AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Quelle viande pour gater les fufus

+3
Miz
ikoa
bubulle
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle viande pour gater les fufus - Page 2 Empty Re: Quelle viande pour gater les fufus

Message par kiwiizzleferret Lun 29 Mar 2010 - 8:06

Moi je voulais savoir comment vous faisiez pour décongeler votre viande? Parce que je l'a décongèle souvent au micro-onde mais parfois ça cuit un tout petit peu la viande alors c'est pas top...Et si je sors la viande le matin pour leur donner le soir, ça risque de développer des bactéries non si ça reste toute la journée dehors?
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle viande pour gater les fufus - Page 2 Empty Re: Quelle viande pour gater les fufus

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 10:37

Essaye de continuer à décongeler au micro onde en mettant moin de puissance et moin de temps et en surveillant comme ça la viande ne cuira pas.
Sinon je pense que tu peut la laisser décongeler dans le frigo toute une journée si tu la met bien dans un tuperware bien hermetique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle viande pour gater les fufus - Page 2 Empty Re: Quelle viande pour gater les fufus

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 15:28

Oui,dans le frigo...comme pour nous!!!
Sinon,quand j'ai oublié de sortir les poussins,j'les colle dans un tupp devant la cheminée :p!!!LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle viande pour gater les fufus - Page 2 Empty Re: Quelle viande pour gater les fufus

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 16:09

Les miens ont une alimentation mixte: blanc de Poulet ( il n aime pas la dinde) 2 à 3 fois dans la journée + 4 sortes de croquettes à volonté et de temps en temps des oeufs de caille ils en raffolent
Jolimie aime le carppacio de boeuf ,Syrius le steack haché les autres n aiment pas la viande rouge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle viande pour gater les fufus - Page 2 Empty Re: Quelle viande pour gater les fufus

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 16:23

décongélation lente, au frigo, sinon, une rapide favorise l'apparition de bactéries.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle viande pour gater les fufus - Page 2 Empty Re: Quelle viande pour gater les fufus

Message par Miorphee Jeu 1 Avr 2010 - 18:04

petite précision : la congélation ne tue pas les bactéries mais stoppent leur développement par contre elle tue les parasites. Et comme la dit Wild paradise, décongélation lente au froid pour éviter que les bactéries ne se redéveloppent trop vite (faut voir comme c'est capable de se multiplier en culture!)
la biologiste a parlé, j'ai pas pu m'en empécher Quelle viande pour gater les fufus - Page 2 Icon_lol

Miorphee
Furet ado

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Cote d'or
nombres de furets : 1 furette Neige et Noisette au paradis des fufus
autres animaux : Orphee:jument
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle viande pour gater les fufus - Page 2 Empty Re: Quelle viande pour gater les fufus

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 19:50

Tu a bien eu raison d'expliquer les choses Miorphee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle viande pour gater les fufus - Page 2 Empty Re: Quelle viande pour gater les fufus

Message par Invité Sam 3 Avr 2010 - 1:13

fufudu38 a écrit:Je profite du post Petite question pour Wild :

Mes fions n'aiment pas la viande! j'ai déjà essayée de leur en donner mais rien n'y fait...ils s'en foute royalement!!
Par contre Kinou adore le jaune d'oeuf, et P'tit Bou n'aime que ses crok'

Ils sont normal mes fions????

la découverte du gout chez le fureton se fait au moment du sevrage. Si, sur cette période, il n'a pas eu l'occasion de manger de la viande, il sera plus difficile par la suite de lui faire accepter cette alimentation.
Avec, en plus, la problématique de l'appétence des croquettes.

il y a plusieurs moyens pour faire passer un furet à la viande :

- radical
on vire les croq et on laisse que du carné, la faim le poussera à goutter le carné dans les 48 heures. Le motiver à tester cette alimentation en lui proposant au bout de vos doigts.
Si en 48 heures, il ne s'alimente pas, remettez les croquettes...
ne pas faire cette méthode avec des furettes en gestation ou en lactation.

- barbare
on lui propose des proies vivantes
une souri qui coure dans sa cage, va l'exiter et réveiller son instinct de chasseur.
il tuera la première mais ne la mangera pas forcément, la 2eme, il mangera que la tête, puis la troisième il en fera un repas complet.
La mise à mort est très rapide (pas toujours sur la première), quelques secondes.

