AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Furette peut etre en dangé

5 participants

Aller en bas

Furette peut etre en dangé Empty Furette peut etre en dangé

Message par dindinette Dim 18 Avr 2010 - 19:29

Salut tout le monde,

N'ayant pas pu partir au Canada a cause du volcan, je suis chez mes beaux-parents a coté de Grenoble.
Aujourd'hui nous sommes allé chercher des croquettes pour la chienne dans une animalerie sur Meylan...pour ne pas siter de nom P****-J*****

Là 2 furettes..."bradées" a 290€ au lieu de 390€. Une des 2 faisait sa toilette et là j'ai étais choqué par la taille de sa vulve! Furette peut etre en dangé Icon_eek
Vraiment, Vraiment ENORME !! La vulve ne coullée pas. Mais elle était d'une taille nettement superieur à une vulve prete pour la saillie!

J'ai donc demandé des renseignements au vendeur en me faisant passer pour une acquereuse potentielle et novice.
Il ma dit qu'il ne s'occupait pas des NAC en tant normal mais qu'il savait qu'elles avaient toute les 2, 1an et quelque. Que s'était leurs premieres chaleurs a toute les 2 et que ça avait débuté il y a plus d'un moi celon lui car il trouvait que ça sentait plus fort depuis ce temps.

Je lui ai dit que j'avais entendu parler d'une possibilité de mort de la furette si elle restait trop longtemps en chaleur...je lui ai donc demandé si les furettes avaient reçu des injections pour stopper les chaleurs.
Il ma dit qu'a sa connaiscance non.
Une des 2 furette avait plus de poils sur le plis du cou (pour quelle raison?? aucune idée) et on voyait un point de sang comme une injection.
Je lui ai demandé ce que c'était il ma dit qu'elles avaient était vaccinées dernierement...était-ce le Stop Chaleur?

Il ma d'abord dit que les 2 furettes n'étaient pas sociabilisées et qu'il vallait mieux que je cherche un fureton puis il ma dit aussi que si j'avait peur que le furet meurt, c'était "pas grave" puisqu'a l'achat de l'animal il y avait une "assurance" et que je me ferai rembourser!! Furette peut etre en dangé Icon_eek j'ai trouvé ça lamentable!!! Je lui ai dit que l'attachement a un animal n'avait pas de prix.

Bref il a fini par me dire que si je voulai plus de renseignements sur ces chaleurs fallait que j'appel le magasin mardi et que je demande la personne en charge des NAC...

Je vais pas me gener pour le faire! J'ai telement trouvé cela cruel de laisser ces pauvres furettes avec une vulve de 3cm de diametre!

Je vous tiens au courant de l'évolution de cette affaire!
dindinette
dindinette
Maître furet

Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 38
Localisation : rumilly (74)
nombres de furets : 3: Aibell, Borvo et Pan
autres animaux : 1chienne: Eris
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Furette peut etre en dangé Empty Re: Furette peut etre en dangé

Message par ikoa Dim 18 Avr 2010 - 19:35

Oui, ce serait sympa de téléphoner pour en savoir un peu plus
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Furette peut etre en dangé Empty Re: Furette peut etre en dangé

Message par Invité Dim 18 Avr 2010 - 20:45

+1 avec Ikoa. Par contre meme si c'est dur essaye de rester zen. Le mieux si tu avais la possibilité serait carrément d' y aller. Tiens nous au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furette peut etre en dangé Empty Re: Furette peut etre en dangé

Message par dindinette Dim 18 Avr 2010 - 22:07

Je sais pas si je pourrai y retourner mardi mais j'essayerai de telephoner c'est sure!

Je suis resté plutot calme a mon grand étonnement d'ailleur car je trouve cela telement rageant! Furette peut etre en dangé Icon_evil
dindinette
dindinette
Maître furet

Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 38
Localisation : rumilly (74)
nombres de furets : 3: Aibell, Borvo et Pan
autres animaux : 1chienne: Eris
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Furette peut etre en dangé Empty Re: Furette peut etre en dangé

Message par Invité Dim 18 Avr 2010 - 22:45

bon... ca c'est pas votre boulot... si tu vois un truc comme ca qui te chagrine, tu envoies les services vétos, les seuls aptes à faire bouger le cul du directeur.

En les rappelant et en mettant la pression à l'animalerie, ils te donneront un discours politiquement correcte (le client est roi), et il n'y aura pas d'action de leur coté...

Le ptit vendeur dont tu parles, lui, n'est pas compétent en furet et t'a donné un bon conseil en te disant d'aller chercher ailleurs... c'est un bon, faut pas le blamer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furette peut etre en dangé Empty Re: Furette peut etre en dangé

Message par lywin Lun 19 Avr 2010 - 0:52

Je trouve tous ceci inquietant, je suis pressé de savoir ce qu'on va te dire. Mais si ce qui te dise ne te rassure pas appel la SPA ou les services vétos, comme dit WILD. Je trouve que c'est cruelle
lywin
lywin
Furet expérimenté

Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : bourgoin-jallieu
nombres de furets : 3: Skarlett, Zahara et Yumi
autres animaux : Chien, chat
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Furette peut etre en dangé Empty Re: Furette peut etre en dangé

Message par Miz Lun 19 Avr 2010 - 9:02

Tout pareil. tu ne feras rien par toi meme. Prends les renseignements demain et avec ca appelle la DSV. Eux seuls peuvent faire bouger les choses... Tu m'envoies en mp le nom du mag ???
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Furette peut etre en dangé Empty Re: Furette peut etre en dangé

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 12:15

Je suis d'accord avec eux, appel la DSV il n'y a qu'eux qui pourrons faire quelque chose!! Et je peux t'assurer qu'ils ne rigolent pas avec ces choses! en tous cas, nous quand ils viennent faire des vérif au refuge, ils sont "carré"!!

N'appel pas la SPA ils ne pourront rien faire de plus!

Des nouvelles????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furette peut etre en dangé Empty Re: Furette peut etre en dangé

Message par dindinette Jeu 3 Juin 2010 - 16:55

Piouuuu désolé mais avec la reprise du boulo je suis pas mal occupé

Alors pour donner suite a notre fameuse affaire...

J'avais appelé début mai en me faisant passée pour une novice intéressée et la nana qui s'occupe des NAC m'avait dit que les furettes étaient en chaleur depuis un petit moi (ce qui me paraissait bizar vue la taille des vulves)
Que l'injection de stop chaleur et la stérilisation n'était pas franchement envisagé car ils les surveillaient au moins une fois par jour et qu'elles avaient l'air de bien aller.

Et puis aujourd'hui j'ai decidé de rappeler par curiosité. Je me suis fait passer pour moi meme. Une personne qui a déja des furet, qui s'y connait un minimum et qui avait vue l'offre si intéressante il y a 1 moi.

La nana me dit à nouveau que les furettes sont en chaleur depuis un moi.... Furette peut etre en dangé Icon_eek (ha bon mais il y a un moi c'était pas deja ce qu'elle m'avait dit??!!!)
Que les vulves ne sont pas super grosses, que ça ne crains rien pour leurs santé et que son responsable réfléchi a les faire stériliser...

MWOUAI... cela me semble réellement trés laxiste qu'en penssez vous??
dindinette
dindinette
Maître furet

Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 38
Localisation : rumilly (74)
nombres de furets : 3: Aibell, Borvo et Pan
autres animaux : 1chienne: Eris
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Furette peut etre en dangé Empty Re: Furette peut etre en dangé

Message par Miz Jeu 3 Juin 2010 - 20:48

DSV...
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Furette peut etre en dangé Empty Re: Furette peut etre en dangé

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 10:50

Oui DSV et à voir peut etre aussi la Spa, non ??

Ca craint vraiment.

Suivant ce que tu dira la DSV, tu peut essayer de voir avec ton véto si il ne peut te fournir un texte expliquant que pour une furette en chaleurec'est soit repro, soit stérilisation soit stop chaleur, soit implant avec un petit tampon et une petite signature

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furette peut etre en dangé Empty Re: Furette peut etre en dangé

Message par lili73 Sam 5 Juin 2010 - 16:32

Des nouvelles ???
lili73
lili73
Maître furet

Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 43
Localisation : st alban leysse
nombres de furets : 3
autres animaux : aucun
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Furette peut etre en dangé Empty Re: Furette peut etre en dangé

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 17:42

Oui des nouvelles??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furette peut etre en dangé Empty Re: Furette peut etre en dangé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser