sont pas conditionnés par les habitudes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche quelques poussins pour tester Empty Re: recherche quelques poussins pour tester

Message par lili73 Mer 25 Nov 2009 - 19:54

Vivants ou morts les poussins ???????
lili73
lili73
Maître furet

Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 43
Localisation : st alban leysse
nombres de furets : 3
autres animaux : aucun
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche quelques poussins pour tester Empty Re: recherche quelques poussins pour tester

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 21:16

Houpalao pour les fermiers c'est une bonne idée mais à voir si vivant ou non. Car si vivant et bien bon courage pour le tuer. Ensuite à voir, mais demande à Wild paradise je sais qu'il connaissait un endroit ou en commander le hic si je me souviens bien c'est une certaine quantité donc à voir si d'autre vers chez toi sont interessés. Le mieux est de lui envoyer un mp. Peut etre pourrait t'il t'en avoir quelqu'uns.

Au fait autre sujet dimanche il y as une réunion ouverte aux adhérents chez Ikoa, je vous en avez parlé. Vous venez ??? Si il te plait venez, ça me ferait vraiment plaisir de vous voir



Quelques infos Woaou, Il ne faut jamais laisser un furet jeuner et encore moin toute une journée. Ensuite à l'heure actuelle nous ne savons pas quel est la meilleur nourriture pour le furet, si c'est le carné, les croquettes ou alors les reste de nos repas.
De plus diversifier la nourriture ça peut etre bien comme tu le fait mais sache que la viande cuite n'apporte pas grand chose ou furet. Il est preferable de la donner cru et avant de la congeler puis décongeler pour eliminer le maximun de cochonnerie dans la viande.
Et pour finir certains fufus deviennent exclusif. Mon male en dehors des croquettes il n'aime guere autre chose. Alors que ma furette mange de tout, encore ce midi la sauce creme fraiche moutarde qui restait dans mon assiette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche quelques poussins pour tester Empty Re: recherche quelques poussins pour tester

Message par houpalao Mer 25 Nov 2009 - 22:17

ah non non moi je veux qu'ils soient morts! Et si ils sont congeler c'est encore mieux lol.

Je vais voir avec Wild paradise mais c'était pour faire un test donc j'en voulais un ou deux. Je vais leur demander ce qu'ils préconisent!

Pour dimanche j'en parle à mon homme et je vous tiens au courant!! recherche quelques poussins pour tester Icon_biggrin
houpalao
houpalao
Admin

Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Poisy
nombres de furets : 2
autres animaux : Oui un basset-hound
noms de vos furets : yamcha, baddack, biloute
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche quelques poussins pour tester Empty Re: recherche quelques poussins pour tester

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009 - 11:57

Oui vois avec Wild il pourra te renseigenr un max.

S'il te plait Marc dit oui !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche quelques poussins pour tester Empty Re: recherche quelques poussins pour tester

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009 - 16:45

Titoune a écrit:Houpalao pour les fermiers c'est une bonne idée mais à voir si vivant ou non. Car si vivant et bien bon courage pour le tuer. Ensuite à voir, mais demande à Wild paradise je sais qu'il connaissait un endroit ou en commander le hic si je me souviens bien c'est une certaine quantité donc à voir si d'autre vers chez toi sont interessés. Le mieux est de lui envoyer un mp. Peut etre pourrait t'il t'en avoir quelqu'uns.

Au fait autre sujet dimanche il y as une réunion ouverte aux adhérents chez Ikoa, je vous en avez parlé. Vous venez ??? Si il te plait venez, ça me ferait vraiment plaisir de vous voir



Quelques infos Woaou, Il ne faut jamais laisser un furet jeuner et encore moin toute une journée. Ensuite à l'heure actuelle nous ne savons pas quel est la meilleur nourriture pour le furet, si c'est le carné, les croquettes ou alors les reste de nos repas.
De plus diversifier la nourriture ça peut etre bien comme tu le fait mais sache que la viande cuite n'apporte pas grand chose ou furet. Il est preferable de la donner cru et avant de la congeler puis décongeler pour eliminer le maximun de cochonnerie dans la viande.
Et pour finir certains fufus deviennent exclusif. Mon male en dehors des croquettes il n'aime guere autre chose. Alors que ma furette mange de tout, encore ce midi la sauce creme fraiche moutarde qui restait dans mon assiette

les chasseurs les font jeuner pour exciter leur instinct de predateur.
perso krapett predate son lapin en peluche rose....mais est un adepte de la viande hachée tout juste rosee et si y a pas de sauce soja dessus ben ... il en veut pas!
la miss est croquette...quand je suis allee la cherchee dimanche elle avait des croquettes "selective" mais elle aime aussi les "prestiges duo" du gros! du coup je melange!... faire jeuner ma krapett jamais de la vie puis plus facile à dire qu à faire vu qu il est le 1er à proposer ses services quand je cuisine...et le premier à table....le bougre! Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche quelques poussins pour tester Empty Re: recherche quelques poussins pour tester

Message par Fondateur Ven 4 Déc 2009 - 15:54

hazte de savoir si ça lui plaira

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche quelques poussins pour tester Empty Re: recherche quelques poussins pour tester

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser