Vaccins et compagnie
3 participants
Page 1 sur 1
Vaccins et compagnie
Contre quoi avez vous vacciné vos petits furets ?
Quels vaccins sont primordiaux, et lesquel le sont moins ?
Merci encore pour vos réponses.
Quels vaccins sont primordiaux, et lesquel le sont moins ?
Merci encore pour vos réponses.
Invité- Invité
Re: Vaccins et compagnie
Petite parenthèse... Depuis quelques jours, j'ai l'impression qu'ils ont leur museaux humide, il coule un peu.. Et leur yeux brillent ... Un petit rume ?
Invité- Invité
Perso je vaccine mes furet contre la maladie de carré.
Certain les vaccines contre la rage aussi.
Quand tu fait vacciné ton fufu il faut voir avec ton véto pour qu'il prenne un vaccin avec le moin de valeur possible. Car souvent dans les vaccins il n'y as generallement pas que la maladie de carré mais pour les fufus il y a que ça les autres maladies les fufus ne l'attrape pas. Si tu regarde un carnet de santé avec un vaccin les valeurs c'est par exemple CHPPI, beaucoup trop de valeur pour nos fufus. Réellement pour le fufu il faudrait seulement C mais ça n'existe pas en France. De plus à priorit pas sur que ce vaccin fonctionne vraiment sur les fufus. Mais perso je prefere leur faire tout de meme et puis il en existe pas d'autres en France pour les fufus
Certain les vaccines contre la rage aussi.
Quand tu fait vacciné ton fufu il faut voir avec ton véto pour qu'il prenne un vaccin avec le moin de valeur possible. Car souvent dans les vaccins il n'y as generallement pas que la maladie de carré mais pour les fufus il y a que ça les autres maladies les fufus ne l'attrape pas. Si tu regarde un carnet de santé avec un vaccin les valeurs c'est par exemple CHPPI, beaucoup trop de valeur pour nos fufus. Réellement pour le fufu il faudrait seulement C mais ça n'existe pas en France. De plus à priorit pas sur que ce vaccin fonctionne vraiment sur les fufus. Mais perso je prefere leur faire tout de meme et puis il en existe pas d'autres en France pour les fufus
Invité- Invité
Oui ça peut etre un petit rhume. Dans ces cas là il n'y a rien à faire hormi surveiller qu'ils mangent et boivent bien comme d'habitude et qu'il ne soit pas amorphe.
Un petit coup de froid ça arrive
Un petit coup de froid ça arrive
Invité- Invité
Moi c'est le CHPPI².
Donc, ils ne peuvent pas attraper de petit rume ?
Donc, ils ne peuvent pas attraper de petit rume ?
Invité- Invité
Relis le message de titoune
Miz- Admin
-
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
si si, ils peuvent attraper un rhume !
le chppi vaccine contre:
C : Carré
H : Hépatite (inutile pour le furet)
P : Parvovirose (inutile pour le furet)
Pi : Parainfluenza (inutile pour le furet)
le chppi vaccine contre:
C : Carré
H : Hépatite (inutile pour le furet)
P : Parvovirose (inutile pour le furet)
Pi : Parainfluenza (inutile pour le furet)
Invité- Invité
Oups, pardon, je ne l'avais ps vu
Vi pas de souci, ils mangent bien, boivent bien, et pètent le feu quand même
Vi pas de souci, ils mangent bien, boivent bien, et pètent le feu quand même
Invité- Invité
Demande à ton véto de commander le vaccin CH pour le rappel.
Surveille le rhume malgré tout.. fais gaffe aux changements brusques de température
Surveille le rhume malgré tout.. fais gaffe aux changements brusques de température
ikoa- Admin
-
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
En parlant de ça je voudrais votre avis concernant le vaccin de mon petit Bounty...
Nous avons donc fait le premier vaccin CHPPI en août cette année. Un mois après nous comptions donc faire le rappel, mais Bounty s'est cassé le fémur. Les vétos ont jugé qu'il fallait attendre. Il a subi plusieurs anesthesies, donc bon, on remettait ça à plus tard...
Une fois que Bounty allait mieux, j'allais donc REvacciner Bounty, car ça faisait plus d'un mois, et le véto m'a dit que ce n'était pas la peine, qu'on pouvait directement faire le rappel. meme si ca depassait les 1 mois. Le rappel a donc été fait fin novembre.
Qu'en pensez vous ?
Nous avons donc fait le premier vaccin CHPPI en août cette année. Un mois après nous comptions donc faire le rappel, mais Bounty s'est cassé le fémur. Les vétos ont jugé qu'il fallait attendre. Il a subi plusieurs anesthesies, donc bon, on remettait ça à plus tard...
Une fois que Bounty allait mieux, j'allais donc REvacciner Bounty, car ça faisait plus d'un mois, et le véto m'a dit que ce n'était pas la peine, qu'on pouvait directement faire le rappel. meme si ca depassait les 1 mois. Le rappel a donc été fait fin novembre.
Qu'en pensez vous ?
Invité- Invité
Ha, je suis soulagée alors...
Nan pour ça, il est vachement bien.
Nan pour ça, il est vachement bien.
Invité- Invité
J'ai vacciné ma petite puce contre la maladie du carré.
lywin- Furet expérimenté
-
nombres de furets : 3: Skarlett, Zahara et Yumi
autres animaux : Chien, chat
et tu as très bien fait !
ikoa- Admin
-
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Page 1 sur 1