- en douceur
on mixe ses croquettes préférées avec un peu de viande appétente (steack haché de boeuf), faire 2/3 de croq pour 1/3 de viande, on peu enduire de nutriplus si il faut (pas abuser du nitriplus dans le temps : trop de sucre)
puis, si il accepte, on augmente la proportion de carné dans la ration.

- par mimétisme
le fait que le furet soit avec des congénaires qui se battent pour des poussins, l'incitera à s'intéresser à cette alimentation, par mimétisme, cela peut aider à le passer au carné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle viande pour gater les fufus - Page 2 Empty Re: Quelle viande pour gater les fufus

Message par Invité Sam 3 Avr 2010 - 1:15

bubulle a écrit:je crois qu'on a une espéce special de fufu fufudu38 Smile
Perso bubulle a été sevré carné et croquette. Je voulais continuer et il a boudé la viande pour se jeter sur les croquettes!!!
En tout cas merci pour les conseils je vais essayer!

c'est normal, c'est comme proposer à un gamin de 10 ans :
-McDo tous les jours
ou
-alimentation équilibré

faut pas lui laisser le choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle viande pour gater les fufus - Page 2 Empty Re: Quelle viande pour gater les fufus

Message par Invité Sam 3 Avr 2010 - 1:26

Val74 a écrit:Ben moi je sais que la question ne c'est jamais posé....
J'ai récupere Fonzy,qui mangeait des crok>>>>de plus bas de gamme...et je l'ai passé de suite à la viande...la difference c'est fait de suite sentir:poil plus doux,prise de poids.....
Pareil pour mes deux albis.....
Depuis qu'ils mangent de la viande,ils ont le poil plus doux,ils ont tous pris du poids!!!!!
Le furet est un carnassier strict.....et ca,il ne faut pas l'oublier....
Les croquettes,meme les mieux "adaptées"ne remplaceront jamais leur nourriture naturelle!!!! Quelle viande pour gater les fufus - Page 2 Icon_evil
Surtout,ne pas oublier de leur donner des os pour eviter la formation de tartre sur les dents Quelle viande pour gater les fufus - Page 2 Icon_razz
Par contre,quand ils chient.......WWWOOOUUUUAAAHHHHHH!!!!!
Tu le sais direct!!!!!hihihihihihiihhiiiii

les os apportent le calcium.
vous pouvez compenser quand vous donner de l'oeuf : broyer la coquille et intégrer la poudre obtenue dans la ration.

il ne faut pas oublier, val, qu'a l'heure actuelle, nous n'avons aucun recul sur l'alimentation du furet et encore moins d'études. Et, un animal de compagnie n'a pas les meme besoin que son homolgue sauvage, l'activité n'étant pas la même.
Surprotéiner le régime de votre animal est aussi dangeureux que de le carrencer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle viande pour gater les fufus - Page 2 Empty Re: Quelle viande pour gater les fufus

Message par christine Sam 3 Avr 2010 - 19:11

Salut sylvestre, tu en es où sur la nouvelle alimentation pour les fufus ?
christine
christine
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 4336
Age : 45
Localisation : arbin
nombres de furets : Sept: Punch, Cracotte, Taz, Jocker, Skittle, Lucky et Swiffer. Au paradis des fufus : Anis, Baxy, Backy, Alice, Flèche, Ciska, Maxi, Dolly, Estan, Loulou, Clochette et Mushu.
autres animaux : deux chattes, des poissons et un oiseau
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle viande pour gater les fufus - Page 2 Empty Re: Quelle viande pour gater les fufus

Message par Invité Sam 3 Avr 2010 - 21:15

on y travaille, il y aura des infos des que nous pourrons.

pour le moment, on a bien a faire avec les naissances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle viande pour gater les fufus - Page 2 Empty Re: Quelle viande pour gater les fufus

Message par kiwiizzleferret Dim 4 Avr 2010 - 19:17

Et le dogador vous en pensez quoi?
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle viande pour gater les fufus - Page 2 Empty Re: Quelle viande pour gater les fufus

Message par Invité Dim 4 Avr 2010 - 19:45

c'est une base alimentaire
c'est à supplémenter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle viande pour gater les fufus - Page 2 Empty Re: Quelle viande pour gater les fufus

Message par kiwiizzleferret Dim 4 Avr 2010 - 19:50

D'accord merci!
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle viande pour gater les fufus - Page 2 Empty Re: Quelle viande pour gater les fufus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser